|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
henri91 Membre Actif

Inscrit le: 22 Nov 2004 Messages: 1597 Localisation: Cannes, Mandelieu (06)
|
Posté le: Lun Juin 16, 2008 9:22 am Sujet du message: Harmonisation mondiale ! |
|
|
Bonjour,
Avant d'harmoniser la plongée dans le MONDE, il faudrait déjà, arriver à ce que l'EUROPE s'harmonise, sur tout le reste. TVA, Charges, droits d'alcool et de tabacs, charges sociales, etc., etc.....
En effet :
Pour le prix de 2 bouteilles de pastis a Menton, en France, on en a quasiment 3 a Vintimille en Italie. Dito pour les cigarettes.
Essayez de payez par chèque Français, en Italie ou en Espagne !.
Les actes d'état civil sont gratuits en France, payant en Belgique !.
Sur autoroute c'est 130 km/H en France, illimité en Allemagne !.
En France, un étranger peut piloter son bateau, sans aucun permis, un Français Non !.
Une voiture achetée en Grèce, doit être repasser aux mines pour immatriculation en France.
Je n'ai pas d'info sur les diplomes de toubib, architectes avocats et autres, mais .......Sans parler de tout le reste. _________________ Que les bulles vous soient favorables
http://nemoplongee.freezee.org
Cordialement
Henri |
|
|
 |
TuNui Tané Membre Actif

Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages: 12431 Localisation: Valdoisien, mais surtout citoyen du monde
|
Posté le: Lun Juin 16, 2008 9:47 am Sujet du message: |
|
|
Oui, le chantier des harmonisations est vaste
Mais le monde ne s'est pas fait en un jour...
Espérons simplement que ça ne se fasse pas au détriment du citoyen (Ce qui à l'air mal parti) _________________ Gilles N3, E1 , Nitrox confirmé, Dive Master, Discover Scuba Diving Leader
Basculeur arrière PADIR N4 [3 pts]
La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'intervalle surface... |
|
|
 |
scubacow Membre Actif

|
Posté le: Lun Juin 16, 2008 10:18 am Sujet du message: |
|
|
Harmonisation par rapport aux énormes différences...
De quoi faire un joli one-man show!!!
Bref... C'est pas demain la veille! Pour le moment c'est l'harmonisation sur la taille des fruits et légumes non????  _________________ La privation de bulles peut provoquer une vache grave
(D'ailleurs, si j'en ai pas sous 15 jours... Argh! Je sens la camisole qui pousse) |
|
|
 |
LeDiodon Membre Actif

Inscrit le: 11 Sep 2007 Messages: 2981 Localisation: Tout près d'elle
|
Posté le: Lun Juin 16, 2008 11:59 am Sujet du message: |
|
|
pour les voitures ça a changé au début des années 90 et pour les chèques tu as aussi l'autre version: essayes de payer par virement bancaire d'un pays à l'autre ... ça marche partout sans frais sauf en France
ceci étant dit, la diversité peut être vue comme une richesse, l'harmonisation? non merci, gardons les vins, fromages, légumes, recettes, musiques, cultures, aussi diverses que possible.
J'aime bien la diversité, faire mes courses ailleurs que dans les 50 km autour de moi, trouver de nouveaux prodsuits, changer de fournisseur, etc.... _________________
ça fait mal |
|
|
 |
+2 Membre Actif

|
Posté le: Lun Juin 16, 2008 12:06 pm Sujet du message: |
|
|
EUH mais je veux pas être harmonisé moi.
je veux bien circuler, mais garder ma personnalité et préserver celle des autres.
et je voyage pas pour acheter les mêmes fruits dans les mêmes enseignes.
Désolé, je n'ai rien contre la caissière de Carrefour ou d'Aldi, mais aller ailleurs pour la retrouver, avec les mêmes produits ? non merci.
Le couscous tahilandais et la pizza autrichienne ne me motivent pas. _________________ Sous l'eau ? entre La Hague et Gozo.
Pour le reste, comme tout le monde : de passage ici bas.
http://ecalgrain.free.fr/index.php?page=diaporama |
|
|
 |
+2 Membre Actif

|
Posté le: Lun Juin 16, 2008 12:08 pm Sujet du message: |
|
|
damned !
grilled par le documentaliste qui envoye plus vite que son ombre.
ceci annulle et remplace mon post précédent :
+1 avec le diodon _________________ Sous l'eau ? entre La Hague et Gozo.
|
|
 |
LeDiodon Membre Actif

|
Posté le: Lun Juin 16, 2008 12:27 pm Sujet du message: |
|
|
vérifier son addition ... les arnaques ne sont pas prêtes de s'harmoniser non plus
|
 |
TuNui Tané Membre Actif

Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages: 12431 Localisation: Valdoisien, mais surtout citoyen du monde
|
Posté le: Lun Juin 16, 2008 1:32 pm Sujet du message: |
|
|
L'harmonisation ne concerne pas les humains ou autres poissons, fruits et légumes. Mais bien les taxes, frais droits et autres procédures administratives en tout genre. Et là, il y a du boulot.... _________________ Gilles N3, E1 , Nitrox confirmé, Dive Master, Discover Scuba Diving Leader
Basculeur arrière PADIR N4 [3 pts]
La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'intervalle surface... |
|
|
 |
DuboisP Membre Actif
|
Posté le: Lun Juin 16, 2008 1:43 pm Sujet du message: |
|
|
| les français ont déjà du mal à comprendre leur réglementation et leur justice, alors leur demander d'assimiler la réglementation étangère, ou l'inverse, faut pas rêver |
|
|
 |
DuboisP Membre Actif
|
Posté le: Lun Juin 16, 2008 1:45 pm Sujet du message: |
|
|
| LeDiodon a écrit: | vérifier son addition ... les arnaques ne sont pas prêtes de s'harmoniser non plus
 |
qui te prouve que c'est une arnaque ?
et si on avait "other", plutôt que "nothing" ? |
|
|
 |
Petite Bulleuse Membre Actif

Inscrit le: 11 Déc 2006 Messages: 2016 Localisation: Mallorca - Espagne
|
Posté le: Lun Juin 16, 2008 1:47 pm Sujet du message: |
|
|
Harmonisation non, tolerance et diverstite OUI  _________________ Eve Borgognon
Dive center manager
www.hippocampes.com
"Je défendrai mes opinions jusqu'à ma mort, mais je donnerai ma vie pour que vous puissiez défendre les vôtres." - Voltaire |
|
|
 |
LeDiodon Membre Actif

|
Posté le: Lun Juin 16, 2008 1:49 pm Sujet du message: |
|
|
| DuboisP a écrit: |
On reconnais là la touche de l'informaticien  _________________
ça fait mal |
|
|
 |
+2 Membre Actif

|
Posté le: Lun Juin 16, 2008 1:58 pm Sujet du message: |
|
|
Le prix du courant d'air ? 70
ça vous rends pas amer pour lire même prix ?
| DuboisP a écrit: |
qui te prouve que c'est une arnaque ?
mais même sans ça,
puisque tout le monde trouve normal de payer 70 "je sais pas quoi" pour une brise de mer  _________________ Sous l'eau ? entre La Hague et Gozo.
|
|
 |
henri91 Membre Actif

Inscrit le: 22 Nov 2004 Messages: 1597 Localisation: Cannes, Mandelieu (06)
|
Posté le: Mer Juin 18, 2008 12:23 am Sujet du message: |
|
|
Salut,
Je n'ai jamais parler d'harmonistaion des produits !
Quand je parle de pastis c'est celui de Marseille le celebre celui qui sponsorise la biomarine, et qu'on en a 2 bouteille d'un cote et 500 metres plus loin 3 bouteilles.
et dito pour le paquet de seche le même
Je ne parle pas du cognac compare au Limonsello
J'évite aussi de payer le petit bout d'autoroute que j'emprunte en Italie entre Briancon et Lanslebourg Moncenis (pas cher, mais frais importants avec CB.
Sans parler des couleurs d'autoroute chez nous c'est bleu, en italie c'est vert, donc quand on reve un peu on prend l'autoroute en croyant prendre une nationale.
J'espère que vous aller acheter le triangle et le gilet avant sa date de mise en vigueur ! Moi cça fait plus d'un an qu'il est dans ma bagnole car obligatoire en Italie, depuis un bon bout de temps. En Espagne aussi je crois.
Donc vaste boulot comme dit tanuité !  _________________ Que les bulles vous soient favorables
http://nemoplongee.freezee.org
Cordialement
Henri |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
FORUM PLONGEE - découvez les forums Passion-Plongée.com : voyage plongée, actualité de la plongée sous-marine, conseil et technique sur le matériel et équipement du plongeur, etc. Passion-Plongée est LA communauté des plongeurs. Inscription Gratuite !