| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
oliouchka-dives Membre Actif

Inscrit le: 25 Aoû 2007 Messages: 9176 Localisation: au Sud!!! de l'Essonne... au Nord quoi XD
|
Posté le: Sam Jan 19, 2008 6:48 pm Sujet du message: Guadeloupe ou Martinique : infos |
|
|
Coucou les 2P.COMiens
Ma mere m'a demande, de vous demander des infos sur ces 2 coins la
Ces symptomes la, sont tres tres prometteurs
(hehehe elle va pas y echaper a son bapteme )
Elle pense y aller en Mars-Avril...
Elle voulait savoir quels etaient les bons plans pour pas tomber sur une saison/un endroit trop touristique, ce qu'il y avait a y voir absolument... etc etc etc...
Voilou donc toutes les infos sont bonnes a prendre, merci d'avance
(J'ai insiste pour la Reunion mais elle dit que c'est trop loin et trop cher OK tant pis j'irai toute seule, un jour ) _________________ [36 HeureS & 47 MinuteS... SouS L'Eau ]
Po!sSon-Chat-Ouen-RemOra GlisSeuse PADiR [51 pOints]
N2 ANMP & AOWD SSi + Nx
200b, et ça repart!  |
|
|
 |
HomO PalmuS Membre Actif

|
Posté le: Dim Jan 20, 2008 12:36 am Sujet du message: |
|
|
Tu pourrais demander des infos à Carlos vu qu'il a bossé en Martinique jusqu'au printemps dernier.
Sinon, je connais un club en pays catalan qui fait aussi des baptemes... C'est moins loin, moins cher et on a plus de chances d'y boire du banyuls que de l'autre cote de l'Atlantique...  _________________ www.after-dive.net |
|
|
 |
Charlie Membre Actif

Inscrit le: 07 Mar 2006 Messages: 3741 Localisation: Essonne (Arpajon)
|
Posté le: Dim Jan 20, 2008 9:41 am Sujet du message: |
|
|
Mars Avril, c'est la bonne saison et moins de monde en dehors des vacances scolaires.
Pour les baptêmes, l'une ou l'autre des iles.
Pour la visite, la Guadeloupe à un caractère plus sauvage, avec une grande variété de paysages, un côté humide et montagneux (Basse Terre) et un côté plus sec, culture de la banane, canne à sucre, etc ... Terre de haut.
Des iles magnifiques à visiter (Les saintes, la Désirade, Marie Galante)...
La martinique, c'est moins austère, plus fleuri, mais c'est juste mon point de vue. J'adore ces deux iles. Le mieux c'est de faire les deux !! _________________ Charlie |
|
|
 |

Inscrit le: 25 Aoû 2007 Messages: 9176 Localisation: au Sud!!! de l'Essonne... au Nord quoi XD
|
Posté le: Dim Jan 20, 2008 11:52 am Sujet du message: |
|
|
| HomO PalmuS a écrit: | Tu pourrais demander des infos à Carlos vu qu'il a bossé en Martinique jusqu'au printemps dernier.
Sinon, je connais un club en pays catalan qui fait aussi des baptemes... C'est moins loin, moins cher et on a plus de chances d'y boire du banyuls que de l'autre cote de l'Atlantique...  |
arf ma mere veut faire un bapteme dans des conditions paradisiaques sinon rien ... j'ai bien essaye pour Argeles hein tu penses
Sinon eeeeeuh... tu pourrais pas me passer l'email de Carlos stp?  _________________ [36 HeureS & 47 MinuteS... SouS L'Eau ]
N2 ANMP & AOWD SSi + Nx
200b, et ça repart!  |
|
|
 |
southsurfer Membre Actif

Inscrit le: 28 Sep 2005 Messages: 2262 Localisation: Ile de la Réunion
|
Posté le: Dim Jan 20, 2008 12:14 pm Sujet du message: |
|
|
Salut oliouchka,
Franchement la guadeloupe et la Martinique, c'est un très mauvais choix , eau froide, rien à voir sous l'eau, climat difficile, environnement détestable, bref que des mauvais points pour le baptême de ta maman...
En revanche, il faut lui dire que la Réunion, c'est magnifique, visi splendide, eau chaude, climat idéal, bref que du bonheur
Sinon, sérieusement, ce sont de très beaux endroits, je préfère la guadeloupe car j'y ai vécu pas mal de temps mais sinon les 2 sont top.
Je trollais un peu hstoire de pouvoir faire ta connaissance en mars, mais ce sera une prochaine fois pour t'emmener avec JB à La Pointe au Sel et goûter la Dodo locale  _________________ Vitamin Sea |
|
|
 |
TuNui Tané Membre Actif

Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages: 7197 Localisation: Valdoisien, mais surtout citoyen du monde
|
Posté le: Dim Jan 20, 2008 12:25 pm Sujet du message: |
|
|
Dis moi South, comme ça sans chercher, il faut compter combien pour un billet AR  _________________ Gilles N3, E1, Nitrox confirmé, Rescue Diver, SST
Prépa Dive Master
Basculeur arrière PADIR N4 [3 pts]
La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'intervalle surface... |
|
|
 |
southsurfer Membre Actif

|
Posté le: Dim Jan 20, 2008 12:38 pm Sujet du message: |
|
|
| TuNui Tané a écrit: | Dis moi South, comme ça sans chercher, il faut compter combien pour un billet AR  |
C'est vrai que c cher, en fonction de la période, il faut compter entre 700 et 850 euros AR. Mais comme d'habitude, si on est souple sur les dates, y a moyen d'avoir des billets aux enchères pour pas trop cher. L'année dernière mon neveu est venue avec un billet AR à 500 euros.
Je pense que ça reste cher par rapport aux antilles...  _________________ Vitamin Sea |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Jan 20, 2008 12:40 pm Sujet du message: |
|
|
| southsurfer a écrit: | | TuNui Tané a écrit: | Dis moi South, comme ça sans chercher, il faut compter combien pour un billet AR  |
C'est vrai que c cher, en fonction de la période, il faut compter entre 700 et 850 euros AR. Mais comme d'habitude, si on est souple sur les dates, y a moyen d'avoir des billets aux enchères pour pas trop cher. L'année dernière mon neveu est venue avec un billet AR à 500 euros.
Je pense que ça reste cher par rapport aux antilles...  |
c'est bien ca qui titille ma moman
(je viendrai c'est promi mais je sais juste pas quand ) _________________ [36 HeureS & 47 MinuteS... SouS L'Eau ]
N2 ANMP & AOWD SSi + Nx
200b, et ça repart!  |
|
|
 |
southsurfer Membre Actif

|
Posté le: Dim Jan 20, 2008 12:49 pm Sujet du message: |
|
|
faut éviter les périodes scolaires comme d'habitude car les prix sont au max, en septembre, octobre ça peut être un bon plan, il y a encore quelques baleines qui traînent, l'eau est un peu fraîche (23-24) et c'est aussi le bon moment pour les marches dans les hauts. _________________ Vitamin Sea |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Jan 20, 2008 12:52 pm Sujet du message: |
|
|
et mars-avril non?
(23-24 mais j'ai jamais goute une eau pareille moi encore ) _________________ [36 HeureS & 47 MinuteS... SouS L'Eau ]
N2 ANMP & AOWD SSi + Nx
200b, et ça repart!  |
|
|
 |
southsurfer Membre Actif

|
Posté le: Dim Jan 20, 2008 12:53 pm Sujet du message: |
|
|
Pardon Olioucka de gater ton post avec la réunion
Pour me rattrapper, j'ai des cousins en guadeloupe qui louent des bungalows sur Gosier et qui ont des bons plans pour l'hébergement.
Si ça t'intéresse je peux te filer leurs coordonnées  _________________ Vitamin Sea |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Jan 20, 2008 12:56 pm Sujet du message: |
|
|
| southsurfer a écrit: | Pardon Olioucka de gater ton post avec la réunion
Pour me rattrapper, j'ai des cousins en guadeloupe qui louent des bungalows sur Gosier et qui ont des bons plans pour l'hébergement.
Si ça t'intéresse je peux te filer leurs coordonnées  |
ben tu penses que j'veux bien merci
et no pbmo pour le post je lis tout avec intention car tout me servira  _________________ [36 HeureS & 47 MinuteS... SouS L'Eau ]
N2 ANMP & AOWD SSi + Nx
200b, et ça repart!  |
|
|
 |
Patlabulle

Inscrit le: 13 Nov 2007 Messages: 125 Localisation: 97.1 Au pays du Ti'punch
|
Posté le: Mar Jan 22, 2008 11:56 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour Oliouchka.
Pour la Guadeloupe 2 possibilités;
- Grande Terre : St François, Gosier sont les villes phares de cette partie de la Guadeloupe très fréquentée par les touristes. Le Grau du Roi avec des Cocotiers!
- Basse Terre : Tourisme vert, ballades. Les petites villes comme Deshaies, St Rose ,Pointe Noire sont plus "authentiques" .
Les plages ne sentent pas la crème solaire comme à St François ou Gosier!
Et puis pour les plongées, la cote sous le vent( Basse Terre) offre de bons endroits faciles pour des baptèmes.
J'ai énormément simplifié , mais comme tu l'auras certainement compris je préfère Basse Terre!
La période mars-avril est bonne.
Pour les billets d'avions, désolé mais ils ne sont pas donnés non plus!
Les gites sont accessibles, location voiture 25 €/j en gros.
Pour la Martinique je ne peux te renseigner.
Si tu veux d'autres renseignements sur la Gwada ou si tu passes dans le coin fais signe. _________________ -----------
Bonnes bulles à tous!
-----------
Pat |
|
|
 |
Jérôme Membre Actif

Inscrit le: 19 Juil 2005 Messages: 7840 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: Mar Jan 22, 2008 11:57 am Sujet du message: |
|
|
Pour la guadeloupe, je peux te donner qq renseignements et même un club très sympa avec lequel j'ai plongé...  _________________ Divemaster #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
EFR AED Oxy / N3 / Nitrox Confirmé / BSAC Cmas *** ( P4 )
OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR
Des bulles encore des bulles et toujours des bulles... |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Jan 23, 2008 12:19 am Sujet du message: |
|
|
waou merci pour vos reponses
ben... j'en parle a ma mere sans avoir trop l'air d'insister (sinon c'est mort ) et je repose des questions si besoin  _________________ [36 HeureS & 47 MinuteS... SouS L'Eau ]
N2 ANMP & AOWD SSi + Nx
200b, et ça repart!  |
|
|
 |
ArcherVD Membre Actif

|
Posté le: Mer Jan 23, 2008 9:49 am Sujet du message: |
|
|
Euh sinon y a la Corse beaucoup moins loin ... c'est beaucoup moins "paradisiaque" et l'eau est un peu moins chaude (enfin c'est incomparable à l'atlantique ...)
Mais ça suffit largement pour donner le virus ^^
Pour exemple, j'ai acheté un baptème à ma grand mère (72 ans si je me goure pas enfin dans ces eaux là pour sur) et le seul truc qui la retient de pas passer son N1 c'est que
1)il lui faudrait des verres de correction pour son masque (et elle à peur de les payer cher, moi je sais pas trop les prix pratiqués ...)
2) elle ne pourrait plus rester en surface faire la surveillance de mon ptit frère ..
3) elle s'estime un peu agée (même si je lui ais dit que l'âge n'importait absolument pas .. sauf sur le plombzge pour les femmes avec l'ostéoporose)
Enfin tout est qu'elle a adoré et que je lui en reprendrait surement un cet été ^^ (elle me paie tout mon matos, mes voyages et mes formations ... faut pas déconner non plus je peux bien lui payer un baptème à 40€ ..)
Sinon niveau clubs en Corse j'avais l'habitude d'aller à l'hotel-club "le Grand BLeu" (nouvelle frontières) à Calcatoggio et de plonger avec le ptit club "associé" mais avec l'accident de septembre dernier (cf ma présentation) je pense que j'irais pas là-bas ...
Par contre j'ai entendu beaucoup de bien de Maeva plongée, qui est un peu plus au sud d'ajaccio (ils ont un site web, je connais plus l'adresse mais une recherche google devrait permettre de la retrouver ^^) et un de mes encadrants du Grand Bleu y est allé ...
à part ça, au niveau des dates, je sais pas trop, je lui demandes si ça t'intéresse .. _________________ Vincent pN2, Plongeur en eau qui mouille
Faut PADIR de bêtise (0 pt ^^) |
|
|
 |
abmag Membre Actif

Inscrit le: 07 Fév 2007 Messages: 2800 Localisation: Paris mais le coeur au sud!!
|
Posté le: Mer Jan 23, 2008 3:06 pm Sujet du message: |
|
|
trop cool ta mémé ArcherVD! _________________ Abmag
PADIR Bubble addict
OWD |
|
|
 |
southsurfer Membre Actif

|
Posté le: Mer Jan 23, 2008 4:50 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
Il y a une plongée en Guadeloupe au large de Basse Terre et en allant vers les Saintes sur un fameux tombant avec 2 cheminées de corail particulières qui affleurent pas loin de la surface qui est parait-il superbe...
J'imagine que Pat la bulle dit avoir quelques infos là dessus? _________________ Vitamin Sea |
|
|
 |
Patlabulle

Inscrit le: 13 Nov 2007 Messages: 125 Localisation: 97.1 Au pays du Ti'punch
|
Posté le: Mer Jan 23, 2008 10:47 pm Sujet du message: |
|
|
It's the plouf of Gwada!!!, le" Sec Paté" aux Saintes. Plongée qui peut être un peu sportive, N2 confirmé mini. Pour un baptème c'est chaud...ou alors celui de sa belle-mère! Faudra que j'y pense....  _________________ -----------
Bonnes bulles à tous!
-----------
Pat |
|
|
 |
ArcherVD Membre Actif

|
Posté le: Mer Jan 23, 2008 11:10 pm Sujet du message: |
|
|
| Patlabulle a écrit: | It's the plouf of Gwada!!!, le" Sec Paté" aux Saintes. Plongée qui peut être un peu sportive, N2 confirmé mini. Pour un baptème c'est chaud...ou alors celui de sa belle-mère! Faudra que j'y pense....  |
mdrrr  |
|
|
 |
|