FAQFAQ   RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  GeolocalisationGeolocalisation   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Gros yeux petit nez

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Conseils & Techniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sourigna

MessagePosté le: Lun Mar 21, 2005 2:07 pm    Sujet du message: Gros yeux petit nez Répondre en citant

Salut

bon moi c est un peu bizarre, j ai pleins de trucs bizarres mais ne vous foutez pas de moi, pitie !

Je suis myope mais la c est ok je porte des lentilles et j ai d ailleurs passe mon niveau 1 avec. Mon moniteur super creme des hommes ne nous a pas fait de coup cruel, comme un coup de palmes subreptivement pour enlever le masque. Je sais vous allez penser qu il est vicieux et bien vous avez bien raison.

Et le deuxieme truc ben c est que j ai un tout petit nez que j arrive pas a pincer pour faire le vasalva, non c est vrai je deconne pas, j arrive a pincer que le bout, alors mon truc c est de deglutir et mes oreilles passent. Le seul hic c est que j ai plonge dernierement et j avais la bouche toute seche. alors galere.
Y aurait pas quelqu un qui soit fait comme moi ? je vous rassure je ne suis pas difforme, juste d origine asiatique, ca explique tout.
Et en fait, ca ne m encourage pas a poursuivre mes niveaux car je vais etre confrontee a des limites plus profondes.

si quelqu un peut me rendre ma petite vie meilleure, je vous en serais reconnaissante.

A bientot

Souri
Nounours
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Mar 21, 2005 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Souri

and welcome Boo hoo!

Tu arrives quand même à te pincer le nez sans le masque?

Si oui, faut faire la tournée des popotes pour trouver le masque qui enveloppera bien ton petit nez (c'est un pic, c'est un roc, que dis-je, c'est une péninsule Cool ), mais ça doit se trouver, quitte à prendre un masque enfant. Et puis faut plus mettre de gants, mais bon à Hurghada, de toute façon t'as pas le droit Laughing

Chuis sûr que tu trouveras et que tu pourras passet tous les niveaux que tu veux.

Tiens nous au courant.

Bonne bulles
sourigna

MessagePosté le: Mar Mar 22, 2005 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Mais oui le pire c est que je peux faire le vasalva, mais sous l eau c est une autre histoire, je sais pas ca glisse.
Bref tout le monde s en fout.
si je meurs noyee sous l eau ben c est que j aurais echouee. pauvre de moi, et dire que je suis si gentille. c est bien triste non ?

Bref je vais reessayer et au pire j ai mes canaux qui fonctionnent je sais pas comment d ailleurs ?

Merci et a bientot peut etre a hurghada la la li la la la

Sourigna
Nounours
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Mar 22, 2005 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Souri, ne désespère pas...

Y pas que le Vasalva pour se décoïncer les noreilles. As-tu essayé la BTV?

En basculant tes machoires et en contractant les muscles du pharynx, tu arrives également à décompresser. Ca demande un peu d'entrainement (d'abord à l'air libre, jusqu'à ce que tu gères parfaitement le truc, et ensuite en descendant, la tête en haut et doucement, c'est plus facile lorsque les écarts de pression sont moins violent (c-à-d après 10m en principe, mais bon, il faut déjà aller à 10m Mr. Green ).

Tu verras, tu y arriveras

Bonne décompression et salues moi les chti poissons d'Hurgada... Evil or Very Mad

Nounours

Dernière édition par Nounours le Mer Mar 23, 2005 5:45 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurent
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Mar 23, 2005 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ya les pince-nez que les nageuses de natation synchronisée utilisent Laughing

J'ai un pote sino-vietnamien que je vois ce soir en fosse, je lui poserai la question si tu veux. Idea
Nounours
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Mar 23, 2005 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le pince-nez, c'est pas top, parce que quand tu as le plaquage de masque, tu peux rien faire et les lentilles de contact de Souri, y risquent de finir avec les yeux dans le masque, et ça pour la visi, ça agace Mr. Green
Gocho de mer
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Mar 23, 2005 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sourigna a écrit:
alors mon truc c est de deglutir et mes oreilles passent. Le seul hic c est que j ai plonge dernierement et j avais la bouche toute seche. alors galere.

tu as essayée une bouteille d'eau reliée au détendeur pour te désaltérer ????

Genre un truc où tu pourrais soit boire, soit respirer ???? Joker Color Joker Color Joker Color

Bon, OK, je dis n'importe quoi..... Silenced

Céline alias Gocho de mer
http://magalerie.hautetfort.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gaelsendai

MessagePosté le: Jeu Mar 24, 2005 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le nez, moi c'est plutôt l'inverse: j'ai du un peu chercher pour trouver un masque qui ne presse pas l'arête.
Par contre, la respiration de l'air sec qui donne soif, et qui fait couler du nez, ça c'est un truc qui m'a toujours embêté (modérément). Mais s'il existe des solutions à ça, je me fais moine.
sourigna

MessagePosté le: Jeu Mar 24, 2005 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Alors c est un message ou il ne faut pas se prendre au serieux, tout le monde l aura compris...
1/ pour la bouche seche, un jour en regardant la tele, je suis tombee sur Celine Dion qui disait avoir aussi des fois la gorge seche avant de monter sur scene, du au stresse. Alors son truc c est de se mordre la langue, pas trop fort quand meme mais ca marche, merci a toi celine dion.

2/ vous savez je vous ai parle de mon moniteur, une personne tres perverse avec des yeux cruels, ben vous le trouverez dans chercheurs d eau, le magazine gratuit de la plongee. j ose pas dire son nom. indice il a des lunettes. bref il a lu mon appel au secours et pour me reconforter il m a dit que j etais pas handicapee. merci a mon moniteur prefere.
henri91
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu Mar 24, 2005 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut souri...,

Se mordre la langue quand on a un detendeur dans la "gueulle" .....

Vaut mieux se rincer la bouche à l'eau salée c'est ce que je fait quand j'ai la bouche séche, d'autant qu'ave le detendeur et l'air on a le temps de l'enlever et de se la rincer.

Par contre à mes debut, dans la chasse sous marine et avant de connaitre M Valsalva je déglutissais et la j'avais l'habitude de récupérer sur la place un petit gravier rond que je mettais en bouche. Ca m'arrivait de l'avaler c'était pas grave, car bien arrondi.

Mais comme deja dit cherche un masque à TA taille.

Cordialement

Henri
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bienboire

MessagePosté le: Dim Avr 10, 2005 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour eqilibrer on applique l'index et le majeur sous le masque a 'lemplacement des trous des narines et on souffle pas besoin de pincer les narines , il y a un certain temps quand les masques n'avait pas de bosselage pour pincer on y arrivait de cette maniere c'est moins facile mais ca marche
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@l3x*

MessagePosté le: Dim Juin 26, 2005 11:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il existe un système, je chercherai le nom si vous voulez Smile, qui se branche sur une sortie MP avant le flexible qui part vers le 2eme etage , une sorte de filte qui humidifie l'air et qui le débarasse des impurtés ( pratik pour aller plonger dans les clubs ou l'air a un gout d'huile un peu trop prononcé lol )
... bon bref ... sympas ce système ... on se dit ke ptet qu'un jour on sortira pas de l'eau avec la bouche aussi seche que le desert du sahara lol
le seul pb ... LE PRIX et la courte durée de vie de ce produit .... Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Conseils & Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: