FAQFAQ   RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  GeolocalisationGeolocalisation   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Graphique FFEESM

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Bar du plongeur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Clem13
Membre Actif

MessagePosté le: Dim Aoû 27, 2006 7:05 pm    Sujet du message: Graphique FFEESM Répondre en citant

Bonjour,je cherche le graphique de la FFEESM (je ne l'ai pas trouvé sur leurs site !) qui montre les evolution possible entre un niveau 1 et un MF2.

Si quelqu'un a sa sa m'interesserai !
P4 (24.06.2007) #60848
P5 (01.07.2008) #60848
E2 (25.03.2008) #15238

Enriched Air Diver (9.07.2008) / Nitrox - Nitrox Conf. (9.07.2008)

Brevet de pilote Fusée PADIR-ONE
déboussoulé PADIR 4*

http://dive-photos.fr/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Fabrice
Membre Actif

MessagePosté le: Dim Aoû 27, 2006 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne crois pas que la fédé ait ce genre de diagramme façon PADI...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Clem13
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Aoû 28, 2006 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Y'en a un en poster dans le club ou je suis
P4 (24.06.2007) #60848
P5 (01.07.2008) #60848
E2 (25.03.2008) #15238

déboussoulé PADIR 4*

henri91
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Aoû 28, 2006 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Clem,

C'est quoi :

Citation:
le graphique de la FFEESM

Honnetement je ne vois pas du tout de quoi tu parle.

Cordialement

Henri
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sim0n
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Aoû 28, 2006 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Prend une photo du poster et tu en fait ton graphique...bon je m'envais..on est au bar apres tout Rolling Eyes

A bientôt sur terre ou sous mer...
A quand la prochaine plongée...?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
felix
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Aoû 29, 2006 8:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

http://asbrbeluga.online.fr/IMG/gif/niveaux_et_brevets-2.gif

Big Hair
milka
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Aoû 29, 2006 9:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

t'as regardé sur le site de la CMAS ? vu que les formations sont de ce type ca doit bien exister qqpart sur l'organisme central non ?

Hippocampes Divers S.L.
PADI Dive Center S-799047
http://www.hippocampes.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Clem13
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Aoû 29, 2006 9:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

felix a écrit:
http://asbrbeluga.online.fr/IMG/gif/niveaux_et_brevets-2.gif

Big Hair

Oui dans le genre (et je mettrai celui la si je ne trouve pas,merci a toi).
Sur le site CMAS la page ou il pourrait y etre est en "contruction".Je leur ai envoyé un petit mail
P4 (24.06.2007) #60848
P5 (01.07.2008) #60848
E2 (25.03.2008) #15238

déboussoulé PADIR 4*

felix
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Aoû 29, 2006 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://fun.diving.club.free.fr/formations.htm#cursusffessm

Big Hair
DIVEXPLO
Membre Actif

Localisation: Variable, actuellement Aquitaine, le reste du temps en Corse

MessagePosté le: Jeu Sep 14, 2006 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Amusant, ta question a déjà été soulevée quasimment dans les mêmes termes lors d'une réunion de comité régional à laquelle j'assistais il y a plus de 10 ans. A ma connaissance un tel "graphique" officiel n'existe pas, mais officieusement certains l'ont conçu. La vrai question est qu'il n'y a pas une logique d'évolution formelle entre N1 et MF2. Je m'explique : un trés bon niveau 4 pourra trés bien ne pas avoir les qualités requises pour faire simplement initiateur. A côté de ça certains N3 de club ont davantage de fibre pédagogique que certains MF1 (je parle même pas des BEES1 avec seulement 2 ans de plongée derrière eux). Enseigner, encadrer, se ballader en palanquée sont des choses liées mais différentes à la fois. Je peux à la rigueur concevoir qu'on ait l'ambition dès le départ de devenir MF1, mais à mon avis il faut un minimum d'expérience, au moins un bon niveau 2 pour être sûr de sa vocation. Quant à MF2, on change encore d'approche, il faut accepter un formalisme fédéral qui ne convient pas à tout le monde même si la tâche peut être trés stimulante. Voilà pourquoi à mon avis appréhender la progression N1 à MF2, d'emblée, au travers d'un cursus basique n'est pas justifié. Je suis pas un grand défenseur de la FFESSM, mais ne pas oublier que son objectif est de promouvoir la plongée, pour tous les âges, pour toutes les passions, que ce soit celle d'encadrer, de former, ou simplement se ballader. Dans d'autres mouvements, c'est différent, plus il y a d'instructeurs, plus il y a de clubs commerciaux et donc de royalties pour la maison mère... Ca peut paraitre simpliste mais si tu te renseignes un peu tu verras que je suis proche de la vérité. Un conseil : Passe ton N4, rôdes toi un peu en club et après tu verras vraiment ce que tu veux faire, c'est pas le "graphique" qui t'aideras. Ce n'est qu'un avis...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Bar du plongeur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: