| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Barbuzard Membre Actif

Inscrit le: 02 Aoû 2007 Messages: 2507 Localisation: Au centre du monde de la plongée...Pontivy (56)
|
Posté le: Ven Déc 14, 2007 7:24 pm Sujet du message: |
|
|
| Naya a écrit: | Les écoute pas...Apeks, c'est comme "ksksksks", bruit négligeable
(mais oui, c'est bien Apeks ) |
Bah vi tu vois, meme que tu n'arrives pas à en dire du mal longtemps.  _________________ Winners say, "It may be difficult, but it's possible......" Losers say, "It's possible, but it's too difficult...."
APEKS!... What Else?...
www.myspace.com/barnabemoulin |
|
|
 |
Naya Membre Actif

|
Posté le: Ven Déc 14, 2007 7:40 pm Sujet du message: |
|
|
| Barbuzard a écrit: | Bah vi tu vois, meme que tu n'arrives pas à en dire du mal longtemps.  | Chuis pas méchante gratuitement moi  _________________ PDACD
Cherche autoroute sympa pour abandonner créature. S'adr à l'hot mart.  |
|
|
 |
milka Membre Actif

Inscrit le: 22 Nov 2004 Messages: 2350 Localisation: Majorque - Illetas - Espagne - underwater host
|
Posté le: Ven Déc 14, 2007 7:50 pm Sujet du message: |
|
|
ah non naya... ksksksks c'est le bruit que ca fait un APEKS qd tu le secoue  . _________________ Olivier Borgognon
PADI MSDT instructor / EFR Instructor / TDI Instructor / GUE Tech 1 Diver
Hippocampes Divers S.L.
PADI Dive Center S-799047
http://www.hippocampes.com/ |
|
|
 |
Naya Membre Actif

|
Posté le: Ven Déc 14, 2007 7:50 pm Sujet du message: |
|
|
| milka a écrit: | ah non naya... ksksksks c'est le bruit que ca fait un APEKS qd tu le secoue  . | Ah pardon!  _________________ PDACD
Cherche autoroute sympa pour abandonner créature. S'adr à l'hot mart.  |
|
|
 |
Barbuzard Membre Actif

Inscrit le: 02 Aoû 2007 Messages: 2507 Localisation: Au centre du monde de la plongée...Pontivy (56)
|
Posté le: Ven Déc 14, 2007 8:05 pm Sujet du message: |
|
|
| Naya a écrit: | | Barbuzard a écrit: | Bah vi tu vois, meme que tu n'arrives pas à en dire du mal longtemps.  | Chuis pas méchante gratuitement moi  |
Vi pas comme palmette...  _________________ Winners say, "It may be difficult, but it's possible......" Losers say, "It's possible, but it's too difficult...."
APEKS!... What Else?...
|
|
 |
Lylian Membre Actif

Inscrit le: 04 Oct 2007 Messages: 152 Localisation: Dans la Hague
|
Posté le: Ven Déc 14, 2007 8:17 pm Sujet du message: |
|
|
| Tautaz a écrit: | Bon je vais essayer de faire simple
Une explosion est une reaction exothermique (qui produit de la chaleur) irreversible dont la durée est on dira extrement courte.
Pourquoi ça péte?
En fait comme dit plus il faut que le triangle du feu s'applique pour qu'un feu ou une explosion naisse.
L'oxygène si on regarde le tableau de classification periodique des éléments est une grosse molécule surtout que dans l'air il est doublé, on parle de dioxygene (attention je fais pas de la chimie fine, je simplifie)
Donc qd cette molécule frotte quelque part elle s'echauffe. On a déjà 2 éléments du triangle du feu, le conkiallume et le comburant (l'oxygène mais dans une quantité superieur a celle de l'air) il ne manque plus que le combustible et comme les graisses types silicones sont dérivées (au sens large) du pétrole on a en fait un des meilleurs combustible a faire bruler |
ah bah là, c'est carrément la perfection dans la clarté...
J'avoue que j'avais mené la même réflexion en disant, j'ai le comburant, le combustible mais pas l'énergie d'activation...en fait j'avais donc négligé l'énergie généré par le seul frottement des molécules... il faut donc si peu pour activer le tout !!!!!
Bref, merci l'ami Tautaz
parce les zaut', m'avez rien appris zêtes vraiment des branquignoles !!!!
 _________________ Restons cool et courtois.... |
|
|
 |
Tautaz Membre Actif

|
Posté le: Ven Déc 14, 2007 8:22 pm Sujet du message: |
|
|
ce phenome c'est grosso modo la compression adiabatique cad un endroit ds lequel la pression monte mais tellement petit ou tordu que cette chaleur ne peut pas se dissiper et conduit a l'explosion.
Imagine un tuyau fermé ds lequel on fait monter la pression immediatemment ça va peter
une bouteille a la place, si la pression monte doucement il se passera rien, ouvre le robinet brusquement et boum _________________ Vous venez de lire un post de Tautaz, reposez vous avant de passer a autre chose.
Viens vers la Force, j'ai des gateaux |
|
|
 |
frenchiegirl Membre Actif

Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 7504 Localisation: Essonne, trop loin de la mer
|
|
|
 |
Tautaz Membre Actif

|
|
|
 |
martie1966 Membre Actif

Inscrit le: 17 Oct 2007 Messages: 2503 Localisation: VALENCIENNES
|
Posté le: Sam Déc 15, 2007 8:37 am Sujet du message: |
|
|
j'ai regarde la tof , la 1ère, elle est ou la graisse? pas vu ca avait crame moi oups je reregarde
oui, ya eu une legere scpitnet ... merci pour les infos tres instructives que je relirais me manque des ele de theorie et de physique _________________ N1 prepa n2
narcosée permanente de surface , copyright Oliou
20 points padir
Les illusions viennent du ciel, et les erreurs viennent de nous |
|
|
 |
Tautaz Membre Actif

|
Posté le: Sam Déc 15, 2007 7:12 pm Sujet du message: |
|
|
il te manque quoi? _________________ Vous venez de lire un post de Tautaz, reposez vous avant de passer a autre chose.
|
|
 |
martie1966 Membre Actif

Inscrit le: 17 Oct 2007 Messages: 2503 Localisation: VALENCIENNES
|
Posté le: Dim Déc 16, 2007 6:43 am Sujet du message: |
|
|
des éléments .... le cinquième _________________ N1 prepa n2
narcosée permanente de surface , copyright Oliou
20 points padir
Les illusions viennent du ciel, et les erreurs viennent de nous |
|
|
 |
jujube Membre Actif

Inscrit le: 11 Juin 2006 Messages: 2149 Localisation: TOULON & SOLLIES (83 VAR )
|
Posté le: Dim Déc 16, 2007 8:21 am Sujet du message: |
|
|
bon pour remettre un peu d'ordre aux idées
je me suis un peu renseigné
la NASA a fait des expériences en 2004 pour ses hommes en piscine
le but étant de mettre les astronautes au nitrox dans les piscine d'entraînement
NX jusqu'a 50% ils ont prix des détendeurs au hasard dans leurs placard
il y avait de tout
des MR12 standard non nettoyés, non dégraissés
il s ont gonflé et pas eu le moindre pb
plus tard aql a tenter la même expérience avec du 100% seul le calypso a survécu
donc pour le NX 40 pas besoin de matériel spécial d'après les infos d'hier et d'aujourd’hui
par contre que se passe t il avec la qualité des blocs ?.
je ne parle pas de cette habitude de mettre un peu d’huile mais de la rouille dedans qui peu faire un peu de poussière ?
des MR12 standard non nettoyés, non degraissés
il s ont gonflé et pas eu le moindre pb
plus tard aql a tenter la meme experience avec du 100% seul le calypso a survecu
donc pour le NX 40 pas besoin de materiel special d'apres les infos d'hier et d'aujourdhui _________________ a+ JuJube
N3, NITROX Conf
Président de la Commission PADIR
Oxycalmar Padawan PADIR 37pts !!!!!
Bonnes Bulles @ Tous |
|
|
 |
Tautaz Membre Actif

|
Posté le: Dim Déc 16, 2007 11:17 am Sujet du message: |
|
|
Tu te repete
bon pour l'experience d'AQL, j'ai qd même du mal a croire que seul le Calypso a survecu, c'est quand meme tres marketing.
Pour la rouille, tu rajoute un corps deja oxydé mais normalement peu reactif par contre comme c'est une poussière qui peut provoquer échauffement et etincelle...
Une experience amusante.
Une paille de fer, une pile 9v touchez la paille de fer avec la pile au bout d'un moment ça prend feu, pourquoi? _________________ Vous venez de lire un post de Tautaz, reposez vous avant de passer a autre chose.
|
|
 |
TuNui Tané Membre Actif

Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages: 12431 Localisation: Valdoisien, mais surtout citoyen du monde
|
Posté le: Dim Déc 16, 2007 11:47 am Sujet du message: |
|
|
Au hasard, je dirais déplacement d'électrons, donc échauffement  _________________ Gilles N3, E1 , Nitrox confirmé, Dive Master, Discover Scuba Diving Leader
Basculeur arrière PADIR N4 [3 pts]
La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'intervalle surface... |
|
|
 |
jujube Membre Actif

Inscrit le: 11 Juin 2006 Messages: 2149 Localisation: TOULON & SOLLIES (83 VAR )
|
Posté le: Dim Déc 16, 2007 12:24 pm Sujet du message: |
|
|
non dans l'experience d'AQL faite plus tard, seul des det aql standard étaient utilisés
pas comme la nasa qui a pris un peu de tout
mais aql a fait ses essais au 100%
pour revenir au sujet
mon bloc 12l est un peu rouillé dedans comme beaucoup de bloc quel est donc le niveau de danger avec un tel bloc
biensur je vais pas le gonfler comme ca , il part le mois prochain en réepreuve et en sablage nettoyage interieur _________________ a+ JuJube
N3, NITROX Conf
Président de la Commission PADIR
Oxycalmar Padawan PADIR 37pts !!!!!
Bonnes Bulles @ Tous |
|
|
 |
Tautaz Membre Actif

|
Posté le: Dim Déc 16, 2007 8:40 pm Sujet du message: |
|
|
relis la question et repenses y la reponse a ton interrogation est dedans  _________________ Vous venez de lire un post de Tautaz, reposez vous avant de passer a autre chose.
|
|
 |
Barbuzard Membre Actif

|
Posté le: Lun Déc 17, 2007 1:03 pm Sujet du message: |
|
|
| Tautaz a écrit: | relis la question et repenses y la reponse a ton interrogation est dedans  |
Quel personnage énigmatique ce David! _________________ Winners say, "It may be difficult, but it's possible......" Losers say, "It's possible, but it's too difficult...."
APEKS!... What Else?...
|
|
 |
Tautaz Membre Actif

|
Posté le: Lun Déc 17, 2007 1:33 pm Sujet du message: |
|
|
Oui! Ainsi la Force me fait parler, mais difficile la marche vers elle est! _________________ Vous venez de lire un post de Tautaz, reposez vous avant de passer a autre chose.
|
|
 |
Tautaz Membre Actif

|
Posté le: Lun Déc 17, 2007 1:40 pm Sujet du message: |
|
|
Allez je suis un gars gentil, j'explique:
En fait la paille de fer se comporte comme un fil electrique et comme une resistance, elle chauffe comme tout composant électrique et si l'intensité (courant) est assez forte la paille de fer prend feu.
En effet on a une energie d'activation= la pile et l'electricité
un combustile= le fer de la paille de fer, mais en petite quantité ou largeur on se retrouve avec quelque chose de facile a faire bruler...Imaginez la meme experience avec une poutre métallique il faudrait une energie énorme pour que la poutre commence a fondre
Un comburant=l'oxygène de l'air qui peut se faufiller comme il veut entre les méandres de la paille de fer donc le feu s'attise d'Autan (le vent) plus vite que l'espace entre les pailles est lache
Meme experience en tassant la paille de fer= il se passe rien a part un montée en chaleur
De la paille normale (la jaune) se comportera de la meme maniere si on y met le feu.
Alors pourquoi cette analogie?
En fait, plus la particule a bruler est petite plus elle brûle vivement.
On rapporte ça a une quantité importante de particules, elles explosent ex feu de farine ou de poussiere c'est aussi pour ça que la poudre a canon explose.
David _________________ Vous venez de lire un post de Tautaz, reposez vous avant de passer a autre chose.
|
|
 |
|