FAQFAQ   RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  GeolocalisationGeolocalisation   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Graisse = BOUM
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Conseils & Techniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Barbuzard
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Déc 14, 2007 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Naya a écrit:
Les écoute pas...Apeks, c'est comme "ksksksks", bruit négligeable Cool Very Happy

(mais oui, c'est bien Apeks Very Happy )

Bah vi tu vois, meme que tu n'arrives pas à en dire du mal longtemps. Rolling Eyes

APEKS!... What Else?...

www.myspace.com/barnabemoulin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Naya
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Déc 14, 2007 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Barbuzard a écrit:
Bah vi tu vois, meme que tu n'arrives pas à en dire du mal longtemps. Rolling Eyes
Chuis pas méchante gratuitement moi Angel

Cherche autoroute sympa pour abandonner créature. S'adr à l'hot mart. Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milka
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Déc 14, 2007 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah non naya... ksksksks c'est le bruit que ca fait un APEKS qd tu le secoue Very HappyVery Happy.

Hippocampes Divers S.L.
PADI Dive Center S-799047
http://www.hippocampes.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Naya
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Déc 14, 2007 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

milka a écrit:
ah non naya... ksksksks c'est le bruit que ca fait un APEKS qd tu le secoue Very HappyVery Happy.
Ah pardon! Laughing

Cherche autoroute sympa pour abandonner créature. S'adr à l'hot mart. Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barbuzard
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Déc 14, 2007 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Naya a écrit:
Barbuzard a écrit:
Chuis pas méchante gratuitement moi Angel

Vi pas comme palmette... Crying or Very sad

APEKS!... What Else?...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Lylian
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Déc 14, 2007 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tautaz a écrit:
Bon je vais essayer de faire simple

Une explosion est une reaction exothermique (qui produit de la chaleur) irreversible dont la durée est on dira extrement courte.

Pourquoi ça péte?

En fait comme dit plus il faut que le triangle du feu s'applique pour qu'un feu ou une explosion naisse.

L'oxygène si on regarde le tableau de classification periodique des éléments est une grosse molécule surtout que dans l'air il est doublé, on parle de dioxygene (attention je fais pas de la chimie fine, je simplifie)

Donc qd cette molécule frotte quelque part elle s'echauffe. On a déjà 2 éléments du triangle du feu, le conkiallume et le comburant (l'oxygène mais dans une quantité superieur a celle de l'air) il ne manque plus que le combustible et comme les graisses types silicones sont dérivées (au sens large) du pétrole on a en fait un des meilleurs combustible a faire bruler

ah bah là, c'est carrément la perfection dans la clarté...
J'avoue que j'avais mené la même réflexion en disant, j'ai le comburant, le combustible mais pas l'énergie d'activation...en fait j'avais donc négligé l'énergie généré par le seul frottement des molécules... il faut donc si peu pour activer le tout Shocked Question !!!!!

Bref, merci l'ami Tautaz Wink

parce les zaut', m'avez rien appris Hi hi hi zêtes vraiment des branquignoles !!!!

Laughing
Tautaz
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Déc 14, 2007 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce phenome c'est grosso modo la compression adiabatique cad un endroit ds lequel la pression monte mais tellement petit ou tordu que cette chaleur ne peut pas se dissiper et conduit a l'explosion.

Imagine un tuyau fermé ds lequel on fait monter la pression immediatemment ça va peter

une bouteille a la place, si la pression monte doucement il se passera rien, ouvre le robinet brusquement et boum

Viens vers la Force, j'ai des gateaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
frenchiegirl
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Déc 14, 2007 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

très instructif tautaz, merci

http://www.lesmala.net/plongee
mon carnet de plongée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Tautaz
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Déc 14, 2007 11:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour aller un peu plus loin

la compression adiabatique:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Compression_et_d%C3%A9tente_adiabatique

le triangle du feu

http://fr.wikipedia.org/wiki/Compression_et_d%C3%A9tente_adiabatique

le tableau de Mendeliev

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tableau_p%C3%A9riodique_des_%C3%A9l%C3%A9ments

l'oxygene

http://fr.wikipedia.org/wiki/Oxygene

enfin un résumé et des precautions

http://www.medsyn.fr/perso/fr.michel/CMD35/O2_dangers.html

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
martie1966
Membre Actif

MessagePosté le: Sam Déc 15, 2007 8:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai regarde la tof , la 1ère, elle est ou la graisse? pas vu ca avait crame moi oups je reregarde

oui, ya eu une legere scpitnet ... merci pour les infos tres instructives que je relirais me manque des ele de theorie et de physique

narcosée permanente de surface , copyright Oliou
20 points padir
Les illusions viennent du ciel, et les erreurs viennent de nous
Tautaz
Membre Actif

MessagePosté le: Sam Déc 15, 2007 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il te manque quoi?

martie1966
Membre Actif

MessagePosté le: Dim Déc 16, 2007 6:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

des éléments .... le cinquième

narcosée permanente de surface , copyright Oliou
20 points padir
Les illusions viennent du ciel, et les erreurs viennent de nous
jujube
Membre Actif

MessagePosté le: Dim Déc 16, 2007 8:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

bon pour remettre un peu d'ordre aux idées

je me suis un peu renseigné
la NASA a fait des expériences en 2004 pour ses hommes en piscine
le but étant de mettre les astronautes au nitrox dans les piscine d'entraînement
NX jusqu'a 50% ils ont prix des détendeurs au hasard dans leurs placard
il y avait de tout

des MR12 standard non nettoyés, non dégraissés
il s ont gonflé et pas eu le moindre pb

plus tard aql a tenter la même expérience avec du 100% seul le calypso a survécu

donc pour le NX 40 pas besoin de matériel spécial d'après les infos d'hier et d'aujourd’hui

par contre que se passe t il avec la qualité des blocs ?.

je ne parle pas de cette habitude de mettre un peu d’huile mais de la rouille dedans qui peu faire un peu de poussière ?

des MR12 standard non nettoyés, non degraissés
il s ont gonflé et pas eu le moindre pb

plus tard aql a tenter la meme experience avec du 100% seul le calypso a survecu

donc pour le NX 40 pas besoin de materiel special d'apres les infos d'hier et d'aujourdhui
Oxycalmar Padawan PADIR 37pts !!!!!

Bonnes Bulles @ Tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tautaz
Membre Actif

MessagePosté le: Dim Déc 16, 2007 11:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu te repete Wink

bon pour l'experience d'AQL, j'ai qd même du mal a croire que seul le Calypso a survecu, c'est quand meme tres marketing.

Pour la rouille, tu rajoute un corps deja oxydé mais normalement peu reactif par contre comme c'est une poussière qui peut provoquer échauffement et etincelle...

Une experience amusante.

Une paille de fer, une pile 9v touchez la paille de fer avec la pile au bout d'un moment ça prend feu, pourquoi?

TuNui Tané
Membre Actif

MessagePosté le: Dim Déc 16, 2007 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Au hasard, je dirais déplacement d'électrons, donc échauffement Confused

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'intervalle surface...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
jujube
Membre Actif

MessagePosté le: Dim Déc 16, 2007 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non dans l'experience d'AQL faite plus tard, seul des det aql standard étaient utilisés
pas comme la nasa qui a pris un peu de tout
mais aql a fait ses essais au 100%

pour revenir au sujet

mon bloc 12l est un peu rouillé dedans comme beaucoup de bloc quel est donc le niveau de danger avec un tel bloc

biensur je vais pas le gonfler comme ca , il part le mois prochain en réepreuve et en sablage nettoyage interieur
Oxycalmar Padawan PADIR 37pts !!!!!

Bonnes Bulles @ Tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tautaz
Membre Actif

MessagePosté le: Dim Déc 16, 2007 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

relis la question et repenses y la reponse a ton interrogation est dedans Wink

Barbuzard
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2007 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tautaz a écrit:
relis la question et repenses y la reponse a ton interrogation est dedans Wink

Quel personnage énigmatique ce David!

APEKS!... What Else?...

Tautaz
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2007 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui! Ainsi la Force me fait parler, mais difficile la marche vers elle est!

Tautaz
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2007 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Allez je suis un gars gentil, j'explique:

En fait la paille de fer se comporte comme un fil electrique et comme une resistance, elle chauffe comme tout composant électrique et si l'intensité (courant) est assez forte la paille de fer prend feu.

En effet on a une energie d'activation= la pile et l'electricité

un combustile= le fer de la paille de fer, mais en petite quantité ou largeur on se retrouve avec quelque chose de facile a faire bruler...Imaginez la meme experience avec une poutre métallique il faudrait une energie énorme pour que la poutre commence a fondre

Un comburant=l'oxygène de l'air qui peut se faufiller comme il veut entre les méandres de la paille de fer donc le feu s'attise d'Autan (le vent) plus vite que l'espace entre les pailles est lache

Meme experience en tassant la paille de fer= il se passe rien a part un montée en chaleur

De la paille normale (la jaune) se comportera de la meme maniere si on y met le feu.

Alors pourquoi cette analogie?

En fait, plus la particule a bruler est petite plus elle brûle vivement.

On rapporte ça a une quantité importante de particules, elles explosent ex feu de farine ou de poussiere c'est aussi pour ça que la poudre a canon explose.

David

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Conseils & Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: