|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
SvenTheCleaner
|
Posté le: Mar Avr 05, 2005 3:58 pm Sujet du message: GPS sous marin |
|
|
Bonjour,
J'aimerais savoir si il existe des GPS qui fonctionnent sous l'eau. Et si c'est pas le cas, pourquoi? Existe t il d'autres moyens (autre que la boussole bien sûr) pour éviter de se perdre, ce qui m'arrive bientôt une fois sur deux ?
Merci d'avance.
Sven Oberman (SvenTheCleaner) |
|
|
 |
Nounours Membre Actif

|
Posté le: Mar Avr 05, 2005 6:10 pm Sujet du message: |
|
|
Salut et bienvenue,
On a brièvement discuté du sujet ici
http://www.passion-plongee.com/forum/viewtopic.php?t=116
Donc, actuellement, que dalle, ou presque, mais bon, faut pas désespérer...
L'essentiel dans un premier temps, c'est de retrouver la surface , après, PMT
Bonnes bulles
Nounours _________________ faut pas se prendre la tête |
|
|
 |
henri91 Membre Actif

Inscrit le: 22 Nov 2004 Messages: 1572 Localisation: Cannes, Mandelieu (06)
|
Posté le: Jeu Avr 07, 2005 4:49 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
Par contre il existe (existait en tout cas) un appareil rendant des services similaires. En fait on avait un emetteur recepteur au poignet et on suspendait une balise au bateau mais comme ça fonctionnait par ondes rectilignes fallait pas qu'il y ai un obstacle entre le bateau et le poignet. _________________ Que les bulles vous soient favorables
http://nemoplongee.freezee.org
Cordialement
Henri |
|
|
 |
newsquier

Inscrit le: 25 Déc 2004 Messages: 57 Localisation: Ile de France
|
Posté le: Jeu Avr 07, 2005 11:34 pm Sujet du message: |
|
|
| Il y avait le Scubapro Neverlost et le Xios Eye Sea, ce dernier était plus perfectionné. Je viens d'en vendre un d'occasion en parfait état. |
|
|
 |
tigrou
|
Posté le: Ven Juin 24, 2005 9:30 am Sujet du message: |
|
|
| newsquier a écrit: | | Il y avait le Scubapro Neverlost et le Xios Eye Sea, ce dernier était plus perfectionné. Je viens d'en vendre un d'occasion en parfait état. | Le Neverlost permet de retrouver le bateau mais pas de se positionner grace à la reception d'un GPS. Par contre il existe des projet de GPS sous-marin fonctionnant par différentiel avec une balise GPs surface. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
FORUM PLONGEE - découvez les forums Passion-Plongée.com : voyage plongée, actualité de la plongée sous-marine, conseil et technique sur le matériel et équipement du plongeur, etc. Passion-Plongée est LA communauté des plongeurs. Inscription Gratuite !