FAQFAQ   RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  GeolocalisationGeolocalisation   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Galiléo...
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Infos Matos
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jérôme
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu Juin 14, 2007 6:29 am    Sujet du message: Galiléo... Répondre en citant

Je viens de faire qq plongées par le biais du vieux plongeur avec le nouvel ordinateur galiléo en configuration complète : Ordi + sonde + détecteur Polar...

Je dois dire que je ne voyais pas trop l'utilité de ce genre d'appareil qui est relativement "encombrant" qui de plus "utilise" les fréquences cardiaque...

Mais ça c'était avant de le tester... Laughing

La première mise en oeuvre est basée sur les paramétrages, et là, la surprise est grande malgré le nombres de fonctions impressionantes et les possibilités de cet ordi, tout est simple... Shocked

Que ce soit les paramétrages d'affichages, de mélanges ( il en gére 3 ), de PPO², de compas... c que du bonheur, un menu déroulant avec trois boutons de sélection d'un clarté impressionante...

Reste le juste avant plonger, mise en place de la sonde sur le 1er étage qui va ce synchroniser toute seule avec l'ordi, ensuite mise en place du polar cardio sur le torse et la plonge va pouvoir commencer...

P'tite précision j'avais programmé comme gaz :

21% pour le Bi et 65% pour le pony avec une ppo² à 1.6...

Et c partie, arrivé sous l'eau la visu sur l'écran matricielle est vraiment un pur bonheur malgrès le mode full sélectionné pour voir toutes les indications, que ce soit la pression, ppo², rythme cardio, ... Tout est clair et distint

Arrivé au fond prise de cap avec le compas numérique qui est calibré au top et qui surtout marche dans toute les positions... Et la aussi le top de la lecture et facilité de prise de cap au rdv...

Ensuite p'tit test d'effort palmage sur 60 pour faire monter la conso et le cardio... les alarmes commencent à me prévenir que qqch ne va pas... et il va en tenir compte pour la déco...

Arrivé dans la zone des paliers une fois la ppo² atteinte pour le passage sur le mélange déco, un bip prévient pour la possibilité du passage et une fois de plus une simple pression de bouton va faire passer en mode TD ( bloc déco )... et là les paliers se prennent une gifle...

Fin des paliers avec un stop de 3 min de sécu version timer compte à rebour...

En fin de plongée le log book est lui aussi impressionant, détail de la courbe de plongée avec plusieurs écran... Courbe de température, de la fréquence cardiaque, mélange...

En résumé c un ordi de foli avec des possibilités absolument unique sur le marché et surtout d'une simplicité monstrueuse, que ce soit au niveau des paramétrages qui peuvent être vraiment affiné mais aussi au niveau de l'utilisation en plongée...

Bonnes bulles...et n'hésitez pas pour les questions... Wink
Divemaster #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
EFR AED Oxy / N3 / Nitrox Confirmé / BSAC Cmas *** ( P4 )

OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR

Des bulles encore des bulles et toujours des bulles...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
southsurfer
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu Juin 14, 2007 7:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

La critique faite dans Plongeur spécial matos de cette année était élogieuse. Ton retour d'expérience le confirme encore plus.

Super le compte rendu!!! ça donne envie d'ssayer Cool
Clem13
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu Juin 14, 2007 7:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'ordi à l'air impressionnnant en effet, le prix l'est aussi !
P4 (24.06.2007) #60848
P5 (01.07.2008) #60848
E2 (25.03.2008) #15238

Enriched Air Diver (9.07.2008) / Nitrox - Nitrox Conf. (9.07.2008)

Brevet de pilote Fusée PADIR-ONE
déboussoulé PADIR 4*

http://dive-photos.fr/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Jérôme
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu Juin 14, 2007 7:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis effectivement d'accord que le prix freine un peu mais qd tu vois à quel prix était vendu l'aladin airx est le nombre qu'il s'en est vendu... et il faisait la moitié des fonctions du Galiléo, je pense que les gens qui ont envie de se faire plaisir vont se lacher volontier... en tout cas l'essayer c l'adopter... Laughing

OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Clem13
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu Juin 14, 2007 7:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jérôme a écrit:
Je suis effectivement d'accord que le prix freine un peu mais qd tu vois à quel prix était vendu l'aladin airx est le nombre qu'il s'en est vendu... et il faisait la moitié des fonctions du Galiléo, je pense que les gens qui ont envie de se faire plaisir vont se lacher volontier... en tout cas l'essayer c l'adopter... Laughing

Tu veux dire que tu as changé de choix ? tu ne veux plus du D9 ?
P4 (24.06.2007) #60848
P5 (01.07.2008) #60848
E2 (25.03.2008) #15238

Enriched Air Diver (9.07.2008) / Nitrox - Nitrox Conf. (9.07.2008)

Brevet de pilote Fusée PADIR-ONE
déboussoulé PADIR 4*

http://dive-photos.fr/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Jérôme
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu Juin 14, 2007 7:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

clem-13 a écrit:
Tu veux dire que tu as changé de choix ? tu ne veux plus du D9 ?

A la base c le vytec que je veux pas le D9... c pas le même budget du tout... Mais c clair que si je peux j'opte sans hésitation pour le galiléo... mais je crois que le vytec sera plus dans mes compétences financiaires.... Laughing

OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR

TuNui Tané
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu Juin 14, 2007 8:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

En tant que testeur pour le VP, tu n'as pas réussi à te le faire offrir Question Confused

Basculeur arrière PADIR N4 [3 pts]

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'intervalle surface...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
jb
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu Juin 14, 2007 8:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

ça a l'air sympa , comme tu le présente ; meme si je continue à penser que c'est inutilement sophistiqué , l'engin a l'air simple d'utilisation;
je viens de recevoir mon VR3C4 et je répugne à me pencher sur la notice

; je crois n'avoir vraiment jamais lu la notice de mes ordi ; ( ni de toute l'electronique qu'on nous bazarde maintenant ; celle de mon telephone basique pourtant fait 52 pages et comme consequence , j'ai du mal à passer ou à recevoir un coup de fil : il est toujours sur des fonctions à la con; ;

l'autre fois , j'ai plongé avec un Prime sans avoir lu la notice , et du coup ;, l'ordinateur qui n'avait jamais été branché ne s'est pas allumé une fois dans l'eau :j'ai fait ma profonde sans ordi et pour une fois , j'ai pas trop semé mon binome apparement , il faut l'allumer une fois avant de plonger ;
remarquez que j'ai deja paumé mon binome en scooter alors que mon ordi m'avait laché , mais comme je lisais regulierement ses paliers , ça a pas été un probleme grace à l'ordi pifometrique à table et montre intégrés ; en general les DP napprécient peu qd on rentre seul avec un ordi en panne
Wink Rolling Eyes
avec un aladin je sais plus quoi ,il m'est arrivé de plonger qq temps en mode nitrox ;l 'engin gueulait comme un fou au fond , et je ne savais pas pourquoi; donc je le laissais gueuler car il continuait à afficher la profondeur et des paliers ; les paliers etaient courts , par contre Wink

j'arrete là avant de me baigner à poil; l'hiver approche , ici

sur le VR3C4,la fonction qui m'interesse' , c'est de pouvoir brancher la sonde sur les faux poumons du recycleur ; apres , j'espere qu'il se demerde et qu'il est lisible ; on verra bien : Wink

Dernière édition par jb le Jeu Juin 14, 2007 9:00 am; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jb
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu Juin 14, 2007 8:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

juste pour finir , je suis devenu sérieux et j'ai en plus de l'ordi une montre ordi Xtender ( je sais pas la mettre à l'heure pour les raisons ci dessus ); l'idée était d'avoir une redondance avec le meme algorythme que mon ordi ;et conrairement à ce que m'a dit le vendeur , et bien c'est pas le meme; du coup elle gueule elle aussi et passe son temps en détresse; hier soir , elle a du gueuler pendant 2 h ;
cette fois j'arrete vraiment ; l'eau commence à fraichir
Jérôme
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu Juin 14, 2007 8:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

La baignade à poil se profile à l'horizon... Laughing

OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR

xavier83
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu Juin 14, 2007 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

excellentissime jb, excellentissime !!!!!! tu nous surpasses de très loin, aux prochaines élections le président-fondateur de la commission PADIR devra même faire campagne pour garder son siège Laughing Laughing Laughing

bon, blague mise à part mais dans le même ordre d'amour de la technologie il y a encore peu je savais même pas que l'ordi donnait la vitesse de remontée !!!, j'ai toujours regardé les petites bulles et je l'entendais hurler quand ça allait trop vite mais en gros je ne regardais que la profondeur de temps en temps..... et de toute façon je continue à faire pareil: les petites bulles.
TuNui Tané
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu Juin 14, 2007 9:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Très bonne méthode Xavier, les petites bulles ne risquent pas de tomber en panne Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Fabrice
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu Juin 14, 2007 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

jb c'est pas la peine de chercher la baignade à la souris chaude: avec ce coup là, tu dois déjà être 2-3 paliers de gage au dessus Wink
Fabrice
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu Juin 14, 2007 9:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour le VR3 va peut être falloir tout de même que tu te penche "un peu" sur la doc??? non? Wink
Chloé
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu Juin 14, 2007 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

TuNui Tané a écrit:
Très bonne méthode Xavier, les petites bulles ne risquent pas de tomber en panne Wink

C'est comme ca qu'on apprend la vitesse de remontée et c'est la meilleure méthode je pense, l'ordi est la pour confirmer et pour aider.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
TuNui Tané
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu Juin 14, 2007 10:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaip, et puis les variations sont trop importantes sur l'ordi. De plus, se focaliser sur un petit écran empêche de se concentrer sur l'environnement global....

xavier83
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu Juin 14, 2007 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

... Laughing ...bon toute façon je continue avec mes tites bulles, .....je vais être embêté en recycleur fermé si un jour je me convertis Think

en tout cas merci pour cet exposé Jérôme, il manque.... le prix, qu'elle est-il ?
southsurfer
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu Juin 14, 2007 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jb a écrit:
juste pour finir , je suis devenu sérieux et j'ai en plus de l'ordi une montre ordi Xtender ( je sais pas la mettre à l'heure pour les raisons ci dessus ); l'idée était d'avoir une redondance avec le meme algorythme que mon ordi ;et conrairement à ce que m'a dit le vendeur , et bien c'est pas le meme; du coup elle gueule elle aussi et passe son temps en détresse; hier soir , elle a du gueuler pendant 2 h ;
cette fois j'arrete vraiment ; l'eau commence à fraichir

Salut JB,

Lors de notre prochaine rencontre, je t'amènerai la doc du Xtender.
jb
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu Juin 14, 2007 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci south
tu veux pas faire une pointe ce week end ?bon , si tu racontes notre premiere plonge ensembles , je vais prendre qq points Very Happy Wink
tu coup, c'est la baignade à poil assurée ; euh , Fabrice , la souris chaude , ça peut etre risqué à poil , vu la faune qui y traine ............sur la plage
ps : la souris chaude est le nom d'une plage de la Reunion ; Fabrice et South vous en diront plus Wink
southsurfer
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu Juin 14, 2007 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jb a écrit:
merci south
tu veux pas faire une pointe ce week end ?bon , si tu racontes notre premiere plonge ensembles , je vais prendre qq points Very Happy Wink
tu coup, c'est la baignade à poil assurée ; euh , Fabrice , la souris chaude , ça peut etre risqué à poil , vu la faune qui y traine ............sur la plage
ps : la souris chaude est le nom d'une plage de la Reunion ; Fabrice et South vous en diront plus Wink

Non JB pas de souci, sur notre première plongée, je garde le silence, sinon c'est sûr que tu es bon pour montrer ton "principal" à tout le forum... Laughing

je plonge demain matin avec l'excelsus à 6H00, au cas ou tu veuilles venir, sinon pas ce we mais le prochain je prend une option!!!

La Souris chaude, c'est chaud, comme son nom l'indique, mais malheureusement y a pas que des souris.... Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Infos Matos Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: