| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
oliouchka-dives Membre Actif

Inscrit le: 25 Aoû 2007 Messages: 9176 Localisation: au Sud!!! de l'Essonne... au Nord quoi XD
|
Posté le: Ven Mai 09, 2008 8:37 pm Sujet du message: [CR] Frenchie et Oliou se font une tite 70 |
|
|
... 70 minutes
à l'air,
et à Villeneuve la Garenne
Eh oui... notre sortie en Bretagne avec Fabrice, TNT, Hyppolo et Septne étant tombée à l'Eau Frenchie et moi décidons donc de nous rabattre sur une fosse, histoire de profiter de ma tautonomie à 20m
et d'azoter un peu... car avouons le... il nous faut peu d'intervalle de surface pour être en manque
Nous voici donc sur la route, ne sachant même pas si la fosse est ouverte en ce vendredi de pont, où est-ce qu'il reste de la place? d'autres Plongeurs ont du annuler des week-end en bord de mer malheureusement, c'est statistique!!
Mais non... nous serons 3 groupes de Plongeurs seulement sur la "rotation" de 15 heures
on papote au bord de la fosse, en rêvant de la Grande Bleue jusqu'à ce que notre tour arrive, enfin plutôt que le DP arrive parce qu'il n'y avait personne avant
Nous voici dans les vestiaires à reproduire ces gestes qu'il y a encore peu nous exécutions à Agay...
Nous voici prêtes, plus qu'à récupérer les blocs et écouter le "brief" de monsieur le DP "alors que d'l'explo, pas d'exos... vous avez quand même le droit de vous stabiliser hein ah et puis assui vu qu'il n'y a personne, pas de limite de temps, vous sortez quand vous avez envie, tant qu'il y a du gaz" !!
Nous allons gréer et nous approchons toutes enscaphandrées que nous sommes du bassin puis c'est le saut droit. OK? on descend.
Marrant tiens, pas été dans la fosse de 20m depuis... octobre avec mon club enfin ex club
sinon j'étais cantonnée à celle de 10m avec KyOu va falloir que tu viendes maintenant que tu as été dans la promo N2 force et honneur toi aussi
Nous voici pour une immersion calme et lente, Frenchie et moi. Binomettes .
Nous nous posons au fond comme au ralenti. Nous sommes seules et pouvons buller à notre guise. Ce que nous ne manquons pas de faire.
On se pose bloc contre la grille, on regarde les mouvements d'Eau à la surface eh oui, rappelons que les fosses parisiennes ont quand même une visi exceptionnelle
Tour à tour nous enlevons nos détendeurs pour tenter des cercles parfaits de bulles puis nous nous décollons un peu du fond pour chercher un peu de cette apesanteur magique. Marie se pose sur le dos, tandis que je m'invente un trône. C'est fou ce que j'ai progressé en stabilisation
N2 POWAAAAAAAAAAAAAA
Je me remets à faire des galipettes, je n'en n'ai pas fait depuis mon passage de N1, autant dire que ça remonte et que c'est agréable, ce léger mal au coeur avec la sensation de liberté aquatique...
Marie a un sourire éclatant dans son masque, et des bulles s'échappent de celui-ci, je crois que je la fais rire en fait
Nous échangeons beaucoup de regards complices et souriants tout en nous photographiant l'une l'autre, zen ou à faire les folles
Je tente la position du moine bouddhiste en lévitation que je n'ai jamais réussie jusque là, et avec quelques efforts j'y arrive qui a dit que ça ne servait à rien les fosses? on n'a fait que bosser en fait mais dans la joie et la bonne humeur
Frenchie fait mine de dormir, c'est vrai que l'on pourrait tellement qu'on est zen et que l'on est bien dans cette eau à... 28 degrés!!
Je relache mes cheveux et les regarde se balancer comme le ferait un spirographe
Nous avons exactement la même conso et aucun problème, mais au bout d'une quarantaine de minutes nous nous mettons à remonter très lentement vers la fosse de 5m. Nous jouons au passage avec nos bulles, surtout celles coincées dans les parois d'une "fenêtre" entre les deux fosses, qui miroitent d'argent
Nous voici maintenant à 5m, nous passons successivement dans un anneau style hulahup maintenu au fond grâce à une ceinture et à un plomb, puis nous reprenons nos jeux: galipettes, cercles de bulles, maintien la tête en bas... Je prends mon compas (accroché à mon mano hein je l'ai pas mis à mon poignet pour Plonger en fosse chuis pas si nulle en orientation que ça quand même ) et montre à Frenchie que nous devons mettre le cap sur... LE SUD!!!
Elle rit. Ce qu'on est bien!!!
Buller pour buller, être zen et ressentir sur chaque cm carré de soi l'Eau, sentir les légères variations de nos corps pendant notre respiration, s'imaginer sur un tombant à contempler les milles et unes merveilles sous marines qui y grouillent...
Nous voici à 65 min de Plongée, j'ai un peu froid et le dis à Frenchie, mais refuse de remonter... autant se faire une 70 puisqu'on a du gaz
vraiment des gamines
Sortie de l'eau à 71 minutes et conso de 150b environ pour nous 2. Le sourire aux lèvres et la zenitude inside, nous rangeons et nous dirigeons vers la douche chaude en discutant de notre dernier séjour mer, vivement le prochain quand même!!
n'empêche que... on a passé un très bon moment
Retour dans les embouteillages normaux pour un vendredi soir, et loupage de sortie qui nous vaut un détour par u payage et une 30aine de km... on avait pourtant eu largement le temps de dézazoter à 5m moi pas comprendre
Merci pour cette sympathique aprem Frenchie, et vive nos prochaines Plongées, en Eaux chlorées, salées ou douces
edit: j'attends nos photos, même si les miennes ne sont pas terrib'  _________________ [36 HeureS & 47 MinuteS... SouS L'Eau ]
Po!sSon-Chat-Ouen-RemOra GlisSeuse PADiR [51 pOints]
N2 ANMP & AOWD SSi + Nx
200b, et ça repart! 
Dernière édition par oliouchka-dives le Sam Mai 10, 2008 10:37 am; édité 1 fois |
|
|
 |
agt Membre Actif

Inscrit le: 25 Aoû 2007 Messages: 1540 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: Ven Mai 09, 2008 8:49 pm Sujet du message: |
|
|
Meme pour une plonge en fosse OLiOU sous fait 1 page de CR !!!
Merci en tout cas ! _________________ *** Tracteur du Titanic *** |
|
|
 |

Inscrit le: 25 Aoû 2007 Messages: 9176 Localisation: au Sud!!! de l'Essonne... au Nord quoi XD
|
Posté le: Ven Mai 09, 2008 8:51 pm Sujet du message: |
|
|
chuis sentimentale comme fille, que faire?...
et puis comment ça "même"???
les adeptes des fosses sont les champions de la stabilisation  _________________ [36 HeureS & 47 MinuteS... SouS L'Eau ]
N2 ANMP & AOWD SSi + Nx
200b, et ça repart!  |
|
|
 |
frenchiegirl Membre Actif

Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 5005 Localisation: Essonne, trop loin de la mer
|
Posté le: Ven Mai 09, 2008 9:29 pm Sujet du message: |
|
|
70min de détente dont 40 min à 20m, je crois que c'est la première fois que je reste aussi longtemps à 20m
ça fait du bien de ne rien faire juste buller même pas distraites par la faune ambiante, normal me direz vous
allez quelques petites photos
Oliou, pour prendre des photos il faut appuyer sur le bouton sinon ça ne marche pas
celle que j'ai mise est la seule que tu as prise de moi  _________________ Sainte Marie du caisson * [57points]
http://www.lesmala.net/plongee
mon carnet de plongée |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mai 09, 2008 9:30 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai pourtant fait que ça  _________________ [36 HeureS & 47 MinuteS... SouS L'Eau ]
N2 ANMP & AOWD SSi + Nx
200b, et ça repart!  |
|
|
 |
Goofy Membre Actif

|
Posté le: Ven Mai 09, 2008 9:44 pm Sujet du message: |
|
|
marrante voz photos mais :
- le couvre lèvre sur le légend était il vraiment nécessaire dans une eau à 28° non hein ? d'ailleurs il a disparu après, c'est pénible e truc n'est pas ?
- va falloir apprendre à accrocher un peu tous ces trucs qui trainent autour de vous les filles
Faudrait bien que j'arrive à tester une fosse un jour  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mai 09, 2008 9:48 pm Sujet du message: |
|
|
| Goofy a écrit: | marrante voz photos mais :
- le couvre lèvre sur le légend était il vraiment nécessaire dans une eau à 28° non hein ? d'ailleurs il a disparu après, c'est pénible e truc n'est pas ?
- va falloir apprendre à accrocher un peu tous ces trucs qui trainent autour de vous les filles
Faudrait bien que j'arrive à tester une fosse un jour  |
je l'ai enlevé en milieu de Plongée vi
et pis c'était pas ma stab alors j'avais pas mes "accroches" en fosse c'est pas grave  _________________ [36 HeureS & 47 MinuteS... SouS L'Eau ]
N2 ANMP & AOWD SSi + Nx
200b, et ça repart!  |
|
|
 |

Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 5005 Localisation: Essonne, trop loin de la mer
|
Posté le: Ven Mai 09, 2008 9:49 pm Sujet du message: |
|
|
d'abord moi j''avais rien qui trainait nulle part
fais nous signe quand tu viens sur Paris on t'emmènera dans notre grande pataugeoire  _________________ Sainte Marie du caisson * [57points]
mon carnet de plongée |
|
|
 |
Goofy Membre Actif

|
Posté le: Ven Mai 09, 2008 9:58 pm Sujet du message: |
|
|
| ben Paris, j'y vais contraint et forcé et le moins longtemps possible, bon à l'occasion pourquoi pas, de toutes façons pour faire une fosse y'a pas beaucoup de choix en France, merci pour la proposition |
|
|
 |
milka Membre Actif

Inscrit le: 22 Nov 2004 Messages: 2097 Localisation: Majorque - Illetas - Espagne - underwater host
|
Posté le: Ven Mai 09, 2008 10:49 pm Sujet du message: |
|
|
super CR
Olga t'as changé ton masque pour un Big Eyes ou c'est un Penta ? ... ca change en tt cas et ca s'améliore de jour en jour on dirait . _________________ Olivier Borgognon
PADI MSDT instructor / EFR Instructor / TDI Instructor / GUE Tech 1 Diver
Hippocampes Divers S.L.
PADI Dive Center S-799047
http://www.hippocampes.com/ |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mai 09, 2008 10:51 pm Sujet du message: |
|
|
| milka a écrit: | super CR
Olga t'as changé ton masque pour un Big Eyes ou c'est un Penta ? ... ca change en tt cas et ca s'améliore de jour en jour on dirait . |
merci merci
c'est un big eyes
il prend un peu l'Eau quand je me marre mais bon
euh je sais pas comment prendre la dernière partie de ta phrase  _________________ [36 HeureS & 47 MinuteS... SouS L'Eau ]
N2 ANMP & AOWD SSi + Nx
200b, et ça repart!  |
|
|
 |
milka Membre Actif

Inscrit le: 22 Nov 2004 Messages: 2097 Localisation: Majorque - Illetas - Espagne - underwater host
|
Posté le: Ven Mai 09, 2008 11:18 pm Sujet du message: |
|
|
mdr... j voulais dire la flotta mais j'ai oublié le mot j te jure... vive la narcose de surface  _________________ Olivier Borgognon
PADI MSDT instructor / EFR Instructor / TDI Instructor / GUE Tech 1 Diver
Hippocampes Divers S.L.
PADI Dive Center S-799047
http://www.hippocampes.com/ |
|
|
 |
Le Poulpe Membre Actif

Inscrit le: 22 Avr 2008 Messages: 328 Localisation: Lyonnais pour le boulot ... mais Marseillais de coeur !
|
Posté le: Ven Mai 09, 2008 11:25 pm Sujet du message: |
|
|
Joli CR les filles
Va falloir que je pose mes palmes en fosse un jour ... mais surtout a Nemo 33 ... ca parait rigolo cet endroit la !!!  _________________ (\__/) | N4 FFESSM
(='.'=) | Nitrox confirmé & Trimix Normo
(")_(") | Squeezé PADIR |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mai 09, 2008 11:28 pm Sujet du message: |
|
|
| milka a écrit: | mdr... j voulais dire la flotta mais j'ai oublié le mot j te jure... vive la narcose de surface  |
ouf j'aurais pu mal le prendre, rapport à ce qu'il y a sous le masque
voui j'ai fait des progrès c'que c'est agréable d'arriver à faire ce que qq mois auparavant on qualifiait de "pinaise ça j'y arriverais jamais "
 _________________ [36 HeureS & 47 MinuteS... SouS L'Eau ]
N2 ANMP & AOWD SSi + Nx
200b, et ça repart!  |
|
|
 |
céline Membre Actif

Inscrit le: 16 Avr 2006 Messages: 2033 Localisation: Ile-de-France, Rungis
|
Posté le: Ven Mai 09, 2008 11:39 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour le Cr Oliou et à Marie pour les photos  _________________ N2, AOWD, Nitrox
BouBou 28** PADIR |
|
|
 |
jb Membre Actif

Inscrit le: 20 Avr 2006 Messages: 1183 Localisation: la Reunion
|
Posté le: Sam Mai 10, 2008 4:16 am Sujet du message: |
|
|
| agt a écrit: | Meme pour une plonge en fosse OLiOU sous fait 1 page de CR !!!
|
c'est un exercice : elle est en ecole de journalisme ; faut bien qu' elle s'entraine là aussi  |
|
|
 |
clem-13 Membre Actif

Inscrit le: 29 Juin 2006 Messages: 3432 Localisation: Aix-en-Provence/Toulon
|
Posté le: Sam Mai 10, 2008 7:10 am Sujet du message: |
|
|
70 minutes avec rien à voir  _________________ NIV obtenu le 24/06/2007
Initiateur obtenu le 25/03/2008
E2 donc
Brevet de pilote Fusée PADIR-ONE
déboussoulé PADIR 4*
Mes photos :
http://dive-photos.fr/ |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Mai 10, 2008 8:25 am Sujet du message: |
|
|
bah si il y avait plein de choses à voir: du carrelage, des bulles, Oliou qui fait le ludion, encore carrelage, Oliou qui fait des cercles, puis 3 bipèdes palmés sont passés nous voir mais sont pas restés longtemps, pis après on a encore vu des bulles et du carrelage (c'est d'ailleurs une flore très présente) un peu de zooplancton non identifié et puis toujours Oliou qui paufine sa stab et oui pis des bulles qui montent irrémédiablement vers la surface
pis d'abord quand on aime on ne compte pas
pff vous pouvez pas comprendre vous autres qui avez la mer
en fait une séance comme celle ci vaut bien une séance de yoga, si si je vous jure ça déstresse et détends comme c'est pas permis  _________________ Sainte Marie du caisson * [57points]
mon carnet de plongée |
|
|
 |
clem-13 Membre Actif

Inscrit le: 29 Juin 2006 Messages: 3432 Localisation: Aix-en-Provence/Toulon
|
Posté le: Sam Mai 10, 2008 8:42 am Sujet du message: |
|
|
| frenchiegirl a écrit: |
|
Ca doit être ca  _________________ NIV obtenu le 24/06/2007
Initiateur obtenu le 25/03/2008
E2 donc
Brevet de pilote Fusée PADIR-ONE
déboussoulé PADIR 4*
Mes photos :
http://dive-photos.fr/ |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Mai 10, 2008 9:13 am Sujet du message: |
|
|
| clem-13 a écrit: | | frenchiegirl a écrit: |
|
Ca doit être ca  |
bon... tu montes quand qu'on te fasse ton baptême fosse?  _________________ [36 HeureS & 47 MinuteS... SouS L'Eau ]
N2 ANMP & AOWD SSi + Nx
200b, et ça repart!  |
|
|
 |
|