FAQFAQ   RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  GeolocalisationGeolocalisation   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[CR] Frenchie et Oliou se font une tite 70
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Comptes Rendus de plongée
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
oliouchka-dives
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Mai 09, 2008 8:37 pm    Sujet du message: [CR] Frenchie et Oliou se font une tite 70 Répondre en citant

... 70 minutes Marteau
à l'air,
et à Villeneuve la Garenne Marteau mdr

Eh oui... notre sortie en Bretagne avec Fabrice, TNT, Hyppolo et Septne étant tombée à l'Eau Frenchie et moi décidons donc de nous rabattre sur une fosse, histoire de profiter de ma tautonomie à 20m Woohoo Laughing
et d'azoter un peu... car avouons le... il nous faut peu d'intervalle de surface pour être en manque Pétard

Nous voici donc sur la route, ne sachant même pas si la fosse est ouverte en ce vendredi de pont, où est-ce qu'il reste de la place? d'autres Plongeurs ont du annuler des week-end en bord de mer malheureusement, c'est statistique!!
Mais non... nous serons 3 groupes de Plongeurs seulement sur la "rotation" de 15 heures Very Happy
on papote au bord de la fosse, en rêvant de la Grande Bleue jusqu'à ce que notre tour arrive, enfin plutôt que le DP arrive Twisted Evil parce qu'il n'y avait personne avant Razz

Nous voici dans les vestiaires à reproduire ces gestes qu'il y a encore peu nous exécutions à Agay... Love bis
Nous voici prêtes, plus qu'à récupérer les blocs et écouter le "brief" de monsieur le DP "alors que d'l'explo, pas d'exos... vous avez quand même le droit de vous stabiliser hein Wink ah et puis assui vu qu'il n'y a personne, pas de limite de temps, vous sortez quand vous avez envie, tant qu'il y a du gaz" Very Happy Faim !!
Nous allons gréer et nous approchons toutes enscaphandrées que nous sommes du bassin puis c'est le saut droit. OK? on descend.

Marrant tiens, pas été dans la fosse de 20m depuis... octobre avec mon club Laughing enfin ex club Rolling Eyes
sinon j'étais cantonnée à celle de 10m avec KyOu Wink va falloir que tu viendes maintenant que tu as été dans la promo N2 force et honneur toi aussi Laughing Marteau
Nous voici pour une immersion calme et lente, Frenchie et moi. Binomettes Very Happy.
Nous nous posons au fond comme au ralenti. Nous sommes seules et pouvons buller à notre guise. Ce que nous ne manquons pas de faire.
On se pose bloc contre la grille, on regarde les mouvements d'Eau à la surface Love bis eh oui, rappelons que les fosses parisiennes ont quand même une visi exceptionnelle Père Fouras Marteau
Tour à tour nous enlevons nos détendeurs pour tenter des cercles parfaits de bulles Plongeur puis nous nous décollons un peu du fond pour chercher un peu de cette apesanteur magique. Marie se pose sur le dos, tandis que je m'invente un trône. C'est fou ce que j'ai progressé en stabilisation Shocked
N2 POWAAAAAAAAAAAAAA Mr. Green
Je me remets à faire des galipettes, je n'en n'ai pas fait depuis mon passage de N1, autant dire que ça remonte Rolling Eyes et que c'est agréable, ce léger mal au coeur avec la sensation de liberté aquatique... Very Happy
Marie a un sourire éclatant dans son masque, et des bulles s'échappent de celui-ci, je crois que je la fais rire en fait Laughing
Nous échangeons beaucoup de regards complices et souriants tout en nous photographiant l'une l'autre, zen ou à faire les folles Very Happy
Je tente la position du moine bouddhiste en lévitation que je n'ai jamais réussie jusque là, et avec quelques efforts j'y arrive Very Happy qui a dit que ça ne servait à rien les fosses? on n'a fait que bosser en fait Razz mais dans la joie et la bonne humeur Very Happy
Frenchie fait mine de dormir, c'est vrai que l'on pourrait tellement qu'on est zen et que l'on est bien dans cette eau à... 28 degrés!!
Je relache mes cheveux et les regarde se balancer comme le ferait un spirographe Pétard
Nous avons exactement la même conso et aucun problème, mais au bout d'une quarantaine de minutes nous nous mettons à remonter très lentement vers la fosse de 5m. Nous jouons au passage avec nos bulles, surtout celles coincées dans les parois d'une "fenêtre" entre les deux fosses, qui miroitent d'argent Love bis Very Happy
Nous voici maintenant à 5m, nous passons successivement dans un anneau style hulahup maintenu au fond grâce à une ceinture et à un plomb, puis nous reprenons nos jeux: galipettes, cercles de bulles, maintien la tête en bas... Je prends mon compas (accroché à mon mano hein je l'ai pas mis à mon poignet pour Plonger en fosse chuis pas si nulle en orientation que ça quand même Marteau Laughing ) et montre à Frenchie que nous devons mettre le cap sur... LE SUD!!! Very Happy Love bis Plongeur fou Danse égyptienne
Elle rit. Ce qu'on est bien!!!
Buller pour buller, être zen et ressentir sur chaque cm carré de soi l'Eau, sentir les légères variations de nos corps pendant notre respiration, s'imaginer sur un tombant à contempler les milles et unes merveilles sous marines qui y grouillent...
Nous voici à 65 min de Plongée, j'ai un peu froid Embarassed et le dis à Frenchie, mais refuse de remonter... autant se faire une 70 puisqu'on a du gaz Mr. Green
vraiment des gamines Laughing
Sortie de l'eau à 71 minutes et conso de 150b environ pour nous 2. Le sourire aux lèvres et la zenitude inside, nous rangeons et nous dirigeons vers la douche chaude en discutant de notre dernier séjour mer, vivement le prochain quand même!! Wink
n'empêche que... on a passé un très bon moment Very Happy

Retour dans les embouteillages normaux pour un vendredi soir, et loupage de sortie qui nous vaut un détour par u payage et une 30aine de km... on avait pourtant eu largement le temps de dézazoter à 5m moi pas comprendre Laughing

Merci pour cette sympathique aprem Frenchie, et vive nos prochaines Plongées, en Eaux chlorées, salées ou douces Wink

edit: j'attends nos photos, même si les miennes ne sont pas terrib' Marteau

200b, et ça repart! Danse égyptienne

Dernière édition par oliouchka-dives le Sam Mai 10, 2008 10:37 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
agt
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Mai 09, 2008 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Meme pour une plonge en fosse OLiOU sous fait 1 page de CR !!!
Merci en tout cas !
oliouchka-dives
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Mai 09, 2008 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed
chuis sentimentale comme fille, que faire?...

et puis comment ça "même"??? Twisted Evil
les adeptes des fosses sont les champions de la stabilisation France

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
frenchiegirl
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Mai 09, 2008 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

70min de détente Smile dont 40 min à 20m, je crois que c'est la première fois que je reste aussi longtemps à 20m fou

ça fait du bien de ne rien faire juste buller même pas distraites par la faune ambiante, normal me direz vous Marteau Marteau

allez quelques petites photos

Oliou, pour prendre des photos il faut appuyer sur le bouton sinon ça ne marche pas Marteau Marteau
celle que j'ai mise est la seule que tu as prise de moi fou fou

http://www.lesmala.net/plongee
mon carnet de plongée
oliouchka-dives
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Mai 09, 2008 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked
j'ai pourtant fait que ça Marteau Marteau Marteau

Goofy
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Mai 09, 2008 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marrante voz photos mais :

- le couvre lèvre sur le légend était il vraiment nécessaire dans une eau à 28° non hein ? d'ailleurs il a disparu après, c'est pénible e truc n'est pas ?

- va falloir apprendre à accrocher un peu tous ces trucs qui trainent autour de vous les filles

Faudrait bien que j'arrive à tester une fosse un jour Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oliouchka-dives
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Mai 09, 2008 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Goofy a écrit:
marrante voz photos mais :

- le couvre lèvre sur le légend était il vraiment nécessaire dans une eau à 28° non hein ? d'ailleurs il a disparu après, c'est pénible e truc n'est pas ?

- va falloir apprendre à accrocher un peu tous ces trucs qui trainent autour de vous les filles

Faudrait bien que j'arrive à tester une fosse un jour Laughing

je l'ai enlevé en milieu de Plongée vi Wink
et pis c'était pas ma stab alors j'avais pas mes "accroches" en fosse c'est pas grave Rolling Eyes

frenchiegirl
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Mai 09, 2008 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

d'abord moi j''avais rien qui trainait nulle part Razz

fais nous signe quand tu viens sur Paris on t'emmènera dans notre grande pataugeoire Wink

mon carnet de plongée
Goofy
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Mai 09, 2008 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben Paris, j'y vais contraint et forcé et le moins longtemps possible, bon à l'occasion pourquoi pas, de toutes façons pour faire une fosse y'a pas beaucoup de choix en France, merci pour la proposition
milka
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Mai 09, 2008 10:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

super CR Smile

Olga t'as changé ton masque pour un Big Eyes ou c'est un Penta ? ... ca change en tt cas et ca s'améliore de jour en jour on dirait Smile.

Hippocampes Divers S.L.
PADI Dive Center S-799047
http://www.hippocampes.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
oliouchka-dives
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Mai 09, 2008 10:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

milka a écrit:
super CR Smile

Olga t'as changé ton masque pour un Big Eyes ou c'est un Penta ? ... ca change en tt cas et ca s'améliore de jour en jour on dirait Smile.

merci merci Very Happy
c'est un big eyes Love bis
il prend un peu l'Eau quand je me marre mais bon Rolling Eyes

euh je sais pas comment prendre la dernière partie de ta phrase Anxious Marteau fou Laughing

milka
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Mai 09, 2008 11:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mdr... j voulais dire la flotta mais j'ai oublié le mot Very Happy j te jure... vive la narcose de surface Smile

Hippocampes Divers S.L.
PADI Dive Center S-799047
http://www.hippocampes.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Le Poulpe
Membre Actif

Localisation: Lyonnais pour le boulot ... mais Marseillais de coeur !

MessagePosté le: Ven Mai 09, 2008 11:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Joli CR les filles Smile

Va falloir que je pose mes palmes en fosse un jour ... mais surtout a Nemo 33 ... ca parait rigolo cet endroit la !!! Smile
oliouchka-dives
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Mai 09, 2008 11:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

milka a écrit:
mdr... j voulais dire la flotta mais j'ai oublié le mot Very Happy j te jure... vive la narcose de surface Smile

ouf j'aurais pu mal le prendre, rapport à ce qu'il y a sous le masque Rolling Eyes

voui j'ai fait des progrès Very Happy c'que c'est agréable d'arriver à faire ce que qq mois auparavant on qualifiait de "pinaise ça j'y arriverais jamais Shocked Sad "
Laughing

céline
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Mai 09, 2008 11:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le Cr Oliou et à Marie pour les photos Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jb
Membre Actif

MessagePosté le: Sam Mai 10, 2008 4:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

agt a écrit:
Shocked Meme pour une plonge en fosse OLiOU sous fait 1 page de CR !!!

c'est un exercice : elle est en ecole de journalisme ; faut bien qu' elle s'entraine là aussi Laughing
clem-13
Membre Actif

MessagePosté le: Sam Mai 10, 2008 7:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

70 minutes avec rien à voir Shocked

E2 donc

Brevet de pilote Fusée PADIR-ONE
déboussoulé PADIR 4*

Mes photos :
http://dive-photos.fr/
frenchiegirl
Membre Actif

MessagePosté le: Sam Mai 10, 2008 8:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

bah si il y avait plein de choses à voir: du carrelage, des bulles, Oliou qui fait le ludion, encore carrelage, Oliou qui fait des cercles, puis 3 bipèdes palmés sont passés nous voir mais sont pas restés longtemps, pis après on a encore vu des bulles et du carrelage (c'est d'ailleurs une flore très présente) un peu de zooplancton non identifié et puis toujours Oliou qui paufine sa stab et oui pis des bulles qui montent irrémédiablement vers la surface Very Happy Very Happy Very Happy

pis d'abord quand on aime on ne compte pas Marteau Marteau

pff vous pouvez pas comprendre vous autres qui avez la mer fou fou

en fait une séance comme celle ci vaut bien une séance de yoga, si si je vous jure ça déstresse et détends comme c'est pas permis Smile

mon carnet de plongée
clem-13
Membre Actif

MessagePosté le: Sam Mai 10, 2008 8:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

frenchiegirl a écrit:

Ca doit être ca Laughing

E2 donc

Brevet de pilote Fusée PADIR-ONE
déboussoulé PADIR 4*

Mes photos :
http://dive-photos.fr/
oliouchka-dives
Membre Actif

MessagePosté le: Sam Mai 10, 2008 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

clem-13 a écrit:
frenchiegirl a écrit:

Ca doit être ca Laughing

bon... tu montes quand qu'on te fasse ton baptême fosse? Mr. Green

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Comptes Rendus de plongée Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: