FAQFAQ   RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  GeolocalisationGeolocalisation   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fosse de Villeneuve 13/10
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Comptes Rendus de plongée
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
frenchiegirl
Membre Actif

MessagePosté le: Sam Oct 13, 2007 5:54 pm    Sujet du message: Fosse de Villeneuve 13/10 Répondre en citant

Comme convenu, arrivée en début d'après midi à la fosse de Villeneuve. On s'enregistre en attendant Jérôme et Céline qui ne devrait pas tarder.

Je jette un oeil vers la salle/bar où une tablée de plongeurs est en train de se restaurer. Il me semble reconnaître une ou deux têtes et donc en téméraire je m'avance vers l'une d'elles et oui c'était bien Kivalou qui venait de faire une plongée avec un groupe de nos voisins de forum.

Jérôme et Céline arrivent et après présentation des papiers et règlement de leur entrée je leur présente brièvement Kivalou. Présentation brève car c'est l'heure d'aller s'équiper.

Direction les vestiaires, mise en tenue puis direction le bord du bassin pour récupérer les blocs et le matériel nécessaire. Au moment de s'équiper, Jérome a un gros doute, on ne lui a pas donné grand chose comme matériel, juste une petite 10l, 1 stab et seulement 1 premier étage avec 2 détendeurs. Il a l'air de douter sur le fait que l'on puissse plonger avec une config aussi réduite Laughing mais passé les quelques secondes d'hésitation il gréé son matériel sans faute.

Arrivés sur le bord du bassin, petit briefing car la plongée est prévue dans 3 puits différents. Nous descendons d'abord dans le puit de 20m, petit tour au fond histoire de photographier la faune locale. Faune qui se trouve en tout petit nombre puisqu'en 20 minutes nous ne croiserons chacun que 3 spécimens. Aucune flore n'est présente mais nous rencontrons quand même quelques éléments non identifiés en suspension. Surement du plancton local Shocked

Puis remontée lente, passage rapide dans le puit de 5m pour aller dans celui de 10m où nous restons un petit moment avant de revenir finir la plongée dans le puit de 5m. Céline signale a son binôme qu'elle a froid, donc ils remontent tous les deux pendant que Jean-Mi et moi finissons nos bouteilles à 5m jusqu'à ce que je me sente vraiment très légère et irrésistiblement attirée vers le haut. Il est temps pour nous aussi de mettre fin à cette plongée Very Happy

Après s'être déséquipés et avoir pris une douche très rapide car l'eau n'est pas chaude, nous nous retrouvons autour d'un petit café pour faire le débriefing et surtout recueillir les impressions de Jérome sur son bapteme en eau chlorée. Mais là je lui laisse le soin de vous raconter Smile

http://www.lesmala.net/plongee
mon carnet de plongée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
clem-13
Membre Actif

MessagePosté le: Sam Oct 13, 2007 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de photos ? Je veux voir ca Laughing
P4 (24.06.2007) #60848
P5 (01.07.2008) #60848
E2 (25.03.2008) #15238

Enriched Air Diver (9.07.2008) / Nitrox - Nitrox Conf. (9.07.2008)

Brevet de pilote Fusée PADIR-ONE
déboussoulé PADIR 4*

http://dive-photos.fr/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
frenchiegirl
Membre Actif

MessagePosté le: Sam Oct 13, 2007 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si si les photos arrivent, Jean-Mi est en train de faire le tri Very Happy

mon carnet de plongée
clem-13
Membre Actif

MessagePosté le: Sam Oct 13, 2007 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah me voila rassuré Laughing
P4 (24.06.2007) #60848
P5 (01.07.2008) #60848
E2 (25.03.2008) #15238

déboussoulé PADIR 4*

raiemanta

MessagePosté le: Sam Oct 13, 2007 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est dommage j'aurai du aller m'entrainer ce même vendredi.. mais empechement du coach Crying or Very sad Un autre vendredi surement LOL mais je suis sure que je vous reconnaiterai pas Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
frenchiegirl
Membre Actif

MessagePosté le: Sam Oct 13, 2007 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voici les photos

Céline avant le grand saut

Jean-Mi, Jérôme et Céline à 20m

Frenchie, Jérôme et Céline à 20m

Jérôme

Céline

Jean-Mi

Et puis c'est tout car la carte du numérique était pleine, Jean-Mi a même du faire du nettoyage sous l'eau pour arriver à prendre ces quelques photos Laughing

mon carnet de plongée
frenchiegirl
Membre Actif

MessagePosté le: Sam Oct 13, 2007 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

raiemanta a écrit:
c'est dommage j'aurai du aller m'entrainer ce même vendredi.. mais empechement du coach Crying or Very sad Un autre vendredi surement LOL mais je suis sure que je vous reconnaiterai pas Cool

bah tu pourras toujours venir à une prochaine édition Very Happy et puis il y a toujours moyen de se reconnaitre Laughing

mon carnet de plongée
coral_reef
Membre Actif

MessagePosté le: Sam Oct 13, 2007 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent !!

Faut que je flle, j'en dirais plus tout à l'heure.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
clem-13
Membre Actif

MessagePosté le: Sam Oct 13, 2007 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jerome, je comprend pas, tu as perdu du materiel ? Laughing
P4 (24.06.2007) #60848
P5 (01.07.2008) #60848
E2 (25.03.2008) #15238

déboussoulé PADIR 4*

szdavid

MessagePosté le: Sam Oct 13, 2007 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On avait hésité à vous laisser du tiramisu mais, le temps que vous sortiiez, on pensait qu'il ne serait plus bon Wink

http://www.szdavid.com
kivalou
Membre Actif

MessagePosté le: Dim Oct 14, 2007 12:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

kikoo les zamis! alors vous avez réclamé les gateaux au chocolat, quiche au chevre et aux noix et autres diverses friandises que l'on a laissé pour vous a l'accueil???
sinon ravie de vous avoir rencontré même si je ne pouvais pas rester pour enchainer les 2fosses!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jujube
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Oct 15, 2007 9:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

MDR jérome dans du chlore Laughing Laughing

en plus sans l'étanche et son présentoir VP Laughing
on dirait qu'il est a poil Laughing Shocked

ca mérite des pts ca !!!
je compte manque un 2eme étage = 10pts
manque 2 2eme etage = 20pts
manque le haut de la combi = 10pts
manque le bas aussi = 10 pts
manque la cagoule = 10 pts
manque les gants = 10 pts
manque le compas = 10pts
manque = le couteau = 10 pts
manque le 2eme fut de 10 l = 10 pts
manque le devidoir = 10 pts
manque le parachute de pablier = 10 pts
manque le bloc de déco = 10 pts
manque le sel dans l'eau 10pts
pas de bloc au pendeur = 10 pts

soit 150 PTS

Laughing
Oxycalmar Padawan PADIR 37pts !!!!!

Bonnes Bulles @ Tous
oliouchka-dives
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Oct 15, 2007 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

IL PERD PAS LE NORD LE PRESIDENT!!! Laughing Marteau

Sympa cette tite sortie, et merci pour les photos Very Happy
j'aurais bien ete des votres si je n'allais pas Plonger en eau salee a ce moment la Rolling Eyes
mais bon... on va remettre ca pas vrai? Wink

Tous différents, tOus ég'Eaux...
agt
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Oct 15, 2007 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A poil !

Au fait Jerome, tu t'es rincé à l'eau salée en sortant du bassin ?
frenchiegirl
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Oct 15, 2007 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dis donc Président tu ne serais pas un peu jaloux Razz Marteau Marteau

mon carnet de plongée
Jérôme
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Oct 15, 2007 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

clem-13 a écrit:
Jerome, je comprend pas, tu as perdu du materiel ? Laughing

M'en parle pas j'ai vraiment eu l'impression de plonger à poil... Laughing
Divemaster #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
EFR AED Oxy / N3 / Nitrox Confirmé / BSAC Cmas *** ( P4 )

OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR

Des bulles encore des bulles et toujours des bulles...
Jérôme
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Oct 15, 2007 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jujube a écrit:
MDR jérome dans du chlore Laughing Laughing

en plus sans l'étanche et son présentoir VP Laughing
on dirait qu'il est a poil Laughing Shocked

ca mérite des pts ca !!!
je compte manque un 2eme étage = 10pts
manque 2 2eme etage = 20pts
manque le haut de la combi = 10pts
manque le bas aussi = 10 pts
manque la cagoule = 10 pts
manque les gants = 10 pts
manque le compas = 10pts
manque = le couteau = 10 pts
manque le 2eme fut de 10 l = 10 pts
manque le devidoir = 10 pts
manque le parachute de pablier = 10 pts
manque le bloc de déco = 10 pts
manque le sel dans l'eau 10pts
pas de bloc au pendeur = 10 pts

soit 150 PTS

Laughing

C pas gentil ça président de vouloir me faire mouiller tout nu... Wink

OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR

jujube
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Oct 15, 2007 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nan pas de jalousie entre nous .... looping fait ce qu'il veut ...
mais ca fait drole de le voir comme ca dans l'eau Wink

c'est comme les anchois dans le sel elles ont 2 fois leur volume avec le sel autour Smile
et dessalées elles sont toutes rikiki Smile
Je sors
Oxycalmar Padawan PADIR 37pts !!!!!

Bonnes Bulles @ Tous
Jérôme
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Oct 15, 2007 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc je vais qd même vous donner mes impressions de ce baptême de fosse... Je dois déjà dire un grand merci à ma Binomette, et au deux autres binomes de ma palanquée pour cette plongée sympa... Wink

Pour ce qui est du matos, c vrai que ce retrouver avec un simple premier étage équipé juste d'un détendeur, direct system et mano, d'une stab montée sur un 10 litres, pas de combi... Mon dieu que ça change... Laughing

La descente dans le bleu est passée comme une lettre à la poste et une fois arrivé au fond et après les qq clichés de Jean Mi, j'ai commencé à travailler ma technique en décapelage, ludion... Puis nous voilà partie pour l' endroit de la fosse qui est sur 10m...

Arrivé au fond et la à ma plus grande suprise il y a même de la musique... Laughing Trop fort qd même... et arrive le moment de quitter cette partie du bassin pour aller finir dans 2m d'eau... Et pour m'entrainer, je commence à décapeler mon stab pour faire une remontée stab à la main de 10m... Mais je dois dire que les moniteurs du bassin ne sont pas particulièrement joueur car un de ceux qui étaient dans le bassin est vite venu me faire comprendre que je devais remettre ma stab est vite.... Embarassed Voilà ma stab remise sur le dos et la fin de la plongée était proche car ma binomette commençait à avoir qq peu froid...

En résumé c t une expérience très sympa et j'espère que je pourrai revenir parmis vous pour me refaire une explo du bassin... Wink

OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR

Dernière édition par Jérôme le Mar Oct 16, 2007 5:27 am; édité 1 fois
frenchiegirl
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Oct 15, 2007 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

contente que ça t'ai plu et la prochaine fois que tu montes sur Paris, préviens et on essaiera d'organiser un petit tour à Bruxelles pour visiter Nemo 33 Very Happy

mon carnet de plongée
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Comptes Rendus de plongée Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: