| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
frenchiegirl Membre Actif

Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 6903 Localisation: Essonne, trop loin de la mer
|
Posté le: Sam Oct 13, 2007 5:54 pm Sujet du message: Fosse de Villeneuve 13/10 |
|
|
Comme convenu, arrivée en début d'après midi à la fosse de Villeneuve. On s'enregistre en attendant Jérôme et Céline qui ne devrait pas tarder.
Je jette un oeil vers la salle/bar où une tablée de plongeurs est en train de se restaurer. Il me semble reconnaître une ou deux têtes et donc en téméraire je m'avance vers l'une d'elles et oui c'était bien Kivalou qui venait de faire une plongée avec un groupe de nos voisins de forum.
Jérôme et Céline arrivent et après présentation des papiers et règlement de leur entrée je leur présente brièvement Kivalou. Présentation brève car c'est l'heure d'aller s'équiper.
Direction les vestiaires, mise en tenue puis direction le bord du bassin pour récupérer les blocs et le matériel nécessaire. Au moment de s'équiper, Jérome a un gros doute, on ne lui a pas donné grand chose comme matériel, juste une petite 10l, 1 stab et seulement 1 premier étage avec 2 détendeurs. Il a l'air de douter sur le fait que l'on puissse plonger avec une config aussi réduite mais passé les quelques secondes d'hésitation il gréé son matériel sans faute.
Arrivés sur le bord du bassin, petit briefing car la plongée est prévue dans 3 puits différents. Nous descendons d'abord dans le puit de 20m, petit tour au fond histoire de photographier la faune locale. Faune qui se trouve en tout petit nombre puisqu'en 20 minutes nous ne croiserons chacun que 3 spécimens. Aucune flore n'est présente mais nous rencontrons quand même quelques éléments non identifiés en suspension. Surement du plancton local
Puis remontée lente, passage rapide dans le puit de 5m pour aller dans celui de 10m où nous restons un petit moment avant de revenir finir la plongée dans le puit de 5m. Céline signale a son binôme qu'elle a froid, donc ils remontent tous les deux pendant que Jean-Mi et moi finissons nos bouteilles à 5m jusqu'à ce que je me sente vraiment très légère et irrésistiblement attirée vers le haut. Il est temps pour nous aussi de mettre fin à cette plongée
Après s'être déséquipés et avoir pris une douche très rapide car l'eau n'est pas chaude, nous nous retrouvons autour d'un petit café pour faire le débriefing et surtout recueillir les impressions de Jérome sur son bapteme en eau chlorée. Mais là je lui laisse le soin de vous raconter  _________________ Sainte Marie du caisson * [57points]
http://www.lesmala.net/plongee
mon carnet de plongée |
|
|
 |
clem-13 Membre Actif

Inscrit le: 29 Juin 2006 Messages: 5986 Localisation: Aix-en-Provence/Toulon
|
Posté le: Sam Oct 13, 2007 5:59 pm Sujet du message: |
|
|
Pas de photos ? Je veux voir ca  _________________ P4 (24.06.2007) #60848
P5 (01.07.2008) #60848
E2 (25.03.2008) #15238
Enriched Air Diver (9.07.2008) / Nitrox - Nitrox Conf. (9.07.2008)
Brevet de pilote Fusée PADIR-ONE
déboussoulé PADIR 4*
http://dive-photos.fr/ |
|
|
 |

Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 6903 Localisation: Essonne, trop loin de la mer
|
|
|
 |
clem-13 Membre Actif

|
Posté le: Sam Oct 13, 2007 7:05 pm Sujet du message: |
|
|
Ah me voila rassuré  _________________ P4 (24.06.2007) #60848
P5 (01.07.2008) #60848
E2 (25.03.2008) #15238
déboussoulé PADIR 4*
|
|
 |
raiemanta

|
Posté le: Sam Oct 13, 2007 7:18 pm Sujet du message: |
|
|
c'est dommage j'aurai du aller m'entrainer ce même vendredi.. mais empechement du coach Un autre vendredi surement LOL mais je suis sure que je vous reconnaiterai pas  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Oct 13, 2007 7:23 pm Sujet du message: |
|
|
voici les photos
Céline avant le grand saut
Jean-Mi, Jérôme et Céline à 20m
Frenchie, Jérôme et Céline à 20m
Jérôme
Céline
Jean-Mi
Et puis c'est tout car la carte du numérique était pleine, Jean-Mi a même du faire du nettoyage sous l'eau pour arriver à prendre ces quelques photos  _________________ Sainte Marie du caisson * [57points]
mon carnet de plongée |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Oct 13, 2007 7:26 pm Sujet du message: |
|
|
| raiemanta a écrit: | c'est dommage j'aurai du aller m'entrainer ce même vendredi.. mais empechement du coach Un autre vendredi surement LOL mais je suis sure que je vous reconnaiterai pas  |
bah tu pourras toujours venir à une prochaine édition et puis il y a toujours moyen de se reconnaitre  _________________ Sainte Marie du caisson * [57points]
mon carnet de plongée |
|
|
 |
coral_reef Membre Actif

Inscrit le: 22 Mai 2006 Messages: 3484 Localisation: 92, pour toujours ...
|
Posté le: Sam Oct 13, 2007 7:28 pm Sujet du message: |
|
|
Excellent !!
Faut que je flle, j'en dirais plus tout à l'heure. _________________ "Face à la mer, humble tu resteras".
"A la santé du colonel". |
|
|
 |
clem-13 Membre Actif

|
Posté le: Sam Oct 13, 2007 8:31 pm Sujet du message: |
|
|
Jerome, je comprend pas, tu as perdu du materiel ?  _________________ P4 (24.06.2007) #60848
P5 (01.07.2008) #60848
E2 (25.03.2008) #15238
déboussoulé PADIR 4*
|
|
 |
szdavid

Inscrit le: 13 Oct 2007 Messages: 32 Localisation: Levallois (92)
|
|
|
 |
kivalou Membre Actif

Inscrit le: 29 Aoû 2007 Messages: 2356 Localisation: Salon de Provence
|
Posté le: Dim Oct 14, 2007 12:25 am Sujet du message: |
|
|
kikoo les zamis! alors vous avez réclamé les gateaux au chocolat, quiche au chevre et aux noix et autres diverses friandises que l'on a laissé pour vous a l'accueil???
sinon ravie de vous avoir rencontré même si je ne pouvais pas rester pour enchainer les 2fosses! |
|
|
 |
jujube Membre Actif

Inscrit le: 11 Juin 2006 Messages: 2078 Localisation: TOULON & SOLLIES (83 VAR )
|
Posté le: Lun Oct 15, 2007 9:01 am Sujet du message: |
|
|
MDR jérome dans du chlore
en plus sans l'étanche et son présentoir VP
on dirait qu'il est a poil
ca mérite des pts ca !!!
je compte manque un 2eme étage = 10pts
manque 2 2eme etage = 20pts
manque le haut de la combi = 10pts
manque le bas aussi = 10 pts
manque la cagoule = 10 pts
manque les gants = 10 pts
manque le compas = 10pts
manque = le couteau = 10 pts
manque le 2eme fut de 10 l = 10 pts
manque le devidoir = 10 pts
manque le parachute de pablier = 10 pts
manque le bloc de déco = 10 pts
manque le sel dans l'eau 10pts
pas de bloc au pendeur = 10 pts
soit 150 PTS
 _________________ a+ JuJube
N3, NITROX Conf
Président de la Commission PADIR
Oxycalmar Padawan PADIR 37pts !!!!!
Bonnes Bulles @ Tous |
|
|
 |
oliouchka-dives Membre Actif

|
Posté le: Lun Oct 15, 2007 11:35 am Sujet du message: |
|
|
IL PERD PAS LE NORD LE PRESIDENT!!!
Sympa cette tite sortie, et merci pour les photos
j'aurais bien ete des votres si je n'allais pas Plonger en eau salee a ce moment la
mais bon... on va remettre ca pas vrai?  _________________ Po!sSon-Chat-Ouen-RemOra GlisSeuse CasSe BonBonS PADiR [51 pOints]
N2 ANMP + Nx
EFR & ResCue PADi
Tous différents, tOus ég'Eaux... |
|
|
 |
agt Membre Actif

Inscrit le: 25 Aoû 2007 Messages: 1852 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: Lun Oct 15, 2007 9:02 pm Sujet du message: |
|
|
A poil !
Au fait Jerome, tu t'es rincé à l'eau salée en sortant du bassin ? |
|
|
 |

|
|
|
 |
Jérôme Membre Actif

Inscrit le: 19 Juil 2005 Messages: 8366 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: Lun Oct 15, 2007 9:45 pm Sujet du message: |
|
|
| clem-13 a écrit: | Jerome, je comprend pas, tu as perdu du materiel ?  |
M'en parle pas j'ai vraiment eu l'impression de plonger à poil...  _________________ Divemaster #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
EFR AED Oxy / N3 / Nitrox Confirmé / BSAC Cmas *** ( P4 )
OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR
Des bulles encore des bulles et toujours des bulles... |
|
|
 |
Jérôme Membre Actif

|
Posté le: Lun Oct 15, 2007 9:46 pm Sujet du message: |
|
|
| jujube a écrit: | MDR jérome dans du chlore
en plus sans l'étanche et son présentoir VP
on dirait qu'il est a poil
ca mérite des pts ca !!!
je compte manque un 2eme étage = 10pts
manque 2 2eme etage = 20pts
manque le haut de la combi = 10pts
manque le bas aussi = 10 pts
manque la cagoule = 10 pts
manque les gants = 10 pts
manque le compas = 10pts
manque = le couteau = 10 pts
manque le 2eme fut de 10 l = 10 pts
manque le devidoir = 10 pts
manque le parachute de pablier = 10 pts
manque le bloc de déco = 10 pts
manque le sel dans l'eau 10pts
pas de bloc au pendeur = 10 pts
soit 150 PTS
 |
C pas gentil ça président de vouloir me faire mouiller tout nu...  _________________ Divemaster #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR
Des bulles encore des bulles et toujours des bulles... |
|
|
 |
jujube Membre Actif

Inscrit le: 11 Juin 2006 Messages: 2078 Localisation: TOULON & SOLLIES (83 VAR )
|
Posté le: Lun Oct 15, 2007 9:47 pm Sujet du message: |
|
|
nan pas de jalousie entre nous .... looping fait ce qu'il veut ...
mais ca fait drole de le voir comme ca dans l'eau
c'est comme les anchois dans le sel elles ont 2 fois leur volume avec le sel autour
et dessalées elles sont toutes rikiki
 _________________ a+ JuJube
N3, NITROX Conf
Président de la Commission PADIR
Oxycalmar Padawan PADIR 37pts !!!!!
Bonnes Bulles @ Tous |
|
|
 |
Jérôme Membre Actif

|
Posté le: Lun Oct 15, 2007 9:53 pm Sujet du message: |
|
|
Donc je vais qd même vous donner mes impressions de ce baptême de fosse... Je dois déjà dire un grand merci à ma Binomette, et au deux autres binomes de ma palanquée pour cette plongée sympa...
Pour ce qui est du matos, c vrai que ce retrouver avec un simple premier étage équipé juste d'un détendeur, direct system et mano, d'une stab montée sur un 10 litres, pas de combi... Mon dieu que ça change...
La descente dans le bleu est passée comme une lettre à la poste et une fois arrivé au fond et après les qq clichés de Jean Mi, j'ai commencé à travailler ma technique en décapelage, ludion... Puis nous voilà partie pour l' endroit de la fosse qui est sur 10m...
Arrivé au fond et la à ma plus grande suprise il y a même de la musique... Trop fort qd même... et arrive le moment de quitter cette partie du bassin pour aller finir dans 2m d'eau... Et pour m'entrainer, je commence à décapeler mon stab pour faire une remontée stab à la main de 10m... Mais je dois dire que les moniteurs du bassin ne sont pas particulièrement joueur car un de ceux qui étaient dans le bassin est vite venu me faire comprendre que je devais remettre ma stab est vite.... Voilà ma stab remise sur le dos et la fin de la plongée était proche car ma binomette commençait à avoir qq peu froid...
En résumé c t une expérience très sympa et j'espère que je pourrai revenir parmis vous pour me refaire une explo du bassin...  _________________ Divemaster #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR
Des bulles encore des bulles et toujours des bulles...
Dernière édition par Jérôme le Mar Oct 16, 2007 5:27 am; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Oct 15, 2007 9:57 pm Sujet du message: |
|
|
contente que ça t'ai plu et la prochaine fois que tu montes sur Paris, préviens et on essaiera d'organiser un petit tour à Bruxelles pour visiter Nemo 33  _________________ Sainte Marie du caisson * [57points]
mon carnet de plongée |
|
|
 |
|