| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Jérôme Membre Actif

Inscrit le: 19 Juil 2005 Messages: 8401 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: Lun Oct 15, 2007 9:58 pm Sujet du message: |
|
|
| frenchiegirl a écrit: | contente que ça t'ai plu et la prochaine fois que tu montes sur Paris, préviens et on essaiera d'organiser un petit tour à Bruxelles pour visiter Nemo 33  |
C sera avec grand plaisir... c pas un soucis, vous serez au courant...
Merci encore pour cette très sympathique expérience et ce bon moment de partage auprès du café...  _________________ Divemaster #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
EFR AED Oxy / N3 / Nitrox Confirmé / BSAC Cmas *** ( P4 )
OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR
Des bulles encore des bulles et toujours des bulles... |
|
|
 |
oliouchka-dives Membre Actif

|
Posté le: Lun Oct 15, 2007 11:39 pm Sujet du message: |
|
|
ouais c'est sympa a Nemo 33, y'a meme un zod
 _________________ Po!sSon-Chat-Ouen-RemOra GlisSeuse CasSe BonBonS PADiR [51 pOints]
N2 ANMP + Nx
EFR & ResCue PADi
Tous différents, tOus ég'Eaux... |
|
|
 |
Jérôme Membre Actif

|
Posté le: Mar Oct 16, 2007 5:26 am Sujet du message: |
|
|
| oliouchka-dives a écrit: | ouais c'est sympa a Nemo 33, y'a meme un zod
 |
il me semble avoir vu ça dans un post ...  _________________ Divemaster #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR
|
|
 |
TuNui Tané Membre Actif

Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages: 11550 Localisation: Valdoisien, mais surtout citoyen du monde
|
Posté le: Mar Oct 16, 2007 8:00 am Sujet du message: |
|
|
Ouaip, et quel Zod !!!
Merci Frenchie pour le CR sympa, Jean Mi pour les tofs, Jérôme pour tes impressions  _________________ Gilles N3, E1 , Nitrox confirmé, Dive Master, Discover Scuba Diving Leader
Basculeur arrière PADIR N4 [3 pts]
La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'intervalle surface... |
|
|
 |
clem-13 Membre Actif

Inscrit le: 29 Juin 2006 Messages: 6086 Localisation: Aix-en-Provence/Toulon
|
Posté le: Mar Oct 16, 2007 8:07 am Sujet du message: |
|
|
| Jérôme a écrit: | Donc je vais qd même vous donner mes impressions de ce baptême de fosse... Je dois déjà dire un grand merci à ma Binomette, et au deux autres binomes de ma palanquée pour cette plongée sympa...
Pour ce qui est du matos, c vrai que ce retrouver avec un simple premier étage équipé juste d'un détendeur, direct system et mano, d'une stab montée sur un 10 litres, pas de combi... Mon dieu que ça change...
La descente dans le bleu est passée comme une lettre à la poste et une fois arrivé au fond et après les qq clichés de Jean Mi, j'ai commencé à travailler ma technique en décapelage, ludion... Puis nous voilà partie pour l' endroit de la fosse qui est sur 10m...
Arrivé au fond et la à ma plus grande suprise il y a même de la musique... Trop fort qd même... et arrive le moment de quitter cette partie du bassin pour aller finir dans 2m d'eau... Et pour m'entrainer, je commence à décapeler mon stab pour faire une remontée stab à la main de 10m... Mais je dois dire que les moniteurs du bassin ne sont pas particulièrement joueur car un de ceux qui étaient dans le bassin est vite venu me faire comprendre que je devais remettre ma stab est vite.... Voilà ma stab remise sur le dos et la fin de la plongée était proche car ma binomette commençait à avoir qq peu froid...
En résumé c t une expérience très sympa et j'espère que je pourrai revenir parmis vous pour me refaire une explo du bassin...  |
Il a eu peur ton moniteur  _________________ P4 (24.06.2007) #60848
P5 (01.07.2008) #60848
E2 (25.03.2008) #15238
Enriched Air Diver (9.07.2008) / Nitrox - Nitrox Conf. (9.07.2008)
Brevet de pilote Fusée PADIR-ONE
déboussoulé PADIR 4*
http://dive-photos.fr/ |
|
|
 |
TuNui Tané Membre Actif

Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages: 11550 Localisation: Valdoisien, mais surtout citoyen du monde
|
Posté le: Mar Oct 16, 2007 8:28 am Sujet du message: |
|
|
Au fait Jérôme, as tu tamponné ta plongée dans le chlore  _________________ Gilles N3, E1 , Nitrox confirmé, Dive Master, Discover Scuba Diving Leader
|
|
 |
Jérôme Membre Actif

|
Posté le: Mar Oct 16, 2007 8:49 am Sujet du message: |
|
|
| clem-13 a écrit: | Il a eu peur ton moniteur  |
Je pense qu'il devait en fait ce demander ce que je faisait avec mon stab dans les mains...
Mais Marie et Jean Mi m'ont dit après que le décapelage est considéré comme plongée technique... alors que nous étions en explo... Donc en fait tu n'as pas le droit de t'entrainer qd tu plonge...c fou...  _________________ Divemaster #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR
|
|
 |
Jérôme Membre Actif

|
Posté le: Mar Oct 16, 2007 8:50 am Sujet du message: |
|
|
| TuNui Tané a écrit: | Au fait Jérôme, as tu tamponné ta plongée dans le chlore  |
Bien sur tunui...
J'ai un beau tampon sur mon carnet de la fosse de villeneuve...
C un baptême qd même... je dois m'en souvenir...  _________________ Divemaster #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR
|
|
 |
clem-13 Membre Actif

Inscrit le: 29 Juin 2006 Messages: 6086 Localisation: Aix-en-Provence/Toulon
|
Posté le: Mar Oct 16, 2007 8:56 am Sujet du message: |
|
|
| Jérôme a écrit: | | clem-13 a écrit: | Il a eu peur ton moniteur  |
Je pense qu'il devait en fait ce demander ce que je faisait avec mon stab dans les mains...
Mais Marie et Jean Mi m'ont dit après que le décapelage est considéré comme plongée technique... alors que nous étions en explo... Donc en fait tu n'as pas le droit de t'entrainer qd tu plonge...c fou...  |
 _________________ P4 (24.06.2007) #60848
P5 (01.07.2008) #60848
E2 (25.03.2008) #15238
Enriched Air Diver (9.07.2008) / Nitrox - Nitrox Conf. (9.07.2008)
Brevet de pilote Fusée PADIR-ONE
déboussoulé PADIR 4*
http://dive-photos.fr/ |
|
|
 |
TuNui Tané Membre Actif

|
Posté le: Mar Oct 16, 2007 9:42 am Sujet du message: |
|
|
| Jérôme a écrit: | | clem-13 a écrit: | Il a eu peur ton moniteur  |
Mais Marie et Jean Mi m'ont dit après que le décapelage est considéré comme plongée technique... alors que nous étions en explo... Donc en fait tu n'as pas le droit de t'entrainer qd tu plonge...c fou...  |
Plongeant régulièrement en fosse si on ne fait rien, on s'emm***de.
Après explication, voila ce qu'on m'a dit :
On n'a pas le droit de faire d'acte d'enseignement, ce qui laisse sous entendre que si je décide de vider mon masque, de décapeler ou autre par moi même, je n'enseigne à personne et peux le faire. En revanche, je ne peux pas demander à mon binöme de le faire
Qu'en pensez vous  _________________ Gilles N3, E1 , Nitrox confirmé, Dive Master, Discover Scuba Diving Leader
|
|
 |
szdavid

Inscrit le: 13 Oct 2007 Messages: 32 Localisation: Levallois (92)
|
Posté le: Mar Oct 16, 2007 9:45 am Sujet du message: |
|
|
Une fois, on s'est fait engueulé parce qu'on s'amusait à enlever nos palmes sous l'eau (les palmes de la fosse, celle où j'ai du mal à faire de la sustentation avec, même en gonflant ma stab )
Après, c'est à toi de voir
(vu que je vide mon masque, ça a intérêt à être autorisé ) _________________ La tête sous l'eau, à la recherche de sa sirène...
http://www.szdavid.com |
|
|
 |
TuNui Tané Membre Actif

|
Posté le: Mar Oct 16, 2007 9:49 am Sujet du message: |
|
|
Ben oui, la question était parti de là :
Euh, m'sieur le DP, tu dis qu'on ne fait pas d'exo, OK
Mais si mon masque prend l'eau, à de la buée, si le 1er étage de mon octo fuit, si....
Je fais quoi ?
Ahhh OK je peux faire. mais pas demander à l'autre de faire.
La nuance est subtile  _________________ Gilles N3, E1 , Nitrox confirmé, Dive Master, Discover Scuba Diving Leader
|
|
 |

|
Posté le: Mar Oct 16, 2007 10:48 am Sujet du message: |
|
|
| TuNui Tané a écrit: | Ouaip, et quel Zod !!!
|
pfoulala vi m'en suis pas encore remise!  _________________ Po!sSon-Chat-Ouen-RemOra GlisSeuse CasSe BonBonS PADiR [51 pOints]
N2 ANMP + Nx
EFR & ResCue PADi
|
|
 |
Marcotim Membre Actif

Inscrit le: 10 Oct 2007 Messages: 452 Localisation: Paris but Grenoble fever !
|
Posté le: Mar Oct 16, 2007 11:52 am Sujet du message: |
|
|
Quand je lis tout ça, ben dis donc ça à pas l'air de rigoler dans cette fosse
T'as juste le droit d'admirer les carreaux, le temps doit paraitre long  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Oct 16, 2007 1:10 pm Sujet du message: |
|
|
| Marcotim a écrit: | Quand je lis tout ça, ben dis donc ça à pas l'air de rigoler dans cette fosse
T'as juste le droit d'admirer les carreaux, le temps doit paraitre long  |
c'est bien pour ca qu'il faut y aller a plusieurs
et puis l'amour et le manque de Bulles tu sais... _________________ Po!sSon-Chat-Ouen-RemOra GlisSeuse CasSe BonBonS PADiR [51 pOints]
N2 ANMP + Nx
EFR & ResCue PADi
|
|
 |
Jérôme Membre Actif

|
Posté le: Mar Oct 16, 2007 1:53 pm Sujet du message: |
|
|
Il est vrai que le fait de plonger pour ne rien faire c pas top mais à plusieurs tu peux rigoler... Pour ma part je me suis éclaté...
Mais c vrai que je trouve ça ridicule de ne pas permettre aux gens de s'entrainer... surtout que la fosse propose des conditions de sécu au top... _________________ Divemaster #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR
|
|
 |
TuNui Tané Membre Actif

|
Posté le: Mar Oct 16, 2007 1:57 pm Sujet du message: |
|
|
| Jérôme a écrit: | Il est vrai que le fait de plonger pour ne rien faire c pas top mais à plusieurs tu peux rigoler... Pour ma part je me suis éclaté...
Mais c vrai que je trouve ça ridicule de ne pas permettre aux gens de s'entrainer... surtout que la fosse propose des conditions de sécu au top... |
+1
Ce devrait être possible pour des personnes justifiant d'un certain nombre de plonges. La possiblité d'auto entretenir les bon gestes. _________________ Gilles N3, E1 , Nitrox confirmé, Dive Master, Discover Scuba Diving Leader
La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'intervalle surface...
Dernière édition par TuNui Tané le Mar Oct 16, 2007 2:02 pm; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Oct 16, 2007 1:58 pm Sujet du message: |
|
|
| TuNui Tané a écrit: | +1
Ce devrait être possible pour des personnes justifiant d'un certain nombre de plonges. La possiblité d'auto entretenir les bon gestes. |
ce n'est pas une question de ca, ils ont un commerce a faire tourner, il faut payer les encadrants... _________________ Po!sSon-Chat-Ouen-RemOra GlisSeuse CasSe BonBonS PADiR [51 pOints]
N2 ANMP + Nx
EFR & ResCue PADi
|
|
 |
LeDiodon Membre Actif

|
Posté le: Mar Oct 16, 2007 2:03 pm Sujet du message: |
|
|
| TuNui Tané a écrit: | +1
Ce devrait être possible pour des personnes justifiant d'un certain nombre de plonges. La possiblité d'auto entretenir les bon gestes. | tu soulèves là l'éternel problème de la frontière entre la formation et l'entretien des savoirs entre binomes ... comme c'est pas réglé au niveau fédéral je ne vois pas comment il pourrait en êter différement dans une fosse ... FD quand tu nous tiens _________________ Capt. LeDindon, Ayatollah de la précision
Oceanic Mustélidé de bronze, Documentaliste Fédéral PADIR
Tintin et la Lampe Maudite |
|
|
 |
TuNui Tané Membre Actif

|
Posté le: Mar Oct 16, 2007 2:06 pm Sujet du message: |
|
|
Ouaip, mais ce n'est pas proposé
Tu a un encadrant quand tu prépare un niveau, mais après Niet Popov...
Mon adhésion au club me permet de venir plonger tous les samedi avec ma douce, et comme nous sommes N3 tous les deux, c'est bon vous pouviez y aller, mais pas de co***ries hein.... Pas d'encadrant pour s'exercer, alors que c'est un peu le but de nos plonges en fosse. _________________ Gilles N3, E1 , Nitrox confirmé, Dive Master, Discover Scuba Diving Leader
|
|
 |
|