FAQFAQ   RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  GeolocalisationGeolocalisation   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Formation Nitrox et baptème recycleur a Charenton
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Lacs / Fosses / Carrières / Grottes en Europe
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
coral_reef
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Oct 18, 2006 9:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ayé, j'ai envoyé un MP à Frenchiegirl.

Tenez moi au courant.
coral_reef
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Oct 18, 2006 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait, vous n'avez pas vu un parachute dans la fosse samedi dernier ? Laughing J'étais de l'autre coté du fil !
frenchiegirl
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu Oct 19, 2006 12:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

euh Shame on you pas vu de parachute moi

Pour la fosse de dimanche, j'ai vu la babysitter ce soir elle me dit demain si c'est ok ou pas. Si j'ai la réponse dans la journée je t'envoie un sms. SInon au pire un message le soir sur le forum.

http://www.lesmala.net/plongee
mon carnet de plongée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
coral_reef
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu Oct 19, 2006 9:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca marche.

A bientot !
frenchiegirl
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu Oct 19, 2006 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coral,

C'est OK pour dimanche.

Par contre, sais tu s'ils font des baptèmes car ma fille voudrait bien venir et je pense que ce serait sympa de lui faire faire un baptème. Bon de toutes façons je les appelle demain pour leur poser la question. Tu veux que j'en profites pour réserver Question

si on plonge à 11h, on se retrouve sur place vers 10h30 Question

Au fait, on a un doute avec Jean-Mi, moi j'ai compris que c'était pour la fosse Villeneuve et lui pense que tu parles de Charenton.

mon carnet de plongée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
coral_reef
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu Oct 19, 2006 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne nouvelle !! Laughing

J'avais Charenton en tête, mais on peut changer.

La dernière fois, il faisait des baptêmes à Charenton. A Villeneuve, ils en font également, c'est sur. Mais je ne sais pas comment ça marche au niveau des réservations.

Si tu apelles, je veux bien que tu réserves au passage. Mais si tu ne peux pas, dit le moi, je m'en occcuperai.

Sinon, question, comment on fait un vidage de masque avec un recycleur ?
frenchiegirl
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu Oct 19, 2006 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi je visiterai bien Villeneuve car je ne connais pas du tout et puis c'est plus profond.

Bon j'appelle Villeneuve demain. J'ai vu sur le site qu'ils font des baptèmes même le dimanche donc je pense que cela ne posera pas de probèmes. Et puis si vraiment ça pose problème, j'appellerai Charenton.

Au fait, si c'est pas possible pour 11h-12h tu peux pour 13h-14h ?

Pour le vidage de masque en facial : tu commences par l'enlever un peu ou complètement pour qu'il se remplisse puis tu le remets sur la tête en ne serrant que les sangles du bas et tu appuies sur le bouton pour le faire fuser, l'air chasse toute l'eau par le bas. Y a plus qu'à remettre toutes les sangles bien en place et le tour est joué. C'est juste un peu plus long que de vider un masque standard mais heureusement que cela ne se fait pas au souffle Shocked

mon carnet de plongée
coral_reef
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu Oct 19, 2006 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

11h00 - 12h00, c'est bien.

A très bientôt !
jean-michel
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu Oct 19, 2006 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coral_reef a écrit:

Sinon, question, comment on fait un vidage de masque avec un recycleur ?

Coral je ne sais pas si ta question etait "vidage de masque au recycleur" ou "au facial" ... si c'est au marque Facial Marie a expliqué .... mais si c'est au recycleur ... bien comme une plongée classque cela ne change rien !!!

je comprend que nos photos peuvent preter a confusion : le masque facial (comme l'avatar de marie) c'est PAS le recycleur ... c'est un matériel qui se branche sur une bouteille d'air ou de Nirtrox (c'etait notre plongee du matin) le recycleur c'est ce qui ressemble a un compteur a gaz dans le dos et avec 2 tuyaux comme un bon vieux mistral !

JM

Notre site Web : http://www.lesmala.net/plongee
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
TuNui Tané
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Oct 20, 2006 7:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une question me vient là subitement. Un recycleur fonctionne avec un volume constant. C'est juste de l'O2 qui est injecté pour compenser la conso.
Que se passe t-il lorsque le détendeur fuse fréquemment, on se retrouve avec un O2 pur Shocked Confused Question

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'intervalle surface...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
jean-michel
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Oct 20, 2006 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

TuNui Tané a écrit:
Une question me vient là subitement. Un recycleur fonctionne avec un volume constant. C'est juste de l'O2 qui est injecté pour compenser la conso.
Que se passe t-il lorsque le détendeur fuse fréquemment, on se retrouve avec un O2 pur Shocked Confused Question

non ce n'est jamais de l'O2 qui est injectée mais bien un Nitrox ! .... pour le SCR civils le gaz utilisé est un Nitrox qui peut varier entre 32 et 50% , dans le cadre de notre essai c'etait un Nitrox 40% ...
parce qu'avec de l'O2 pur même a 15 mètres cela craindrai sevère !

Notre site Web : http://www.lesmala.net/plongee
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
coral_reef
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Oct 20, 2006 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pensais au recycleur en fait, mais c'est vrai, qu'à y penser une seconde fois, ça ne change rien. Cool
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Lacs / Fosses / Carrières / Grottes en Europe Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: