fonctionnement MP

Le prog de déco que vous avez installé marche pas ? un problème informatique qu'un membre pourrait vous aider a régler ? c'est dans l'informatique des plongeurs qu'on tente de s'aider àbidouiller le PC ou le MAC qu'il soit sous Windows ou Linux ou autre.

fonctionnement MP

Messagede ks » 08 Avr 2009, 05:49

bonjour
quelques questions urgentes de dinosaure d'informatique.

quels sont les mails qui se trouvent dans la boite d'envoi?
Des mails qui attendent de partir?
Las mails partis seraient dans las mails envoyés.
Pourquoi certains mails que j'ai cru partis se retrouvent dans la boite d'envoi?
Comment je fais pour les faire envoyer?

autre sujet: la geolocalisation ne fonctionne plus du tout ou se sont mes réglages qui ne vont pas?

merci de m'aider
ks
nous sommes tous etrangers; presque partout
ks
Membre Actif

Messagede petit tetard » 08 Avr 2009, 08:28

quels sont les mails qui se trouvent dans la boite d'envoi? Des mails qui attendent de partir => tout juste !

Las mails partis seraient dans las mails envoyés => re-gagné !!

Pourquoi certains mails que j'ai cru partis se retrouvent dans la boite d'envoi?
=> je crois qu'ils partent pas instantanément et attendent que le destinataire du mail se connecte poru attérir dans les mails envoyés

Comment je fais pour les faire envoyer? => réponse au dessus, attendre que ton destinataire se connecte ;)

autre sujet: la geolocalisation ne fonctionne plus du tout ou se sont mes réglages qui ne vont pas?
=> la je passe mon tour ! :lol:
petit tetard
Membre Actif

Messagede +2 » 08 Avr 2009, 08:30

ce sont les mails qui sont partis et en attente d'être lus.
fonctionnalité obscure et piégeante.
mais bon, ce n'est qu'une des faiblesses ergonomiques de 2P dont on ne prend même plus la peine de demander l'évolution.
Un coup à Malte avec NauticTeam et un coup dans la Manche.

Quand je ne l'occupe pas, je peux louer mon mobile-home sympathiquement posé juste à côté de la base voile/plongée.
http://mobilehomenormandie.fr
+2
Membre Actif

Messagede +2 » 08 Avr 2009, 08:38

géolocalisation ?
c'est pareil.

ça a marché.
c'est cassé.
on répare pas et on prend même pas le temps d'enlever l'affichage d'une non-fonctionnalité.

y a eu des échanges là-dessus pour essayer de faire avancer les choses.
perte de temps inutile des contributeurs.

Si y a une chose qui change dans le cadre forumesque.
C'est l'envahissement de pubs qui ne devait jamais se produire, et surtout ne jamais sortir du cadre de la plongée.

là j'en compte 4 sur la page.
dont un jeu en ligne.

mais j'avais peut-être mal compris la présentation de la politique publicitaire ?

Quand je ne l'occupe pas, je peux louer mon mobile-home sympathiquement posé juste à côté de la base voile/plongée.
+2
Membre Actif

Messagede palmette_83 » 08 Avr 2009, 09:31

+2, t'es en mode grumpf toi dis moi ;)

bon pour la géolocalisation c'est vrai que ca serait pas mal de faire qqchose..

pour les messages envoyés, je trouve ça pratique de savoir si la personne a lu le MP ou pas, non?

la pub??? vous avez de la pub vous?? personnellement je désactive la pub sur toutes les pages web
Palminounette - Miss Ouragan PADIR
Ca fait bien longtemps que je n'ai plus les pieds sur terre, mais tant que j'ai les palmes dans l'eau... (c)naya
N3 + Nitrox - Etanche Addict
Mes comptes rendus de plongée

DON'T FEED THE TROLL
palmette_83
Modérateur

Messagede LeDiodon » 08 Avr 2009, 09:38

et le chat?

non pas Naya le T'Chat

sui oukonkoze :pp
.......
LeDiodon
Membre Actif

Re: fonctionnement MP

Messagede palmette_83 » 08 Avr 2009, 09:44

ks a écrit:Pourquoi certains mails que j'ai cru partis se retrouvent dans la boite d'envoi?
Comment je fais pour les faire envoyer?

dans messages envoyés: messages LUS
boite d'envoi: messages envoyés mais NON LUS

(mais si la personne recoit la notification par email, et lit le MP sur sa boite sans passer par 2P, le message reste dans boite d'envoi...)
Ca fait bien longtemps que je n'ai plus les pieds sur terre, mais tant que j'ai les palmes dans l'eau... (c)naya

DON'T FEED THE TROLL
palmette_83
Modérateur

Messagede Naya » 08 Avr 2009, 09:57

LeDiodon a écrit:et le chat?

non pas Naya le T'Chat

sui oukonkoze :pp
Tu sais, causer, ça je sais faire 8)

Miaou! :mrgreen:
Naya
Membre Actif

Messagede LeDiodon » 08 Avr 2009, 10:17

Naya a écrit: Tu sais, causer, ça je sais faire 8)

Miaou! :mrgreen:

je parlais de causer avec les doigts ... avec un clavier :pp

t'était passée où? perdue dans les ardoisières? http://www.passion-plongee.com/forum/vo ... tml#227943
.......
LeDiodon
Membre Actif

Messagede +2 » 08 Avr 2009, 11:35

bof
Dernière édition par +2 le 09 Avr 2009, 18:52, édité 2 fois.

+2
Membre Actif

Messagede Jedge » 08 Avr 2009, 11:59

+2 c'et effectivement techniquement possible, ça demande de changer le template de la page en question.

Mais bon c'est quand même assez explicite comme ça et sur les forums que j'administre personne ne s'en est plaind.

Apres les forums sur moteur phbb comme ici sont vite limité en terme d'évolution possible à moins de re-développer complètement les template et ça c'est pas donné à tout le monde de savoir le faire.

Maintenant la critique est facile, essaye au moins pour qu'elle soit constructive d'y apporter un début de solution, et la forcément ça se complique quand on connais un peu les dessous des moteurs de forum.

Ne prend pas ça pour une attaque perso mais sache simplement que ça n'est pas si simple que ça c'est tout ;)
Jedge

Messagede palmette_83 » 08 Avr 2009, 13:39

@+2: ah ben tu parles de Milka... lui il peut les faire les modif!!! moi j'ai pas les renes :p

mais je sais qu'il y a pleins de trucs à faire pour améliorer le forum, c'est dans les tuyaux qu'on dit... en esperant que ca avance oui...

DON'T FEED THE TROLL
palmette_83
Modérateur

Messagede ks » 08 Avr 2009, 18:26

merci pour vos réponses . :wink:
C'est vrai, deux mots de plus et je n'aurais pas eu besoin de poser la question.
Et pour la géolocalisation; un post it au début et personne n'y perd plus son temps à essayer.
Mais je ne veux pas lancer de pierre, j'ai programmé en Basic*, Cobol* et Turbo Pascal* et ensuite je me suis trouvé un travail ou on a plus de chances de voir un résultat chaque soir. L'informatique c'est long et ingrat et je préfère être utilisateur / râleur / testeur / moqueur / méchante.
petit à petit je comprends et surtout j'apprécie de pouvoir échanger avec vous. :D

*allez au musée ci ça ne vous dit plus rien
ks
Membre Actif

Messagede ks » 08 Avr 2009, 18:30

palmette: le bouton pour désactiver la pub, je le trouve ou???????

cette nouvelle pub en bas qui n'a aucun lien avec la plongée me fait ch**r un max
ks
Membre Actif

Messagede Eddydiver » 09 Avr 2009, 17:34

Bonsoir,

Je viens de lire les posts en diagonale...

Alors pour répondre à +2 ...

Pourquoi de la pub ?
Alors, la politique n'a jamais été de ne PAS avoir de publicité ! Plusieurs choses pour informations :
le dernier devis que je viens de recevoir pour une refonte partielle du site s'élève à 15 000 euros!!... alors comme l'argent ne tombe toujours pas du ciel, il faut bien trouver les financements.
L'intégralité des fonds réunis sur Passion-Plongée sont réinvestis ! Aucun salaire, ni dividende n'a été versé à ce jour !

Pour la géolocalisation : effectivement, ca ne marche plus et la priorité budgétaire nous empêche de le faire évoluler. OK, je peux supprimer le bouton; il faut que je m'en occupe et/ou que je demande à un développeur de le faire (notamment pour les champs du profil).

Pour revenir sur les publicité : elles sont toutes en rapport avec la plongée sous-marine. Il faut cependant noter que certaines publicités sont gérées via Google Adsense (régie pub Google). Ce dernier ce base sur son algorithme pour définir la thématique du site et de la page où est affichée la publicité. Parfois, lorsqu'un terme comme "Assurance" revient plusieurs fois sur une page, il peut considérer que le site parle d'assurance (c'est un exemple). Il n'est pas infaillible ...

Enfin, vous m'excuserez s'il m'arrive de faire des études et de travailler en dehors de Passion-Plongée. Bien que passionné par mon travail sur Passion-Plongée, je ne peux pas toujours faire ce que je veux !

A bon entendeur...
Edouard alias Eddydiver
Fondateur & Admin Passion-Plongée
Eddydiver
Admin

Messagede +2 » 09 Avr 2009, 18:53

Faut tout lire !
les diagonales ça rend fou.

Je disais surtout "je ne suis pas le taulier et comme j'ai l'habitude de le dire : charbonnier est maître chez lui."

et je rajouterais (comme dit à d'autres déjà) que ta gestion de l'EBE est ton problème. Elle m'indiffère totalement et surtout ne me regarde pas.

qd je vais au restau c'est pour l'assiette et la serveuse, pas pour visiter les cuisines ou voir les livres d'achat.

Et si le chef ne supporte pas qu'on lui dise que la soupe est trop salée, la prochaine fois il se débrouillera tout seul pour s'améliorer.

Quant au ciblage de pub, penses-tu qu'il s'est accordé à l'humeur de ta réponse ?

Image

+2
Membre Actif

Messagede ks » 09 Avr 2009, 19:38

j'adore!!!! là dessous il y a la pub de "meetic" --> faudra la mettre sous "recherche binome" et le "tarot" dans "medecine de plongée"
et quand ils voudront nous vendre une voiture, il y aura le compresseur dedans (rapport avec la plongée)

Excusez moi, les vendeurs, mais quand ça bouge et flashe et je ne veux que lire tranquillement, ça me rend nerveuse. :?
ks
Membre Actif

Messagede Eddydiver » 09 Avr 2009, 19:45

ks a écrit:Excusez moi, les vendeurs, mais quand ça bouge et flashe et je ne veux que lire tranquillement, ça me rend nerveuse. :?

Pour le confort de tous, les pubs animés / flash ont disparues en bas du forum.

Si ce n'est pas encore le cas, actualiser votre navigateur et vider votre cache.
Edouard alias Eddydiver
Fondateur & Admin Passion-Plongée
Eddydiver
Admin

Messagede ks » 09 Avr 2009, 19:58

merci, ça calme les yeux
ks
Membre Actif

Messagede ks » 09 Avr 2009, 20:02

la, tu en fais trop, je vois "le régime qui marche", comment tu fais pour savoir que je suis trop grosse? :pnk

et après "l'informatique Seniors", c'est vrai, je pose des question de vieux!
:js
ks
Membre Actif

Suivante

Retourner vers l'Informatique du plongeur