| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
oliouchka-dives Membre Actif

|
Posté le: Mer Déc 19, 2007 12:01 am Sujet du message: |
|
|
| Fabrice a écrit: | | Citation: | | fabrice relax... t'es stress la... | p't'être bien  |
je me disais bien aussi
mais faut pas  _________________ Po!sSon-Chat-Ouen-RemOra GlisSeuse CasSe BonBonS PADiR [51 pOints]
N2 ANMP + Nx
EFR & ResCue PADi
Tous différents, tOus ég'Eaux... |
|
|
 |
milka Membre Actif

Inscrit le: 22 Nov 2004 Messages: 2292 Localisation: Majorque - Illetas - Espagne - underwater host
|
Posté le: Mer Déc 19, 2007 12:02 am Sujet du message: |
|
|
ffabrice va faire un tour chez les divemasteuses ca te détendra  _________________ Olivier Borgognon
PADI MSDT instructor / EFR Instructor / TDI Instructor / GUE Tech 1 Diver
Hippocampes Divers S.L.
PADI Dive Center S-799047
http://www.hippocampes.com/ |
|
|
 |
Fabrice Membre Actif

Inscrit le: 08 Aoû 2005 Messages: 3265 Localisation: 44 et 22, près de l'eau...
|
Posté le: Mer Déc 19, 2007 12:04 am Sujet du message: |
|
|
j'en viens c'est pour ça que je suis stressé mouarffff _________________ PADIR Canal Historique
Corail en zinc 3* (de mer) |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Déc 19, 2007 12:08 am Sujet du message: |
|
|
| Fabrice a écrit: | j'en viens c'est pour ça que je suis stressé mouarffff |
c'est pourtant sense stresser dans "le bon sens"  _________________ Po!sSon-Chat-Ouen-RemOra GlisSeuse CasSe BonBonS PADiR [51 pOints]
N2 ANMP + Nx
EFR & ResCue PADi
|
|
 |
jmqm
|
Posté le: Mer Déc 19, 2007 12:49 am Sujet du message: |
|
|
| milka a écrit: | jmqm : je ne suis pas du tout d'accord avec ton calcul de poids, tout dépend du bloc utilisé, et du volume d'eau déplacé.
Il te faudrait par exemple utiliser ceci :
http://www.subaqua.co.uk/cgi-bin/cylinder-buoyancy.cgi
afin de savoir si ton bloc sera positif ou négatif en fin de plongée et ensuite adapter ton lestage en conséquence.
Afin de vérifier il faut être capable de fair eun palier a 3-5m avec rien ds le bloc soit 35b. mais le poids de l'air n'est pas suffisant comme donnée .
merci d'etre d'accord avec moi qd meme  c'est sympa  |
a chacun sa théorie
moi je suis celle de PADI désolé déformation professionnelle
et pour répondre à ta question, moi j en rajoute que 500 gr
à bientôt |
|
|
 |
Fabrice Membre Actif

|
Posté le: Mer Déc 19, 2007 12:55 am Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | a chacun sa théorie moi je suis celle de PADI | tu vois Olivier, va falloir que tu t'y mettes à PADI  _________________ PADIR Canal Historique
|
|
 |
milka Membre Actif

Inscrit le: 22 Nov 2004 Messages: 2292 Localisation: Majorque - Illetas - Espagne - underwater host
|
Posté le: Mer Déc 19, 2007 12:59 am Sujet du message: |
|
|
jmqm je suis celle de padi aussi merci beaucoup mais si tu pouvais me sortir ou il est indiqué qu'il faut rajouter 2kg pour le bloc... (si t'es en bloc acier ce n'est pas indiqué meme dsn le manuel de l'advanced, ou le manuel d'instructeur je te rassure il faut compenser par + ou - 2kg selon si on a un bloc acier ou un bloc alu). ca c'est qd tu fais ton calcul... mais après qd tu fais ton check tu ne change rien surtout qd tu fais ton check avant ET après la plongée pour connaitre les 2 variantes
c'est bien de suivre ce que dit le manuel, je fais de même, mais il est important de suivre clairement ce qu'il indique et de ne pas conseiller de mettre qq'un en flottabilité négative (comme en leur conseillant de mettre jusqua 2kg de + après avoir fait le ctrl de flottabilité) car la tu les fous en négatif total...
oui pour les 500gr j'avais lu ce que tu avis mis la première fois .
Pour le lien réellement utilise le pour tes formations pour informer tes élèves... il suffit ensuite de connaitre le poids des blocs, et le volume et tu peux connaitre ton lestage sans calculs savants et sans checks... très utile pour que tt le monde piges l'intéret de tout ca.
au fait si tu veux vu que t'es DM ou instructeur semblerait il a ce que je peux présumer... tu veux participer a la salle pro ? si oui envoie moi un scan de ta carte + ta carte d'identité et on te donne accès. _________________ Olivier Borgognon
Hippocampes Divers S.L.
|
|
 |

|
Posté le: Mer Déc 19, 2007 1:00 am Sujet du message: |
|
|
| Fabrice a écrit: | | Citation: | | a chacun sa théorie moi je suis celle de PADI | tu vois Olivier, va falloir que tu t'y mettes à PADI  |
ce fil part en cacahuete  _________________ Po!sSon-Chat-Ouen-RemOra GlisSeuse CasSe BonBonS PADiR [51 pOints]
N2 ANMP + Nx
EFR & ResCue PADi
|
|
 |
milka Membre Actif

|
Posté le: Mer Déc 19, 2007 1:01 am Sujet du message: |
|
|
fabrice... ouaip ca a l'air bien ce truc padi la ... enfin si on pouvait m'expliquer en quoi ca consiste j serais ravi, c'est pas une crème anti-rides ? _________________ Olivier Borgognon
Hippocampes Divers S.L.
|
|
 |
Fabrice Membre Actif

|
Posté le: Mer Déc 19, 2007 1:12 am Sujet du message: |
|
|
ben si... du coup ça aide à rester jeune et vaillant... normal pour un plongeur quoi!  _________________ PADIR Canal Historique
|
|
 |
Naya Membre Actif

|
Posté le: Mer Déc 19, 2007 7:49 am Sujet du message: |
|
|
| jmqm a écrit: |
moi je suis celle de PADI désolé déformation professionnelle
|
Je sais j'arrive après la batailel puisqu'Olivier a déjà repondu mais quand j'ai vu ça= Olivier, va falloir t'y mettre oui comme dit Fabrice  _________________ PDACD |
|
|
 |
Tomek

|
Posté le: Mer Déc 19, 2007 5:11 pm Sujet du message: |
|
|
| Barbuzard a écrit: | | Ca c'est très Tautazien comme postulat |
Tu sais que c'est un homme de Tautavel, c'est un premier français, il y a 400 000 ans ! _________________ Tomek |
|
|
 |
Tomek

|
Posté le: Mer Déc 19, 2007 5:12 pm Sujet du message: |
|
|
| milka a écrit: | @Tomek tu me fera tjrs rire... tiens d'ailleurs j't'ai vu pour la 1ere fois sur scubaboard, j savais po que t'étais DM tes sorties sont identiques sur ts les forums... t'es impayable  |
Yeah, I am divemaster ! _________________ Tomek |
|
|
 |
|