| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
coral_reef Membre Actif

Inscrit le: 22 Mai 2006 Messages: 3157 Localisation: Courbevoie (92)
|
Posté le: Jeu Avr 17, 2008 11:04 pm Sujet du message: Fixer ses instruments avec du bout et des mousquetons |
|
|
Hello.
Je cherche des schémas explicant comment on peut fixer sont matos (manos, lampes scout, etc), avec du bout et des mousquetons.
Sur les bouquins ou les sites DIR on voit que c'est fixé comme cela, mais je n'ai pas trouvé la méthode pour le faire.
Z'auriez pas ça sous le coude ?  _________________ "Face à la mer, humble tu resteras". |
|
|
 |
JacquesD33 Membre Actif

Inscrit le: 12 Sep 2007 Messages: 2098 Localisation: Au sein des vignes du Libournais
|
|
|
 |
coral_reef Membre Actif

|
Posté le: Ven Avr 18, 2008 6:32 am Sujet du message: |
|
|
Sympa le site !
J'attendais plus des exemples appliqués. _________________ "Face à la mer, humble tu resteras". |
|
|
 |
DuboisP Membre Actif
|
Posté le: Ven Avr 18, 2008 8:24 am Sujet du message: |
|
|
| coral_reef a écrit: | Sympa le site !
J'attendais plus des exemples appliqués. |
comme ça ?
noeud coulant autour de la poignée du caisson, noeud en huit dans l'oeillet, clipsé, ouverture vers le corps, sur un anneau d'épaule de la wing.
idem pour la lampe. |
|
|
 |
milka Membre Actif

Inscrit le: 22 Nov 2004 Messages: 2097 Localisation: Majorque - Illetas - Espagne - underwater host
|
Posté le: Ven Avr 18, 2008 9:46 am Sujet du message: |
|
|
regarde sur le site d'achim schloffel : www.the-inner-space.com c'est un instructeur DIR et il a posé qq images des montages et du matériel ainsi que les explications qui vont avec  _________________ Olivier Borgognon
PADI MSDT instructor / EFR Instructor / TDI Instructor / GUE Tech 1 Diver
Hippocampes Divers S.L.
PADI Dive Center S-799047
http://www.hippocampes.com/ |
|
|
 |
Tautaz Membre Actif

Inscrit le: 19 Juil 2007 Messages: 1586 Localisation: Colomiers
|
Posté le: Sam Avr 19, 2008 3:34 pm Sujet du message: Re: Fixer ses instruments avec du bout et des mousquetons |
|
|
| coral_reef a écrit: | Hello.
Je cherche des schémas explicant comment on peut fixer sont matos (manos, lampes scout, etc), avec du bout et des mousquetons.
Sur les bouquins ou les sites DIR on voit que c'est fixé comme cela, mais je n'ai pas trouvé la méthode pour le faire.
Z'auriez pas ça sous le coude ?  |
moi je les ai sous les aisselles.
Donc tu veux attacher quoi a quoi? il y a un type de nœud qui sert a attacher les moustifs au matos c'est ça? _________________ Vous venez de lire un post de Tautaz, reposez vous avant de passer a autre chose.
Respectez la posologie indiquée.
QSP pour avoir mal a la tronche.Diluer Wisperine dans un verre d'eau avant de vider le verre. |
|
|
 |
hlbfish

|
Posté le: Lun Avr 28, 2008 7:22 pm Sujet du message: |
|
|
salut Arnaud
tu devrais trouver ca ici
http://www.tek5.org/Plongee_Tek/comment_attacher.htm
 _________________ cordialement
harold
"come on, Mom, Dad and i will show you how the tables work, they're easy. (Chrissy Rouse)
"oh i dont know, it seems so complicated with all these numbers everywhere" (Sue Rouse) |
|
|
 |
coral_reef Membre Actif

|
Posté le: Lun Avr 28, 2008 9:24 pm Sujet du message: Re: Fixer ses instruments avec du bout et des mousquetons |
|
|
| Tautaz a écrit: | | il y a un type de nœud qui sert a attacher les moustifs au matos c'est ça? |
Oui, par exemple. _________________ "Face à la mer, humble tu resteras". |
|
|
 |
coral_reef Membre Actif

|
Posté le: Lun Avr 28, 2008 9:25 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Harold, c'est exactement ce que je cherchais ! _________________ "Face à la mer, humble tu resteras". |
|
|
 |
hlbfish

|
Posté le: Lun Avr 28, 2008 9:39 pm Sujet du message: |
|
|
tant mieux  _________________ cordialement
harold
"come on, Mom, Dad and i will show you how the tables work, they're easy. (Chrissy Rouse)
"oh i dont know, it seems so complicated with all these numbers everywhere" (Sue Rouse) |
|
|
 |
hlbfish

|
Posté le: Lun Avr 28, 2008 9:44 pm Sujet du message: |
|
|
perso j'utilise ca pour les flexibles
hose clip retainer. ca va bien et un petit anneau brisé sur ma lampe backup
http://www.diveriteexpress.com/hardware/sssnaps.shtml
pour les flexibles çà marche bien avec un O ring de taille adaptée. _________________ cordialement
harold
|
|
 |
|