Film Océan

Retrouvez ici tous les événements Passion-Plongée ! Sorties et weekend plongée, apéros et soirées 2P, tout s'organise dans cette salle !

Re: Film Océan

Messagede Naya » 17 Jan 2010, 20:53

Bon grosse déception...

Le concours est limité à des classes de 25 élèves d'après le réglement. Comment fait-on quand on en a 34 comme moi ?? Ben on ne fait pas voilà.

Dégoutée.

Décidément quand ça ne veut pas, ça ne veut pas.

:(
Naya
Membre Actif

Messagede pmk » 17 Jan 2010, 21:31

Naya a écrit:Bon grosse déception...

Le concours est limité à des classes de 25 élèves d'après le réglement. Comment fait-on quand on en a 34 comme moi ??
Tu sélectionnes 9 élèves, les plus turbulents, et ils seront privés de sortie et passeront la journée en surveillance.

On dit merci qui ?? :lol:
PADIR spécialité Photo (20 pts)
pmk
Membre Actif

Messagede Naya » 17 Jan 2010, 21:36

Ouaip je peux aussi mais j'ai peur que ça passe mal :lol:
Naya
Membre Actif

Messagede KamTheBest » 18 Jan 2010, 10:56

Naya a écrit:Bon grosse déception...

Le concours est limité à des classes de 25 élèves d'après le réglement. Comment fait-on quand on en a 34 comme moi ?? Ben on ne fait pas voilà.

Dégoutée.

Décidément quand ça ne veut pas, ça ne veut pas.

:(

C'est pas encore perdu, si y'a une deuxième vague de grippe H1N1, ça poura peut-être s'arranger ... lol
Yes We Kam ... lol
E2 - Divemaster - Nitrox Conf- Initiateur Bio - SexInstructor (first lesson free) mdr
><(((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸><(((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸><(((º>
KamTheBest
Membre Actif

Messagede abmag » 18 Jan 2010, 17:43

heu la 2ème vague pour une fois on va s'en passer hein..!! ;-)
Abmag
PADIR Bubble addict
OWD
abmag
Membre Actif

Messagede ivantous » 18 Jan 2010, 20:51

Il y a une projection gratuite à Paris le Samedi 30 janvier 2010 à 14h30 au Cinéma Max Linder (Paris 9ème)
Il suffit de vous inscrire à l'adresse activites@nature-et-decouvertes.com (Attention celle sur le prospectus est érronée)

Image
N3/Rescue Diver + Nitrox Base - Initiateur E1
ivantous

Messagede AdoPlouff » 01 Fév 2010, 05:41

Salut à tous,

je l'ai vu hier soir. Pas mal du tout mais un peu de déception après une attente très longue pour enfin voir ce film.
De belles images notamment la séquence du sardines run et celle du plongeur avec le grand blanc mais... il y a aussi des petites choses auxquelles je n'ai pas adhéré...

Bref, un beau film sur la mer et ses habitants mais au niveau réalisation, ça ne vaut finalement pas le peuple migrateur, bien mieux réussi, d'après moi.
ToutanVrac [20 pts]
L'AB2C, mon club de plongée à  Bordeaux
:arrow: >>> Ma vidéo de la Croisière Latitude 27, mer rouge <<< :) :bv

Temps pour moi de respirer un peu d'air frais...
AdoPlouff
Membre Actif

Messagede Eddydiver » 01 Fév 2010, 10:03

Bonjour,

N'hésitez pas à laisser un commentaire directement à la suite de l'article dédié au Film Océan.
Edouard alias Eddydiver
Fondateur & Admin Passion-Plongée
Eddydiver
Admin

Messagede VérO » 01 Fév 2010, 22:43

Je vais le voir vendredi soir avec quelques copains du club. Je livrerai mes impressions ensuite, pour l'instant, j'espère en prendre plein les yeux même si j'appréhende un peu car je ne suis pas une adepte des documentaires.
N3 tout neuf, AOWD

102 plongées
VérO
Membre Actif

Messagede Satyre » 02 Fév 2010, 10:43

Ca y est, j'y suis alle

Images bluffantes mais je m'attendais a du super Jacques COUSTEAU avec des commentaires qui apprennent quelques choses ou au moins le nom des especes que je voyais (et les lieux pour aller y plouffer tant qu'a faire) et la rien.
Je suis ressorti mitige.
Mais c'est vraiment une superbe reussite graphiquement.
J'espere qu'il fera (Jacques Perrin) une serie de documentaires avec tous les rushs
Jean-Luc (http://satyre.over-blog.com/)
J'adore plonger dans le bleu, sauf quand c'est les carreaux de la piscine

PADI OWSI #986407 / EFR Instructor / PADI Speciality Instructor: Nitrox - Deep - Wreck
FFESSM N3+Initiateur/CMAS 3*
TDI Trimix Normoxic
Satyre

Messagede Elisa » 07 Fév 2010, 19:03

Tout à fait d'accord avec l'avis de Satyre sur le manque de commentaire, c'est limite friustrant.

De très belles images, mais un film trop contemplatif pour moi, je l'ai trouvé un peu long.

Ils ont par exemple filmé le sardine run en Afrique du sud, mais sans donner d'infos. Heureusement que j'avais vu le phénomène dans Ushuaïa Nature avec les commentaires de messieurs Hulot et Ballesta, sinon, je crois que je n'aurai pas tout suivi.

Je me demande ce que les "simples spectateurs" qui ne sont pas du "milieu" de la mer, où qui ne regarde pas les documentaires sur la mer, auront compris et retenu du film.
Elisa

Messagede Naya » 07 Fév 2010, 19:24

Bonsoir,
Ben justement non j'ai bien apprécié qu'il n'y ait pas de blabla : je ne venais pas voir un énième doc animalier mais quelque chose de différent. On n'était un groupe (pas que des plongeurs) assez unanime sur le fait qu'on a pu apprécier les images telles quelles, sans fioritures. Pas vu le temps passer.
Certains passages étaient touchants voire durs (même si simulés), d'autres drôles (les 2 phoques ou la squille par exemple), et d'autres encore impressionnants (le champs d'araignées, énorme :shock:)

Rien n'empêche de se renseigner ensuite sur les espèces ;)

Je me demande ce que les "simples spectateurs" qui ne sont pas du "milieu" de la mer, où qui ne regarde pas les documentaires sur la mer, auront compris et retenu du film.Elisa

La sensibilisation à notre environnement ? La qualité des images et le rendu des mouvements ? Parfois la beauté (ou la dureté d'ailleurs) des images se passe de commentaires ;)
Naya
Membre Actif

Messagede Elisa » 07 Fév 2010, 21:07

Naya a écrit:Certains passages étaient touchants voire durs (même si simulés), d'autres drôles (les 2 phoques ou la squille par exemple), et d'autres encore impressionnants (le champs d'araignées, énorme :shock:)

Rien n'empêche de se renseigner ensuite sur les espèces ;)

La sensibilisation à notre environnement ? La qualité des images et le rendu des mouvements ? Parfois la beauté (ou la dureté d'ailleurs) des images se passe de commentaires ;)

De beaux passages, on est d'accord.

Par contre, tu peux m'expliquer comment je fais pour me renseigner par la suite sur les espèces :?: . En 1h45 de film, on en a vu quelques unes, j'aurai du mal à me souvenir de tout et assez précisément pour faire des recherches :^ .

Je savais que ce n'était pas un documentaire, qu'il y avait un commentaire épuré :roll: , mais là c'était trop épuré pour moi qui suis curieuse et qui aime apprendre. Et je suis loin d'être la seule, le manque d'info, c'est la principale critique qui a été faite par ceux qui l'ont vu.

Le texte de Jacques Perrin ne parlait que d'environnement ou presque, mais il y a déjà eu beaucoup d'autres films pour ça. Tant mieux si toi et d'autres ont aimé et se sont contentés des images, moi j'en attendais plus, il en faut pour tous les gouts.

A+ :wink:
Elisa

Messagede Naya » 07 Fév 2010, 21:22

Par exemple,il y a le site du film qui a justement été pensé pour ceux qui veulent en savoir plus :
http://oceans-lefilm.com/
Tout un bestaire avec vidéos et noms.
On peut y jeter un oeil avant ou s'y attarder après, c'est comme on veut.
Et bien moi aussi je suis curieuse, très même, et j'aime apprendre. Je ne vais pas chanter les louanges du films faut pas exagérer mais ce qui déçoit certains c'est que justement ce n'est pas encore un "documentaire" didactisé comme on peut en voir, on vit les choses au plus près sans être parasités par les commentaires là où des tas d'autres films l'ont déjà fait . Je vois ça plutôt comme un "témoignage" (ok ça fait un peu grandiloquent :D ) auquel s'ajoute la qualité de l'image : à chacun de se l'approprier. Rien que pour le mouvement de la peau des baleines qui sautent et retombent dans l'eau, la fluidité des sauts des dauphins ou les camaieux de bleus ça vaut le coup. Mais ça n'engage que moi bien sûr ;)

se sont contentés des images
Je ne dirais pas se contenter, ça fait pis-aller (même si j'ai bien compris que tu as été déçue :D ) , mais apprécié.
Naya
Membre Actif

Messagede Elisa » 07 Fév 2010, 21:44

Génial le lien, merci :biz !

Je n'avais même pas eu la curiosité :pp d'aller chercher des infos sur le site du film... quelle gourde :oops: !

Il y a tout ce qui me manquait... On peut faire tourner la planète pour rechercher les espèces, les lieux ... :cpt

J'espère qu'ils vont l'inclure dans le futur dvd [-o< .

Sinon, moi j'ai craqué pour la maman morse et son petit :) .

Bon, je vais aller faire le tour un monde virtuel, j'suis pas couchée, moi :snrk !
Elisa

Messagede Naya » 07 Fév 2010, 21:52

;)
Naya
Membre Actif

Messagede KPLG » 07 Fév 2010, 22:05

Naya a écrit:Bonsoir,
Ben justement non j'ai bien apprécié qu'il n'y ait pas de blabla : je ne venais pas voir un énième doc animalier mais quelque chose de différent. On n'était un groupe (pas que des plongeurs) assez unanime sur le fait qu'on a pu apprécier les images telles quelles, sans fioritures. Pas vu le temps passer.
Certains passages étaient touchants voire durs (même si simulés), d'autres drôles (les 2 phoques ou la squille par exemple), et d'autres encore impressionnants (le champs d'araignées, énorme :shock:)

Rien n'empêche de se renseigner ensuite sur les espèces ;))

Je plussoie Naya, je plussoie ;)

Et pour ce qui est des rares commentaires du film, j avoue que bien souvent - et ce malgre tout l'admiration que j ai pour la voix chaude de M. Perin - je ne les ai même pas entendus...
J etais tellement perdue dans les images, que d'un seul coup je reagissais qu'il y avait qqun qui causait dans le poste... trop tard pour ecouter.

Ce film a pour moi un forte composante artistique, un peu comme une ode a la mer... bref de superbes images que l on ne doit pas forcement comprendre mais au moins ressentir...

M enfin c est comme cela que je l ai pris moi hein ;)
Quand je suis dans l'eau j'ai des idées, quand j'en suis sortie je sèche !
Mon blog sur Tenerife : Vida de Sol en Tenerife
KPLG

Messagede Jujulianos » 08 Fév 2010, 19:16

Ma femme et moi en revenons : très beau film. Pas gêné par la quasi absence de commentaires, au contraire ; de belles images, bien mises en scène. Devrait être remboursé par la Sécu ! Et passé (en version plus courte, sans doute) dans toutes les écoles.
La tête sous l'eau ou dans les étoiles, les pieds sur terre ; pourtant je ne suis pas bien grand ! - PADIR 15
Jujulianos
Membre Actif

Messagede KamTheBest » 09 Fév 2010, 10:30

Bon film, mais je m'attendais à mieux...
Yes We Kam ... lol
E2 - Divemaster - Nitrox Conf- Initiateur Bio - SexInstructor (first lesson free) mdr
><(((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸><(((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸><(((º>
KamTheBest
Membre Actif

Messagede LeDiodon » 09 Fév 2010, 10:37

Naya a écrit:Le concours est limité à des classes de 25 élèves d'après le réglement.

tout l'art d'organiser des concours sans vraiment vouloir avoir des participants =D> :mrgreen:

à moins que ce ne soit réserver aux fils/filles de bourges qui sont dans des écoles inacessibles au commun des mortels :evil:
.......
LeDiodon
Membre Actif

PrécédenteSuivante

Retourner vers Sorties, soirées, fêtes, ... Passion-Plongée