FAQFAQ   RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  GeolocalisationGeolocalisation   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Festival Tofs
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 38, 39, 40 ... 45, 46, 47  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Espace Photo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chloé
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Sep 30, 2008 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wouaouuuu !

Magnifique la murène, j'aime bien aussi les bancs de glassfish ! Merci beaucoup...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
François 49

MessagePosté le: Mar Sep 30, 2008 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super tofs !
La première murène est vraiment impressionnante, on voit bien ses dents !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Penti

MessagePosté le: Mar Sep 30, 2008 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

wisperine a écrit:

Penti ne sois pas si modeste, tu fais de très belles photos.

merci Wisperine... je te laisse juger...

Marcotim a écrit:
Whaou ! c'est pas souvent qu'on a la chance de voir des tofs du Mozambique, c'était à Yofo ?

j'aime particulièrement la murene léopoard, le diodon et le croco Very Happy

Merci Marcotim. Oui celles-ci ont été prises à Tofo, où j'étais lors des 2 semaines de l'année où il n'y a ni manta ni requin baleine... par contre beaucoup de vie, très grosse densité de "moyen" (raies, murènes, gros mérous" et de "petit" sur ces sites. J'ai eu des problèmes photos lors de 2 plongées, la visi était bof (plein de particules, heureusement j'ai découvert l'outil tampon de clonage récemment Razz ) et le rythme à Tofo était particulier et peu propice à la photo pépère (palanquées de 12, tous derrière le Divemaster) donc pas pu shooter tout ce que j'aurais voulu...

mais je ne suis pas mécontent d'un certain nombre de ces photos cependant.

La prochaine série sera sur l'autre endroit du Mozambique ou j'ai plongé : Vilanculos.
wisperine
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Sep 30, 2008 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les rascasses -ou chapons ?- (j'adore la première !) et les murènes sont de toute beauté.

quelle espèce de mérou est-ce ?

Ch'ti N2, expat' en Franche-Comté, 25 points PADIR.
80 plongées avec et sans sel. AOWD.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Penti

MessagePosté le: Mar Sep 30, 2008 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos commentaires.

wisperine a écrit:
Les rascasses -ou chapons ?- (j'adore la première !) et les murènes sont de toute beauté.

merci, on les appelle plus souvent poissons scorpions, même si tu es dans le vrai aussi car tout ça c'est la même famille !

wisperine a écrit:
L
quelle espèce de mérou est-ce ?

Le petit ? C'est un mérou tâches blanches, Epinephelus coeruleopunctatus.

On croise vraiment beaucoup de mérous patates (E. tukula) à Tofo ! Sur manta reef il y a 4 ou 5 petites grottes chacune gardées par une "loche" comme on dit ici... mais hélas je n'ai pas pris de bonne photo d'elles, mais je me suis rattrapé à Vilanculos.

Il y a aussi beaucoup de mérous malabars E. malabaricus :

Quant à ce dernier, je ne suis pas sûr mais je crois que c'est un mérou pointillé Plectropomus punctatus :

wisperine
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Sep 30, 2008 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci !

je ne connais que le marginatus... Crying or Very sad

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kivalou
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Sep 30, 2008 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

superbes penti!

----Buveuse d'ICE TEA PADIR 4*----

0 points (yes!!!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Marcotim
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Sep 30, 2008 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Penti a écrit:

Marcotim a écrit:
Whaou ! c'est pas souvent qu'on a la chance de voir des tofs du Mozambique, c'était à Yofo ?

j'aime particulièrement la murene léopoard, le diodon et le croco Very Happy

Merci Marcotim. Oui celles-ci ont été prises à Tofo, où j'étais lors des 2 semaines de l'année où il n'y a ni manta ni requin baleine... par contre beaucoup de vie, très grosse densité de "moyen" (raies, murènes, gros mérous" et de "petit" sur ces sites. J'ai eu des problèmes photos lors de 2 plongées, la visi était bof (plein de particules, heureusement j'ai découvert l'outil tampon de clonage récemment Razz ) et le rythme à Tofo était particulier et peu propice à la photo pépère (palanquées de 12, tous derrière le Divemaster) donc pas pu shooter tout ce que j'aurais voulu...

mais je ne suis pas mécontent d'un certain nombre de ces photos cependant.

La prochaine série sera sur l'autre endroit du Mozambique ou j'ai plongé : Vilanculos.

Quand je vois la variété d'espèces c'est une destination qui fait envie Smile quant aux palanquées de 12 c'est ce que j'avais lu par ailleurs bof bof Sad

Et pour virer les particules, c'est quoi l'outil tampon de clonage ?, c'est dans Tochop ?
parce que moi aussi j'en ai plein des %¨^§*£°%# Exclamation particules et j'aimerai bien savoir comment m'en débarrasser Rolling Eyes
palmette_83
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Sep 30, 2008 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est merveilleux penti!!

je rajoute le mozambique sur ma wish list!!
on ne sait où donner des yeux, bravo et merci Smile
Penti

MessagePosté le: Mar Sep 30, 2008 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci à vous !

Marcotim a écrit:

Quand je vois la variété d'espèces c'est une destination qui fait envie Smile quant aux palanquées de 12 c'est ce que j'avais lu par ailleurs bof bof Sad

Eh oui, c'est une belle destination... Manta Reef en particulier est un site "world class" ... A chaque plongée on peut y voir antennaires, gros mérous à foison, pastenagues, plusieurs scorpions, des murs de glassfish, des bancs de poissons de toutes sortes, au moins 6 ou 7 espèces de murènes donc 4 ou 5 grosses murènes léopard, des pterois par dizaines, plein de petits trucs aussi comme poissons feuilles, nudis, crevettes... et en général une densité de poisson exceptionnelle sur un si petit site... J'y ai aussi vu ma plus grosse tortue, une verte dont la carapace devait faire 1m50 de long...

Ajoutez à ça qu'on peut y voir en permanence 5 à 20 mantas 10 mois sur 12, et croiser du requin baleine... bref, ça vaut le coup d'y faire un tour...

Par contre Tofo Scuba les mecs sont très sympas mais c'est la grosse usine à bulles : une énorme palanquée tous niveaux (dont la moitié de "charrues" surlestées, merci pour les photos - heureusement j'avais négocié de pouvoir vivre ma vie à distance du "troupeau") et des sites carrés à 30m en no déco donc des plongées de 35 minutes... quand on paye presque 50 euros le plouf ça fait cher...

bref, si j'y retourne j'essaierai l'autre club, Diversity Scuba, qui avait l'air de sortir en + petis groupes...

Marcotim a écrit:

Et pour virer les particules, c'est quoi l'outil tampon de clonage ?, c'est dans Tochop ?
parce que moi aussi j'en ai plein des %¨^§*£°%# Exclamation particules et j'aimerai bien savoir comment m'en débarrasser Rolling Eyes

Alors ce truc est tout simplement magique !!
je l'utilise sur photofiltre (dans les outils à côté de la baguette magique, de la pipette, du pinceau, etc) mais je pense bien qu'il est aussi sur photoshop. C'est tout simple, t'as juste à faire ctrl+clic sur la couleur à mettre dans la particule, puis à cliquer sur la particule.
barjteam
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Sep 30, 2008 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très belle série Penti !

Mes préférées sont les suivantes :

Les autres sont sympas aussi mais j'accroche moins.

Mon site web : www.dive-and-photos.fr
---------------------------------------------------------------------------

"Nul véritable amitié ne peut être détruite, sinon c'est qu'elle ne fut jamais commencée."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
barjteam
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Sep 30, 2008 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon et bien, quelques photos de méditerranée prises samedi à Méjean.

Un peu de corail rouge

Regards de Poulpe

Quoi ma gueule?

Voili voilou...

Il ne me reste plus qu'une plongée pour parfaire mes réglages et ensuite ça sera le WE du Challenge de Marseille... Shocked Shocked

"Nul véritable amitié ne peut être détruite, sinon c'est qu'elle ne fut jamais commencée."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
wisperine
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Sep 30, 2008 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Encore de belles photos !
Tu as pu approcher un chapon si près sans qu'il se sauve ?

On croise les doigts pour Marseille, la carry team a ses chances. Wink

Tigershark
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Oct 01, 2008 4:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

@Penti: c'est un festival de belles photos... on en prend plein les mirettes!!

merci de nous faire partager ton escapade au mozambique... Tu vas faire un CR de ton voyage??

@Seb: voilà 3 trés jolies photos... Pour ma part, je préfère celle du corail...

Par contre, tu pourais faire une signature un peu plus discrète!!... Laughing

barjteam a écrit:
Stef, je trouve les nudis un peu "cramés" sur mon écran...

Peut être un peu, tu as raison...
Il faudrait sans doute que je calibre mon écran pour me rendre mieux compte... mais j'avoue que je ne sais pas comment faire... Confused

"Le Génie réside dans l'instinct..."

www.dives-pictures.fr
barjteam
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Oct 01, 2008 7:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tigershark a écrit:
tu pourais faire une signature un peu plus discrète!!... Laughing

Oui c'est vrai.
Faudrait que je me refasse un script dans Toshop pour avoir un joli cadre et une signature.
Promis, je vais regarder ça...

Tigershark a écrit:
barjteam a écrit:
Stef, je trouve les nudis un peu "cramés" sur mon écran...

Peut être un peu, tu as raison...
Il faudrait sans doute que je calibre mon écran pour me rendre mieux compte... mais j'avoue que je ne sais pas comment faire... Confused

Ben ça ça peut s'arranger...
Je peux te préter ma sonde pour que tu puisses calibrer ton écran... Wink

wisperine
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Oct 01, 2008 8:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

sinon tu peux calibrer en ligne : http://www.guillenphoto.com/cms/index.php?option=com_content&task=view&id=318&Itemid=159

Ce n'est pas une sonde, mais ça t'aide à régler la lumière et le contraste.

petit tetard
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Oct 01, 2008 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

barjteam a écrit:

Je peux te préter ma sonde pour que tu puisses calibrer ton écran... Wink

Ah ??? t'as une sonde ?? ca m'interesse, j'ai jamais fait ca ...
Faudra que je ramène mon PC alors !!
http://www.petit-tetard-des-mers.com
Marcotim
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Oct 01, 2008 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces nouvelles photos, splendides Smile

@Penti: merci pour l'astuce photofiltre (que je ne connais pas) j'avais en tete un traitement de "masse" et non pas particule par particule ça doit rapidement etre fastidieux Confused
Si quelqu'un connait une traitement de masse je suis preneur (et je ne serai certainement pas le seul Very Happy )

@Barjteam: pour le cadre et la signature tu as aussi Bordermaker (que tu connais peut etre), très simple à utiliser pour traiter les tofs en lots.
Penti

MessagePosté le: Mer Oct 01, 2008 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bravo Seb, belles photos...J'adore le corail et le poulpe a un air extraterrestre extra... Le chapon "pique" vraiment bien, mais je préfère cependant les arrières plans plus sombres, comme tu en as l'habitude...

On croise les doigts pour toi au Challenge de Marseille, je te souhaite de croiser de jolis (et coopératifs) sujets et d'être inspiré pour nous régaler !

Marcotim a écrit:

@Penti: merci pour l'astuce photofiltre (que je ne connais pas) j'avais en tete un traitement de "masse" et non pas particule par particule ça doit rapidement etre fastidieux Confused
Si quelqu'un connait une traitement de masse je suis preneur (et je ne serai certainement pas le seul Very Happy )

Oui c'est très fastidieux (jusqu'à 1h/photo pour certaines). Pour le traitement automatisé je ne crois pas que ça existe... Comment l'ordinateur reconnaitrait ce qui est particule de ce qui ne l'est pas ??

Allez, suite du Mozambique : Vilanculos

J'ai plongé chez Sabrina et Denis d'Odyssea, club bien géré par des compatriotes. Le gros + est de pouvoir visiter l'Archipel de Bazaruto entre les plongées, tout simplement somptueux, ce qui évite de le visiter par ailleurs. ici pas de grosses palanquées, on plonge par 4 maxi, principalement sur 2 mile reef. Très riche aussi, et des plongées + longues grâce à un profil progressif (max 20-25 mais remontée progressive sur le récif pour finir dans quelques mètres). Par contre c'est encore + cher : 105 euros, baissé à 100 parce que j'avais quasiment tout mon matériel pour la journée de 2 plongées.

Eh oui, la plongée est chère au Mozambique... Ceci dit la plupart des sites sont loin (30 / 45 minutes de speedboat)...

Allez, les photos :

Penti

MessagePosté le: Mer Oct 01, 2008 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

encore d'autres :

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Espace Photo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 38, 39, 40 ... 45, 46, 47  Suivante
Page 39 sur 47

Sauter vers: