FAQFAQ   RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  GeolocalisationGeolocalisation   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Festival Tofs
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 21, 22, 23 ... 31, 32, 33  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Espace Photo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LoCoGwen
Membre Actif

MessagePosté le: Sam Juin 07, 2008 11:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un vrai plaisir de venir sur ce post ! Toutes ces photos sont magnifiques.

Frenchiegirl, je confonds avec quelqu'un d'autre, ou tu débutes en photos ? Je ne sais pas si je me trompe, mais si c'est le cas, tes débuts sont très prometteurs.

Bartjeam, c'est carrément de la "photo d'art".

Pour ma part, je vais faire plonger mon caisson demain pour la 1ère fois, donc pas de photos, même râtées puisque je vais remplacer l'appareil par des kleenex pour en vérifier l'étanchéïté, comme on me l'a conseillé sur ce site Crying or Very sad .
frenchiegirl
Membre Actif

MessagePosté le: Sam Juin 07, 2008 11:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui oui je débute en photo, ça doit faire une vingtaine de plongées ou je me sers de mon appareil et beaucoup sont malheureusement ratées mais avec les conseils des uns et des autres petit à petit on s'améliore

bon courage pour les débuts c'est à la fois passionnant et frustrant Wink

http://www.lesmala.net/plongee
mon carnet de plongée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Tigershark

MessagePosté le: Dim Juin 08, 2008 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Barj, tes photos sont superbes!!... Applause
Je posterais les miennes un peu plus tard... en attendant celles de loule...

Frenchiegirl, tes photos sont trés prometteuses... la couleur et la lumière y sont... n'hésite pas à t'approcher plus et amuse toi à faire des cadrages hors du commun...

En tout cas, tu oses poster tes photos et ça c'est bien!!... Dancing espérons que ça donnera des idées aux autres... Wink

"Le Génie réside dans l'instinct..."

www.dives-pictures.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
wisperine
Membre Actif

MessagePosté le: Dim Juin 08, 2008 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faut d'abord pouvoir en faire...
A Carry, qui sait ?

Ch'ti PADIR expat' en Franche-Comté, 25 points.
35 heures et 31 minutes sous l'eau sans boire la tasse !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
LoCoGwen
Membre Actif

MessagePosté le: Dim Juin 08, 2008 11:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

frenchiegirl a écrit:
... bon courage pour les débuts c'est à la fois passionnant et frustrant Wink

Oui, je comprends mieux pourquoi tu dis ça Rolling Eyes . Aujourd'hui, quelqu'un de mon club et qui plongeait avant moi a pu prendre mon caisson (rempli de kleenex) dans une poche me permettant ainsi de vérifier son bon fonctionnement à sa sortie et de pouvoir utiliser mon caisson avec l'appareil photo dedans cette fois.

Et je peux vous dire qu'une fois en situation, j'ai pensé très fort à vous et à vos magnifiques photos ! Je trouvais déjà que vous étiez doués (non, non, je passe pas de la pommade Laughing ) mais là, encore plus !

Nous étions à la Couronne à Sausset les Pins et à cause de resac, ça bougeait beaucoup. Enfin, beaucoup trop pour un début encourageant en "photo sous-marine" ! Les mises au point avant déclenchement étaient très rares car il fallait être suffisamment rapide mais prendre le temps de se caler afin de bouger le moins possible, bref, pas si facile que ça en a l'air, du moins en ce qui me concerne. Ce qui fait que je n'ai pas pris beaucoup de photos nettes (merci le numérique !).

Je n'ai pas l'intention de vraiment me lancer dans la photo, mais plutôt d'avoir l'appareil sous la main lorsque je vois quelque chose car on perd vite l'attention que l'on doit porter au(x) binôme(s) et que je n'ai pas envie de passer mon temps l'oeil collé derrière l'appareil, ce qui me donne l'impression de râter certains côtés agréables de la plongée.

Mais tant qu'à faire, je préfèrerais que mes photos soient correctes et pour une première ... c'est pas gagné !

Bon, en attendant de m'améliorer, je me console avec les vôtres Very Happy !
frenchiegirl
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Juin 09, 2008 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il te faudra photographier, photographier et encore photographier si tu veux voir les progrès Wink

ce que tu peux faire c'est ne pas prendre l'appareil à chaque plongée, mais quand tu l'emmènes, tu essayes de photographier un max : les poissons, l'ambiance, les plongeurs. D'abord c'est important pour bien maitriser les commandes de ton appareil et surtout pour te faire la main. et de temps en temps un plongée sans appareil pour profiter à fond de la plongée Smile

mon carnet de plongée
barjteam
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Juin 09, 2008 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que tu as tout dit....

La preuve en image :

L'une de mes premières photos de 2005 :

Une autre prise un an plus tard (2006)

2006 toujours mais avec un autre appareil et surtout des réglages "manuels"

Une photo faite en 2007 (après l'achat d'un flash externe)

2008, toujours avec le même appareil et un peu plus d'expérience

Donc la conclusion c'est qu'il faut plonger, photographier, et encore photographier...
Et écouter les conseils que tu peux glaner ici et là (moi c'est Bloop qui m'a permis de progresser très vite)

Mon site web : www.dive-and-photos.fr
---------------------------------------------------------------------------

"Ce n'est pas l'amour qui est aveugle, mais bien la jalousie."
Lawrence DURRELL
LoCoGwen
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Juin 10, 2008 1:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos conseils et vos encouragements !

J'espère que je progresserai aussi vite que vous. Et merci pour tes photos de "débutant", Bartjeam.

En regardant les rares photos et de piètre qualité que j'ai pu conserver, je vois certaines choses que je n'avais même pas vues en prenant la photo ! Un exemple, j'ai photographié un tryptérygion jaune et je n'avais même pas vu les clavelines à côté Embarassed ! Par chance, elles ont été cadrées. Si la photo avait été plus nette, ça aurait été parfait, mais là, c'est une autre histoire. Bref, la morale, c'est qu'avec appareil photo ou sans appareil, il faut que je prenne plus le temps de chercher.
wisperine
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Juin 10, 2008 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il est vrai que pour photographier il faut prendre le temps de regarder, de cadrer, tout en posant sa respiration. Sans oublier les paramètres importants comme la profondeur et la consommation d'air... Et son binôme.
Le souci est aussi de stabiliser correctement pour éviter le flou.

Un photographe peut faire toute une plongée sur 20m2, en explorant chaque recoin de roche, ça peut être ennnuyeux pour une palanquée de non photographes.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
kivalou
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Juin 10, 2008 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non Cath,le binôme il bulle à côté Laughing

----Buveuse d'ICE TEA PADIR 4*----

0 points (yes!!!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
barjteam
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Juin 10, 2008 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En parlant de bulles, voici quelques photos faites le 31 mai après midi sur la Tête de Chien...

J'étais parti avec le fisheye, mais je ne suis pas satisfait des photos faites : donc voilà celles qui sont pas trop moches.

Espérons que je fasse mieux le WE qui arrive...
En plus il va y avoir plein de photographes, donc ce sujet va s'enrichir de nombreuses photos à partir de la fin dun WE prochain !!!!

Lawrence DURRELL
frenchiegirl
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Juin 10, 2008 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

seb, tes photos sont..... à tomber par terre tellement elles sont belles Love bis Love bis

mon carnet de plongée
wisperine
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Juin 10, 2008 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La visi semble excellente...
J'espère qu'il fera beau ce WE ! Cool

barjteam
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Juin 10, 2008 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben c'est pourtant pas vraiment ça question visi...

Si tu veux t'en rendre compte, vas voir les photos sur mon site (je viens de le mettre en ligne)...

Lawrence DURRELL
LoCoGwen
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Juin 10, 2008 11:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

barjteam a écrit:
... Espérons que je fasse mieux le WE qui arrive...

Rolling Eyes T'es pas un peu resté trop longtemps au soleil après la remontée ? Marteau

Il est vrai qu'à force de faire de si belles photos, tu dois être blasé Rolling Eyes Laughing , rassure-toi, nous on n'est pas blasés de tes superbes photos Wink !
barjteam
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Juin 10, 2008 11:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non pas blasé, loin de là d'ailleurs.
Mais par contre je suis de plus en plus exigeant...

Donc de fait, de belles photos peuvent me paraitre moyennes si un détail ne me plait pas.
En l'occurence j'ai eu beaucoup de déchets sur les 2 plongées (seulement quelques photos exploitables)

Lawrence DURRELL
wisperine
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Juin 10, 2008 11:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

barjteam a écrit:
Ben c'est pourtant pas vraiment ça question visi...

Si tu veux t'en rendre compte, vas voir les photos sur mon site (je viens de le mettre en ligne)...

On voit effectivement les particules sur certaines photos, ton éclairage est très efficace vu les conditions.

LoCoGwen
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Juin 10, 2008 11:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'exagérais mais j'imagine que le jour où l'on est blasé, on doit laisser l'appareil chez soi.

Ce matin, j'ai montré mes mauvaises photos à mes collègues de bureau. Et même de mauvaise qualité car prises par une mauvaise "photographe", j'ai pris plaisir à leur faire découvrir ce qu'on peut bien voir de si intéressant ... sous l'eau Laughing !

Et pour ma part, je les ai visionnées et revisionnées. Et même si je ne réussis jamais à faire des photos correctes, ce n'est pas grave, car ça me laisse des souvenirs qui resteront même dans plusieurs années.
serge34

MessagePosté le: Mer Juin 11, 2008 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve la 1er superbe ...
Quels sont les exifs de cette photo.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
domel
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Juin 11, 2008 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

oliouchka-dives a écrit:
merci, l'idee est geniale Very Happy!
tout le monde ne met pas systematiquement ses photos dans l'espace prevu pour cela!
Je sens qu'on va se regaler...

C'est effectivement un régal.

Encore, encore,.......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Espace Photo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 21, 22, 23 ... 31, 32, 33  Suivante
Page 22 sur 33

Sauter vers: