| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
LoCoGwen Membre Actif

Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 253 Localisation: A côté de NÎmes (30)
|
Posté le: Lun Fév 18, 2008 12:22 am Sujet du message: |
|
|
| barjteam a écrit: | | LoCoGwen a écrit: | | Question bête : est-ce que les photos prises sur ce post, le sont dans l'ensemble avec des "filtres" ? |
...... Donc pas de filtres.
Je trouve que les filtres sont interressant à faible profondeur si tu n'as pas de flash externe, car ensuite le gros problème reste la lumière.
| LoCoGwen a écrit: | | ...j'ai reçu en cadeau d'anniversaire, appareil photo et caisson |
Et ben t'as été gâté !
Il ne te reste plus qu'à aller faire quelques ploufs avec et surtout à nous montrer les photos que tu auras fait à l'occasion. |
Un filtre serait donc peut-être adapté à ma "configuration" car je n'ai pas de flash externe, et aussi à mes finances car je crois que ça coûte assez cher et qu'on doit avoir le même banquier . De plus, je tiens à garder un minimum "d'encombrement". L'appareil photo est plus pour immortaliser ce que j'ai vu et en garder des souvenirs que pour faire réellement de la photo sous-marine. J'y viendrais peut-être lorsque j'aurais beaucoup plus de plongées à mon actif, mais pour l'instant ma priorité reste de me faire plaisir sous l'eau en m'extasiant sans chercher "la" photo. Et puis, avec toutes celles que je vois sur ce post, j'aurais bien trop de concurrence !
Mais promis, dès que j'aurais fait quelques ploufs comme tu dis, et forcément quelques photos (si toutefois, elles sont regardables), je vous les ferai partager à mon tour. Mais il faudrait peut-être créer un post "Festival Tofs Ratées" .
Ca ne sera pas dans l'immédiat mais il est hors de question que je remonte à la surface sans une prise de vue au moins car mes loulous sont très impatients de voir ça. _________________ N2 - Cap vers le N3. En ce moment ? Je RIFAPe ! |
|
|
 |
LoCoGwen Membre Actif

|
Posté le: Lun Fév 18, 2008 12:34 am Sujet du message: |
|
|
Bartjeam, je suis retourné sur ton site que j'étais allé voir lors de l'ancienne version, et j'ai été une fois de plus scotchée. Il a vraiment de très belles photos et j'aime beaucoup la nouvelle présentation. Tu dois y passer beaucoup de temps. _________________ N2 - Cap vers le N3. En ce moment ? Je RIFAPe ! |
|
|
 |
barjteam Membre Actif

Inscrit le: 29 Aoû 2007 Messages: 2128 Localisation: Salon de Provence
|
Posté le: Lun Fév 18, 2008 9:11 am Sujet du message: |
|
|
| LoCoGwen a écrit: | il faudrait peut-être créer un post "Festival Tofs Ratées" . |
Oui excellente idée, car on a tous des photos ratées à montrer (et moi j'en ai même tout un stock que je garde précieusement car on ne sait jamais, peut être qu'un jour les critères d'une photo réussie vont évoluer et que du coup mes photos toutes pourries deviendront des photos super réussies )
| LoCoGwen a écrit: | | Bartjeam, je suis retourné sur ton site que j'étais allé voir lors de l'ancienne version, et j'ai été une fois de plus scotchée. Il a vraiment de très belles photos et j'aime beaucoup la nouvelle présentation. Tu dois y passer beaucoup de temps. |
Effectivement ça prend un peu de temps, mais bon...
Tu dis avoir vu l'ancienne version, mais en fait là tu n'as vu que le début de ce qui sera la nouvelle version, car j'ai encore plein d'idées pour le faire évoluer.
En tout cas, merci pour le compliment. _________________ Seb
Mon site web : www.dive-and-photos.fr
---------------------------------------------------------------------------
"Ce n'est pas l'amour qui est aveugle, mais bien la jalousie."
Lawrence DURRELL |
|
|
 |
LeDiodon Membre Actif

|
|
|
 |
barjteam Membre Actif

|
Posté le: Lun Fév 18, 2008 12:26 pm Sujet du message: |
|
|
| LeDiodon a écrit: |
Sinon petite question la photo du port ... son nom m'intrigue ... pourquoi HDR (high dynamic range???) |
Et oui, c'est bien une image avec un traitement particulier.
Elle a été réalisée à partir de 3 photos faites avec des expositions différentes.
Pour en savoir plus, il faut aller voir là : http://www.virusphoto.com/2373-composer-des-images-hdr.html _________________ Seb
Lawrence DURRELL |
|
|
 |
kivalou Membre Actif

Inscrit le: 29 Aoû 2007 Messages: 2402 Localisation: Salon de Provence
|
Posté le: Lun Fév 18, 2008 2:02 pm Sujet du message: |
|
|
| LoCoGwen a écrit: | | Bartjeam, je suis retourné sur ton site (....) Tu dois y passer beaucoup de temps. |
oooohhhh ouiiiii..... soupir...... ( chais pas si c'était une si bonne idée que ça le réflex pour Noël ) |
|
|
 |
LoCoGwen Membre Actif

|
Posté le: Mar Fév 19, 2008 12:36 am Sujet du message: |
|
|
Ca y eeest ! Maintenant, je sais qui "plonge" avec qui !
Merci le Diodon pour le petit rappel. Le pire, c'est que j'avais posté sur ce site et que je ne m'en souvenais pas !
Allez Bartjeam, lache un peu ton ordi et va rejoindre "Valou" ! _________________ N2 - Cap vers le N3. En ce moment ? Je RIFAPe ! |
|
|
 |
barjteam Membre Actif

|
Posté le: Mar Fév 19, 2008 1:31 am Sujet du message: |
|
|
Heu... d'abord c'est même pas vrai je ne passe pas autant de temps que ça sur mon site web.
Sur le PC oui, mais sur mon site ce n'est pas le cas ou alors sinon il aurait une autre tête et serait à jour...
Sur ces bonne paroles je m'en vais me coucher alors que ma belle est TOUJOURS DEVANT SON ORDI...
Enfin moi je dis ça... _________________ Seb
Lawrence DURRELL |
|
|
 |
LoCoGwen Membre Actif

|
Posté le: Mar Fév 19, 2008 8:20 am Sujet du message: |
|
|
Elle était en train de consulter ton site pour te donner de nouvelles idées, et ça, dans l'unique but de t'avancer et que tu passes moins de temps sur ton ordi !
C'est pas beau la solidarité féminine ?! _________________ N2 - Cap vers le N3. En ce moment ? Je RIFAPe ! |
|
|
 |
kivalou Membre Actif

Inscrit le: 29 Aoû 2007 Messages: 2402 Localisation: Salon de Provence
|
Posté le: Mar Fév 19, 2008 8:49 am Sujet du message: |
|
|
| barjteam a écrit: |
Sur ces bonne paroles je m'en vais me coucher alors que ma belle est TOUJOURS DEVANT SON ORDI...
Enfin moi je dis ça... | pfffff c'est tout petit ça et même pas vrai sinon j'aurai répondu dés hier soir!!
bon allez c'est pas le tout mais faut aller bosser et éviter de pourir de beau thread.
remettez nous de belles photos!!!!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Jérôme Membre Actif

Inscrit le: 19 Juil 2005 Messages: 8401 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: Mar Fév 19, 2008 9:43 am Sujet du message: |
|
|
Oh vi... on veut des tofs...  _________________ Divemaster #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
EFR AED Oxy / N3 / Nitrox Confirmé / BSAC Cmas *** ( P4 )
OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR
Des bulles encore des bulles et toujours des bulles... |
|
|
 |
LoCoGwen Membre Actif

|
Posté le: Mar Fév 19, 2008 11:28 pm Sujet du message: |
|
|
| kivalou a écrit: | | barjteam a écrit: |
Enfin moi je dis ça... | pfffff c'est tout petit ça et même pas vrai sinon j'aurai répondu dés hier soir!!
bon allez c'est pas le tout mais faut aller bosser et éviter de pourir de beau thread.
remettez nous de belles photos!!!!!!!!!!!!! |
Ra la la, t'es bien une fille, toi, je prends ta défense et encore tu râles !
Bon, pour ce qui est de pourrir le sujet, le fait de plaisanter un peu n'a jamais empêché quiconque de poster de belles photos ... _________________ N2 - Cap vers le N3. En ce moment ? Je RIFAPe ! |
|
|
 |
barjteam Membre Actif

|
Posté le: Mar Fév 19, 2008 11:28 pm Sujet du message: |
|
|
Des photos? Vous voulez des photos?
Bon et bien d'accord, voilà quelques unes de celles prises lors de mon petit plouf de samedi matin sur la Pierre de Maya (Frioul)
Voili voilou, c'est tout pour aujourd'hui... _________________ Seb
Lawrence DURRELL |
|
|
 |
LoCoGwen Membre Actif

|
Posté le: Mer Fév 20, 2008 12:05 am Sujet du message: |
|
|
"C'est tout" ... T'es modeste ! C'est plus que pas mal !
Autre question : sur une plongée, combien de photos (à la louche bien sûr) sont à jeter contre combien de réussies ? Ca, c'est pour m'enlever l'idée que vous faîtes "mouche" à tous les coups . _________________ N2 - Cap vers le N3. En ce moment ? Je RIFAPe ! |
|
|
 |
barjteam Membre Actif

|
Posté le: Mer Fév 20, 2008 12:25 am Sujet du message: |
|
|
Ben disons que sur une plongée, je fais environ 20 photos s'il n'y a pas grand chose (enfin pas de sujets qui m'interressent) à beaucoup plus que ça.
Pour ce qui est des déchets, je dirai que 1/3 des photos sont a jeter, 1/3 sont exploitables, 1/3 sont pas mal.
Et sur le 1/3 de pas mal, il y en a toujours une ou deux qui sortent du lot.
Sur la plongée de samedi j'ai fait 27 photos, et donc pour pour moi il y en a qu'une ou deux qui sortent vraiment du lot (et encore...)
Donc les photographes amateurs que nous sommes sont loin de faire "mouche" à chaque fois... _________________ Seb
Lawrence DURRELL |
|
|
 |
wisperine Membre Actif

|
Posté le: Mer Fév 20, 2008 1:03 am Sujet du message: |
|
|
On veut des photos tous les jours !
Toi qui as la mer à portée d'appareil, tu vas devoir te sacrifier...  _________________ Cath
Ch'ti PADIR expat' en Franche-Comté, 25 points.
35 heures et 31 minutes sous l'eau sans boire la tasse ! |
|
|
 |
barjteam Membre Actif

|
Posté le: Mer Fév 20, 2008 9:02 am Sujet du message: |
|
|
Ben le hic, c'est qu'il faut aussi que j'aille travailler un peu de temps en temps.
Mais bon, normalement là c'est reparti pour une (voire plus) plongée tous les WE !
Dons les photos devraient être au rendez vous...
Prochaine plongée : samedi matin (pfff ça va être trop dur d'attendre jusque là... donc vais aller faire un plouf avant sous ma douche) _________________ Seb
Lawrence DURRELL |
|
|
 |
frenchiegirl Membre Actif

Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 7036 Localisation: Essonne, trop loin de la mer
|
|
|
 |
LoCoGwen Membre Actif

|
Posté le: Mer Fév 20, 2008 11:45 pm Sujet du message: |
|
|
Et merci pour tous ces renseignements ! _________________ N2 - Cap vers le N3. En ce moment ? Je RIFAPe ! |
|
|
 |
serge34

|
Posté le: Jeu Avr 03, 2008 5:36 pm Sujet du message: |
|
|
Voilà ma photo du jour ....prise au cap d'agde
 |
|
|