Bonjour à tous,
Je vais donc poser ma première question de néophyte. C'est en fait une question double. Cet été, je vais donc débuter la plongée, pour commencer le niveau 1 puis de l'explo si je réussis bien le niveau 1.
Je me demandais, si quand on débute, on peut gérer un appareil photo, son encombrement, son fonctionnement, et bien entendu sa plongée. Donc si selon vous c'est possible, je me demandais que choisir pour immortaliser quelques souvenirs. Sans attendre de savoir si c'est possible de débuter tout en faisant des photos, j'ai regardé par curiosité le matériel.
J'ai déjà :
1. Un vieux IXUS 430 (me laisse une bande rouge de 1mm sur le haut des photos)
2. Un G10 très récent (que je maitrise pas encore)
3. Un reflex Pentax Asahi de 1970
Je me demandais si il valait mieux :
1. Un boitier d'occase à 100 euros pour le IXUS 430 (ça lui fait une fin de vie honorable)
2. Un boitier neuf pour le G10 (je crains la complexité déjà que sur terre c'est pas toujours facile, puis c'est au dessus de 100 euros)
3. Un Sea&Sea MX10 d'occase avec son flash et quelques péloch, et je me fais un retour vers le futur en argentique
4. Un Nikonos IV d'occase
5. Un jetable decathlon à 30m (je crains de jeter 90% des photos prises avec)
Qu'en pensez vous ? Est ce raisonnable de vouloir s'essayer à la photo alors qu'on débute ? Si non, je le comprendrais, si oui, que choisiriez vous à ma place ?
Merci et bon Dimanche.
Niveau budget je resterais dans la zone des moins de 200 euros.

), pour finir en mode M.
News