|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
DX33000
|
Posté le: Mar Avr 18, 2006 10:35 am Sujet du message: Fabrication d'un phare de 50 w |
|
|
Bonjour,
Voici un lien qui vous explique comment réaliser un phare étanche de 50 Watts à peu de frais. J'ai personnellement construit ce phare(x2) pour l'associer à mon caisson IKELITE. Cela fonctionne très bien. Le résultat de l'éclairage est visible sur certaines de mes vidéos.
http://subaqua.web.cern.ch/subaqua/Techniques/light2/light.htm
Cordialement.
DX  |
|
|
 |
Cigale de Mer Membre Actif

Inscrit le: 03 Déc 2005 Messages: 688 Localisation: Aubagne (13) et partout où il y a la mer...
|
Posté le: Mar Avr 18, 2006 7:42 pm Sujet du message: |
|
|
Alors là.......... scotchée
Tout est parfait sur ce site : d'abord le phare à construire. Bon d'accord j'ai pas tout compris ( hep les moqueurs..... pas de commentaires SVP ) mais je suis sure que si je m'y met, tout est tellement bien expliqué que j'y arrive
Pis ensuite allez voir la vidéo sur les Iles Mèdes : PARFAITE
Y a rien à jeter ..... Vidéastes patients et performants, commentaires et musique où il faut et quand il faut.... on ne s'ennuie pas une minute et même si la faune et la flore est la même qu'ici c'est superbement filmé. Et les gros plans de mérous j'en parle même pas. Il est si difficile de ne pas le faire fuir ce gros poisson placide mais si rapide....
Allez-y y palmer..... vous vous croirez sous l'eau avec eux et vous ne le regretterez pas
La Cigale enthousiasmée  _________________ Tout corps plongé dans l'eau trop longtemps a tendance a tout oublier......
><(((º>`•.¸¸.•´¯`•.¸.•´¯`•...¸><(((º>
 |
|
|
 |
Hervé Membre Actif

|
Posté le: Mar Mai 02, 2006 9:27 pm Sujet du message: |
|
|
Salut tous le monde,
je me suis lancé dans la construction de ce phare, mon job étant de faire de la conception dans un bureau d'études, je me suis amusé à modéliser le phare en 3D (légerement modifié par rapport à l'original) et à en faire un plan pour la fabrication. J'estime son cout de revient à environ 80 euros.
Je vous tient au courant dès qu'il aura fait son baptême et en attendant vous pouvez voir l'engin en 3D (je n'ai pas représenté le bouchon arrière, ni le peut d'électronique):
Question à DX33000 si il m'entend: comment tu t'y est pris pour assurer l'étanchéité (surtout au niveau de la vitre) ? |
|
|
 |
DX33000
|
Posté le: Mar Mai 02, 2006 10:34 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Hervé
Pour l'étanchéité c'est simple, en ce qui concerne la vitre avant c'est du plexiglass de 8mm qui est tout simplement collé avec de la colle pour tube pvc .Cette colle à été utilisée pour tout le reste du montage. J'ai même gardé le joint caotchouc d'origine pour le bouchon arriére.
Cordialement.
DX |
|
|
 |
Hervé Membre Actif

|
Posté le: Mer Mai 03, 2006 7:29 am Sujet du message: |
|
|
| ok, merci pour la précision, c'est bien ce que je me disais. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
FORUM PLONGEE - découvez les forums Passion-Plongée.com : voyage plongée, actualité de la plongée sous-marine, conseil et technique sur le matériel et équipement du plongeur, etc. Passion-Plongée est LA communauté des plongeurs. Inscription Gratuite !