| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
loucine
Inscrit le: 21 Nov 2004 Messages: 28 Localisation: N'importe où, Sur ou sous un bateau !
|
Posté le: Dim Nov 21, 2004 9:47 pm Sujet du message: Expérience Appareil photo numérique |
|
|
J'ai acheté au mois de juillet un petit appareil photo numérique de mega pixel et j'en suis plus que ravie. Les photos sont colorées, nettes, la mise au point est géniale.
Cet appareil est le nikon coolpix 3200 que je ne saurais que vous conseiller si vous désirez investir dans la photo pour débuter sans vous ruiner.( moins de 2800 francs appareil + cable + caisson, dans les 400?)
Vous pouvez voir les oeuvres de la bête sur mon site : http://photo2plongee.free.fr _________________ Oups les braanchies me poussent |
|
|
 |
Ad
.gif)
|
Posté le: Lun Nov 22, 2004 8:56 pm Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que pour faire de la photo sous-marine le numérique c'est le rêve : une qualité de rendu assez bonne et surtout la possibilité de supprimer rapidement les photos ratées : donc mitraillage et testage. En plus les caissons sont assez bien faits et pratique d'utilisation sous l'eau au niveau des réglages.
J'ai eu l'occasion de tester deux appareil numériques en photo sous-marine : le canon 400 power shoot (3 Mpix) et le sony T1 (5 Mpix).
Le premier donne des photos de très bonne qualité mais il manque un filtre rouge pour des profondeurs supérieures à 1O m (les photos ressortenttrès bleu/vert) et le flash est un peu léger mais la plaquette de répartition marche bien.
J'utilise actuellement le T1. Il a l'avantage d'etre vraiment très compact et d'avoir un écran LCD "immense" donc pratique sous l'eau! En plus, il est possible d'adapter un filtre rouge directement devant l'objectif sur le caisson. Pendant la plongée on peut donc l'enlever ou le remettre suivant la luminosité (un bon rendu des couleurs). Il n'y a pas de plaquette de répartition du flash mais ce dernier fonctionne très bien sans.
Bref, je trouve que pour des photographes amateurs le rendu est très bon et l'investissement vaut le coup! |
|
|
 |
Ralf Ice Membre Actif

Inscrit le: 22 Nov 2004 Messages: 301 Localisation: 59-Lille -Tout d'un bloc
|
Posté le: Mer Nov 24, 2004 3:40 am Sujet du message: |
|
|
Je vous conseille aussi les Canon de la série S.
Je possède un Canon Power Shot S40 (4.1Mega pixels), j'ai acheté son caisson. Il est vraiment très pratique, léger et surtout le boîtier est en métal brossé, ce qui lui confère une robustesse plus élevée
et plus élégante que la plupart des autres appareils en plastique gris ou noir. Après c'est une question de goût.
Niveau performance, la série Sxx est très bien placée avec un caisson qui est lui ausssi léger avec une très bonne ergonomie. Pratiquement tous les paramètres sont accessibles même en plongée (Ex:passer de photo -> Film). Un caisson donné étanche jusqu'à 40m, il l'est largement.
J'ai pu réaliser mes premières photos cet été et aucune période d'adaptation n'a été necessaire pour en tirer le maximum. Au contraire , il permet de rester créatif et de ne pas figer l'appareil dans un seul type de réglage avant et durant sa plongée.
Une chose bonne à savoir les Canon S45, 50 Pro ou non Pro possèdent tous la même cellule . Inutile de débourser plus uniquement pour que l'on voit écrit pro.  _________________ Bonnes bulles °°°°° <°''{{{}}}<| |
|
|
 |
henri91 Membre Actif

Inscrit le: 22 Nov 2004 Messages: 1575 Localisation: Cannes, Mandelieu (06)
|
Posté le: Mer Nov 24, 2004 11:48 am Sujet du message: |
|
|
Salut,
Une photo prise dans 4 mètres d'eau devant Théoule (06) en été 1983 avec un numerique marque Polaroid 3Mgapix. à 200 euros (appareil + caisson) chez Darty
 _________________ Que les bulles vous soient favorables
http://nemoplongee.freezee.org
Cordialement
Henri |
|
|
 |
Ralf Ice Membre Actif

|
Posté le: Mer Nov 24, 2004 1:02 pm Sujet du message: |
|
|
La photo est pas mal, mais j'ai un doute quand tu dis
" été 1983 ", je ne pense pas que les appareils de cette technologie existaient déjà à cette époque et avec une résoulution de 3Méga pix
Il y a comme une bulle quelque part  _________________ Bonnes bulles °°°°° <°''{{{}}}<| |
|
|
 |
henri91 Membre Actif

|
Posté le: Mer Nov 24, 2004 9:53 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
Exacte c'est l'été dernier donc 84, j'était déja l'année prochaine moi .
Merci d'avoir rectifié.
De plus 200 euros en 83, y'avais peut etre meme pas un 3 mega a ce prix même sans le caisson.
Ce qui est dommage c'est qu'on ne le trouve plus. _________________ Que les bulles vous soient favorables
Cordialement
Henri |
|
|
 |
Ralf Ice Membre Actif

|
Posté le: Jeu Nov 25, 2004 2:45 pm Sujet du message: |
|
|
Henri91
si l'on considère que nous sommes bien en l'année 2004
l'été dernier ne peut pas être 1984
Pour information l'année prochaine nous serons en 2005  _________________ Bonnes bulles °°°°° <°''{{{}}}<| |
|
|
 |
henri91 Membre Actif

|
Posté le: Jeu Nov 25, 2004 4:41 pm Sujet du message: |
|
|
Oulah!!
J'étais pas bien moi hier, j'ai du trop forcé sur l'amphore de provence.
Effectivement s'agit bien de 2004.
Mais ça c'est aussi la faute à Eddy et au nouveau look du forum, j'ai des difficultés avec ces petites lettres blanches sur fond bleu. Quand au curseur c'est à peine si je le distingue.
 _________________ Que les bulles vous soient favorables
Cordialement
Henri |
|
|
 |
jerome
|
Posté le: Ven Nov 26, 2004 8:37 am Sujet du message: |
|
|
La nouvelle cuvée de Passion-plongée semble encore meilleure ... Fumes c du PP  _________________ Jerome |
|
|
 |
henri91 Membre Actif

|
Posté le: Sam Nov 27, 2004 4:22 pm Sujet du message: |
|
|
| jerome a écrit: | La nouvelle cuvée de Passion-plongée semble encore meilleure ... Fumes c du PP  |
Salut,
Exacte mais ya plus naturel, manger des saupes pas trè fraiches, en effet (c'est reel ce que je raconte) à certaines époques les saupes qui sont quasiment herbivores mangent une certauine algue qui devien halicinogène en fermettant et donc la saupe absorbe ce "truc" et quand on la mange on absorbe aussi. _________________ Que les bulles vous soient favorables
Cordialement
Henri |
|
|
 |
Ralf Ice Membre Actif

|
Posté le: Dim Déc 05, 2004 4:07 am Sujet du message: |
|
|
La nouvelle série des appraeils photos numériques Canon S60 et S70
posssèdent maintenant leur propore caisson. _________________ Bonnes bulles °°°°° <°''{{{}}}<| |
|
|
 |
robby
Inscrit le: 25 Mar 2005 Messages: 4 Localisation: Nouvelle Calédonie
|
Posté le: Ven Mar 25, 2005 6:15 am Sujet du message: QQn a déja essayé le NIKON Ixus V2 (3.2 M) |
|
|
Coucou
QQn a déja essayé le NIKON Ixus V2 (3.2 M pixels) sous l'eau ?? j'hésite à acheter son caisson...coûte très cher qd même... qui + est quid de la condensation ??? vous avez ce pb ?? |
|
|
 |
robby
|
Posté le: Ven Mar 25, 2005 6:31 am Sujet du message: ERREUR... |
|
|
oups... je me suis trompé: c un CANON IXUS V3 que j'ai (et non pas NIKON V2...) |
|
|
 |
laurent Membre Actif
|
Posté le: Ven Avr 22, 2005 10:53 am Sujet du message: |
|
|
Tu utilises un flash externe ou celui sur l'appareil, ie celui dans le caisson? _________________ Ya pas que les pélagiques! |
|
|
 |
milka Membre Actif

Inscrit le: 22 Nov 2004 Messages: 2222 Localisation: Majorque - Illetas - Espagne - underwater host
|
Posté le: Ven Avr 22, 2005 11:05 am Sujet du message: |
|
|
pour les caissons du V3 ou autre regarde sur internet :
www.warehouseexpress.co.uk ou www.camerasunderwater.co.uk tu px trouver des prix totalement différents de ceux pratiqués en france  _________________ Olivier Borgognon
PADI MSDT instructor / EFR Instructor / TDI Instructor / GUE Tech 1 Diver
Hippocampes Divers S.L.
PADI Dive Center S-799047
http://www.hippocampes.com/ |
|
|
 |
gaelsendai

Inscrit le: 08 Jan 2005 Messages: 96 Localisation: Sendai (Japon)
|
Posté le: Sam Avr 23, 2005 8:10 am Sujet du message: |
|
|
Je crois que ce lien a déjà été donné, mais on sait jamais:
http://www.uwdigitalcamera.com
Le gros avantage, c'est qu'on paye en yens, et comme l'euro est super fort (ce qui ne m'arrange absolument pas étant payé en yens)...
C'est là que j'ai acheté mon caisson pour mon APN Fujifilm Finepix F420, pour 20 000 yens. Les frais de ports sont très raisonnables. _________________ Je parle japonais sous l'eau ! |
|
|
 |
milka Membre Actif

Inscrit le: 22 Nov 2004 Messages: 2222 Localisation: Majorque - Illetas - Espagne - underwater host
|
Posté le: Sam Avr 23, 2005 5:52 pm Sujet du message: |
|
|
et ca donne combien 20000 yen en euros ?? parce que pour nous ca ns dit rien du tout ce montant  _________________ Olivier Borgognon
PADI MSDT instructor / EFR Instructor / TDI Instructor / GUE Tech 1 Diver
Hippocampes Divers S.L.
PADI Dive Center S-799047
http://www.hippocampes.com/ |
|
|
 |
gaelsendai

Inscrit le: 08 Jan 2005 Messages: 96 Localisation: Sendai (Japon)
|
Posté le: Dim Avr 24, 2005 5:44 am Sujet du message: |
|
|
En ce moment, tu divises par 135-140, soit 140-150 euros. _________________ Je parle japonais sous l'eau ! |
|
|
 |
robby
|
Posté le: Lun Avr 25, 2005 1:45 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
merci à tous pour vos réponses. ça y est j'ai acheté ledit caisson: 100 EUR (neuf) sur E-bay, je pense que je ne pouvais pas trouver moins cher ! |
|
|
 |
|