FAQFAQ   RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  GeolocalisationGeolocalisation   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Etanche ou vêtement sec ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Infos Matos
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
abysses

MessagePosté le: Sam Nov 26, 2005 11:48 am    Sujet du message: Etanche ou vêtement sec ? Répondre en citant

Quelqu'un peut il m'expliquer la différence entre un vêtement sec et une combi étanche...merci.. Question
Hervé
Membre Actif

MessagePosté le: Sam Nov 26, 2005 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je dirai que c'est la même chose mais j'en suis pas sur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
henri91
Membre Actif

MessagePosté le: Sam Nov 26, 2005 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Le vetement sec, il est sec dedans
La combi etanche aussi, elle est seche dedand.

A condition qu'elles soient adaptées et sans trous Very Happy Smile Very Happy

En fait il y les etanches
Les humides
Les semi-humides ou semi etanches. Cool Laughing

Cordialement

Henri
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
abysses

MessagePosté le: Dim Nov 27, 2005 5:09 pm    Sujet du message: etanche..... Répondre en citant

henri91 a écrit:
Salut,

Le vetement sec, il est sec dedans
La combi etanche aussi, elle est seche dedand.

A condition qu'elles soient adaptées et sans trous Very Happy Smile Very Happy

En fait il y les etanches
Les humides
Les semi-humides ou semi etanches. Cool Laughing
ok henri,mais pour çe qui est de la semi etanche,alors la Question
henri91
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Nov 28, 2005 12:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Des fois elle est seche et des fois elle est mouillée Laughing Cool Crying or Very sad

Treve de dec..... Je me voie mal vous conseiller étant donner que je n'ai jamais utiliser que des combis humides.

J'en ai eu des lisses que en neoprene
des refendus que en neoprene
des refendues avec revetement exterieur genre likra
des paux de requins
des doubles faces genre likra comme ma "Facile" actuelle (Cressi)
des likra et interieur titanium (gris brillant)

Mais jamais d'etanche ou seche ni de semi etanche Rolling Eyes

Cordialement

Henri
perlo
Membre Actif

Localisation: Haute Savoie / Dans le lac d'Annecy quand c'est possible

MessagePosté le: Lun Nov 28, 2005 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Smile Bonjour Abysse

Une semi étanche, quand tu te mets dans l'eau tu te dis "tiens je reste au sec" et ca reste vrai quelques courtes minutes, puis l'eau entre doucement mais sans comparaison avec une humide.
Toutefois soyons clair, tu finira pas la plongée tout sec avec une semi étanche, tu finira humide dans le vrai sens du mot alors que ceux qui sont parti en humide finiront mouillé . . . capiche ? Wink
Attention, une semi étanche doit être choisie particulièrement ajustée : pas de poche dans le dos ect . . .

Pour les étanches = combi séche on a déjà posté sur le sujet, la "bonne taille" reste aussi souvent difficile à bien trouver, et c'est seulement une fois plongé avec qu'on se rend compte si elle est vraiement étanche. Le mieux c'est de pouvoir essayer un modèle et une taille donnée avant d'investir (prêt du club) vu qu'une étanche, c'est pas donné.
Après si tu veux qu'on trolle sur les différences entre néoprène, néoprène compressé, et toile . . . it is up to you.

Bonnes bulles avec ou sans sel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hervé
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Nov 28, 2005 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

le sujet ayant l'air intéressant, je m'intercale Wink . D'ici environ 2-3 mois je devrai investir dans ma première combi.
Les plongées seront pour l'essentiel en gravière (en Alsace) et peut-être une petite dizaine en méditérannée (plustôt en été) voir en mer rouge.
Dans quel type de combi. me conseillez-vous d'investir ?
A vos claviers Smile
DeepCool

MessagePosté le: Lun Nov 28, 2005 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

perlo a écrit:
Smile
Après si tu veux qu'on trolle sur les différences entre néoprène, néoprène compressé, et toile . . . it is up to you.

Wink Wink Joli, Perlo... Wink Wink

Bon je sors...

Belles bulles!

DeepCool
DeepCool

MessagePosté le: Lun Nov 28, 2005 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hervé a écrit:

Les plongées seront pour l'essentiel en gravière (en Alsace) et peut-être une petite dizaine en méditérannée (plustôt en été) voir en mer rouge.
Dans quel type de combi. me conseillez-vous d'investir ?

Si tu vas en gravière en hiver, il te faut une étanche, sinon, tu vas comprendre ce que "froid" veut dire... Embarassed

Pour le reste, je te conseillerais une humide 2 x 5 mm, genre complète + shorty. Comme ça tu peux moduler suivant la température de l'eau.

Voilà...

Belles bulles!

DeepCool
perlo
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Nov 28, 2005 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Smile Salut Hervé

En accord avec Deepcool

Honnètement, la combi qui conviens tip top gravière, la méditérannée et la mer rouge, existe pas encore.

Quoi que
Rien n'empêche de plonger en étanche à Sharm dans de l'eau à 27
Succès populaire garantis Razz Razz Confused

Si tu veux (dois) vraiement en prendre qu'une :
Ta gravière je l'imagine entre 7 et 3 degrés entre novembre et mars.
Si tu reste pas plus de 20' une 7mm + shorty 5 mm ca peu le faire si t'es pas frileux (je te conseille d'essayer avant) et la tu peu aller en méditerranée ou la 7mm toute seule sera pas forcément de trop.
Pour la mer rouge en août . . . .t'aura pas froid Wink

voilà voilà Wink Confused

Hervé
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Nov 29, 2005 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses Deepcool et Perlo. Sinon est-ce qu'une semi-étanche 7 mm pourrait faire l'affaire ?
En fait je suis plustôt frileux Confused , et je ne pense pas plonger de fin novembre à début avril sauf mer rouge si y a moyen.
Hervé
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Nov 29, 2005 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

En fait je viens de voir les caractéristiques de la "facile" de chez Cressi et ça m'a l'air d'être pas mal: monopièce 7 mm semi-étanche avec cagoule + surveste 5 mm.
Qu'en pensez-vous ?
DeepCool

MessagePosté le: Mar Nov 29, 2005 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hervé a écrit:
En fait je viens de voir les caractéristiques de la "facile" de chez Cressi et ça m'a l'air d'être pas mal: monopièce 7 mm semi-étanche avec cagoule + surveste 5 mm.
Qu'en pensez-vous ?

Ce vêtement est en effet idéal en gravière si tu n'y plonges pas trop en hiver.
Je dis "pas trop", parce qu'avant de posséder une étanche, j'ai quand même fait quelques hivers en lacs avec ce genre de vêtement, donc c'est possible... mais c'est froâââ... Confused
En plus, comme le dit Perlo, si tu vas Méditérannée, la 7mm ne sera pas un luxe.
Pis la Mer Rouge, que ce soit avec une 3mm, 5mm, ou 7mm, ben tu t'en mets tellement plein les mirettes, que l'épaisseur du vêtement en devient accessoire...

Belles Bulles! Smile

DeepCool
DeepCool

MessagePosté le: Mar Nov 29, 2005 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

perlo a écrit:

Quoi que

J'imagine:

Laughing Razz Laughing Razz Yallah! Yallah! Jump! Plaouuufff..!!! Laughing Razz Laughing Razz

MDR

DeepCool
perlo
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Nov 29, 2005 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Smile Bonjour Hervé

Le plan Cressi parait un bon "moyen terme"

La Facile, comme la Everflex de Scubapro bénéficient d'un néoprène particulièrement élastique, qui rend ces combi particulièrement "facile" à enfiler. C'est pas du marketing, c'est réel, j'ai une Everflex 7mm et c'est plus facile a enfiler que ma 5mm.

7 + 5 devrait le faire en carrière si tu reste pas des heures.
Avec cette configuration (7+ 5) j'ai des compères qui descendent au France, soit a 40m ou il fait entre 4 et 7 degrés, invariablement quelque soit la saison. La durée est généralement de l'ordre de 25' aller-retour.

Hervé
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Nov 29, 2005 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous, je crois bien que j'acheterais une Cressi facile. Reste plus qu'a trouver le budget d'oh!
Hervé
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Nov 29, 2005 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DeepCool a écrit:
perlo a écrit:

Quoi que

J'imagine:

Laughing Razz Laughing Razz Yallah! Yallah! Jump! Plaouuufff..!!! Laughing Razz Laughing Razz

MDR

DeepCool

sauf si tu mets des glaçons dans ton étanche, tu seras alors bien au frais Mr. Green Mr. Green
henri91
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Nov 30, 2005 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut hervé,

Comme je l'ai dit par ailleurs c'(est la meilleur combi humide (et non semi etanche) que j'ai jamais eu.
J'en ai une depuis 2003 (2 saisons 150 plongées environs) je plonge plus depuisquasiment un an.

Elle est tres chaude avec 2 epaisseur de 5mm sur la poitrine et 2 fermetures eclairs decallées ce qui fait avec le shorty et sa fermeture eclair dans le dos 3 epaisserurs de néoprennes de 5mm sur la poitrine et 3 fermetures decallées.

Il faut aussi penser a retourner les manchons interieur, vers l'interieur et avoir si possible des botillons à doubles tiges, pour bien bloquer les entrées sorties d'eau.

Cordialement

Henri
Hervé
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Nov 30, 2005 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces précision Henri, par contre n'ayant jamais eu de combi. que veut-tu dire par retourner les manchons intérieur vers l'intérieur ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Infos Matos Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: