FAQFAQ   RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  GeolocalisationGeolocalisation   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Et si on mélangeait?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Plongée aux mélanges
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
b_42
Membre Actif

MessagePosté le: Sam Avr 29, 2006 1:06 pm    Sujet du message: Et si on mélangeait? Répondre en citant

Tit question aux plongeurs "mélange" Angel
Si je mets, mettons 30% d'helium dans mon 15l, puis-je plonger aux alentours des 80,90m, en prenant comme paramètres ceux de mon ordi air Think (mais en remontant plus doucement because la densité du gaz)? Ca eviterait la narcose et l'hyperoxy Joker Color . Ou alors, plonger à l'air avec mon 15l et au fond, vers 40,50m, utiliser le mélange dans mon 6l et remonter aprés à l'air? Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
henri91
Membre Actif

MessagePosté le: Sam Avr 29, 2006 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Si je ne me suis pas planté à 90 metres tu devrais avoir une PPO2 de 1,4, donc la norme actuelle, je crois.

Mais bon, les melanges moi !!!, à part le 1/3 et les 3/3 d'eau Smile Very Happy Smile

Cordialement

Henri
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
b_42
Membre Actif

MessagePosté le: Dim Avr 30, 2006 12:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui, en fait, tu te plantes....90m d'H2O + 1 athmo = 10 bars. 10 X 20% d' O2 ( à un pouale prés) =....une PPO2 de 2....non???? Laughing
maxibulle
Membre Actif

MessagePosté le: Dim Avr 30, 2006 3:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !
si tu ne sais pas il serait peut être préférable de suivre un cours tec sur la gestion des gaz avant de te lancer, à ces profondeur il n' y a pas place à l'erreur .
@ + Maxibulle
b_42
Membre Actif

MessagePosté le: Dim Avr 30, 2006 7:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas faux....
henri91
Membre Actif

MessagePosté le: Dim Avr 30, 2006 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salutr B 42,

Faudrait etre logique avec toi meme ! :

Citation:
Si je mets, mettons 30% d'helium dans mon 15l

Si tu met 30% d'Helium tu n'a plus que 70% d'air donc

0,20x0,70x10 = 1,4

Suit le cionseils de Maxibul, plutot que de lui donner raison Very Happy Smile Very Happy Cool

Ce que je disait la :
Citation:
Mais bon, les melanges moi !!!, à part le 1/3 et les 3/3 d'eau
N'est valable que pou le pastis, servi par "Cesar" Cool

Cordialement

Henri
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
b_42
Membre Actif

MessagePosté le: Dim Avr 30, 2006 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok!, j'avais pas compris que tu partais avec mon "mélange"....ppo2 1,4 mélange et 2 à l'air donc. Pour la formation, vous avez raison. Je me référais à la page 43 du N° 75 de "Plongeur International"...
A+
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Plongée aux mélanges Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: