|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
laurent Membre Actif
|
Posté le: Jeu Juin 09, 2005 2:54 pm Sujet du message: essai materiel et bloc contenant du Co2 |
|
|
J'utilise des blocs de 6l pour mon aquarium récifal qui contiennent du Co2 (gaz carbonique).
Une question idiote, puis-je utiliser ces blocs pour effectuer un test d'étanchéité, entre autres, sur mes 1er et 2° étages?
Il y a-t-il une contre indication si je fais passer du Co2 dans le détendeur?
Je vous rassure, je ne respirerai pas ce gaz
Je sais c'est encore un question à 2 balles.  _________________ Ya pas que les pélagiques! |
|
|
 |
milka Membre Actif

Inscrit le: 22 Nov 2004 Messages: 2220 Localisation: Majorque - Illetas - Espagne - underwater host
|
Posté le: Jeu Juin 09, 2005 3:06 pm Sujet du message: |
|
|
bah je dis ca mais j peux rien garantir ok
à mon avis si tu testes l'étanchéité et que tu fous ton det dessus bin qd tu purges de toute façon tu vides le circuit.. donc y'a pas de problème, ensuite pour etre sur je dirais qu'il vaut mieux remettre ton 1er etage sur un bloc Air normal et ouvrir, puis laisser vider genre 10-30 secondes à faible débit (comme débit continu) sur le det + octo pour bien cleaner .
j vois pas ce qui pourrait gêner à part ca.
pis ce'st vrai t'en as des questions franchement   _________________ Olivier Borgognon
PADI MSDT instructor / EFR Instructor / TDI Instructor / GUE Tech 1 Diver
Hippocampes Divers S.L.
PADI Dive Center S-799047
http://www.hippocampes.com/ |
|
|
 |
laurent Membre Actif
|
Posté le: Jeu Juin 09, 2005 4:12 pm Sujet du message: |
|
|
oui oui je sais....  _________________ Ya pas que les pélagiques! |
|
|
 |
henri91 Membre Actif

Inscrit le: 22 Nov 2004 Messages: 1572 Localisation: Cannes, Mandelieu (06)
|
Posté le: Jeu Juin 09, 2005 4:43 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
Tu as raison c'est vraiment une question à 2 balles mais qui risque de te couter plus, car je suppose que le CO2 coute beaucoup plus cher que l'air, donc l'utiliser pour "regler" un detendeur.....
Car test d'etancheité sur un detendeur !!! par contre reglage avec inspiration oui et donc !!!!  _________________ Que les bulles vous soient favorables
http://nemoplongee.freezee.org
Cordialement
Henri |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
FORUM PLONGEE - découvez les forums Passion-Plongée.com : voyage plongée, actualité de la plongée sous-marine, conseil et technique sur le matériel et équipement du plongeur, etc. Passion-Plongée est LA communauté des plongeurs. Inscription Gratuite !