|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ArcherVD Membre Actif

|
Posté le: Mer Mar 19, 2008 11:34 pm Sujet du message: Erreurs 503 |
|
|
Salut,
bon j'ai depuis peu pas mal d'erreurs 503 :
| 503 Service Temporarly Unavailable a écrit: | Service Temporarily Unavailable
The server is temporarily unable to service your request due to maintenance downtime or capacity problems. Please try again later. |
donc voilà, je sais pas à quoi c'est du vu que si je fais F5 (= j'actualise) la page s'affiche ...
si tu pouvais t'occuper de ça Eddy
Enfin rien ne presse vu que pour l'instant les pages s'affichent en faisant une simple actualisation, mais disons que c'est pas très pratique...  _________________ Vincent pN2, Plongeur en eau qui mouille
Faut PADIR de bêtise (0 pt ^^) |
|
|
 |
Eddydiver Admin

|
Posté le: Jeu Mar 20, 2008 12:15 am Sujet du message: Re: Erreurs 503 |
|
|
| ArcherVD a écrit: | Salut,
bon j'ai depuis peu pas mal d'erreurs 503 :
| 503 Service Temporarly Unavailable a écrit: | Service Temporarily Unavailable
The server is temporarily unable to service your request due to maintenance downtime or capacity problems. Please try again later. |
[...] |
Merci Archer de ta remarque.
Alors petit interrogatoire : type de connexion ? Fournisseur d'accès Internet ? Ordinateur ? Moment dans la journée où cela se produit ? Fréquence ? ...
Et les autres, vous avez également ce problème ?  _________________ Edouard alias Eddydiver
Admin Passion-Plongée |
|
|
 |
Naya Membre Actif

Inscrit le: 14 Mai 2007 Messages: 6031 Localisation: Paris/Centre
|
Posté le: Jeu Mar 20, 2008 6:40 am Sujet du message: |
|
|
Nan ça va (et je touche du bois ) |
|
|
 |
TuNui Tané Membre Actif

Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages: 7086 Localisation: Valdoisien, mais surtout citoyen du monde
|
Posté le: Jeu Mar 20, 2008 7:20 am Sujet du message: |
|
|
Le sujet est déplacé dans la salle Informatique qui me semble plus appropriée
En ce qui concerne le problème d'ArcherVD, voila ce qu'il en est de l'erreur 503 :
Une erreur 503 isolée indique en général que le site désiré est hors service. Réessayez un peu plus tard. Si vous recevez des erreurs 503 en rafale de plusieurs sites, le problème provient probablement de votre fournisseur d'accès Internet (FAI). Essayez de vous débrancher d'Internet et de relancer l'ordinateur.
Eddy a raison, donne nous plus d'info sur le contexte  _________________ Gilles N3, E1, Nitrox confirmé, Rescue Diver, SST
Prépa Dive Master
Basculeur arrière PADIR N4 [3 pts]
La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'intervalle surface... |
|
|
 |
Francesco Membre Actif

Inscrit le: 06 Fév 2008 Messages: 127 Localisation: Région parisienne (Cachan)
|
Posté le: Jeu Mar 20, 2008 9:42 am Sujet du message: Re: Erreurs 503 |
|
|
| Eddydiver a écrit: | Alors petit interrogatoire : type de connexion ? Fournisseur d'accès Internet ? Ordinateur ? Moment dans la journée où cela se produit ? Fréquence ? ... | En plus de ça, une information utile pourrait être le nom du serveur web qui a renvoyé la page d'erreur. En général c'est écrit dans une petite ligne tout en bas de la page, du genre :
| Citation: | | Apache/2.2.3 (Debian) mod_chroot/0.5 DAV/2 SVN/1.4.2 mod_ssl/2.2.3 OpenSSL/0.9.8c Server at www.le-nom-du-serveur.com Port 80 |
Ca permettra de savoir si le problème vient de ton FAI ou du serveur de PP.com _________________ François
N2, préparant N3, préparant E1 |
|
|
 |
Eddydiver Admin

|
Posté le: Jeu Mar 20, 2008 9:50 am Sujet du message: Re: Erreurs 503 |
|
|
| Francesco a écrit: | [...]
Ca permettra de savoir si le problème vient de ton FAI ou du serveur de PP.com |
Parfait  _________________ Edouard alias Eddydiver
Admin Passion-Plongée |
|
|
 |
ArcherVD Membre Actif

|
Posté le: Jeu Mar 20, 2008 1:25 pm Sujet du message: |
|
|
type de connexion ?
Adsl 1Mo
Fournisseur d'accès Internet ?
Free
Ordinateur ?
Euh t'es sur de vouloir toute la config ?
je peux te dire que ça viens pas de mon ordi, sinon ça le ferait avec d'autres sites...
Par contre, c'est vrai que depuis que je suis rentré de vacances, j'ai des ralentissements de connexion par moment... mais c'est le seul site qui me renvoie une erreur 503 ...
Moment dans la journée où cela se produit ?
euh j'ai pas fait attention, à toute heure du jour ou de la nuit il me semble...
Fréquence ?
totalement irrégulière, mais quand ça commence, en général j'en ai deux ou trois d'affilée, et puis ça se calme ...
Navigateur utilisé ?
Mozilla Firefox
Merci TNT, mais je sais ce qu'est une 503
Merci Francesco, j'ai pas fait gaffe au serveur... je regarderais à la prochaine erreur (enfin s'il pouvait ne plus y en avoir, ça me dérangerait pas...)
Ps: j'ai de gros problèmes d'électricité à la maison (merci EDF... déjà un ordinateur parti en fumée, sauf que c'est pas une image il a réellement brulé), j'espère que c'est pas la freebox qui en a un coup dans l'aile... (enfin je vois pas pourquoi elle bloquerait avec ce site en particulier...)
Ps²: au pire, y a un macdo pas loin de chez moi, si j'installais une borne de liaison Wifi, je pourrais peut-être récupéré leur connexion... (hein, qui a parlé de piratage ? ) _________________ Vincent pN2, Plongeur en eau qui mouille
|
|
 |
ArcherVD Membre Actif

|
Posté le: Jeu Mar 20, 2008 1:31 pm Sujet du message: |
|
|
Bon c'est bien ce que je pensais, je viens d'avoir encore une 503, et j'ai pas le nom du serveur ...
(apache n'apparait nulle part... même dans le code source de la page je n'ai trouvé aucune information...)
Par contre, j'au un bel audience-mètre (=analyseur d'audience, j'invente eds mots ) de chez xiti en dessous... _________________ Vincent pN2, Plongeur en eau qui mouille
|
|
 |
Francesco Membre Actif

Inscrit le: 06 Fév 2008 Messages: 127 Localisation: Région parisienne (Cachan)
|
Posté le: Jeu Mar 20, 2008 6:47 pm Sujet du message: |
|
|
| ArcherVD a écrit: | Bon c'est bien ce que je pensais, je viens d'avoir encore une 503, et j'ai pas le nom du serveur ...
(apache n'apparait nulle part... même dans le code source de la page je n'ai trouvé aucune information...) | Arf, je viens de vérifier en faisant une erreur 404 sur pp.com, et le serveur ne renvoit pas son nom. L'option doit être désactivée dans la configuration...
Difficile donc d'en tirer une information sur la provenance de l'erreur.
| Citation: | Par contre, j'au un bel audience-mètre (=analyseur d'audience, j'invente eds mots ) de chez xiti en dessous... | Ca c'est bizarre : je vois mal quel serveur web pourrait faire de la mesure d'audience sur ses messages d'erreur... _________________ François
N2, préparant N3, préparant E1 |
|
|
 |
Eddydiver Admin

|
Posté le: Jeu Mar 20, 2008 6:52 pm Sujet du message: |
|
|
| Francesco a écrit: |
| Citation: | Par contre, j'au un bel audience-mètre (=analyseur d'audience, j'invente eds mots ) de chez xiti en dessous... | Ca c'est bizarre : je vois mal quel serveur web pourrait faire de la mesure d'audience sur ses messages d'erreur... |
Si si, j'avais placé des compteurs Xiti sur mes pages pour savoir si j'avais bcp de retour en terme d'erreur (404, 400, 503, ...). Mais à présent je n'utilise plus Xiti donc je l'ai supprimé  _________________ Edouard alias Eddydiver
Admin Passion-Plongée |
|
|
 |
ArcherVD Membre Actif

|
Posté le: Jeu Mar 20, 2008 7:42 pm Sujet du message: |
|
|
ben c'est étranger, j'en ai re eu un y a pas longtemps (6 minutes, mais sans le compteur xiti ..) _________________ Vincent pN2, Plongeur en eau qui mouille
|
|
 |
TuNui Tané Membre Actif

Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages: 7086 Localisation: Valdoisien, mais surtout citoyen du monde
|
Posté le: Jeu Mar 20, 2008 7:54 pm Sujet du message: |
|
|
| ArcherVD a écrit: | ...Merci TNT, mais je sais ce qu'est une 503 ... | Désolé, c'est une déformation professionnelle, je considère par défaut que les utilisateurs n'ont pas de connaissance info.
HS mais anecdote vécue : Un jour je reçois un coup de fil de notre usine de Belgique. L'interlocuteur me fait part d'une "catastrophe" l'imprimante principale du bureau d'études est HS. Devant l'importance de ce matériel, je prends ma voiture et file illico chez nos amis les Belges. Quelques centaines de kilomètres après, j'arrive en face de la machine concernée. Tient ! elle est éteinte, bon allumons et voyons ce que ça donne...
Le message d'erreur est sans équivoque : Toner vide, changez la cartouche
Sans trop comprendre, je questionne le responsable du bureau d'études en lui faisant part de ma découverte. Là, il me répond tranquillement qu'ils ont arrêté la machine parce qu'il n'y avait plus d'encre
Et des comme ça, j'en ai plein d'autre.
N'y vois rien de personnel ArcherVD, c'est moi qui suis devenu comme ça  _________________ Gilles N3, E1, Nitrox confirmé, Rescue Diver, SST
Prépa Dive Master
Basculeur arrière PADIR N4 [3 pts]
La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'intervalle surface... |
|
|
 |
ArcherVD Membre Actif

|
Posté le: Jeu Mar 20, 2008 9:13 pm Sujet du message: |
|
|
T'inquiète pas, je comprends parfaitement, j'ai l'habitude aussi, je dépanne tout le quartier, donc bon...
Le pire qu'on m'ai fait (dans le même genre) c'est le windows qui refuse de démarrer parce que la disquette est enfoncée dans le lecteur...
Mais ce qui est encore plus grave, c'est que j'ai passé deux heures à chercher d'où venait le problème, et au bout d'un moment je me suis dit "nan, c'est quand même pas ça ..." et là j'ai retiré la disquette, avant de me rendre compte que ça venait de ça...
Donc sache que je suis devenu comme ça aussi ...
ps: j'en ai aussi d'autres, mais celle-là est la meilleure
ps²: celle du mec qui a éteint l'alim derrière sans s'en rendre compte est pas mal non plus... et celle du grand père qui met le cd à l'envers et me dit que ça marche pas...  _________________ Vincent pN2, Plongeur en eau qui mouille
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |