FAQFAQ   RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  GeolocalisationGeolocalisation   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Erreurs 503

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> l'Informatique du plongeur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ArcherVD
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Mar 19, 2008 11:34 pm    Sujet du message: Erreurs 503 Répondre en citant

Salut,

bon j'ai depuis peu pas mal d'erreurs 503 :
503 Service Temporarly Unavailable a écrit:
Service Temporarily Unavailable

The server is temporarily unable to service your request due to maintenance downtime or capacity problems. Please try again later.

donc voilà, je sais pas à quoi c'est du vu que si je fais F5 (= j'actualise) la page s'affiche ...

si tu pouvais t'occuper de ça Eddy Very Happy Wink

Enfin rien ne presse vu que pour l'instant les pages s'affichent en faisant une simple actualisation, mais disons que c'est pas très pratique... Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Eddydiver
Admin

MessagePosté le: Jeu Mar 20, 2008 12:15 am    Sujet du message: Re: Erreurs 503 Répondre en citant

ArcherVD a écrit:
Salut,

bon j'ai depuis peu pas mal d'erreurs 503 :
503 Service Temporarly Unavailable a écrit:
Service Temporarily Unavailable

The server is temporarily unable to service your request due to maintenance downtime or capacity problems. Please try again later.

[...]

Merci Archer de ta remarque.

Alors petit interrogatoire : type de connexion ? Fournisseur d'accès Internet ? Ordinateur ? Moment dans la journée où cela se produit ? Fréquence ? ... Wink

Et les autres, vous avez également ce problème ? Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Naya
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu Mar 20, 2008 6:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nan ça va (et je touche du bois Wink )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TuNui Tané
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu Mar 20, 2008 7:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le sujet est déplacé dans la salle Informatique qui me semble plus appropriée Wink

En ce qui concerne le problème d'ArcherVD, voila ce qu'il en est de l'erreur 503 :

Une erreur 503 isolée indique en général que le site désiré est hors service. Réessayez un peu plus tard. Si vous recevez des erreurs 503 en rafale de plusieurs sites, le problème provient probablement de votre fournisseur d'accès Internet (FAI). Essayez de vous débrancher d'Internet et de relancer l'ordinateur.

Eddy a raison, donne nous plus d'info sur le contexte Wink

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'intervalle surface...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Francesco
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu Mar 20, 2008 9:42 am    Sujet du message: Re: Erreurs 503 Répondre en citant

Eddydiver a écrit:
Alors petit interrogatoire : type de connexion ? Fournisseur d'accès Internet ? Ordinateur ? Moment dans la journée où cela se produit ? Fréquence ? ... Wink
En plus de ça, une information utile pourrait être le nom du serveur web qui a renvoyé la page d'erreur. En général c'est écrit dans une petite ligne tout en bas de la page, du genre :
Citation:
Apache/2.2.3 (Debian) mod_chroot/0.5 DAV/2 SVN/1.4.2 mod_ssl/2.2.3 OpenSSL/0.9.8c Server at www.le-nom-du-serveur.com Port 80

Ca permettra de savoir si le problème vient de ton FAI ou du serveur de PP.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Eddydiver
Admin

MessagePosté le: Jeu Mar 20, 2008 9:50 am    Sujet du message: Re: Erreurs 503 Répondre en citant

Francesco a écrit:
[...]

Ca permettra de savoir si le problème vient de ton FAI ou du serveur de PP.com

Parfait Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ArcherVD
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu Mar 20, 2008 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

type de connexion ?
Adsl 1Mo

Fournisseur d'accès Internet ?
Free

Ordinateur ?
Euh t'es sur de vouloir toute la config ?
je peux te dire que ça viens pas de mon ordi, sinon ça le ferait avec d'autres sites...
Par contre, c'est vrai que depuis que je suis rentré de vacances, j'ai des ralentissements de connexion par moment... mais c'est le seul site qui me renvoie une erreur 503 ...

Moment dans la journée où cela se produit ?
euh j'ai pas fait attention, à toute heure du jour ou de la nuit il me semble...

Fréquence ?

totalement irrégulière, mais quand ça commence, en général j'en ai deux ou trois d'affilée, et puis ça se calme ...

Navigateur utilisé ?
Mozilla Firefox

Merci TNT, mais je sais ce qu'est une 503 Marteau

Merci Francesco, j'ai pas fait gaffe au serveur... je regarderais à la prochaine erreur (enfin s'il pouvait ne plus y en avoir, ça me dérangerait pas...)

Ps: j'ai de gros problèmes d'électricité à la maison (merci EDF... déjà un ordinateur parti en fumée, sauf que c'est pas une image il a réellement brulé), j'espère que c'est pas la freebox qui en a un coup dans l'aile... (enfin je vois pas pourquoi elle bloquerait avec ce site en particulier...)

Ps²: au pire, y a un macdo pas loin de chez moi, si j'installais une borne de liaison Wifi, je pourrais peut-être récupéré leur connexion... (hein, qui a parlé de piratage ? Laughing )
ArcherVD
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu Mar 20, 2008 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon c'est bien ce que je pensais, je viens d'avoir encore une 503, et j'ai pas le nom du serveur ...
(apache n'apparait nulle part... même dans le code source de la page je n'ai trouvé aucune information...)

Par contre, j'au un bel audience-mètre (=analyseur d'audience, j'invente eds mots Razz) de chez xiti en dessous...
Francesco
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu Mar 20, 2008 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ArcherVD a écrit:
Bon c'est bien ce que je pensais, je viens d'avoir encore une 503, et j'ai pas le nom du serveur ...
(apache n'apparait nulle part... même dans le code source de la page je n'ai trouvé aucune information...)
Arf, je viens de vérifier en faisant une erreur 404 sur pp.com, et le serveur ne renvoit pas son nom. L'option doit être désactivée dans la configuration...
Difficile donc d'en tirer une information sur la provenance de l'erreur.

Citation:
Par contre, j'au un bel audience-mètre (=analyseur d'audience, j'invente eds mots Razz) de chez xiti en dessous...
Ca c'est bizarre : je vois mal quel serveur web pourrait faire de la mesure d'audience sur ses messages d'erreur...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Eddydiver
Admin

MessagePosté le: Jeu Mar 20, 2008 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Francesco a écrit:

Citation:
Ca c'est bizarre : je vois mal quel serveur web pourrait faire de la mesure d'audience sur ses messages d'erreur...

Si si, j'avais placé des compteurs Xiti sur mes pages pour savoir si j'avais bcp de retour en terme d'erreur (404, 400, 503, ...). Mais à présent je n'utilise plus Xiti donc je l'ai supprimé Wink
ArcherVD
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu Mar 20, 2008 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben c'est étranger, j'en ai re eu un y a pas longtemps (6 minutes, mais sans le compteur xiti ..)
TuNui Tané
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu Mar 20, 2008 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ArcherVD a écrit:
...Merci TNT, mais je sais ce qu'est une 503 Marteau...
Désolé, Wink c'est une déformation professionnelle, je considère par défaut que les utilisateurs n'ont pas de connaissance info.

HS mais anecdote vécue : Un jour je reçois un coup de fil de notre usine de Belgique. L'interlocuteur me fait part d'une "catastrophe" l'imprimante principale du bureau d'études est HS. Devant l'importance de ce matériel, je prends ma voiture et file illico chez nos amis les Belges. Quelques centaines de kilomètres après, j'arrive en face de la machine concernée. Tient ! elle est éteinte, bon allumons et voyons ce que ça donne...
Le message d'erreur est sans équivoque : Toner vide, changez la cartouche Shocked Evil or Very Mad
Sans trop comprendre, je questionne le responsable du bureau d'études en lui faisant part de ma découverte. Là, il me répond tranquillement qu'ils ont arrêté la machine parce qu'il n'y avait plus d'encre Mad Mad Mad

Et des comme ça, j'en ai plein d'autre.

N'y vois rien de personnel ArcherVD, c'est moi qui suis devenu comme ça Confused Very Happy Wink

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'intervalle surface...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
ArcherVD
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu Mar 20, 2008 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T'inquiète pas, je comprends parfaitement, j'ai l'habitude aussi, je dépanne tout le quartier, donc bon...

Le pire qu'on m'ai fait (dans le même genre) c'est le windows qui refuse de démarrer parce que la disquette est enfoncée dans le lecteur...
Mais ce qui est encore plus grave, c'est que j'ai passé deux heures à chercher d'où venait le problème, et au bout d'un moment je me suis dit "nan, c'est quand même pas ça ..." et là j'ai retiré la disquette, avant de me rendre compte que ça venait de ça...

Donc sache que je suis devenu comme ça aussi ... Very Happy Wink

ps: j'en ai aussi d'autres, mais celle-là est la meilleure Laughing

ps²: celle du mec qui a éteint l'alim derrière sans s'en rendre compte est pas mal non plus... et celle du grand père qui met le cd à l'envers et me dit que ça marche pas... Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> l'Informatique du plongeur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: