FAQFAQ   RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  GeolocalisationGeolocalisation   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Epaves d'Europe
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Europe
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Spaghetti
Membre Actif

MessagePosté le: Sam Oct 27, 2007 1:21 pm    Sujet du message: ^^ Répondre en citant

Pour moi c'est la pétrolier Milford Amoco Haven qui coulée dans l'Avril de 1991, s'agit d'un du épave plus grand de la Méditerranée but de passionés sub de tout le monde, l'épave se trouve en point au large du port de Genova environ à 5 milles, dans un fond qui varie des 30 aux 80 mètres environ dans une aire traversée de courants
.
Il ne s'agit pas donc d'une immersion facile ou à sousestimer, il faut être bien préparé et accompagnés de personnes expertes de cette mer et fonds, le premier je touche du bateau se rejoint à cote -36 pour la cabine de commande, à -40 le pont et les cabines des logements et les services, jusqu'à arriver à cote -58 où on trouve la salle moteurs, la flore et la faune ont trouvé refuge dans l'épave n'est pas rare voir des langoustes, gronghi, gamberi et beaucoup d'autres specie de poissons, avec les dûs attentions est une expérience unique.

http://www.ilgigantedelmediterraneo.it/il%20disastro.htm

-Decompression
-Trimix Light
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
henri91
Membre Actif

MessagePosté le: Sam Oct 27, 2007 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je me souviens que cette epave a ete coule par la marine ou l'aviation Italienne, pour "eviter la polution" comme cla a ete aussi fait en Atlantique au large des cotes francaises.

Je suppose que le gros trou est un impacte de bombe ou d'obus.

Cordialement

Henri
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dede26651
Membre Actif

MessagePosté le: Sam Oct 27, 2007 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi aussi le Donator je suis d accord avec toi
Perlo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Spaghetti
Membre Actif

MessagePosté le: Sam Oct 27, 2007 5:48 pm    Sujet du message: ^^ Répondre en citant

As-tu idée de quoi pouvait se passer dans lancer une bombe à un pétrolier plein de greggio(..pétrole) ? ? ? ? … il se serait senti l'explosion même à Paris !!! Shocked Laughing

Journalier

11 04 1991 - Durante les normales opération d'optimisation de l'organisation du bateau, à ancre en rade devant le port de Genova se décide travasare du chargement de deux citernes latérales 3S et 3P des graines vides à la citerne centrale de proue 1C, suite à cette opération a la première explosion à bord du bateau, avec la projection en mer d'une partie du pont de couverte en correspondance de la proue.

Il suit un violent incendie et on a à bord une seconde explosion qui casse les chaînes d'ancrage, il y a les premières victimes à bord et le bateau commence à aller à la dérive. Il suit une troisième explosion qui endommage le côté sinistre en correspondance de la citerne 4P.

12 04 1991 - le bateau est crocheté et remorqué vers côte, pendant cette phase se casse la proue, lequel inabissa dans un fond de -490 mètres.
Les remorqueurs posizionano le bateau dans les coordonnées voulues, pour pouvoir garantir les opérations de bonifie, fallait absoluement faire de sorte que le bateau coulait dans un point avec une bathymétrie adaptée, les coordonnées sont 08° 41 ' 58 '' N/44° 22 ' 44 '' Et.

13 04 1991 - les flammes à bord sont alimenté d'une série d'explosion, la perte de pétrole en mer est enorme, le bateau semicoule de proue. N/44° 22 ' 44 '' ET.

14 04 1991 - le bateau maintenant use coule aux 10.15 dans un fond de -80 en restant en organisation de navigation, dans la position voulue. 08° 42 ' 06 '' N/44° 22 ' 18 '' ET, 1.2 MILLES S.E. au large d'Arenzano.

-Decompression
-Trimix Light
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
agt
Membre Actif

MessagePosté le: Sam Oct 27, 2007 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore le francitalien ! Manque plus que l'accent... dommage... Wink

Et encore merci pour le recit, les photos et le site... Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
henri91
Membre Actif

MessagePosté le: Sam Oct 27, 2007 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Si j'ai dit ça, c'est qu'on en a parle, ça a peut etre ete envisage mais pas executé ! Surtout vu que ce avait donné dans les années 60 (bombardement du Torrey Canyon n'avait pas ete concluant, et a Brest on avait pas du entendre beaucoup les explosion alors ton petrolier de Gene pour seulement l'entendre a Paris....... Very Happy

Les effets speciaux dans un film c'est une chose, la realite c'est autre chose Smile

Cordialement

Henri
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Spaghetti
Membre Actif

MessagePosté le: Sam Oct 27, 2007 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

agt a écrit:
J'adore le francitalien ! Manque plus que l'accent... dommage... Wink

Et encore merci pour le recit, les photos et le site... Very Happy

Razz Wink
excuse-moi Agt, est un français scolaire
N:B
j'ai 30 ans, à l'école ne vais pas plus de beaucoup d'ans Laughing

-Decompression
-Trimix Light
agt
Membre Actif

MessagePosté le: Sam Oct 27, 2007 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

haaa mais non ! ne change rien, j'adore ca !!! c'est pas des blagues mon ami Spaghetti... Wink

Et j'aimerai parler l'Italien aussi bien que tu parles le Francais... Et ce n'est pas le cas...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Spaghetti
Membre Actif

MessagePosté le: Sam Oct 27, 2007 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

agt a écrit:
haaa mais non ! ne change rien, j'adore ca !!! c'est pas des blagues mon ami Spaghetti... Wink

Et j'aimerai parler l'Italien aussi bien que tu parles le Francais... Et ce n'est pas le cas...

Merci merci tu es trop gentil Pardon Pardon Smile

-Decompression
-Trimix Light
ralfie13

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2007 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,
je rebondi et cherche à savoir quelle épave est représentée sur cette photo prise au festival d'Antibes la semaine dernière :

Merci pour vos lumières,
R.
PS : je ne sait pas si cette photo est libre de droit ou non, si tel est le cas, me le dire, je la supprime.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
epidive

MessagePosté le: Jeu Nov 08, 2007 8:20 am    Sujet du message: Epave Avantis III Répondre en citant

Pour répondre à certaines questions,
L'épave dont je parle plus haut est issue d'un accident qui date de 2004.
Le site à été bouclé par la police pendant l'enquête (2 ans).
Depuis, étant donné que personne ne pouvait plonger en Grèce continentale, l'épave est resté inexplorée.
Depuis 2006, la loi a changé, donc les clubs de plongée pourraient l'explorer,mais ils sont beaucoup trop éloignés du site.
Seul "Epidive" sont a proximité.
Un autre club d'Athènes l'a déja exploré, mais 1 fois seulement, et avec beaucoup de respect. (ce sont des amis....)

En conclusion, je n'ai pas la prétention d'avoir la meilleure épave du monde, toutefois, et après 20 années d'expérience, l'Avantis III est une des plus pationnante car elle est restée telle que pendant le naufrage.

Sur les photos et les vidéos de notre site, vous pourrez observer la timonerie intacte, les divers radars, gps, ordinateurs etc...
Plus impressionnant encore, dans les cabines, les effets perso des passagers et membres d'équipage sont là, en place comme avant le naufrage.

Plus d'informations, tapez "epidive" dans un moteur de recherche.

@++
Epidive
JMP
Invité

MessagePosté le: Sam Déc 29, 2007 7:13 pm    Sujet du message: Epaves Répondre en citant

Bonjour a toutes et tous
En mediterannée j'ai fait a la laonde les maures au centre de plongée londais sur le port ils sont sympat serieux efficace et a cheval sur les horaires j'en ai fait un autre je préfere celui la comme épave les plus belles de ce coté sont comme certains l'nt dit avant le Grec le donator aprés le michel c et le ville de grasse la barges aux congres ( pour les superbes congres car de l'épave il ne reste pas grand chose
Ensuite coté cavalaire comme club il y a le mio palmo super équipé tres belle struture face au port bateau raide et ils ont des logements on peut y aller en groupe comme épave la plus belle le togo le rubis je n'ai pas pu le faire cause le temps il y a aussi l'espingole le torpilleurle profete elles sont sympat mais la plus belles rste le togo de ce coté dumoins sinon moi je préfere le sagona dit le grec
Tu as aussi de beaux sec dans la réserve et a port cros comme la pointe de la galere la gabinierele sec du gendarme la pointe de la croix ou j'ai vu baracouda et nombre et la chance de voir des dauphin mais en remontant sur le bateau ils sont resté un le temps de les observer .
Voila tu vois il y a a faire j'y vais tous les ans ou presque en avril et ou septembre octobre
Bonnes plongées
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Europe Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: