| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Fabrice Membre Actif

Inscrit le: 08 Aoû 2005 Messages: 3265 Localisation: 44 et 22, près de l'eau...
|
Posté le: Lun Jan 22, 2007 3:02 pm Sujet du message: environnement... |
|
|
http://www.lexpress.fr/info/infojour/reuters.asp?id=35785&1204
et ben voila une journée qu'elle est "bonne"...
le porte container fuît de partout... encore un bon peu de pollution dans la mer: y en a un peu plus je vous le mets quand même?
et Nicolas Hulot décide de faire confiance aux candidats à la présidentielle et ne se présente donc pas... par contre Bové se lance dans l'aventure, je le croyais encore en tôle (dites à Ronald McDo de planquer ses miches , le céréale faucheur arrive ) |
|
|
 |
southsurfer Membre Actif

Inscrit le: 28 Sep 2005 Messages: 2548 Localisation: Ile de la Réunion
|
Posté le: Lun Jan 22, 2007 3:25 pm Sujet du message: |
|
|
AHAHAHA EXCELLENT
Va y avoir de l'action...  _________________ Vitamin Sea |
|
|
 |
henri91 Membre Actif

Inscrit le: 22 Nov 2004 Messages: 1575 Localisation: Cannes, Mandelieu (06)
|
Posté le: Mer Jan 31, 2007 11:33 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
De toute façon dem..... vous, moi dans 30 ans je serais plus là et si j'en crois tout ce que j'entends y'a pas grand chose à faire exemples au hasard :
- Le bio carburant "fabrication/utilisation" est aussi poluant voir plus que le petrole (dixit Yves Cochet député vert).
- On utilise, actuellement 95 millions de M3 d'eau/an pour faire de la neige sans parler des megawatts necessaire à ça.
- En utilisation Americain, Allemands, Français la terre ne peut supporter que 1 milliards d'individus, donc
- Etc....
- A j'oubliais : Cet hiver est très doux, point de neige dans les montagnes. On s'y est promené après souper comme en été.
Pendant trois mois de suite, il ne tomba point d'eau. Les fourages et menus grains manquerent entierement.
La recolte du carabin fut comme l'année précedente peu abondante.
J'ignore ce qu'est le "carabin" mais peut etre ai je mal dechiffre, ce mot sur cet acte paroissial ecrit par un curé, au milieu des actes de baptemes et autres sepultures et mariages, en 1784 en Aveyron.
Donc ne perdez pas espoir.  _________________ Que les bulles vous soient favorables
http://nemoplongee.freezee.org
Cordialement
Henri |
|
|
 |
coral_reef Membre Actif

Inscrit le: 22 Mai 2006 Messages: 3359 Localisation: Courbevoie (92)
|
Posté le: Mer Jan 31, 2007 11:41 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Henri pour ta sitation. J'adore. Il est tellement difficile d'avoir du recul sur ce sujet. _________________ "Face à la mer, humble tu resteras". |
|
|
 |
Jérôme Membre Actif

Inscrit le: 19 Juil 2005 Messages: 8181 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: Mer Jan 31, 2007 11:53 pm Sujet du message: |
|
|
Que de bonheur dans notre avenir ....  _________________ Divemaster #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
EFR AED Oxy / N3 / Nitrox Confirmé / BSAC Cmas *** ( P4 )
OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR
Des bulles encore des bulles et toujours des bulles... |
|
|
 |
Fabrice Membre Actif

|
Posté le: Jeu Fév 01, 2007 12:27 am Sujet du message: |
|
|
ben oui c'est gai!!!! et encore je suis "curieux" de connaître le rapport des experts sur le réchauffement climatique en colloque à Paris... je sens que ça va être des plus sympathique. |
|
|
 |
Fabrice Membre Actif

|
|
|
 |
Jérôme Membre Actif

|
Posté le: Jeu Fév 01, 2007 6:33 am Sujet du message: |
|
|
Oui pour un fois on connais le coupable... c pas comme c gros C... qui dégazent au large pour un peu plus de profits... _________________ Divemaster #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR
|
|
 |
TuNui Tané Membre Actif

Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages: 9283 Localisation: Valdoisien, mais surtout citoyen du monde
|
Posté le: Jeu Fév 01, 2007 8:53 am Sujet du message: |
|
|
J'vous le dis tout net, nous sommes notre plus grand prédateur.
les requins tigre et autres grizzly sont des agneaux en comparaison  _________________ Gilles N3, E1 n° 62803, Nitrox confirmé, Dive Master, Discover Scuba Diving Leader
Basculeur arrière PADIR N4 [3 pts]
La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'intervalle surface... |
|
|
 |
henri91 Membre Actif

|
Posté le: Jeu Fév 01, 2007 9:55 am Sujet du message: |
|
|
Salut,
Je pense qu'il faut garder une note d'optimisme, si toutefois on arrive à reguler un peu, nos c....., car question secheresse 2006 n'a pas ete pire que 1784 ! et pourtant les bagnoles et les usines à cette époque ..... .
Ceux qui ont la chance d'avoir plongé à Truck ou à Scapa Flow ont vu des cimetieres marin, mais cela n'est qu'une goute d'eau par rapport à ce qui est parti au fond, dont pas mal de tankers, en 39/45 et je me souviens pas d'avoir entendu parler de marée noire !. C'est vrai que cetait très au large, donc la mer a du en digérer des tonnes et des tonnes de mazout. Il y en avait aussi prés des cotes, mais pas des tankers, a cote du port d'Alger les ferrailleurs ont mis des années a decouper les navires qui, touchés par les bombardements Allemands, avaient été tiré et échoués là pour pas que les incendies se communiquent aux autres
J'aimerais savoir ce qu'est du "carabin" ce doit etre un mot de patois Aveyronnaispour du grain ou du fourrage. _________________ Que les bulles vous soient favorables
Cordialement
Henri |
|
|
 |
NUDI

|
Posté le: Jeu Fév 01, 2007 11:55 am Sujet du message: |
|
|
| henri91 a écrit: | | J'aimerais savoir ce qu'est du "carabin" ce doit etre un mot de patois Aveyronnaispour du grain ou du fourrage. |
Il s'agit actuellement d'un étudiant en médecine, mais à l'époque :
Une compagnie de carabins (cavalerie légère) créée par Henri IV fut dotée de mousquets par son fils Louis XIII en 1622, établissant ainsi le corps des mousquetaires de la maison du roi de France.
Lien:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Carabin _________________ BIZZ @PLOUF
«La mer est aussi profonde dans le calme que dans la tempête.» |
|
|
 |
TuNui Tané Membre Actif

Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages: 9283 Localisation: Valdoisien, mais surtout citoyen du monde
|
Posté le: Jeu Fév 01, 2007 2:18 pm Sujet du message: |
|
|
Et voila, le réflexe Wikipédia de Nudi  _________________ Gilles N3, E1 n° 62803, Nitrox confirmé, Dive Master, Discover Scuba Diving Leader
Basculeur arrière PADIR N4 [3 pts]
La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'intervalle surface... |
|
|
 |
Charlie Membre Actif

Inscrit le: 07 Mar 2006 Messages: 4126 Localisation: Essonne (Arpajon)
|
Posté le: Jeu Fév 01, 2007 2:35 pm Sujet du message: |
|
|
| NUDI a écrit: | | henri91 a écrit: | | J'aimerais savoir ce qu'est du "carabin" ce doit etre un mot de patois Aveyronnaispour du grain ou du fourrage. |
Une compagnie de carabins (cavalerie légère) créée par Henri IV fut dotée de mousquets par son fils Louis XIII en 1622, établissant ainsi le corps des mousquetaires de la maison du roi de France.
Lien:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Carabin |
Ne serai-ce pas l'avoine pour nourrir les montures des Carabins de NUDI ???  _________________ Charlie |
|
|
 |
Jérôme Membre Actif

|
Posté le: Jeu Fév 01, 2007 5:50 pm Sujet du message: |
|
|
c pas beau le net qd même...  _________________ Divemaster #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR
|
|
 |
henri91 Membre Actif

|
Posté le: Sam Fév 03, 2007 1:22 am Sujet du message: |
|
|
| NUDI a écrit: | | henri91 a écrit: | | J'aimerais savoir ce qu'est du "carabin" ce doit etre un mot de patois Aveyronnaispour du grain ou du fourrage. |
Une compagnie de carabins (cavalerie légère) créée par Henri IV fut dotée de mousquets par son fils Louis XIII |
Salut Nudi,
J'ai pas dit UN carabin mais DU carabin, car les carabins qui font les c..., y'a longtemps que je connais, et dans ma jeunesse j'ai été un espece de carabin voir mon site http://combattantsafn.free.fr/index.html mais avec une sulfateuse
Ce qui est sure c'est que "du carabin" c'est ou un grain ou un fourrage _________________ Que les bulles vous soient favorables
Cordialement
Henri |
|
|
 |
|