|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Petite Bulleuse Membre Actif

Inscrit le: 11 Déc 2006 Messages: 1671 Localisation: Mallorca - Espagne
|
Posté le: Mer Mai 14, 2008 8:39 pm Sujet du message: |
|
|
Effectivement c'est toujours mieux d'avoir plonger en fosse que de ne pas avoir plonge du tout..
Par contre au sujet de l'alcotest je peux vous dire qu'on y a pense...ici les gens sont en vacances et ne veulent pas avoir a se surveiller ou faire attention... nous prevenons lors de la reservation...mais il arrive que malgre les avertissements certains ne veuillent pas en prendre note et consomme de l'acool avant le bapteme....
Conduire demande une certaine concentration et la loi defini clairement une limite quant a la consommation d'alcool... pour la plongee l'effet de l'acool combine a celui de la pression est certainement encore plus dangereux...
Jusqu'a present nous n'avons eu qu'un seul client a qui nous avons refuser une plongee car il avait consomme de l'acool... et suite a cela nous avons dit que si on s'apercevait que ce genre de comportement se repetait nous mettrions en place des alcotests en cas de doute et si le test est positif pas de plongee....
ca peut paraitre excessif mais franchement quand on voit certains touristes qui ne pensent qu'a s'amuser sans jamais poser de limites et qui ne respectent pas les regles de securite on en vient parfois a etre de plus en plus durs...  _________________ Eve Borgognon
Dive center manager
www.hippocampes.com
70 heures de travail accumulees en 6 jours
Hier etait une petite journee de seulement 9 heures  |
|
|
 |
f12bof Membre Actif

|
Posté le: Mer Mai 14, 2008 9:15 pm Sujet du message: |
|
|
| oliouchka-dives a écrit: | | f12bof a écrit: | j'ai rien contre Paris ou d'autre ville, mais s'il annonce qu'il plonge à 85% qu'en fosse de 20m je me poserai bien des questions.
|
je comprends ce que tu veux dire, mais c'est mieux que pas de Plongées du tout  |
Oui, ce que je voulais dire c'est que entre faire une 40 ou y'a la narcose et une 20, c'est là la différence.
Perso pour moi, même si je plonge avec un autre N3 du coin, même s'il me dis qu'il à 1 000 plongées, pour la première avec lui je ne dépasserai pas les 30m à moins que son comportement me fasse changer d'avis, mais la limite sera 40 ça c'est sur.
Au moindre doute sous l'eau je préfèrerai lui demander de ce stabiliser à la profondeur actuel voir même remonter de quelques mètre.
Maintenant on m'a toujours dis qu'en bord de mer c'est autre chose que ici, et que c'étais une bonne école  _________________ www.scubadata.com/home.php?identifiant=f12bof
Nawak Team de l'Est http://www.nawak-est.fr/
Mon Blog ici http://la-plongee-en-alsace.over-blog.com/article-19049530.html |
|
|
 |
henri91 Membre Actif

Inscrit le: 22 Nov 2004 Messages: 1572 Localisation: Cannes, Mandelieu (06)
|
Posté le: Dim Mai 18, 2008 4:34 pm Sujet du message: Re: encadrement et refus de Plonger... |
|
|
| Petite Bulleuse a écrit: | | henri91 a écrit: | | On est en SCA, le DP a fait les palanquées, au vu des carnets de plongeurs, le BEES, qui est un employé, doit effectuer le "travail" qu'on lui demande. Dans la mesure ou il n'est pas contraire "à la loi" !. |
Salut henri.... je suis un peu choquee parce que tu ecris la...
je rappelle tout de meme que le travaille de l'encadrant d'une SCA c'est de faire plonger les clients en SECURITE... il prend la responsabilite de la vie de chaque personne qui va sous l'eau avec lui... |
Tout a fait Oliouchka, mais moi je parle de gens normaux, donc si celui qui est PREMIER responsable, c'est LUI qui decide de la profondeur, des paliers eventuels, etc.. decide d'une plongée le BEES sous ses ordres doit obéir.
Maintenant si le BEES estime que le DP est un "malade" il quitte la SCA.
PS : il est evident que par defaut je parle de la FRANCE, pas ailleurs. _________________ Que les bulles vous soient favorables
http://nemoplongee.freezee.org
Cordialement
Henri |
|
|
 |
henri91 Membre Actif

|
Posté le: Dim Mai 18, 2008 4:41 pm Sujet du message: |
|
|
| Bloop a écrit: | Ok , mais pour un baptême il ne faut quand même pas dramatiser
Si le gars arrive à marcher tu arriverras toujours à le promener dans 2 m d'eau et pour un baptême c'est suffisant le plus souvent quand le client à un peu bu  |
Salut Bloop,
La je suis d'accord avec Eve, je ne prendrais pas en bapteme ou autre un mec bourré, si il vomit sous l'eau !!!! bonjours la cata ...... _________________ Que les bulles vous soient favorables
Cordialement
Henri |
|
|
 |
Nagiri

|
Posté le: Dim Mai 18, 2008 4:45 pm Sujet du message: |
|
|
| Petite Bulleuse a écrit: | ca peut paraitre excessif mais franchement quand on voit certains touristes qui ne pensent qu'a s'amuser sans jamais poser de limites et qui ne respectent pas les regles de securite on en vient parfois a etre de plus en plus durs...  |
Pas du tout c'est normal je dirai. Ou alors c'est moi qui suis bizard mais la j'y peux rien. _________________ N1 FFESSM/CMAS
Bientot Niveau 2 plus que 4 plongée
Tout ce qui est dans la mesure du possible doit être et sera accompli |
|
|
 |
henri91 Membre Actif

|
Posté le: Dim Mai 18, 2008 4:52 pm Sujet du message: |
|
|
| Petite Bulleuse a écrit: | | .......... Si un patron force un encadrant a plonger avec un client qui presente des risques, les mettant ainsi en danger, et qu'il arrive quoi que ce soit, il peut fermer son centre... L'annee derniere a Ibiza un centre a envoye un de ses encadrants plonger avec un client qui n'avait pas de certificat medical... le client en question a fait une attaque... l'encadrant s'est retrouve en prison et le centre est ferme. ... |
Salut,
En France c'est le DP, qui aurait d'abord été en prison, peut etre aussi le BEES, mais c'est pas sur. D'ou mon message initial, car c'est le DP qui vérifie le "Carnet de plongeur" et fait les palanquées en fonction de ceux ci et dans une SCA, le DP c'est dans 98% des cas le patron. _________________ Que les bulles vous soient favorables
Cordialement
Henri |
|
|
 |
palmette_83 Membre Actif

Inscrit le: 05 Aoû 2007 Messages: 5807 Localisation: 92, pour l'instant...
|
Posté le: Lun Mai 26, 2008 10:33 am Sujet du message: |
|
|
Retour d'expérience de cette semaine.
Mer dechainée (enfin au vu de ma petite expérience)
briefing spécifique pour gestion de la houle et de la remontée sur le bateau... On s'équipe et au moment de se mettre à l'eau notre encadrant fait le signe "fin de plongée", il ne le sentait pas, ne voulait pas nous mettre en danger (deuxième jour de stage N2).
Au final la DP a annulé pour tout le monde mais j'ai trouvé courageux de la part de notre moniteur de tout stopper. _________________ DEMONTEE PADIR / Miss Ouragan (35pts)
N2 / AOW + Nitrox
Dive Ever, Work Never |
|
|
 |
Petite Bulleuse Membre Actif

Inscrit le: 11 Déc 2006 Messages: 1671 Localisation: Mallorca - Espagne
|
Posté le: Lun Mai 26, 2008 4:01 pm Sujet du message: |
|
|
Je felicite la DP et l'encadrant pour cette demonstration de professionnalisme.
On a bien souvent tendance a considerer les moniteurs et encadrants comme des plongeurs capables d etout gerer a tout moment dans toutes conditions... et parfois certains pensent que c'est faire preuve de faiblesse et d'incapacite que de dire que ce jour la ca va pas le faire (pour X raison).
Je considere au contraire cela comme un comportement responsable, professionnel et humble. Connaitre ses limites et les respecter devrait etre objet de fierte. _________________ Eve Borgognon
Dive center manager
www.hippocampes.com
70 heures de travail accumulees en 6 jours
Hier etait une petite journee de seulement 9 heures  |
|
|
 |
palmette_83 Membre Actif

Inscrit le: 05 Aoû 2007 Messages: 5807 Localisation: 92, pour l'instant...
|
Posté le: Lun Mai 26, 2008 4:13 pm Sujet du message: |
|
|
et bien ils se sont limite excusés d'avoir annulé et on leur a répondu qu'au contraire il fallait être un vrai bon pour savoir ne pas mettre la vie des gens en danger  _________________ DEMONTEE PADIR / Miss Ouragan (35pts)
N2 / AOW + Nitrox
Dive Ever, Work Never |
|
|
 |
oliouchka-dives Membre Actif

Inscrit le: 25 Aoû 2007 Messages: 10196 Localisation: jamais là où il faudrait...
|
Posté le: Lun Mai 26, 2008 4:16 pm Sujet du message: |
|
|
waw...
heureus'ment qu'y'en a des comme ça
reste à soi savoir dire non quand il faut  _________________ [42 HeureS & 36 MinuteS... SouS L'Eau ]
Po!sSon-Chat-Ouen-RemOra GlisSeuse PADiR [51 pOints]
N2 ANMP & AOWD SSi + Nx
200b, et ça repart!  |
|
|
 |
TuNui Tané Membre Actif

Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages: 9059 Localisation: Valdoisien, mais surtout citoyen du monde
|
Posté le: Lun Mai 26, 2008 4:55 pm Sujet du message: |
|
|
Ouaip, rien à dire sur ce comportement. Si ce n'est que l'on peut leur faire confiance.  _________________ Gilles N3, E1 n° 62803, Nitrox confirmé, Dive Master, Discover Scuba Diving Leader
Basculeur arrière PADIR N4 [3 pts]
La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'intervalle surface... |
|
|
 |
gigie_974 Membre Actif

Inscrit le: 12 Oct 2007 Messages: 1511 Localisation: ile de la reunion
|
|
|
 |
bardass
|
Posté le: Mar Mai 27, 2008 11:35 am Sujet du message: |
|
|
j'ai connu l'inverse dans un sca de Marseille que je ne citerai pas, sauf en mp pour ceux qui le souhaite.
Lors d'une sortie club, nous étions une vingtaine de plongeurs à être descendus de Lyon et bien prêts à plonger pour le week-end.
Sauf que le samedi, les conditions étaient exécrables, le mer démontée.
le patron de la sca voulait absolument sortir, alors qu'au vu de la hauteur des vagues, la sortie du port nous semblait totalement irréaliste, sans parler de l'arivée en pleine mer.
Après discussion avec notre directeur de plongée, nous avions tous décidé d'attendre de meilleurs conditions.
Bien sûr, le monsieur ne le voyait pas du même oeil : moi je vous dis que je peux sortir, vous ne voulez pas, c'est votre choix, moi je facture.
Tout la journée, la même rengaine, le patron de la sca ne voulait pas perdre d'argent des plongées (alors que l'on consommait dans son club en attendant de meilleurs conditions). Il a fallu argumenter, menacer pour qu'il ne facture pas les sorties au vu des conditions dangereuses, en menaçant de nous plaindre de sonirresponsabilité.
Nous avons pu effectuer une seule sortie, le dimanche après-midi, la mer était calme mais le courant énorme. Tout s'est bien passé heureusement.
Nous ne sommes plus jamais retourné dans ce club, bien peu commerçant. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
FORUM PLONGEE - découvez les forums Passion-Plongée.com : voyage plongée, actualité de la plongée sous-marine, conseil et technique sur le matériel et équipement du plongeur, etc. Passion-Plongée est LA communauté des plongeurs. Inscription Gratuite !