FAQFAQ   RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  GeolocalisationGeolocalisation   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

du Cote de Nice

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> France : Méditerranée
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sundae

MessagePosté le: Ven Avr 21, 2006 3:11 pm    Sujet du message: du Cote de Nice Répondre en citant

Salut
Fin Aout je vais enfin gouter aux joies de la plongée dans le Grande Bleue (je ne connais que la bretagne) Very Happy.
Je serais à Saint Laurent du Var, juste à coté de NICE.
Est ce que vous auriez de bonnes adresses de club dans le coin, sachant que je serais en voiture donc possibilité de bouger un peu si besoin.
Merci Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hervé
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Avr 21, 2006 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Sundae,
l'an dernier j'ai fait une plongée avec le centre Nice Diving sur le port de Nice, ils ont un bateau correct et bonne ambiance avec l'encadrement. Sinon je crois qu'il y a aussi le C.I.P Nice et peut-être d'autres.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
henri91
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Avr 21, 2006 11:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Sund..,

C'est pas un coin pour plonger Cool

Donc coté Est, soit tu vas au port de Nice, bonjour le parking Sad soit tu pousse à Villefranche....
Coté Ouest faut aller au minimum jusqu'au port Vauban à Antibes, voir jusu'a Antibes Juan les Pins.

Dans les 2 cas ca fait du ...temps en bagnole, le plus rapide et plus simple est pour moi Antibes, mais encore faudrait savoir ou precisemment tu seras à St Laurent du var.

Il existe au moins un club intermediaire à Cagnes sur mer, mais c'est bien si tu aime les ballades en bateau et que tu n'as pas le mal de mer !. Very Happy

Cordialement

Henri
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sundae

MessagePosté le: Mar Avr 25, 2006 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on me parle pas mal de Villefranche..... je vais voir de ce cote je pense.... j'ai pas de bol quand meme 1 er fois que je descends dans le sud je ne tombe pas dans un bon coin pour la plongée Sad
enfin qq part si l'eau est vers les 20° et que j'ai plus de 6 metres de visi cela me fera deja pas mal de changement Very Happy Very Happy
henri91
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Avr 25, 2006 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Sundae,

Tu ne nous aide pas beaucoup ! Smile Very Happy si tu avais donné ton adresse exacte de vacance (je sais ça fait bizare pour la plongée) et selon le quartier, pres de l'autoroute, prés de la nationale 7 ou bord de mer, j'aurais peut etre pu te dire le mieux pour la bagnole. Les plongées c'est quasiment pareil (ca depends des sites) Villefranche ou Antibes.

Mais pour moi, meme fin août, traverser tout Nice, et une partie de la basse corniche, ce sera l'enfer. Vers antibes en prenant la route du bord de mer ça circule beaucoup mieux.

L'eau sera à plus de 20° et la visi trés bonne sauf cas exeptionel, mais je parle d'Antibes ou Villefranche, car dans St Laurent du Var il y a VAR et donc en surface sur quelques metres c'est en general selon le courant visi nule car melange eau douce eau salée.

Cordialement

Henri
Cigale de Mer
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Avr 25, 2006 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais un club sympa Cool à Golfe Juan.... si c'est pas loin d'ou tu es en vacances :
GOLFE JUAN (GOLFE PLONGEE CLUB)
322, route de grasse - Lotissement dela Fuont
06220 VALLAURIS
Mobile : 06.09.55.73.36

Nom du contact : Claude QUAS
E-mail : claude.quas@free.fr
L'embarquement à Bord du "Souvenez-vous" se fait quai Napoléon
Vieux Port de Golfe Juan

Voilou pour ceux que ca intéresserait...... Exclamation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
sundae

MessagePosté le: Mer Avr 26, 2006 9:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
pour repondre à Henri91 : je vais essayer de choper une adresse les seules choses que je sais sont :
1 - c'est un appart dans des residences Pierre et Vacances,
2 - on est a 200m de la plage.

c'est un appart du CE de ma Miss donc je n'en sais pas plus que ca pour le moment.

en tout cas merci pour les qq infos Smile
henri91
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Avr 26, 2006 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Sundae,

C'est quasiment a Cagnes sur mer.

Donc bagnol vers la mer, à la plage tu tourne à droite vers antibes ou tu y est en 1/4 d'heure apres c'est selon le club, tu a le port Vauban, puis apres le port de la salice, puis la plage de Garoupe ou il y a je pense un club, puis celle du Graillon ou il me semble que l'été il y aun club, puis le port Galice ou il ya "Neptune Pro" puis Juan les Pins, ou il y d'autres club.

Je te deconseille Golf Juan, pas pour les clubs, pour la voiture.

Utilise les pages jaunes, ce que j'ai fait pour trouver ton sejour, mais il y a des plans à chaque fois.

Cordialement

Henri
sundae

MessagePosté le: Mer Avr 26, 2006 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci je vais chercher du cote de Antibes Wink

tiens je viens de trouver ca : http://www.psdiving.com/
ca à l'avantage d'etre direct sur mon lieu de vacance et en plus 25 E la plongée c'est honnete comme tarif.

sinon sur Antibes j'ai trouvé :
http://cote.plongee.free.fr/
www.easydive.fr

qq'un a deja pratiqué dans ces clubs ? Wink
henri91
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu Avr 27, 2006 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Ca c'est juste en Face de chez toi, donc fait un essais, car il doit aller plonger au cap d'Antibes

Cordialement

Henri
topaze53

MessagePosté le: Sam Oct 14, 2006 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sundae a écrit:

tiens je viens de trouver ca : http://www.psdiving.com/
sinon sur Antibes j'ai trouvé :
http://cote.plongee.free.fr/
www.easydive.fr
qq'un a deja pratiqué dans ces clubs ? Wink

je connais les deux, sébastien de coté plongée( petite structure , avec un semi rigide ) trés sympa et convivial et grégory de easy dive (grosse structure , plusieurs bateaux , nitrox etc.. et magasin) lui aussi trés sympa .Easy dive est ouvert toute l'année , coté plongée est saisonnier, les sites sont les mêmes , la T° de l'eau aussi .J 'ai eu de très bons echos du club de st laurent ( je n'y ai pas plongé perso) mais comme dit henri tu rajoutes du bateau++ remarques parfois en saison ça va plus vite que par la route! sinon je te conseiiles à cette époqe ( comme henri) d'aller plus vers antibes que nice ( pb de circulation). parfois en été je prends l'A8 directement jusqu'a mandelieu la napoule pour plonger vers l'esterel ou aux iles, ou je passes par vallauris pour atterir sur golfe juan par l'arriere avec au choix clubs de golfe ou pointe croisette .
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> France : Méditerranée Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: