FAQFAQ   RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  GeolocalisationGeolocalisation   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dormir sous l'eau
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Conseils & Techniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zags
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Déc 10, 2007 12:37 pm    Sujet du message: Dormir sous l'eau Répondre en citant

re-re-bonjour,

Meme si le sujet du thread peut préter à sourire, c'est sérieu :

En plongée bouteille on est (très) détendu, pas d'effet de pesanteur (si équilibré), et personnellement je sais que je peux m'endormir facilement (peu importe le lieu, le bruit, la lumiere).

Je me sens tellement bien sous l'eau que ça m'est passé par la tete. Est-ce que certains parmi vous ont essayé de se faire une chtite sieste de 45 minute ou 1h (à faible profondeur et sur surveillance, mano notament Wink ) ?

Bon c'est sûr, faut pas payer sa sortie sinon ça fait cher la sieste.

Est-ce fesable? l'effet de détente / relaxation / pleinitude est-il beaucoup + important que dans un lit ? ya t il eu des études sur ce sujet ?

merci

Stéphane
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
palmette_83
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Déc 10, 2007 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sous l'eau je sais pas mais une bonne sieste à la sortie y'a que ça de vrai Bonne nuit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
oliouchka-dives
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Déc 10, 2007 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PINAISE
je me pose exactement la meme question depuis un bout de temps !
Marteau Shocked
ben ecoute zags m'en veux pas vais suivre le post et voir les reponses tout comme toi Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Charlie
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Déc 10, 2007 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en connais certains qui s'endorment au palier !
oliouchka-dives
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Déc 10, 2007 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ca doit trop etre le pied Love bis
dede26651
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Déc 10, 2007 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve ca un peut dangereux peur de perdre le détendeur pendant le someil je me verais mieu ca avec un facial c est mon avis mais c est vrais que pendant ces paliers et quant il fait chaud on fermerais bien un oeil Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
martie1966
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Déc 10, 2007 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bein suffit juste de se faire surveiller par le binome et scotcher le detendeur par contre je me demande pour ceux qui respirent du nez si en dormant ca risque pas de poser probleme ?

narcosée permanente de surface , copyright Oliou
20 points padir
Les illusions viennent du ciel, et les erreurs viennent de nous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
zags
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Déc 10, 2007 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

respirer par le net?
bah au pire ça te reveille je pense.
Si tu souffle par le nez et ça s'évacue par le masque.
Et si tu inspire par le nez beh tu n'y arriveras pas, le corp va par réflexe inspirer par la bouche.
N2 obtenu le 28/09/2008
Totalement conquis par le virus de la plongée Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Charlie
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Déc 10, 2007 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

martie1966 a écrit:
bein suffit juste de se faire surveiller par le binome et scotcher le detendeur par contre je me demande pour ceux qui respirent du nez si en dormant ca risque pas de poser probleme ?

Et ceux qui ronflent Embarassed
Goofy
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Déc 10, 2007 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne crois pas que je me sois déjà vraiment endormi, mais pas loin, avec parfois des absences où je n'ai pas vu le temps passer, peut être un assoupissement Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oliouchka-dives
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Déc 10, 2007 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Goofy a écrit:
Je ne crois pas que je me sois déjà vraiment endormi, mais pas loin, avec parfois des absences où je n'ai pas vu le temps passer, peut être un assoupissement Confused

ou une narcose Rolling Eyes

Je sors
Goofy
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Déc 10, 2007 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

à 6 ou 3 m peut être, je n'y avais pas pensé, faut que j'arrête de mettre de l'argon dans mes décos alors Very Happy
oliouchka-dives
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Déc 10, 2007 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Goofy a écrit:
à 6 ou 3 m peut être, je n'y avais pas pensé, faut que j'arrête de mettre de l'argon dans mes décos alors Very Happy

fou Marteau ben... c'est pas l'azote a qui l'on doit la cocoze? Pensif
Goofy
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Déc 10, 2007 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais ce n'est pas loin s'en faut le plus narcotique, l'argon est beaucoup plus narcosant, donc il commence à faire effet bien plus haut Wink
oliouchka-dives
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Déc 10, 2007 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oki!
alala... la Plongee... vraiment un truc de junkies Pétard
Goofy
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Déc 10, 2007 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

euh oliou, juste dans le doute, je déconnais, il ne faut SURTOUT pas respirer de l'argon hein ? Tu me jures que tu ne le fera pas ok ? Confused
oliouchka-dives
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Déc 10, 2007 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Goofy a écrit:
euh oliou, juste dans le doute, je déconnais, il ne faut SURTOUT pas respirer de l'argon hein ? Tu me jures que tu ne le fera pas ok ? Confused

promis Wink
j'avais cherche hein po bete la fille Mr. Green
compte supprimé
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Déc 10, 2007 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Goofy a écrit:

il y a plus drole a faire : protoxyde d'azote + oxy : narcose de surface assurée

mais chuuuut je n'ai rien dis ...

JM
Tautaz
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Déc 10, 2007 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est medical ça! y a presque que les médecins qui ont le droit de jouer avec ça :p

Viens vers la Force, j'ai des gateaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
Jérôme
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Déc 10, 2007 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un copain qui fait dodo au palier très régulièrement... il s'attache au mouillage et on le réveille à la fin... Laughing
Divemaster #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
EFR AED Oxy / N3 / Nitrox Confirmé / BSAC Cmas *** ( P4 )

OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR

Des bulles encore des bulles et toujours des bulles...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Conseils & Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: