|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Ralf Ice Membre Actif

Inscrit le: 22 Nov 2004 Messages: 301 Localisation: 59-Lille -Tout d'un bloc
|
Posté le: Ven Déc 17, 2004 1:36 pm Sujet du message: Différences d'éclairage entre photo et vidéo ? |
|
|
Dans des conditions de luminosité difficile ou pour mettre en évidence un arrière-plan, qui donnera une meilleure composition à votre photo ou sujet filmé, il est utile d'avoir un bon éclairage.
Et qui plus est si on a le bon c'est mieux
Mais entre éclairage photo et vidéo existe-il des différences notoires
Torches, lampes, phares halogènes, puissances, autonomie, température des couleurs, etc...etc...et......
Bref, peut-on utilisé le même matériel pour prendre une photo que pour réaliser une vidéo ?
Il serait intéressant d'avoir vos avis... éclairés
(Ooooh, oui je sais, je sais, elle était facile celle-là, mais j'ai pas pu résister )
C'est à vous.  _________________ Bonnes bulles °°°°° <°''{{{}}}<| |
|
|
 |
jerome
|
Posté le: Ven Déc 17, 2004 8:43 pm Sujet du message: |
|
|
Bon si on parle de photo numérique oui on peut utiliser des éclairages continues (vidéo) mais il faut savoir adapter sa balance des blancs correctement... Disons que de base, on se doit de forcer la balance des blancs en lumière artificielle si on bose avec des éclairages halogènes (plus jaune) et en mode jour en cas d'éclairage HMI...
Reste que si on a assez de lumière (de signal donc) on pourrat toujours corriger le tir avec photoshop, ou Gimp. Reste que ce type de manipulation a un cout : le rapport signal bruit. _________________ Jerome |
|
|
 |
gaelsendai

Inscrit le: 08 Jan 2005 Messages: 96 Localisation: Sendai (Japon)
|
Posté le: Mer Fév 16, 2005 1:15 am Sujet du message: |
|
|
En parlant de corrections de couleurs avec un logiciel, connaissez-vous des outils efficaces ?
J'avoue de pas avoir atteint de résultats satisfaisant quand j'ai essayé, du coup, je laisse toujours les photos à l'état brut. _________________ Je parle japonais sous l'eau ! |
|
|
 |
Ralf Ice Membre Actif

Inscrit le: 22 Nov 2004 Messages: 301 Localisation: 59-Lille -Tout d'un bloc
|
Posté le: Ven Fév 25, 2005 3:53 am Sujet du message: |
|
|
Il y en a pas mal, les plus connus sont Paint shop et Photoshop.
Moi je préfère Photoshop.  _________________ Bonnes bulles °°°°° <°''{{{}}}<| |
|
|
 |
ptitlouis

|
Posté le: Dim Fév 27, 2005 4:08 am Sujet du message: |
|
|
Il y a aussi Gimp, cite plus haut et qui est gratuit....
mais pour moi aussi, rien ne vaut photoshop. Il a en plus (depuis la version 7) des corrections automatiques assez efficaces pour qui n'est pas un pro de la retouche...  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
FORUM PLONGEE - découvez les forums Passion-Plongée.com : voyage plongée, actualité de la plongée sous-marine, conseil et technique sur le matériel et équipement du plongeur, etc. Passion-Plongée est LA communauté des plongeurs. Inscription Gratuite !