FAQFAQ   RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  GeolocalisationGeolocalisation   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Différences d'éclairage entre photo et vidéo ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Espace Photo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ralf Ice
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Déc 17, 2004 1:36 pm    Sujet du message: Différences d'éclairage entre photo et vidéo ? Répondre en citant

Dans des conditions de luminosité difficile ou pour mettre en évidence un arrière-plan, qui donnera une meilleure composition à votre photo ou sujet filmé, il est utile d'avoir un bon éclairage.
Et qui plus est si on a le bon c'est mieux Wink
Mais entre éclairage photo et vidéo existe-il des différences notoires Question

Torches, lampes, phares halogènes, puissances, autonomie, température des couleurs, etc...etc...et......

Bref, peut-on utilisé le même matériel pour prendre une photo que pour réaliser une vidéo ?
Il serait intéressant d'avoir vos avis... éclairés
(Ooooh, oui je sais, je sais, Embarassed elle était facile celle-là, mais j'ai pas pu résister Smile )

C'est à vous. Wink
jerome

MessagePosté le: Ven Déc 17, 2004 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon si on parle de photo numérique oui on peut utiliser des éclairages continues (vidéo) mais il faut savoir adapter sa balance des blancs correctement... Disons que de base, on se doit de forcer la balance des blancs en lumière artificielle si on bose avec des éclairages halogènes (plus jaune) et en mode jour en cas d'éclairage HMI...

Reste que si on a assez de lumière (de signal donc) on pourrat toujours corriger le tir avec photoshop, ou Gimp. Reste que ce type de manipulation a un cout : le rapport signal bruit.
gaelsendai

MessagePosté le: Mer Fév 16, 2005 1:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

En parlant de corrections de couleurs avec un logiciel, connaissez-vous des outils efficaces ?
J'avoue de pas avoir atteint de résultats satisfaisant quand j'ai essayé, du coup, je laisse toujours les photos à l'état brut.
Ralf Ice
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Fév 25, 2005 3:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y en a pas mal, les plus connus sont Paint shop et Photoshop.
Moi je préfère Photoshop. Wink
ptitlouis

MessagePosté le: Dim Fév 27, 2005 4:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a aussi Gimp, cite plus haut et qui est gratuit....

mais pour moi aussi, rien ne vaut photoshop. Il a en plus (depuis la version 7) des corrections automatiques assez efficaces pour qui n'est pas un pro de la retouche... Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Espace Photo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: