FAQFAQ   RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  GeolocalisationGeolocalisation   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Détendeur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Infos Matos
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Emmanuelll

MessagePosté le: Lun Aoû 29, 2005 12:05 am    Sujet du message: Détendeur Répondre en citant

Salut,

encore une chtiote question.
Je m'étais décidé sur un détendeur Aqulung Supreme. En feuilletant le catalogue du vieux campeur, je me suis rendu compte qu'il existait une version nitrox à 50€ de plus, d'où ma question. Peut-on plonger au nitrox avec un détendeur Supreme ? Y'a t'il juste une pièce à ajouter sur un détendeur normal ? Ou est-ce des détendeurs différents ?
Je dis ça, parce que bien qu'étant encore jeune plongeur, je voudrais acheter un matériel pour le long terme, et qu'un copain m'a dit que d'ici 5 ans, on ne trouverait plus que des plongées nitrox...

Merci de méclairer,
Emmanuelll
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
felix
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Aoû 29, 2005 1:46 am    Sujet du message: Re: Détendeur Répondre en citant

Emmanuelll a écrit:

et qu'un copain m'a dit que d'ici 5 ans, on ne trouverait plus que des plongées nitrox...

ah bon ???

Felix Big Hair
perlo
Membre Actif

Localisation: Haute Savoie / Dans le lac d'Annecy quand c'est possible

MessagePosté le: Lun Aoû 29, 2005 8:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Que tout le monde plonge plus qu'au nitrox dans 5 ans ca reste à voir. Le nombre de plongeur certifiés sera certainement plus important, ca oui.
Techniquement on a plongé depuis des années avec des Nitrox en dessous ou égal à 40% d'O2 sans aucuns problèmes avec des détendeurs "lambda". La réalité c'est qu'il y a un nouvel arrêté qui entre en vigueur en 2006 (a vérifier sur le site de la FFESSM) qui oblige a avoir du matos (bloc et détendeur) spécifique pour plonger Nitrox. Concrêtement les détendeurs seront dégraissés, les blocs aussi et tu pourra pas/plus les faires gonfler que sur des installations avec filtre anti graisse. (because la graisse et l'O2 ca fait pas bon ménage). En outre les 1er étages sont en DIN mais évidemment pas le même pas de vis que les DIN actuel (sous réserve c'est du 16 au lieu de 15) sinon ce serait trop simple.
Donc si tu achète ta version Nitrox t'aura vraisemblablement ce nouveau pas de vis qui ira seulement dans un bloc Nitrox. Vérifie tout ca auprès du vendeur parce qu'un Legend Supreme c'est un très bon détendeur (j'en ai un) mais c'est un investissement. Si tu veux d'auters infos, précise, on verra ce qu'on peu trouver pour toi.

Bonne Bulles.
Nounours
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Aoû 29, 2005 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirais:
N'achète surtout pas un detendeur "Nitrox".
Tous les détendeurs "normaux" du marché sont compatibles avec du Nitroy jusqu'a 40%. Tu peux les utiliser partout.
Si tu prends la version Nitrox, et comme dit plus haut, il a un autre norme (m26 au lieu de m25) Tu devras alors te trimballer partout un adaptateur pour le monter sur les bouteilles normales, qui auront été gonflée normalement et donc tu va "polluer" ton det nitrox. Confused

la norme m26 est du n'importe quoi.

Bonnes bulles enrichies

Nounours
Emmanuelll

MessagePosté le: Lun Aoû 29, 2005 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses.
Je check au magasin, mais je pense pas partir sur un nitrox.
Par contre, pour la stab, je n'arrive pas à arrêter mon choix...

Emmanuelll

Dernière édition par Emmanuelll le Mar Aoû 30, 2005 1:00 am; édité 1 fois
laurent
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Aoû 29, 2005 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On peut noircir des pages et des pages concernant la stab.Il y a déjà le budget qui limite effectivement le champ de recherche.Ensuite la marque, son SAV, l'experience d'autres plongeurs , etc ...Bon courage , j'ai mis un moment avant de choisir la mienne Rolling Eyes
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Infos Matos Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: