|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Bluedeep Membre Actif

Inscrit le: 04 Fév 2008 Messages: 317 Localisation: Tullins (38)
|
Posté le: Mer Mai 14, 2008 12:49 pm Sujet du message: Re: Détendeur qui fuse... |
|
|
| oliouchka-dives a écrit: |
non non, je parle du grabuge que les détendeurs font à la mise à l'eau et qui cesse quand on les met à l'air libre ou embout vers le bas...  |
Ah, là c'est autre chose. Pour les détendeurs mal réglés, je ne suis pas compétent  _________________ François
"If redundancy is not your epigraph, stupidity might be your epitaph."(Gary Gentile) |
|
|
 |
oliouchka-dives Membre Actif

|
Posté le: Mer Mai 14, 2008 12:55 pm Sujet du message: |
|
|
ben y'a au moins 50% des zods qui sont pleins de Plongeurs aux détendeurs mal réglés  _________________ Po!sSon-Chat-Ouen-RemOra GlisSeuse CasSe BonBonS PADiR [51 pOints]
N2 ANMP + Nx
EFR & ResCue PADi
Tous différents, tOus ég'Eaux... |
|
|
 |
TuNui Tané Membre Actif

Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages: 11550 Localisation: Valdoisien, mais surtout citoyen du monde
|
Posté le: Mer Mai 14, 2008 1:26 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas sûr du pourcentage
Le levier de réglage venturi des déts a une utilité certaine  _________________ Gilles N3, E1 , Nitrox confirmé, Dive Master, Discover Scuba Diving Leader
Basculeur arrière PADIR N4 [3 pts]
La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'intervalle surface... |
|
|
 |
oliouchka-dives Membre Actif

|
Posté le: Mer Mai 14, 2008 1:28 pm Sujet du message: |
|
|
mais puiskeu j'vous dit qu'il est positionné sur moins ce venturiiiiiiiii
et encore une fois, c'est juste histoire de savoir  _________________ Po!sSon-Chat-Ouen-RemOra GlisSeuse CasSe BonBonS PADiR [51 pOints]
N2 ANMP + Nx
EFR & ResCue PADi
Tous différents, tOus ég'Eaux... |
|
|
 |
Goofy Membre Actif

|
Posté le: Mer Mai 14, 2008 1:42 pm Sujet du message: |
|
|
bon je m'en va t'expliquer de manière schématique :
Pour la mise en débit continu :
lorsque tu positionne ton détendeur embout vers le haut, la membrane se trouve plus bas et donc subit une pression supérieure à celle du mécanisme, cette pression est infime, mais sur un déterndeur réglé souple, elle suffit pour déformer la membrane et ppuyer sur le clapet.
comme tu n'as pas l'embout en bouche, l'air s'échappe sans rencontrer de résistance, ton détendeur fuse
au contraire, si tu l'as en bouche ou que tu mets tes doigts dans l'embout, il se crée une "contre-pression" qui remet la membrane en place, elle n'appuie plus sur le clapet et le débit continu s'arrête
C'est d'ailleurs la fonction du réglage venturi de permettre cette contre pression en mettant un petit volet en travers du flux pour la créer
Idem, en retournant le deuxième étage, la membrane se trouve à une pression moindre de celle du mécanisme, elle se trouve en place le débit continu s'arrête aussi
le principe est le même à la mise à l'eau en sautant, le choc provoque une pression sur la membrane
Pour le détendeur qui fuse :
Là c'est effectivement un problème de réglage. Ton détendeur tous les réglages au mini continue à laisser échapper des bulles ?
C'est parce qu'il est mal réglé, la fourchette du mécanisme du 2ème étage appuie trop sur la membrane et celle ci se déformant avec la pression, vient appuyer un peu plus sur cette fourchette qui commande l'ouverture du clapet, des bulles sortent
Ca peut aussi venir d'une moyenne pression de premier étage réglée trop haute ou de la conjonction des deux, ou tout simplement d'une cochonnerie coincée
Le givrage :
de la glace se forme dans le premier étage qui fonctionne à haute pression, plus rarement dans le deuxième étage.
Cette glace paralyse le mécanisme et le détendeur se met en débit continu
il faut interrompre le flux, jusqu'à ce que la glace fonde et permette au détendeur de fonctionner
pour les causes faire une petite recherche sur le forum, on en a déjà parlé
Voili voilou c'est très schématique hein, pas d'explication scientifiques compliquées j'en suis incapable.
Par contre je suis capable de démonter, régler et remonter mes détendeurs, c'est ça le plus important
Dernière édition par Goofy le Mer Mai 14, 2008 1:47 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
TuNui Tané Membre Actif

Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages: 11550 Localisation: Valdoisien, mais surtout citoyen du monde
|
Posté le: Mer Mai 14, 2008 1:42 pm Sujet du message: |
|
|
Il est déjà passé en révision  _________________ Gilles N3, E1 , Nitrox confirmé, Dive Master, Discover Scuba Diving Leader
Basculeur arrière PADIR N4 [3 pts]
La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'intervalle surface... |
|
|
 |
palmette_83 Membre Actif

|
Posté le: Mer Mai 14, 2008 1:45 pm Sujet du message: |
|
|
le mien sort de revision et a toujours legérement fusé, je vais le ramener regler je pense.. _________________ DEMONTEE PADIR / Miss Ouragan (40pts)
N2 / AOW + Nitrox (56 plongées)
Dive Ever, Work Never  |
|
|
 |
Goofy Membre Actif

|
Posté le: Mer Mai 14, 2008 1:49 pm Sujet du message: |
|
|
si tu te sens, tu défait le 2ème étage du flex et tu regardes dans le trou, tu vas voir une pièce plastique fendue.
tu mets un tournevis et tu tournes petit à petit style 1/16 de tour à la fois, à chaque fois tu remets le flexible et tu regardes si ça fuse toujours
lorsque tu sais faire ça prend 30s |
|
|
 |
palmette_83 Membre Actif

|
Posté le: Mer Mai 14, 2008 3:06 pm Sujet du message: |
|
|
je ne me sens pas lol _________________ DEMONTEE PADIR / Miss Ouragan (40pts)
Dive Ever, Work Never  |
|
|
 |
Goofy Membre Actif

|
Posté le: Mer Mai 14, 2008 3:51 pm Sujet du message: |
|
|
et tes mentors du sud est, ils savent pas faire ça ?  |
|
|
 |
palmette_83 Membre Actif

|
Posté le: Mer Mai 14, 2008 3:58 pm Sujet du message: |
|
|
ouais c'est vrai qu'ils auraient pu... _________________ DEMONTEE PADIR / Miss Ouragan (40pts)
Dive Ever, Work Never  |
|
|
 |
tomoz Membre Actif

|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 2:07 am Sujet du message: |
|
|
sinon pour éviter le fusage quand le det à l'embout vers le haut....
met le vers le bas? _________________ Pas vu, pas pris, PADIR [0 pts] |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
FORUM PLONGEE - découvez les forums Passion-Plongée.com : voyage plongée, actualité de la plongée sous-marine, conseil et technique sur le matériel et équipement du plongeur, etc. Passion-Plongée est LA communauté des plongeurs. Inscription Gratuite !