|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
DOUDOU

|
Posté le: Sam Avr 19, 2008 2:21 pm Sujet du message: destinations plongée au mois d'aout |
|
|
Bonjour,
Quelles sont les bonnes destinations plongées pour le mois d'Aoùt (sauf mer rouge, car nous voudrions changer de destination)?
Merci de votre aide  |
|
|
 |
Fifibeach Membre Actif

|
Posté le: Sam Avr 19, 2008 3:00 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour Doudou, c'est pas une question facile que tu viens de poser !
en attendant les reponses ce serait sympa de ta part de passer par la salle présentation !
http://www.passion-plongee.com/forum/presentation-des-membres-f14.html _________________ Instructeur CMAS** / Instructeur IDEA / Instructeur CEDIP** / Instructeur EFR / AI PADI
Representant officiel Passion-Plongée pour le Nord
|
|
 |
milka Membre Actif

Inscrit le: 22 Nov 2004 Messages: 2097 Localisation: Majorque - Illetas - Espagne - underwater host
|
Posté le: Sam Avr 19, 2008 7:18 pm Sujet du message: |
|
|
salut doudou,
Majorque c'est super, espagne, canaries, grèce, croatie, italie, sud de la france, angleterre (scapa flow ou autre cornouailles)...
y'a plein meme en europe et a tarif correct, sinon le monde est ouvert c'est selon les budgets et les choix de destinations et le temps que tu va y passer que ca va changer la donne .
Au plaisir de lire ta présentation afin de te connaitre un peu plus et de pouvoir mieux t'orienter dans tes choix ou dans tes questionnements  _________________ Olivier Borgognon
PADI MSDT instructor / EFR Instructor / TDI Instructor / GUE Tech 1 Diver
Hippocampes Divers S.L.
PADI Dive Center S-799047
http://www.hippocampes.com/ |
|
|
 |
DOUDOU

|
Posté le: Sam Avr 19, 2008 9:36 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta réponse, cependant au risque de paraitre bêcheuse
je pensais à des destinations un peu plus exotiques, car nous avons plongé aux Maldives et en mer Rouge et on a peur d'être déçus en plongeant en Méditerranée. Mais peut-être que je me goure complètement ?
En fait, ce qu'on se dit, c'est que l'Ocean Indien c'est l'hiver en Aout, donc couvert et pas super chaud, et les Caraibes c'est la saison des pluies voire même des cyclones. Si on s'adresse à des Tours Opérators ils sont prêts à te vendre n'importe quelle destination du moment qu'ils vendent... et ils nous faut une destination où les plongées soient accessibles à mes deux plongeurs juniors et à la snorkelleuse que je suis. En plus, si il y a une piscine por le pitchou, c'est encore mieux....
Compliqué hein? |
|
|
 |
Eddydiver Admin

|
Posté le: Sam Avr 19, 2008 11:02 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je vote Majorque !
(non, je n'y suis pas encore allé mais ça me démange tellement les palmes !)
[i] En plus si tu postes 200 messages sur le forum d'ici Aout, tu deviens membre actif et tu as des tarifs privilégiés sur les plongées ! [i]
En plus certains spots sont accessibles dès la plage en face du centre ! Idéal pour les plongeurs "débutants"
Après si la Méditerranée est rédhibitoire, la Mer Rouge aussi ... je te conseilles la barrière de Corail en Australie ! (faite et adoré !)
[c'est pas la saison la plus chaude, mais c'est mieux ! En plus, à vérifier, mais la saison des pluies est passé] ... Forcément c'est un peu plus loin ! _________________ Edouard alias Eddydiver
Admin Passion-Plongée |
|
|
 |
Fifibeach Membre Actif

|
Posté le: Sam Avr 19, 2008 11:12 pm Sujet du message: |
|
|
les maldives c'est bien toutes saisons, mousson d'est ou d'ouest, y a toujours un endroit pour tremper ses palmes, l'egypte c'est pareil et assez vaste pour avoir des des plongées differentes.
La thaillande c'est pas vraiment la bonne saison, c'est même assez mauvais sur phuket par exemple.
Rapport qualité prix, ça reste l'egypte.
Majorque c'est la mediterannée et tu t'y feras de superbes plongées ! parce que ça reste de la pleine mer, tu auras des sites avec de la faune, des bancs de baraccudas etc..
les canaries, genial ! limite atlantique tropical, du pur plaisir ! _________________ Instructeur CMAS** / Instructeur IDEA / Instructeur CEDIP** / Instructeur EFR / AI PADI
Representant officiel Passion-Plongée pour le Nord
|
|
 |
milka Membre Actif

Inscrit le: 22 Nov 2004 Messages: 2097 Localisation: Majorque - Illetas - Espagne - underwater host
|
Posté le: Dim Avr 20, 2008 8:35 am Sujet du message: |
|
|
Effectivement il faut accepter le fait que chaque site a quelquechose a offrir, et se dire que la diversité des sites donne du gout à la plongée.
La med n'est pas une mer coralienne, la température variant trop pour cela, mais on y trouve de la faune et de la flore en quantité.
Pour les maldives et la mer rouge je plussoie fifibeach, canaries aussi c'est très sympa parait-il .
Sinon a regarder je ne suis pas sur pour la saison, pour gibraltar, et la zone sud Europe/début maghreb, il parait que certains sites sont superbes.
Djibouti peut -etre une option aussi.
Pour le fait du snorkelling et de la petite famille considérant la piscine effectivement il vous faut presque un All-Inclusive ou un hotel qui est proche et facile d'accès pour la mer, et les activités. _________________ Olivier Borgognon
PADI MSDT instructor / EFR Instructor / TDI Instructor / GUE Tech 1 Diver
Hippocampes Divers S.L.
PADI Dive Center S-799047
http://www.hippocampes.com/ |
|
|
 |
Jérôme Membre Actif

Inscrit le: 19 Juil 2005 Messages: 7843 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: Dim Avr 20, 2008 5:19 pm Sujet du message: |
|
|
Pour ce qui est des destinations en médi, tu verras qu'il y a bcp de destinations superbes...  _________________ Divemaster #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
EFR AED Oxy / N3 / Nitrox Confirmé / BSAC Cmas *** ( P4 )
OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR
Des bulles encore des bulles et toujours des bulles... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |