| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Goofy Membre Actif

|
Posté le: Dim Mar 30, 2008 11:45 pm Sujet du message: Dessalage du dimanche |
|
|
Petit CR de notre plongée de dimanche matin avec l'ami Tonio qui avait bien besoin de dessaler son maros après son stage de cette semaine à la ciotat.
Il prévoit donc de s'arrêter à Bourg Saint Andéol (Ardèche) pour aller tremper ses palmes au Goul de la Tannerie et moi j'ai mon bi7 tout neuf à essayer, donc partant.
Réveil à 7h15 (saleté de changement d'heure), le bi7 est gonflé à 240 b (c'est un 300), on va pouvoir aller au moins jusqu'aux forages, Tonio est en bi10.
Je prévois de faire des photos, mais en arrivant, j'apprends qu'il y a des stages découverte, donc je laisse tomber, ce sera donc mon beau frère qui m'accompagne qui se chargera des photos surface (malheureusement en se plantant dans les règlages) :
le porche
la vasque
préparatifs
consignes on fait demi tour à 170 b
partis !
finalement l'eau est claire mais un peu laiteuse, on voit qu'il y a eu du passage la veille, d'autant que ça ne déverse pas et les mouvements d'eau sont réduits, bon les photos auraient peut être pas été mal.
Surtout que le stage met du temps à se mettre à l'eau, on aura fini qu'ils n'auront pas commencé.
On passe la poche d'air (80m), le canyon (100m), l'étroiture, et on poursuit tranquiltement, passant le premier forage (400m) puis arrivés devant le 2ème (450m), il est temps de faire demi tour, on a mis 25mn pour venir.
Retour sans problèmes plus rapide, finalement il doit y avoir un léger courant
prof max: 11m
durée 46mn
T° eau 13°
Bon c'est pas le tout, faut se grouiller maintenant, le BBQ et les cotes de boeuf attendent à la maison !!!

Dernière édition par Goofy le Lun Mar 31, 2008 9:32 am; édité 1 fois |
|
|
 |
malouin malin

Inscrit le: 11 Nov 2007 Messages: 88 Localisation: Rennes / St Malo
|
Posté le: Lun Mar 31, 2008 8:24 am Sujet du message: Re: Dessalage du dimanche |
|
|
| Goofy a écrit: | | ... plongée de dimanche matin avec l'ami Tino | Hummmm t'es sur là
Moi j'aurais dit Tonio _________________ Servan |
|
|
 |
Naya Membre Actif

Inscrit le: 14 Mai 2007 Messages: 7791 Localisation: Paris/Centre
|
Posté le: Lun Mar 31, 2008 8:43 am Sujet du message: Re: Dessalage du dimanche |
|
|
| malouin malin a écrit: | | Goofy a écrit: | | ... plongée de dimanche matin avec l'ami Tino | Hummmm t'es sur là
Moi j'aurais dit Tonio | (non je dirai rien, je dirai rien... ) |
|
|
 |
Goofy Membre Actif

|
Posté le: Lun Mar 31, 2008 9:31 am Sujet du message: Re: Dessalage du dimanche |
|
|
| malouin malin a écrit: | | Goofy a écrit: | | ... plongée de dimanche matin avec l'ami Tino | Hummmm t'es sur là
Moi j'aurais dit Tonio |
OOPS ! avec tous ces gens qui ont presque les mêmes pseudo, je m'y perds surtout un We de changement d'heure, scuze Tonio  |
|
|
 |
Jérôme Membre Actif

Inscrit le: 19 Juil 2005 Messages: 8086 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: Lun Mar 31, 2008 9:39 am Sujet du message: |
|
|
Génial... vivement que l'on teste ça ensemble...  _________________ Divemaster #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
EFR AED Oxy / N3 / Nitrox Confirmé / BSAC Cmas *** ( P4 )
OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR
Des bulles encore des bulles et toujours des bulles... |
|
|
 |
Tautaz Membre Actif

Inscrit le: 19 Juil 2007 Messages: 1729 Localisation: Colomiers
|
Posté le: Lun Mar 31, 2008 9:40 am Sujet du message: |
|
|
ça avait l'air clair les photos sont bien bleues
 _________________ Vous venez de lire un post de Tautaz, reposez vous avant de passer a autre chose.
Respectez la posologie indiquée.
QSP pour avoir mal a la tronche.Diluer Wisperine dans un verre d'eau avant de vider le verre. |
|
|
 |
palmette_83 Membre Actif

Inscrit le: 05 Aoû 2007 Messages: 5807 Localisation: 92, pour l'instant...
|
Posté le: Lun Mar 31, 2008 9:51 am Sujet du message: Re: Dessalage du dimanche |
|
|
| Goofy a écrit: |
|
tres joli! _________________ DEMONTEE PADIR / Miss Ouragan (35pts)
N2 / AOW + Nitrox
Dive Ever, Work Never |
|
|
 |
Goofy Membre Actif

|
Posté le: Lun Mar 31, 2008 9:56 am Sujet du message: |
|
|
| Tautaz a écrit: | ça avait l'air clair les photos sont bien bleues
 |
gnagnagna !! j'ai dis que le beauf s'était planté dans les règlages, il était en lumière artificielle, donc une correction froide |
|
|
 |
Tautaz Membre Actif

|
Posté le: Lun Mar 31, 2008 10:02 am Sujet du message: |
|
|
je comprends pas que pour la tannerie y ait pas un escalier pour aller se baquer, c'est quand fréquenté cet endroit, je milite pour un bel escalier en béton comme ça on abimera pas notre beau matos très cher  _________________ Vous venez de lire un post de Tautaz, reposez vous avant de passer a autre chose.
QSP pour avoir mal a la tronche.Diluer Wisperine dans un verre d'eau avant de vider le verre. |
|
|
 |
Goofy Membre Actif

|
Posté le: Lun Mar 31, 2008 10:15 am Sujet du message: |
|
|
ben faut pas se plaindre, ils ont déjà scellé 2 barreaux, c'est déjà mieux que rien, et le monsieur qui s'occupait du stage découverte avait passé la margelle au scotch brite pour éviter que ça glisse  |
|
|
 |
Tautaz Membre Actif

|
Posté le: Lun Mar 31, 2008 10:30 am Sujet du message: |
|
|
et beh il aurait pu couler du beton pour faire un bel escalier  _________________ Vous venez de lire un post de Tautaz, reposez vous avant de passer a autre chose.
|
|
 |
Goofy Membre Actif

|
Posté le: Lun Mar 31, 2008 10:41 am Sujet du message: |
|
|
oui mais jescalier comme le reste aurait été achement glissant et puis les 2 barreaux ça va pas si mal, d'ailleurs le gars du stage s'est excusé quand on est sortis parce qu'il n'avait pas encore fixé sa main courante sur le spit.
étrange comme c'est toujours ceux qui ne le devraient pas qui s'excusent  |
|
|
 |
Tautaz Membre Actif

|
Posté le: Lun Mar 31, 2008 11:40 am Sujet du message: |
|
|
vous auriez du le rosser! comment ça il n'a pas fixé la main courante? non mais c'est quoi ça?
La speleo ça doit se faire en S E C U R I T E
Infirmiere!!!!! _________________ Vous venez de lire un post de Tautaz, reposez vous avant de passer a autre chose.
|
|
 |
Goofy Membre Actif

|
Posté le: Lun Mar 31, 2008 11:45 am Sujet du message: |
|
|
| Tautaz a écrit: | | vous auriez du le rosser! |
Trop costaud  |
|
|
 |
Jérôme Membre Actif

Inscrit le: 19 Juil 2005 Messages: 8086 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: Lun Mar 31, 2008 11:54 am Sujet du message: |
|
|
Selon le gabarit c pas toujours très facile...  _________________ Divemaster #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
EFR AED Oxy / N3 / Nitrox Confirmé / BSAC Cmas *** ( P4 )
OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR
Des bulles encore des bulles et toujours des bulles... |
|
|
 |
frenchiegirl Membre Actif

Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 6180 Localisation: Essonne, trop loin de la mer
|
Posté le: Lun Mar 31, 2008 10:08 pm Sujet du message: |
|
|
merci pour ce CR
j'ai mis quelques secondes à comprendre que les distances étaient horizontales et non en profondeur  _________________ Sainte Marie du caisson * [57points]
http://www.lesmala.net/plongee
mon carnet de plongée |
|
|
 |
Goofy Membre Actif

|
Posté le: Lun Mar 31, 2008 10:14 pm Sujet du message: |
|
|
ah mais je le fait aussi en verticale, mais ma modestie m'interdit de m'en glorifier et je ne veux pas faire de l'ombre à Bernabé, il est sympa  |
|
|
 |
|