|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Nounours Membre Actif

|
Posté le: Jeu Mai 26, 2005 12:47 am Sujet du message: Dauphins |
|
|
J'ai remarqué que la photo placée dans la galerie océan indien sur les dauphins a un certain succès.
Alors voici les circonstances de la prise de vue (par mon buddy... j'étais trop occupé à regarder le défilé )
On part le matin en direction de la passe de Guraido (Atol Malé sud, Maledives, versant océanique).
Notre guide aimait bien nous faire palmer comme des bêtes à l'entrée de la passe côté océan, afin de passer au-dessus des requins tournoyant au dessous, vu le courant entrant. Ainsi, on faisait un arcle de cercle pour rejoindre l'autre bord de la passe et voir ces animaux merveilleux.
A chaque fois, l'essoufflement guette
Récompense après 20 min de palmage à donf, on se lache et on se laisse emporter par le courant le long de la passe intérieure, on mâte les tortues, les murènes etc etc - les bancs de raies aigles qui volent juste au dessous ou à côté de nous, le pied intégral.
Là, on commence à entendre les sifflements des dauphins, on ne les voit pas, mais leur conversation devient de plus en plus proche. La palanquée, en pleine dérive dans le courant, se dresse et chacun cherche du regard d'où peuvent bien venir ces bruits.
On angoisse presque, on entend, mais on ne voit pas. Chacun se jette un regard, on espère voir mais toujours rien... on monte lentement vers le palier de sécu, une dizaine de plongeurs en arcle de cercle, on se regarde et on se demande où ils sont, on les entend tellement bien - mais rien.
Et tout d'un coup, comme surgissant de nulle part, ce n'est pas l'aigle noir, mais le premier groupe dans le flou de l'eau troublée par les planctons à 30m.
puis un deuxième, juste au dessus de nous, puis un troisième, et soudain il y en a partout, à droite, à gauche, en dessus, en dessous... ils tournent autour de nous, nous jettent leur regard rieur, nous observent et se marrent comme des enfants devant ces pauvres types engoncés dans leurs combi avec leur détendeur en bouche.
Un couple passera à 2m de moi, je pensais presque pouvoir les toucher,
Entre 15m et le palier, on fait presque 10 minutes au milieu de ces animaux merveilleux. Ils étaient facilement plus de 50...
Le bonheur et la joie, un moment inoubliable.
Deux jours plus tard, au même endroit, ils seront de nouveau là, exactement dans les même circonstances, juste une passe à côté.
Un rêve d'enfant s'est réalisé, j'ai plongé avec les dauphins. _________________ faut pas se prendre la tête |
|
|
 |
Ralf Ice Membre Actif

Inscrit le: 22 Nov 2004 Messages: 301 Localisation: 59-Lille -Tout d'un bloc
|
Posté le: Jeu Mai 26, 2005 12:19 pm Sujet du message: |
|
|
C'est beau, joli récit, mais surtout expérience inoubliable.
En plus la mémoire de cet événement n'est pas que dans ton esprit, puisque tu l'as également immortalisé par une image.
Moi, j'ai apprécié. Chapeau bas.  _________________ Bonnes bulles °°°°° <°''{{{}}}<| |
|
|
 |
man-u

|
Posté le: Ven Juin 10, 2005 7:15 am Sujet du message: |
|
|
Alors la moi je dis un grand BRAVO, car je suis super hyper mega jaloux!!!
Moi aussi j ai une petite experiance avec les dauphins mais qui n e t arrive meme pas a la cheville telement elle est ridicule...
Mais aller puisque c est le topic dauphins je met mon petit grain de sel:
Donc je suis a Singapour depuis 3 mois et de temps en temps je vais plonger dans les iles de la cote est de la Malaysie.
Moi de mai, petit WE de 3 jours et me voila parti pour une croisiere plongee de 3 jours entre les differentes iles. Le sejours se passe bien, quelques bonnes photos de belles rencontres et une bonne ambiance a bord, bref le vrai pieds.
Derniere plongee, tout le monde est un peu decu de rentrer et on commence a prendre le chemain du retour, environ 4 h pour rentrer de tioman.
Apres le repas, la capitaine sonne l alerte, dauphins droit devant, c est le rush, nous etions tous dans les cabines en train de ranger le matos et nous voila sur le pont.
Deception profonde, ils ont plonge...
au bout d une minute, tout le monde souri reve et s exclame de joie, les dauphins jouent avec le bateau.
A peine le temps de prendre quelques photos dans la precipitation que les voila qui replongent et reaparaissent un peu plus loin.
L idee me vient alors de sauter a l eau, je pars dans la cabine et ressort caisson, palmes masque et tuba me met a l arriere et attend le prochain cri de joi, deux moniteurs me rejoignent tout le monde se tait et attends...
Nouvel appel, on se regarde on saute (sans meme se soucier du fait que le bateau est encore en marche) et on palme comme des fous pour rejoindre les cetaces de nos desirs...
je suis le premier a les voirs une dizaine de mettres devant moi, la majorite plonge, mais trois restent, l un s approche a deux metres de moi, et la le drame de ma vie, mon canon ixus 500 ne veux pas prendre de photo...
le dauphin s aproche encore me sourit puis plonge dans les profondeurs des eaux bleu turquoise malaisiene.
On est retourne vers le bateau en esperant les revois mais ils ne sont pas revenu...
Un dernier regard vers le fond depuis le bateau et l un de nous lance: see you soon (I hope)!
voila c est pas aussi intensif que le recit precedent mais ca restera quand meme grave dans ma tete.................jusque la prochaine. _________________ en stage a Singapour pour le moment
site des photos (plongee mais pas seulement) : ici : malaysie indonesie et thailande |
|
|
 |
cptsm julien

|
Posté le: Sam Juin 11, 2005 9:31 pm Sujet du message: |
|
|
salut jui de trouville est jais aussi eu une petite experience avec les dauphins car en espagne a ibiza sur le bateau les dauphins se sont amusés a sauter devan le bateau momen inoubliable mm si il est moin glorrieu que vous _________________ vive les eaux froides |
|
|
 |
Ashitaka

|
Posté le: Lun Juin 13, 2005 8:44 pm Sujet du message: dauphins |
|
|
Salut à tous !!!
Bon c mon premier essai sur les forums
Niveau dauphin : allez aux Glénan c'est formidable !!!
j'y ai été l'éte dernier et on a rencontré un méga groupe de dauphins au sortir de la plongée... ils sont restés 20mn autour de nous c'était inoubliable... !!!! avec en plus soleil, pas un nuage, chaleur et eau turquoise... les mots ne suffisent plus
À ce propos, si vous tenez à voir quelques photos et vidéos de ce moment inoubliable C par là :
http://kallistosub.free.fr/site/photos/glenan/index.htm
(la vidéo au milieu)
http://kallistosub.free.fr/site/photos/glenan/album2.htm
(les photos en bas de la page)
bon spectacle ! (C mon site...)
@+ bulleusement... [/url] _________________ Kallistosub
C mon site mè, il é tou pourri : y fo ke je l'amélior... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |