| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
southsurfer Membre Actif

Inscrit le: 28 Sep 2005 Messages: 2461 Localisation: Ile de la Réunion
|
|
|
 |
southsurfer Membre Actif

Inscrit le: 28 Sep 2005 Messages: 2461 Localisation: Ile de la Réunion
|
|
|
 |
milka Membre Actif

Inscrit le: 22 Nov 2004 Messages: 2220 Localisation: Majorque - Illetas - Espagne - underwater host
|
Posté le: Dim Fév 18, 2007 1:27 pm Sujet du message: |
|
|
Bon je relance le thread la :
Du coté des employés, Divemaster, Instructeurs, Base leaders qui bougent, MF1, E1, BE ou autres pros, comment voyez vous les méthodes d'embauche ?
Comment définissez vous votre job en plongée ? qu'attendez vous de faire ou de ne pas faire et pourquoi ? quelles attentes du monde de la plongée ne voyez vous pas venir en tant que professionnel et comment imaginez vous qu'on puisse tenter de résoudre ces problèmes ? _________________ Olivier Borgognon
PADI MSDT instructor / EFR Instructor / TDI Instructor / GUE Tech 1 Diver
Hippocampes Divers S.L.
PADI Dive Center S-799047
http://www.hippocampes.com/ |
|
|
 |
Fabrice Membre Actif

Inscrit le: 08 Aoû 2005 Messages: 3265 Localisation: 44 et 22, près de l'eau...
|
Posté le: Lun Fév 19, 2007 1:00 pm Sujet du message: |
|
|
| je ne pense pas que la qualité du service offert par une entreprise de plongée loisir dépende de la lettre de motivation du futur moniteur... et on est tout de même dans un secteur plus "cool" que pas mal d'autres... par ailleurs je ne dis pas qu'il faut que les postulants soient de vils feignants... |
|
|
 |
milka Membre Actif

Inscrit le: 22 Nov 2004 Messages: 2220 Localisation: Majorque - Illetas - Espagne - underwater host
|
Posté le: Lun Fév 19, 2007 6:15 pm Sujet du message: |
|
|
fabrice ca me fait penser a du bourvil ca...
je ne suis ni pour ni contre bien au contraire... mais je suis d'accord  _________________ Olivier Borgognon
Hippocampes Divers S.L.
|
|
 |
Fabrice Membre Actif

|
Posté le: Lun Fév 19, 2007 6:54 pm Sujet du message: |
|
|
héhéhé....
je dis juste que perso ça ne me choque pas outre mesure (dans le domaine de la plongée) maintenant et à titre perso (de postulant) j'ai toujours été cv + lettre qui ressemble à une lettre de motivation.
après je pense que le secteur de la plongée comme d'autres secteurs des loisirs (parapente ou autres) sont des secteurs plus cools "favorisant" ce genre de prise de contact "peu classique"... les gens ne se vouvoient pas longtemps généralement... le formalisme est peut être moins de mise?
en tant que centre de plongée et recruteur d'éventuel(le)s encadrant(e)s je préfère une personne avec une bonne expérience qu'avec une belle lettre de motivation... je demande donc plus à voir la personne qu'à la lire... n'importe qui à pû écrire sa belle lettre: par contre sous l'eau et/ou sa façon de parler, de s'exprimer, ça ne ment pas! |
|
|
 |
Jérôme Membre Actif

Inscrit le: 19 Juil 2005 Messages: 8086 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: Lun Fév 19, 2007 7:22 pm Sujet du message: |
|
|
Il est vrai que des fois l'expérience n'est pas mise en valeur par le cv... mais c qd même la première chose que tu vois de qq'un qui postule... c dur ensuite de faire bonne impression qd la première est mauvaise... _________________ Divemaster #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
EFR AED Oxy / N3 / Nitrox Confirmé / BSAC Cmas *** ( P4 )
OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR
Des bulles encore des bulles et toujours des bulles... |
|
|
 |
Fabrice Membre Actif

|
Posté le: Lun Fév 19, 2007 7:28 pm Sujet du message: |
|
|
| un encadrant qui postule spontanément mais sommairement, perso si j'ai besoin je vais l'inviter à m'en dire plus et à me faire parvenir son CV voire à venir me voir... |
|
|
 |
Petite Bulleuse Membre Actif

Inscrit le: 11 Déc 2006 Messages: 1662 Localisation: Mallorca - Espagne
|
Posté le: Lun Fév 19, 2007 8:07 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'ai rien contre un DM ou un indtructeur qui vient à mon centre pour se présenter et voir s'il y a un poste à pourvoir...par ontre je lui demanderai un CV...sans ça je ne vais pas plus loin...je veux des références (pas nécessairement dans la plongée) et pouvoir les vérifier...
Par contre quelqu'un qui te contact par courrier ou par email et qui ne se donne même pas la peine de fournir un CV et encore moins de faire un petit effort de rédaction pour se présenter il va direct à la poubelle... et ce n'est pas ne pas être cool...
être un professionnel de la plongée c'est...être un professinnel...ce n'est pas être cool... tu dois face aux client avoir l'air sympa, heureux, toujours avec le sourire...mais tu es un pro, tu as des responsabilités importantes car tu doit t'assurer vant toute chose que tes clients seront en sécurité... Je ne veux pas d'un mec beau parleur, cool, relax...je veux un pro qui saura mettre les clients en confiance... travailler dans la plongée c'est un boulot, un vrai, c'est pas être en vacances au soleil...
Et ça beaucoup d'instructeurs, mais surtout de divemaster ne l'imaginent pas...
C'est un travail passionnant et très enrichissant....mais commetout travail, pour être bien fait il demande beaucoup d'investissement personnel et donc de sérieux... et à mes yeux ce sérieux doit se refléter dans la sélection... dans notre cas, nous exigeons un CV mais nous ne sommes pas des monstres et les entretients de feront dans une ambiance sérieuse et décontractée, semblable à celle de notre travail quotidien... _________________ Eve Borgognon
Dive center manager
www.hippocampes.com |
|
|
 |
Fabrice Membre Actif

|
Posté le: Lun Fév 19, 2007 8:34 pm Sujet du message: |
|
|
| ben de mon expérience et je bosse professionnellement dans la plongée depuis 99, à part un CV on ne m'a rien demandé de plus... et je n'ai jamais eu la sensation d'être considéré une seconde comme un "simple professionnel de l'industrie des loisirs" et j'ai eu qq employeurs avant de devenir associé dans un centre de pongée et d'avoir mon mot à donner pour le recrutement... donc oui l'encadrant plongée est un professionnel avant tout mais le monde de la plongée est le monde de la plongée avant tout... |
|
|
 |
Fabrice Membre Actif

|
Posté le: Lun Fév 19, 2007 8:45 pm Sujet du message: |
|
|
| j'insiste sur le fait qu'il ne s'agit là que de mon point de vue, de mon expérience et de mon point de vue... |
|
|
 |
milka Membre Actif

|
Posté le: Mar Jan 29, 2008 2:12 am Sujet du message: |
|
|
Je relance le sujet car ca fait 1 an mtnt et y'a qq inscrits en + pour nous donner d'autres avis . _________________ Olivier Borgognon
Hippocampes Divers S.L.
|
|
 |
JacquesD33 Membre Actif

Inscrit le: 12 Sep 2007 Messages: 2310 Localisation: Au sein des vignes du Libournais
|
Posté le: Mar Jan 29, 2008 2:47 am Sujet du message: |
|
|
| southsurfer a écrit: | J'ai souvent remarqué qu'on a rarement une deuxième chance de faire une première bonne impression.
|
Boh c'est normal c'est dejà pu la première quand on se dit qu'on réessaye
Ok ok ok je sors je pollue !!!
patapé patapé petite bulleuse !!! _________________ DQSP |
|
|
 |
|