FAQFAQ   RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  GeolocalisationGeolocalisation   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

critères d'emploi
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Votre philosophie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
southsurfer
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Fév 12, 2007 9:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Petite bulleuse et Milka,

J'ai quelques docs à vous faire passer sur des référentiels de compétences. Merci de me faire passer une adresse mail en MP. ce sont des fichiers pdf.

Sinon, voici quelques liens sur un site de RH :

http://www.indicerh.net/sections.php?op=printpage&artid=947

http://www.indicerh.net/sections.php?op=viewarticle&artid=4542

@+++
southsurfer
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Fév 12, 2007 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Encore quelques liens sympathiques :

http://www.3ct.com/ridf/Cedip/productions/En%20lignes/Fiche%20technique/numero24/ftechnique24.htm

http://www.interef.com/ateliers/grh_demain/fiches/referentiel_ressources_humaines.htm
milka
Membre Actif

MessagePosté le: Dim Fév 18, 2007 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je relance le thread la :

Du coté des employés, Divemaster, Instructeurs, Base leaders qui bougent, MF1, E1, BE ou autres pros, comment voyez vous les méthodes d'embauche ?

Comment définissez vous votre job en plongée ? qu'attendez vous de faire ou de ne pas faire et pourquoi ? quelles attentes du monde de la plongée ne voyez vous pas venir en tant que professionnel et comment imaginez vous qu'on puisse tenter de résoudre ces problèmes ?

Hippocampes Divers S.L.
PADI Dive Center S-799047
http://www.hippocampes.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Fabrice
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Fév 19, 2007 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne pense pas que la qualité du service offert par une entreprise de plongée loisir dépende de la lettre de motivation du futur moniteur... et on est tout de même dans un secteur plus "cool" que pas mal d'autres... par ailleurs je ne dis pas qu'il faut que les postulants soient de vils feignants...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
milka
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Fév 19, 2007 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fabrice ca me fait penser a du bourvil ca...

je ne suis ni pour ni contre bien au contraire... mais je suis d'accord Smile

Hippocampes Divers S.L.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Fabrice
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Fév 19, 2007 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

héhéhé....

je dis juste que perso ça ne me choque pas outre mesure (dans le domaine de la plongée) maintenant et à titre perso (de postulant) j'ai toujours été cv + lettre qui ressemble à une lettre de motivation.

après je pense que le secteur de la plongée comme d'autres secteurs des loisirs (parapente ou autres) sont des secteurs plus cools "favorisant" ce genre de prise de contact "peu classique"... les gens ne se vouvoient pas longtemps généralement... le formalisme est peut être moins de mise?

en tant que centre de plongée et recruteur d'éventuel(le)s encadrant(e)s je préfère une personne avec une bonne expérience qu'avec une belle lettre de motivation... je demande donc plus à voir la personne qu'à la lire... n'importe qui à pû écrire sa belle lettre: par contre sous l'eau et/ou sa façon de parler, de s'exprimer, ça ne ment pas!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Jérôme
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Fév 19, 2007 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est vrai que des fois l'expérience n'est pas mise en valeur par le cv... mais c qd même la première chose que tu vois de qq'un qui postule... c dur ensuite de faire bonne impression qd la première est mauvaise...
Divemaster #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
EFR AED Oxy / N3 / Nitrox Confirmé / BSAC Cmas *** ( P4 )

OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR

Des bulles encore des bulles et toujours des bulles...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Fabrice
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Fév 19, 2007 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un encadrant qui postule spontanément mais sommairement, perso si j'ai besoin je vais l'inviter à m'en dire plus et à me faire parvenir son CV voire à venir me voir...
Petite Bulleuse
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Fév 19, 2007 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai rien contre un DM ou un indtructeur qui vient à mon centre pour se présenter et voir s'il y a un poste à pourvoir...par ontre je lui demanderai un CV...sans ça je ne vais pas plus loin...je veux des références (pas nécessairement dans la plongée) et pouvoir les vérifier...
Par contre quelqu'un qui te contact par courrier ou par email et qui ne se donne même pas la peine de fournir un CV et encore moins de faire un petit effort de rédaction pour se présenter il va direct à la poubelle... et ce n'est pas ne pas être cool...
être un professionnel de la plongée c'est...être un professinnel...ce n'est pas être cool... tu dois face aux client avoir l'air sympa, heureux, toujours avec le sourire...mais tu es un pro, tu as des responsabilités importantes car tu doit t'assurer vant toute chose que tes clients seront en sécurité... Je ne veux pas d'un mec beau parleur, cool, relax...je veux un pro qui saura mettre les clients en confiance... travailler dans la plongée c'est un boulot, un vrai, c'est pas être en vacances au soleil...
Et ça beaucoup d'instructeurs, mais surtout de divemaster ne l'imaginent pas...
C'est un travail passionnant et très enrichissant....mais commetout travail, pour être bien fait il demande beaucoup d'investissement personnel et donc de sérieux... et à mes yeux ce sérieux doit se refléter dans la sélection... dans notre cas, nous exigeons un CV mais nous ne sommes pas des monstres et les entretients de feront dans une ambiance sérieuse et décontractée, semblable à celle de notre travail quotidien...
Fabrice
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Fév 19, 2007 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben de mon expérience et je bosse professionnellement dans la plongée depuis 99, à part un CV on ne m'a rien demandé de plus... et je n'ai jamais eu la sensation d'être considéré une seconde comme un "simple professionnel de l'industrie des loisirs" et j'ai eu qq employeurs avant de devenir associé dans un centre de pongée et d'avoir mon mot à donner pour le recrutement... donc oui l'encadrant plongée est un professionnel avant tout mais le monde de la plongée est le monde de la plongée avant tout...
Fabrice
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Fév 19, 2007 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'insiste sur le fait qu'il ne s'agit là que de mon point de vue, de mon expérience et de mon point de vue...
milka
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Jan 29, 2008 2:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je relance le sujet car ca fait 1 an mtnt et y'a qq inscrits en + pour nous donner d'autres avis Smile.

Hippocampes Divers S.L.
JacquesD33
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Jan 29, 2008 2:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

southsurfer a écrit:
J'ai souvent remarqué qu'on a rarement une deuxième chance de faire une première bonne impression.

Boh c'est normal Very Happy c'est dejà pu la première quand on se dit qu'on réessaye Very Happy

Ok ok ok je sors je pollue !!!

patapé patapé petite bulleuse !!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Votre philosophie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: