| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
palmette_83 Membre Actif

|
Posté le: Mar Mai 13, 2008 6:04 pm Sujet du message: (CR) Tiboulen du Frioul sur le Wallis |
|
|
Voici la suite de la journée de dimanche qui avait commencé par L'Epave du Saint Dominique
Nous sommes donc sur le Wallis avec son propriétaire, bernard13, clem13 et Jérôme.
La mer a commencé à se former+vent d'est donc on va se mettre à l'abri au Frioul pour se restaurer avant la deuxième plongée... On se met à l'abri dans une petite crique, au soleil, à coté de "la roche percée". Malheureusement on se fait aborder par un voilier dont le pilote visiblement a plus l'habitude de conduire une tondeuse à gazon! heureusement jerome et clem se relaient pour le repousser à coups de pied et les parasites finissent par se barrer!
la C7 de midi peut commencer, 'tit punch de clem, 'tit punch de bernard, salades en boites, café et gateaux au chocolat... on trinque à la santé de clem qui a fété son anniversaire la veille, à la santé des plongées PADIR (je n'envisage plus autre chose )...
je m'octroie même une petite sieste dans la cabine, doucement bercée par le clapotis des vagues sur la coque... que du bonheur!
on voit arriver deux zod chargés à blocs "une deux! une deux!" tout le monde à l'eau fissa!! on se regarde, bien peinards à 4 sur le grand bateaux... vive les plongées PADIR!!!!
petite bronzette sur la plage arrière en refaisant le monde... les deux zozos me mettent la larme à l'oeil en me rappelant la région où je vis... bah oublions ça et profitons de l'instant présent!!
on voit les plongeurs remonter, visiblement ils ont pris notre mouillage pour le leur, ça nous fait bien rire... parachutes partout et ils finissent enfin par quitter les lieux... l'heure tourne et on envisage de se mettre en route... mais pas trop vite.... on est à l'heure PADIR ne l'oublions pas...
on prend donc le chemin du tiboulen, là bas ce sera certainement calme. Bernard ne replongeant pas il propose son etanche à Jérome (qui doit etre ravi !!) et nous voilà donc 3 à nous mettre à l'eau.
Cette fois j'ai décidé de faire attention à l'orientation, je repère donc la profondeur du mouillage pour le retour, on suit le tombant à main gauche en farfouillant dans les trous... c'est étrange car il y a plein de flabellines mortes, ça me fait des pincements au coeur on revoit des mérous, un énorme chapon, du corail, la faune habituelle et c'est toujours un bonheur!! mais bon je commence à avoir un peu froid et clem plonge avec le même bloc que le matin donc on écourte la plongée, j'arrive à reconnaitre certains trucs et quand on arrive sur le mouillage je savais qu'il était là. même si je n'ai rien géré et que j'ai suivi bêtement je suis quand même contente de moi
on remonte doucement, trois minutes de sécu, surface...
on décapelle en surface pour attacher les stabs aux pendeurs avant de remonter et là je demande aux garçons de me laisser gerer seule, jusqu'ici je n'avais rien à faire ils s'occupaient de tout, j'ai envie de montrer que bientôt je serai autonome... je degraffe donc ma stab, je l'attache et je me dirige vers l'echelle, une palme sur le premiere barreau je sens un truc qui glisse, à peine le temps de tendre la main et c'est ma ceinture de plomb, que j'avais dégraffé avec ma stab qui se fait la malle! au revoir les petits plombs, bonjour les points (+5 si je ne me trompe!) la honte la grosse grosse honte, ça m'apprendra à me la péter à vouloir jouer la grande! encore une fois Jérôme, en vrai chevalier servant va etre obliger de rattraper mes bêtises et de retourner chercher la ceinture (qui en plus est à lui )
je culpabilise jusqu'à le revoir remonter, heureusement il l'a retrouvée... c'est une pauline toute penaude qui remercie bien fort ses trois binomes du jour pour la journée fabuleuse qu'on vient de vivre!!
paramètres: 26m, 37mn, 16°C
pour le soir bernard a déjà des obligations et c'est donc à 3, avec clem et jerome qu'on décide d'aller manger une crêpe à Aix, très jolie ville, je ne connaissais pas mais j'adore! Tres bonne soirée, mais là j'ose pas raconter y'a du dossier
on attend les photos de clem pour la plongée et la C7 du midi...
encore merci 1000 fois aux gars du sud pour votre accueil!!
encore une dernière plongée demain, je m'y attelle dès que possible  _________________ Palminounette - DEMONTEE PADIR
N2 + Nx (70 plongées)
Ca fait bien longtemps que je n'ai plus les pieds sur terre, mais tant que j'ai les palmes dans l'eau... (c)naya  |
|
|
 |
Naya Membre Actif

|
Posté le: Mar Mai 13, 2008 6:09 pm Sujet du message: |
|
|
Ah la la et vlan! les points PADIR Se faire aider un peu ne veut pas dire ne pas être autonome tu sais (il de souvent me faire aider quand j'ai le mal de mer: là faut m'équiper de pied en cap et me pousser à l'eau: demande à Jérôme, Bernard et Clem )
Sinon bravo pour tes progrès en orientation! (et je sais de quoi je parle )
Dernière édition par Naya le Mar Mai 13, 2008 6:12 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
palmette_83 Membre Actif

|
Posté le: Mar Mai 13, 2008 6:10 pm Sujet du message: |
|
|
d'ailleurs Jérome perd 10 points je pense  _________________ Palminounette - DEMONTEE PADIR
N2 + Nx (70 plongées)
Ca fait bien longtemps que je n'ai plus les pieds sur terre, mais tant que j'ai les palmes dans l'eau... (c)naya  |
|
|
 |
Naya Membre Actif

|
Posté le: Mar Mai 13, 2008 6:14 pm Sujet du message: |
|
|
Pour le nombre j'en sais rien mais y a service rendu donc vi  _________________ PDACD
Est enfin arrivée au bout de Millenium I... Pas trop tôt ! |
|
|
 |
wisperine Membre Actif

|
Posté le: Mar Mai 13, 2008 6:18 pm Sujet du message: |
|
|
J'aurais bien aimé être avec vous, tu verras quand j'aurai raconté mes mésaventures du dimanche !
Vincent a replongé de ma même façon samedi matin pour récupérer l'ordi de son binôme, il y a gagné une bouteille de champagne, et comme c'était son anniversaire...  _________________ Cath
Ch'ti N2, expat' en Franche-Comté, 25 points PADIR.
80 plongées avec et sans sel. AOWD. |
|
|
 |
barjteam Membre Actif

Inscrit le: 29 Aoû 2007 Messages: 2768 Localisation: Salon de Provence
|
Posté le: Mar Mai 13, 2008 7:07 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour ce nouveau CR !!!
| palmette_83 a écrit: | | les deux zozos me mettent la larme à l'oeil en me rappelant la région où je vis... |
Non?????
Y a des gens qui font ça????
Pfff.... c'est pas très sympa ça tout de même
Jamais j'ai fait des choses comme ça...     _________________ Seb
Mon site web : www.dive-and-photos.fr
---------------------------------------------------------------------------
"Nul véritable amitié ne peut être détruite, sinon c'est qu'elle ne fut jamais commencée." |
|
|
 |
palmette_83 Membre Actif

|
Posté le: Mar Mai 13, 2008 7:08 pm Sujet du message: |
|
|
d'ailleurs je cherche du travail dans le 13 ou le 83
si qq'un m'embauche...  _________________ Palminounette - DEMONTEE PADIR
N2 + Nx (70 plongées)
|
|
 |
Goofy Membre Actif

|
Posté le: Mar Mai 13, 2008 7:21 pm Sujet du message: |
|
|
et tu y voyais clair dans les trous Pauline ?  |
|
|
 |
Jérôme Membre Actif

Inscrit le: 19 Juil 2005 Messages: 8478 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: Mar Mai 13, 2008 7:22 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis content que tes plongées Padir te laissent un aussi bon souvenir...  _________________ Divemaster #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
EFR AED Oxy / N3 / Nitrox Confirmé / BSAC Cmas *** ( P4 )
OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR
Des bulles encore des bulles et toujours des bulles... |
|
|
 |
Naya Membre Actif

|
Posté le: Mar Mai 13, 2008 7:23 pm Sujet du message: |
|
|
Une plongée PADIR laisse toujours un bon souvenir  _________________ PDACD
Est enfin arrivée au bout de Millenium I... Pas trop tôt ! |
|
|
 |
Jérôme Membre Actif

Inscrit le: 19 Juil 2005 Messages: 8478 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: Mar Mai 13, 2008 7:24 pm Sujet du message: |
|
|
| Naya a écrit: | Une plongée PADIR laisse toujours un bon souvenir  |
Apparemment on dirait...  _________________ Divemaster #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
EFR AED Oxy / N3 / Nitrox Confirmé / BSAC Cmas *** ( P4 )
OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR
Des bulles encore des bulles et toujours des bulles... |
|
|
 |
palmette_83 Membre Actif

|
Posté le: Mar Mai 13, 2008 7:24 pm Sujet du message: |
|
|
| Goofy a écrit: | et tu y voyais clair dans les trous Pauline ?  |
j'ai honte j'ai pensé une seule fois à prendre la lampe et encore j'ai pas pensé à la sortir apres... c'est resté dans le sac a dos avec le parachute et les tables... en même temps Jérome et Clem se promènent chacun avec le phare d'Alexandrie donc... _________________ Palminounette - DEMONTEE PADIR
N2 + Nx (70 plongées)
|
|
 |
palmette_83 Membre Actif

|
Posté le: Mar Mai 13, 2008 7:25 pm Sujet du message: |
|
|
| Jérôme a écrit: | | Naya a écrit: | Une plongée PADIR laisse toujours un bon souvenir  |
Apparemment on dirait...  |
j'ai pas encore atterri, c'est pour dire merci merci  _________________ Palminounette - DEMONTEE PADIR
N2 + Nx (70 plongées)
|
|
 |
Naya Membre Actif

|
Posté le: Mar Mai 13, 2008 7:27 pm Sujet du message: |
|
|
| palmette_83 a écrit: | | Goofy a écrit: | et tu y voyais clair dans les trous Pauline ?  |
j'ai honte j'ai pensé une seule fois à prendre la lampe et encore j'ai pas pensé à la sortir apres... c'est resté dans le sac a dos avec le parachute et les tables... en même temps Jérome et Clem se promènent chacun avec le phare d'Alexandrie donc... | Aaah la petite loupiotte de Clem c'est quelque chose! Il ne peut pas éclairer les poissons en face, ça les grille (les flabellines c'était peutêtre ça ) |
|
|
 |
Clem13 Membre Actif

Inscrit le: 29 Juin 2006 Messages: 7918 Localisation: Aix-en-Provence/Toulon
|
Posté le: Mar Mai 13, 2008 8:21 pm Sujet du message: |
|
|
| Naya a écrit: | | palmette_83 a écrit: | | Goofy a écrit: | et tu y voyais clair dans les trous Pauline ?  |
j'ai honte j'ai pensé une seule fois à prendre la lampe et encore j'ai pas pensé à la sortir apres... c'est resté dans le sac a dos avec le parachute et les tables... en même temps Jérome et Clem se promènent chacun avec le phare d'Alexandrie donc... | Aaah la petite loupiotte de Clem c'est quelque chose! Il ne peut pas éclairer les poissons en face, ça les grille (les flabellines c'était peutêtre ça ) |
J'ai pris la "petite" pour cette plonge la (HID equivalent 150W) _________________ P4 (24.06.2007) #60848
P5 (01.07.2008) #60848
E2 (25.03.2008) #15238
Enriched Air Diver (9.07.2008) / Nitrox - Nitrox Conf. (9.07.2008)
Brevet de pilote Fusée PADIR-ONE
déboussoulé PADIR 4*
http://dive-photos.fr/ |
|
|
 |
Clem13 Membre Actif

|
Posté le: Mar Mai 13, 2008 8:23 pm Sujet du message: |
|
|
Quelques photos !
Rhum spéciale Epave du matin :
Quelques minutes plus tard ...
Pendant que Bernard inspectait les niveaux de plongées :
C'est pas tout mais on y retourne !!
Qu'est ce que c'est que ce machin la ?
 _________________ P4 (24.06.2007) #60848
P5 (01.07.2008) #60848
E2 (25.03.2008) #15238
déboussoulé PADIR 4*
|
|
 |
wisperine Membre Actif

|
Posté le: Mar Mai 13, 2008 8:32 pm Sujet du message: |
|
|
Le machin est une ponte de nudibranche.
C'est un projecteur le phare de Clem ! _________________ Cath
Ch'ti N2, expat' en Franche-Comté, 25 points PADIR.
80 plongées avec et sans sel. AOWD. |
|
|
 |
Clem13 Membre Actif

|
Posté le: Mar Mai 13, 2008 8:32 pm Sujet du message: |
|
|
| wisperine a écrit: | Le machin est une ponte de nudibranche.
C'est un projecteur le phare de Clem ! |
Ok on s'est posé la question justement.
Pour le phare j'ai une tête équivalent 150W et une autre 250W  _________________ P4 (24.06.2007) #60848
P5 (01.07.2008) #60848
E2 (25.03.2008) #15238
déboussoulé PADIR 4*
|
|
 |
palmette_83 Membre Actif

|
Posté le: Mar Mai 13, 2008 8:35 pm Sujet du message: |
|
|
merci pour les photos clem! enfin pas toutes hein
mes parents te félicitent ils ont trouvé ca superbe! _________________ Palminounette - DEMONTEE PADIR
N2 + Nx (70 plongées)
|
|
 |
Clem13 Membre Actif

|
Posté le: Mar Mai 13, 2008 8:37 pm Sujet du message: |
|
|
| palmette_83 a écrit: | merci pour les photos clem! enfin pas toutes hein
mes parents te félicitent ils ont trouvé ca superbe! |
Comment ca pas toutes ?
Dit a tes parents que ca n'est rien à coté de certains du forums
Pis que mon site va eytre agréablement refait sur Paris  _________________ P4 (24.06.2007) #60848
P5 (01.07.2008) #60848
E2 (25.03.2008) #15238
déboussoulé PADIR 4*
|
|
 |
|