| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
martie1966 Membre Actif

Inscrit le: 17 Oct 2007 Messages: 2351 Localisation: VALENCIENNES
|
Posté le: Dim Avr 06, 2008 7:08 pm Sujet du message: cr sortie carriere Dour du 5/04 |
|
|
ca y est suis allée au delà de mes peurs ...
Samedi rdv au club pour une sortie carrière à Dour
Ma dernière sortie date du 11 novembre et j'en garde pas un très bon souvenir ... mais il faut que j'y retourne maintenant que j'ai eu la thérorie faut plonger et j'en suis tout au début.
Je vais préparer mon équipement, bloc et stab que je n'ai pas encore.
J'ai un peu de mal, je prends deux détendeurs un din et un etrier ( dans ma tête faut un de chaque, après essai la branchement du détendeur de secours fuit ... je ne comprends pas ... il me faut un din qu'un membre me dit. L'échange est fait les encadrants font le compte des participants 2 MF1 pour 9 N1 ca va être juste. Au programme les plus à l'aise en prépa N2 feront la technique et Brigitte et moi les rejoindrons pour une explo.
Arrivés sur le sîte, débreafing, j'essaie de passer ma combi ( sous les conseils d'une plongeuse j'ai mis des collants pour que ca s'enfile mieux) mais les kilos que j'ai pris rendent l'exercice vraiment difficile ... après plusieurs essais , aides des uns et des autres la combi est enfilée mais je suis comprimée comme une sardine dans une boite sous 200 bars de pression avec la cagoule j'en ai même du mal à respirer , je dois écarter la cagoule pour parler ... j'attends mon tour près de l'eau.
Je remericierais jamais assez Romane, ma fille , la petite qui aime la plongert de m'avoir aider pour m'équiper....
Bon mon tour arrive, faut y aller. J'avance doucement en arrière , je descends doucement dans l'eau et ... plouf je perds pieds et me retrouve sur les fesses dans l'eau ... je n'arrive pas à me redresser, Hugo mon encadrant m'aidera à me stabiliser. J'essaie de respirer dans le détendeur, j'ai l'impression qu'il ne va pas il vibre ... Hugo l'essaie il va très bien ... j'ai peur mon coeur s'accélère j'ai la trouille d'y aller. Pourtant quand je plonge ma tête, ca va mieux et une fois la tête hors de l'eau le stress revient ....
Bonne nouvelle quand même je n'ai pas froid. Je dis que je la sens pas , Hugo me prendra la main pour descendre , j'ai lesté à 5 pensant que ca suffirait mais je pense c'est pas assez .. trop tard j'ai laissé les 2 kg sur le bord de l'eau. On descend, j'ai la main d'Hugo qui me tiend et son phare me rassure... j'ai de sacrés problèmes de stabilisation , palmer est plus difficile en carrière qu'en piscine ... j'ai du mal....
On va se ballader sous l'eau à 12 mètres , plus à l'aise Hugo me lachera la main , je commence à regarder autour de moi, la visi est pas terrible, j'évite de palmer sur le fond ,mais je me colle alors j'essaie le poumon ballastre, pas efficace, je gonfle ma stab un peu mieux mais pas terrible.
Sinon, je me sens beaucoup moins serrée dans ma combi, j'arrive à respirer tranquille .... enfin j'aurais qd meme pris 100 bars sur 25mn.
On fait un lâcher d'embout, je me lance quand même les autres feront une gestion de panne d'air ... pas moi . Je pense qu'Hugo voit que je ne suis pas mais pas du tout à l'aise.
J'aurais quand même eu la chance de voir une perche qui dort, je l'ai vu bleu la poissonne, pourtant j'ai pas narcosé....
Fin de l'explo ... ou presque ... on remonte et un 15 mètre capelé sur le dos ... je suis épuisée....
J'en remonte au bord en enlevant ma stab dans l'eau ... je me sens pas me lever je rejoindrais le bord a genou ... avec l'aide de ma petite Romane pour remonter mes palmes .
Même exercice pour me rhabiller un peu plus rapide quand même.
Conclusion : je vais retravailler ma gestion de stab en piscine ...bein oui depuis le N1 on a sorti une seule fois les stab en piscine ...
Continuer les sorties et perdre les kilos que j'ai pris cette hiver ... et je pense que ca ira mieux .
Celà dit j'ai pas eu ce barreau de froid sur le front ... et ca me donne envie d'y retourner. enfant pas comme ca ... plutot comme  _________________ N1 prepa n2
narcosée permanente de surface , copyright Oliou
20 points padir
Les illusions viennent du ciel, et les erreurs viennent de nous |
|
|
 |
f12bof Membre Actif

|
|
|
 |
frenchiegirl Membre Actif

Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 5084 Localisation: Essonne, trop loin de la mer
|
|
|
 |
Naya Membre Actif

Inscrit le: 14 Mai 2007 Messages: 6197 Localisation: Paris/Centre
|
Posté le: Dim Avr 06, 2008 7:28 pm Sujet du message: |
|
|
Ca va venir, laisse toi le temps. C'est bien déjà ce que tu as fait!  |
|
|
 |
palmette_83 Membre Actif

Inscrit le: 05 Aoû 2007 Messages: 5213 Localisation: mon coeur est méditerranéen
|
Posté le: Dim Avr 06, 2008 7:35 pm Sujet du message: |
|
|
en tout cas ton encadrant à l'air au top! rester pres de toi pour te rassurer, ne pas te faire faire d'exo et te laisser le temps de retrouver tes reperes.. _________________ DEMONTEE PADIR / DINamite! (40pts)
CMAS* (club med)
prépa N2: 24 plongées, 18h52 sous l'eau
Accro à la tôle... |
|
|
 |
Jérôme Membre Actif

Inscrit le: 19 Juil 2005 Messages: 7843 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: Dim Avr 06, 2008 7:36 pm Sujet du message: |
|
|
C cool comme reprise...  _________________ Divemaster #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
EFR AED Oxy / N3 / Nitrox Confirmé / BSAC Cmas *** ( P4 )
OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR
Des bulles encore des bulles et toujours des bulles... |
|
|
 |
Fifibeach Membre Actif

|
Posté le: Dim Avr 06, 2008 7:55 pm Sujet du message: |
|
|
la visi est jamais terrible à Dour, j'hesite a y replonger  _________________ Instructeur CMAS** / Instructeur IDEA / Instructeur CEDIP** / Instructeur EFR / AI PADI
Representant officiel Passion-Plongée pour le Nord
|
|
 |
martie1966 Membre Actif

|
Posté le: Dim Avr 06, 2008 9:17 pm Sujet du message: |
|
|
| Fifibeach a écrit: | la visi est jamais terrible à Dour, j'hesite a y replonger  |
de lille avec la route ca vaut pas une palme je pense _________________ N1 prepa n2
20 points padir
|
|
 |
oliouchka-dives Membre Actif

Inscrit le: 25 Aoû 2007 Messages: 9219 Localisation: au Sud!!! de l'Essonne... au Nord quoi XD
|
Posté le: Lun Avr 07, 2008 10:23 am Sujet du message: |
|
|
voui, dur la reprise mais tu vois? ça te motive!!!
on est heureux de te revoir parmi nous Martie tu nous manques ces derniers temps
Trop mimi ta fille romane faizy un bisou d'ma part, pis à la grande aussi
bon courage pour tes entraînements piscine et raconte nous tout!! _________________ [36 HeureS & 47 MinuteS... SouS L'Eau ]
Po!sSon-Chat-Ouen-RemOra GlisSeuse PADiR [51 pOints]
N2 ANMP & AOWD SSi + Nx
200b, et ça repart!  |
|
|
 |
Dolmen10 Membre Actif

Inscrit le: 17 Aoû 2007 Messages: 789 Localisation: Troyes-Aube
|
Posté le: Lun Avr 07, 2008 2:09 pm Sujet du message: |
|
|
Dur la reprise mais je pense que l'on est tous passer par la. Le principal c'est de ne pas se décourager (quand on a goûté à la plongée le mot découragement n'est plus dans ton dico )
Persévère la récompense est au bout. _________________ Didier N2. Rifap |
|
|
 |
abysse Membre Actif

|
Posté le: Lun Avr 07, 2008 6:18 pm Sujet du message: |
|
|
Ahh Martie, ça fait plaisir de te lire , même s'il nous manque ta joie de vivre sur ce CR..Mais tu devais être crevée, un peu déçue peut-être, ne le sois surtout pas! Nous avons tous plus ou moins galéré, la gestion de la flottabilité n'est pas chose aisée au départ, puis, dans quelques plongées, tu verras que tu feras les choses de plus en plus calmement, sans même y penser..A partir de là, c'est "que du bonheur"!
Pis c'est sympa aussi la plongée main dans la main
Pour ceux qui ne connaissent pas Dour, je confirme que sortir de l'eau n'est pas facile, ça gliiiiiisssssssse!  |
|
|
 |
martie1966 Membre Actif

|
Posté le: Lun Avr 07, 2008 7:01 pm Sujet du message: |
|
|
Ah oui , ca glisse ....
bon ca va si vous aussi êtes passés par là ca me rassure ... merci pour vos encouragements _________________ N1 prepa n2
20 points padir
|
|
 |
oliouchka-dives Membre Actif

Inscrit le: 25 Aoû 2007 Messages: 9219 Localisation: au Sud!!! de l'Essonne... au Nord quoi XD
|
Posté le: Lun Avr 07, 2008 7:42 pm Sujet du message: |
|
|
ben quoi?? c'est bien la glisse
 _________________ [36 HeureS & 47 MinuteS... SouS L'Eau ]
Po!sSon-Chat-Ouen-RemOra GlisSeuse PADiR [51 pOints]
N2 ANMP & AOWD SSi + Nx
200b, et ça repart!  |
|
|
 |
agt Membre Actif

Inscrit le: 25 Aoû 2007 Messages: 1540 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: Lun Avr 07, 2008 7:59 pm Sujet du message: |
|
|
Excellent Martie... Persévére...
Merci pour la glissade... Elle m'a bien fait riri... j'imagine...  _________________ *** Tracteur du Titanic *** |
|
|
 |
céline Membre Actif

Inscrit le: 16 Avr 2006 Messages: 2035 Localisation: Ile-de-France, Rungis
|
Posté le: Sam Avr 12, 2008 1:24 am Sujet du message: |
|
|
| palmette_83 a écrit: | | en tout cas ton encadrant à l'air au top! rester pres de toi pour te rassurer, ne pas te faire faire d'exo et te laisser le temps de retrouver tes reperes.. |
Oui tout comme mon DM préféré qui veille sur moi à chaques plongées !! _________________ N2, AOWD, Nitrox
BouBou 28** PADIR |
|
|
 |
céline Membre Actif

Inscrit le: 16 Avr 2006 Messages: 2035 Localisation: Ile-de-France, Rungis
|
Posté le: Sam Avr 12, 2008 1:28 am Sujet du message: |
|
|
Tu sais quoi Martie, arrête les carrière, les marres à canard où je ne sais quoi d'autre... J'ai souffers pour toi en lisant ton CR. La plongée c'est du plaisir avant tout alors économise pour te payer une belle semaine en mer rouge, la tu te fera vraiment plaisir et va vaux le coup ! _________________ N2, AOWD, Nitrox
BouBou 28** PADIR |
|
|
 |
f12bof Membre Actif

|
Posté le: Sam Avr 12, 2008 6:16 am Sujet du message: |
|
|
| céline a écrit: | | Tu sais quoi Martie, arrête les carrière, les marres à canard où je ne sais quoi d'autre... J'ai souffers pour toi en lisant ton CR. La plongée c'est du plaisir avant tout alors économise pour te payer une belle semaine en mer rouge, la tu te fera vraiment plaisir et va vaux le coup ! |
Petite remarque à ce poste, les carrières ou autres marre à canard sont très joli, si on sait voir les choses d'un autre œil, l'avantage que j'y trouve moi dans ces endroit, c'est qu'on ne perds pas la dure réalité car ce n'est pas notre élément naturel, les carrière nous le font savoir avec leur visi et l'eau froide, notre cerveau prends du temps à si faire, dés que tes sens auront compris quelques règles de base tu trouvera ton bonheur et même un plaisir SM à y retourner MDR.
Ne brule pas les étapes, plonge, plonge, plonge et tu verra c'est que du bonheur dans nos trou d'eau  _________________ www.scubadata.com/home.php?identifiant=f12bof
Nawak Team de l'Est http://www.nawak-est.fr/
Mon Blog ici http://la-plongee-en-alsace.over-blog.com/article-19049530.html |
|
|
 |
JacquesD33 Membre Actif

Inscrit le: 12 Sep 2007 Messages: 2098 Localisation: Au sein des vignes du Libournais
|
Posté le: Sam Avr 12, 2008 6:29 am Sujet du message: |
|
|
| f12bof a écrit: | | céline a écrit: | | Tu sais quoi Martie, arrête les carrière, les marres à canard où je ne sais quoi d'autre... J'ai souffers pour toi en lisant ton CR. La plongée c'est du plaisir avant tout alors économise pour te payer une belle semaine en mer rouge, la tu te fera vraiment plaisir et va vaux le coup ! |
Petite remarque à ce poste, les carrières ou autres marre à canard sont très joli, si on sait voir les choses d'un autre œil, l'avantage que j'y trouve moi dans ces endroit, c'est qu'on ne perds pas la dure réalité car ce n'est pas notre élément naturel, les carrière nous le font savoir avec leur visi et l'eau froide, notre cerveau prends du temps à si faire, dés que tes sens auront compris quelques règles de base tu trouvera ton bonheur et même un plaisir SM à y retourner MDR.
Ne brule pas les étapes, plonge, plonge, plonge et tu verra c'est que du bonheur dans nos trou d'eau  |
+1
Sans faire de la plongée commando et sans rechercher outre mesure un plaisir SM ce genre de plongée est formatrice car elle permet d'une certaine façon de s'habituer au fait que parfois certaines plongées seront plus rugueuses que d'autres.
Bonnes bulles à venir Martie  _________________ Chti sous l'eau PADIR
N2
5 points (et paf !!! dejà !) |
|
|
 |
|