FAQFAQ   RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  GeolocalisationGeolocalisation   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

cr sortie carriere Dour du 5/04

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Comptes Rendus de plongée
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
martie1966
Membre Actif

MessagePosté le: Dim Avr 06, 2008 7:08 pm    Sujet du message: cr sortie carriere Dour du 5/04 Répondre en citant

ca y est suis allée au delà de mes peurs ... Pray
Samedi rdv au club pour une sortie carrière à Dour
Ma dernière sortie date du 11 novembre et j'en garde pas un très bon souvenir ... Anxious mais il faut que j'y retourne maintenant que j'ai eu la thérorie Idea faut plonger et j'en suis tout au début. Plongeur
Je vais préparer mon équipement, bloc et stab que je n'ai pas encore.
J'ai un peu de mal, je prends deux détendeurs un din et un etrier ( dans ma tête faut un de chaque, après essai la branchement du détendeur de secours fuit ... je ne comprends pas ... Pensif il me faut un din qu'un membre me dit. Marteau L'échange est fait les encadrants font le compte des participants 2 MF1 pour 9 N1 ca va être juste. Au programme les plus à l'aise en prépa N2 feront la technique et Brigitte et moi les rejoindrons pour une explo.
Arrivés sur le sîte, débreafing, j'essaie de passer ma combi ( sous les conseils d'une plongeuse j'ai mis des collants pour que ca s'enfile mieux) mais les kilos que j'ai pris rendent l'exercice vraiment difficile ... après plusieurs essais , aides des uns et des autres la combi est enfilée mais je suis comprimée comme une sardine dans une boite sous 200 bars de pression Chaud avec la cagoule j'en ai même du mal à respirer Portnaouak , je dois écarter la cagoule pour parler ... j'attends mon tour près de l'eau.
Je remericierais jamais assez Romane, ma fille , la petite qui aime la plongert de m'avoir aider pour m'équiper.... Bise
Bon mon tour arrive, faut y aller. J'avance doucement en arrière , je descends doucement dans l'eau et ... Titanic plouf je perds pieds et me retrouve sur les fesses dans l'eau ... je n'arrive pas à me redresser, Hugo mon encadrant m'aidera à me stabiliser. J'essaie de respirer dans le détendeur, j'ai l'impression qu'il ne va pas il vibre ... Hugo l'essaie il va très bien ... j'ai peur mon coeur s'accélère Love j'ai la trouille d'y aller. Pourtant quand je plonge ma tête, Plongeur ca va mieux et une fois la tête hors de l'eau le stress revient .... Marteau
Bonne nouvelle quand même je n'ai pas froid. Je dis que je la sens pas , Hugo me prendra la main pour descendre , Pingouin j'ai lesté à 5 pensant que ca suffirait mais je pense c'est pas assez .. trop tard j'ai laissé les 2 kg sur le bord de l'eau. On descend, j'ai la main d'Hugo qui me tiend et son phare me rassure... j'ai de sacrés problèmes de stabilisation , palmer est plus difficile en carrière qu'en piscine ... j'ai du mal.... Halte au feu
On va se ballader sous l'eau à 12 mètres , plus à l'aise Hugo me lachera la main , je commence à regarder autour de moi, la visi est pas terrible, j'évite de palmer sur le fond ,mais je me colle alors j'essaie le poumon ballastre, pas efficace, je gonfle ma stab un peu mieux mais pas terrible.
Sinon, je me sens beaucoup moins serrée dans ma combi, j'arrive à respirer tranquille .... enfin j'aurais qd meme pris 100 bars sur 25mn.
On fait un lâcher d'embout, je me lance quand même les autres feront une gestion de panne d'air ... pas moi . Je pense qu'Hugo voit que je ne suis pas mais pas du tout à l'aise. triste
J'aurais quand même eu la chance de voir une perche qui dort, je l'ai vu bleu la poissonne, pourtant j'ai pas narcosé.... fou
Fin de l'explo ... ou presque ... on remonte et un 15 mètre capelé sur le dos ... je suis épuisée.... Requin attaque
J'en remonte au bord en enlevant ma stab dans l'eau ... je me sens pas me lever je rejoindrais le bord a genou ... avec l'aide de ma petite Romane pour remonter mes palmes .
Même exercice pour me rhabiller un peu plus rapide quand même.
Conclusion : je vais retravailler ma gestion de stab en piscine ...bein oui depuis le N1 on a sorti une seule fois les stab en piscine ...
Continuer les sorties et perdre les kilos que j'ai pris cette hiver ... et je pense que ca ira mieux .
Celà dit j'ai pas eu ce barreau de froid sur le front ... et ca me donne envie d'y retourner. Surf enfant pas comme ca ... plutot comme Whistle

narcosée permanente de surface , copyright Oliou
20 points padir
Les illusions viennent du ciel, et les erreurs viennent de nous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
f12bof
Membre Actif

MessagePosté le: Dim Avr 06, 2008 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les débuts sont dur, mais avec le temps on deviens calme et le plaisir prends le dessus.
Ne relâche pas et tu verra de plongée en plongée ça ira mieux lol, merci pour ce Cr.

Nawak Team de l'Est http://www.nawak-est.fr/

Mon Blog ici http://la-plongee-en-alsace.over-blog.com/article-19049530.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
frenchiegirl
Membre Actif

MessagePosté le: Dim Avr 06, 2008 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dur dur la reprise mais ne t'en fais pas petit à petit tu retrouveras tes gestes et réflex Wink

http://www.lesmala.net/plongee
mon carnet de plongée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Naya
Membre Actif

MessagePosté le: Dim Avr 06, 2008 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca va venir, laisse toi le temps. C'est bien déjà ce que tu as fait! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
palmette_83
Membre Actif

MessagePosté le: Dim Avr 06, 2008 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en tout cas ton encadrant à l'air au top! rester pres de toi pour te rassurer, ne pas te faire faire d'exo et te laisser le temps de retrouver tes reperes..
Accro à la tôle...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Jérôme
Membre Actif

MessagePosté le: Dim Avr 06, 2008 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C cool comme reprise... Laughing
Divemaster #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
EFR AED Oxy / N3 / Nitrox Confirmé / BSAC Cmas *** ( P4 )

OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR

Des bulles encore des bulles et toujours des bulles...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Fifibeach
Membre Actif

MessagePosté le: Dim Avr 06, 2008 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la visi est jamais terrible à Dour, j'hesite a y replonger Wink
GANGSTA DIVE
All Divemasteuses are Welcome
http://padir-sur-lac.miniville.fr/
martie1966
Membre Actif

MessagePosté le: Dim Avr 06, 2008 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fifibeach a écrit:
la visi est jamais terrible à Dour, j'hesite a y replonger Wink

de lille avec la route ca vaut pas une palme je pense

20 points padir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
oliouchka-dives
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Avr 07, 2008 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

voui, dur la reprise mais tu vois? ça te motive!!! Very Happy
on est heureux de te revoir parmi nous Martie tu nous manques ces derniers temps Bise
Trop mimi ta fille romane Very Happy faizy un bisou d'ma part, pis à la grande aussi Wink
bon courage pour tes entraînements piscine et raconte nous tout!!

200b, et ça repart! Danse égyptienne
Dolmen10
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Avr 07, 2008 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dur la reprise mais je pense que l'on est tous passer par la. Le principal c'est de ne pas se décourager (quand on a goûté à la plongée le mot découragement n'est plus dans ton dico Wink )
Persévère la récompense est au bout.
abysse
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Avr 07, 2008 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ahh Martie, ça fait plaisir de te lire Bise, même s'il nous manque ta joie de vivre sur ce CR..Mais tu devais être crevée, un peu déçue peut-être, ne le sois surtout pas! Nous avons tous plus ou moins galéré, la gestion de la flottabilité n'est pas chose aisée au départ, puis, dans quelques plongées, tu verras que tu feras les choses de plus en plus calmement, sans même y penser..A partir de là, c'est "que du bonheur"!
Pis c'est sympa aussi la plongée main dans la main Wink Laughing
Pour ceux qui ne connaissent pas Dour, je confirme que sortir de l'eau n'est pas facile, ça gliiiiiisssssssse! Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
martie1966
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Avr 07, 2008 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui , ca glisse ....
bon ca va si vous aussi êtes passés par là ca me rassure ... merci pour vos encouragements

20 points padir
oliouchka-dives
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Avr 07, 2008 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben quoi?? c'est bien la glisse
Je sors

200b, et ça repart! Danse égyptienne
agt
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Avr 07, 2008 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent Martie... Persévére... Wink
Merci pour la glissade... Elle m'a bien fait riri... j'imagine... Very Happy
céline
Membre Actif

MessagePosté le: Sam Avr 12, 2008 1:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

palmette_83 a écrit:
en tout cas ton encadrant à l'air au top! rester pres de toi pour te rassurer, ne pas te faire faire d'exo et te laisser le temps de retrouver tes reperes..

Oui tout comme mon DM préféré qui veille sur moi à chaques plongées !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
céline
Membre Actif

MessagePosté le: Sam Avr 12, 2008 1:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais quoi Martie, arrête les carrière, les marres à canard où je ne sais quoi d'autre... J'ai souffers pour toi en lisant ton CR. La plongée c'est du plaisir avant tout alors économise pour te payer une belle semaine en mer rouge, la tu te fera vraiment plaisir et va vaux le coup !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
f12bof
Membre Actif

MessagePosté le: Sam Avr 12, 2008 6:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

céline a écrit:
Tu sais quoi Martie, arrête les carrière, les marres à canard où je ne sais quoi d'autre... J'ai souffers pour toi en lisant ton CR. La plongée c'est du plaisir avant tout alors économise pour te payer une belle semaine en mer rouge, la tu te fera vraiment plaisir et va vaux le coup !

Petite remarque à ce poste, les carrières ou autres marre à canard sont très joli, si on sait voir les choses d'un autre œil, l'avantage que j'y trouve moi dans ces endroit, c'est qu'on ne perds pas la dure réalité car ce n'est pas notre élément naturel, les carrière nous le font savoir avec leur visi et l'eau froide, notre cerveau prends du temps à si faire, dés que tes sens auront compris quelques règles de base tu trouvera ton bonheur Very Happy et même un plaisir SM à y retourner MDR.
Ne brule pas les étapes, plonge, plonge, plonge et tu verra c'est que du bonheur dans nos trou d'eau Laughing

Nawak Team de l'Est http://www.nawak-est.fr/

Mon Blog ici http://la-plongee-en-alsace.over-blog.com/article-19049530.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
JacquesD33
Membre Actif

MessagePosté le: Sam Avr 12, 2008 6:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

f12bof a écrit:
céline a écrit:

Petite remarque à ce poste, les carrières ou autres marre à canard sont très joli, si on sait voir les choses d'un autre œil, l'avantage que j'y trouve moi dans ces endroit, c'est qu'on ne perds pas la dure réalité car ce n'est pas notre élément naturel, les carrière nous le font savoir avec leur visi et l'eau froide, notre cerveau prends du temps à si faire, dés que tes sens auront compris quelques règles de base tu trouvera ton bonheur Very Happy et même un plaisir SM à y retourner MDR.
Ne brule pas les étapes, plonge, plonge, plonge et tu verra c'est que du bonheur dans nos trou d'eau Laughing

+1

Sans faire de la plongée commando et sans rechercher outre mesure un plaisir SM ce genre de plongée est formatrice car elle permet d'une certaine façon de s'habituer au fait que parfois certaines plongées seront plus rugueuses que d'autres.

Bonnes bulles à venir Martie Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Comptes Rendus de plongée Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: