| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
agt Membre Actif

Inscrit le: 25 Aoû 2007 Messages: 1540 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: Lun Avr 07, 2008 7:43 pm Sujet du message: CR Plongée Marseille - Les Farillons |
|
|
La météo annoncée un vent à 30km/h avec un mer agitée à 8h, ceci devant s'améliorer au fil de la journée pour arriver à 20km/h de vent et une mer peu agitée entre 12 et 14h. Ca, c'est la théorie
Arrivée à la pointe rouge, température 8° et un vent qui doit pas être loin de 50/60 Km/h. Le DP se tate on décide quand même de se préparer et de mettre le bateau à l'eau histoire de voir si dans une heure la situation s'améliore.
Bon le bateau est à l'eau, tout le monde en tenue de combat , les kg de matos à bord, heuuuuuu on fait quoi maintenant ? Bon ben... on est pret, on y va non ? allez go, on verra une fois sortie port, il sera toujours temps de revenir (c'est ca, compte dessus et bois de l'eau )
Sortie du port... faut s'accrocher, on prend l'eau de tout les cotés, on est trempé avant d'avoir plongé et nous sommes tous congelés !
Tant bien que mal, on arrive sur site après 30mn de montagne russe (petit clin d'oeil à Olga... pardon... Oliou )
Nous sommes à l'abris sur le site des Farillons. Nous décidons de faire 2 palanquées plongeant à tour de rôle, trop de risques avec ce vent de retrouver le bateau sur la falaise.
Coté plongée, visi pas terrible 5/6 metres tout au plus, pas beaucoup de faune (ou tres difficile à voir vu la faible visi). Quelques gros bancs de très gros sar. Sinon, toujours la meme flore, des spiros énormes sur le tombant, les gorgones balancées par le courant, c'est toujours aussi magique. Vu pas mal de nudibranches : doris dalmatien énorme, flabeline toute riquiqui, et enormément de doris tricolores.
On fait le tour des arches... c'est magnifique, un peu moins que d'hab vu la visibilité... Des bancs de dizaines de sars sont la, à l'abris de tout courant.
Retour au bateau, que nous depassons allègrement d'une bonne centaine de mètres.
Vient le temps du retour au port ! La mer devait se calmer et la vent tomber... Quel beau métier la Méteorologie ! Le retour fut encore plus cahotique que l'allée et encore plus long.
Arrivée en assez bon état, exceptée G. qui a donné à manger aux poissons.
Nous finissons pas une C7 bien mérité, sous le soleil et à l'abris du vent... vous savez celui qui devait tomber.
Paramètres : 24m/42m/13°/conso 120b _________________ *** Tracteur du Titanic *** |
|
|
 |
Naya Membre Actif

Inscrit le: 14 Mai 2007 Messages: 6197 Localisation: Paris/Centre
|
Posté le: Lun Avr 07, 2008 7:45 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour ce CR Bande de veinards! Par contre c'est 24m/42min ou 24min/42m? |
|
|
 |
agt Membre Actif

|
Posté le: Lun Avr 07, 2008 7:48 pm Sujet du message: |
|
|
| Naya a écrit: | Merci pour ce CR Bande de veinards! Par contre c'est 24m/42min ou 24min/42m? |
Ben 24 mètres, 42 minutes... y'a pas de bug  _________________ *** Tracteur du Titanic *** |
|
|
 |
clem-13 Membre Actif

Inscrit le: 29 Juin 2006 Messages: 3500 Localisation: Aix-en-Provence/Toulon
|
Posté le: Lun Avr 07, 2008 7:48 pm Sujet du message: Re: CR Plongée Marseille - Les Farillons |
|
|
| agt a écrit: |
Nous finissons pas une C7 bien mérité, sous le soleil et à l'abris du vent... vous savez celui qui devait tomber.
|
Ca j'aime  _________________ NIV obtenu le 24/06/2007
Initiateur obtenu le 25/03/2008
E2 donc
Brevet de pilote Fusée PADIR-ONE
déboussoulé PADIR 4*
Mes photos :
http://dive-photos.fr/ |
|
|
 |
oliouchka-dives Membre Actif

Inscrit le: 25 Aoû 2007 Messages: 9206 Localisation: au Sud!!! de l'Essonne... au Nord quoi XD
|
Posté le: Lun Avr 07, 2008 7:49 pm Sujet du message: |
|
|
| Naya a écrit: | Merci pour ce CR Bande de veinards! Par contre c'est 24m/42min ou 24min/42m? |
c'est fou j'allais poser la même question! même si j'ai une idée
@Agt: merci pour le clin de noeil!! c'est marrant parce qu'en russe, on appelle ça des "montagnes américaines" allez comprendre
Sympa ce tit CR, une mis en bouche pour dans 10 jours
Dis moi tu Plonges avec quoi comme combarde? _________________ [36 HeureS & 47 MinuteS... SouS L'Eau ]
Po!sSon-Chat-Ouen-RemOra GlisSeuse PADiR [51 pOints]
N2 ANMP & AOWD SSi + Nx
200b, et ça repart!  |
|
|
 |
clem-13 Membre Actif

|
Posté le: Lun Avr 07, 2008 7:50 pm Sujet du message: |
|
|
[quote="oliouchka-dives"] | Naya a écrit: |
Dis moi tu Plonges avec quoi comme combarde? |
Quand on dépasse 50 pts c'est à poils de toute facon _________________ NIV obtenu le 24/06/2007
E2 donc
déboussoulé PADIR 4*
Mes photos :
|
|
 |
agt Membre Actif

|
Posté le: Lun Avr 07, 2008 7:51 pm Sujet du message: Re: CR Plongée Marseille - Les Farillons |
|
|
| clem-13 a écrit: | | agt a écrit: |
|
Ca j'aime  |
Ouais Moi aussi... Faudrait essayer de se faire des biberon pour faire les 2 chose en meme temps... plongée et C7...  _________________ *** Tracteur du Titanic *** |
|
|
 |
clem-13 Membre Actif

|
Posté le: Lun Avr 07, 2008 7:52 pm Sujet du message: Re: CR Plongée Marseille - Les Farillons |
|
|
| agt a écrit: | | clem-13 a écrit: | | agt a écrit: |
|
Ca j'aime  |
Ouais Moi aussi... Faudrait essayer de se faire des biberon pour faire les 2 chose en meme temps... plongée et C7...  |
lol au paliers  _________________ NIV obtenu le 24/06/2007
E2 donc
déboussoulé PADIR 4*
Mes photos :
|
|
 |
agt Membre Actif

|
Posté le: Lun Avr 07, 2008 7:53 pm Sujet du message: |
|
|
[quote="oliouchka-dives"] | Naya a écrit: |
Ben vous avez quoi avec mes paramètres...
Pour la combarde, c'est un 7mn en humide + licra...
Ca devrait changer cette semaine... _________________ *** Tracteur du Titanic *** |
|
|
 |
agt Membre Actif

|
Posté le: Lun Avr 07, 2008 7:54 pm Sujet du message: Re: CR Plongée Marseille - Les Farillons |
|
|
| clem-13 a écrit: | | agt a écrit: | | clem-13 a écrit: | | agt a écrit: |
|
Ca j'aime  |
Ouais Moi aussi... Faudrait essayer de se faire des biberon pour faire les 2 chose en meme temps... plongée et C7...  |
lol au paliers  |
Avec les cahuettes et les chips !  _________________ *** Tracteur du Titanic *** |
|
|
 |
Jérôme Membre Actif

Inscrit le: 19 Juil 2005 Messages: 7843 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: Lun Avr 07, 2008 7:55 pm Sujet du message: |
|
|
Très belle plonge les farillons... Le plus sympa c de passer à travers l'arche, de faire le liban et de revenir par le tombant des farillons en croisant les jolis St Pierre... Que du bonheur...
Merci pour ton CR...  _________________ Divemaster #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
EFR AED Oxy / N3 / Nitrox Confirmé / BSAC Cmas *** ( P4 )
OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR
Des bulles encore des bulles et toujours des bulles... |
|
|
 |
clem-13 Membre Actif

|
Posté le: Lun Avr 07, 2008 8:05 pm Sujet du message: Re: CR Plongée Marseille - Les Farillons |
|
|
| agt a écrit: | | clem-13 a écrit: | | agt a écrit: | | clem-13 a écrit: | | agt a écrit: |
|
Ca j'aime  |
lol au paliers  |
Avec les cahuettes et les chips !  |
Les chips mouillées  _________________ NIV obtenu le 24/06/2007
E2 donc
déboussoulé PADIR 4*
Mes photos :
|
|
 |
frenchiegirl Membre Actif

Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 5049 Localisation: Essonne, trop loin de la mer
|
|
|
 |
oliouchka-dives Membre Actif

Inscrit le: 25 Aoû 2007 Messages: 9206 Localisation: au Sud!!! de l'Essonne... au Nord quoi XD
|
Posté le: Lun Avr 07, 2008 8:22 pm Sujet du message: |
|
|
[quote="clem-13"] | oliouchka-dives a écrit: | | Naya a écrit: |
Quand on dépasse 50 pts c'est à poils de toute facon |
kika 50 points???  _________________ [36 HeureS & 47 MinuteS... SouS L'Eau ]
Po!sSon-Chat-Ouen-RemOra GlisSeuse PADiR [51 pOints]
N2 ANMP & AOWD SSi + Nx
200b, et ça repart!  |
|
|
 |
agt Membre Actif

|
Posté le: Lun Avr 07, 2008 8:49 pm Sujet du message: |
|
|
po moâ (10-5-5... le compte n'est po bon) _________________ *** Tracteur du Titanic *** |
|
|
 |
martie1966 Membre Actif

Inscrit le: 17 Oct 2007 Messages: 2351 Localisation: VALENCIENNES
|
Posté le: Lun Avr 07, 2008 10:39 pm Sujet du message: |
|
|
bein dis donc quelle aventure pour une plongée ... vous êtes vraiment fada (au sens positif) ...
bon la visi pas terrible mais vu le panel d'espèces que tu as vu ca valait le coup de rester 42 mn sous l'eau a 25 m ( je te taquine ...)
ah ba non c'est ca .... du coup j'ai un doute ... c'est malin _________________ N1 prepa n2
narcosée permanente de surface , copyright Oliou
20 points padir
Les illusions viennent du ciel, et les erreurs viennent de nous |
|
|
 |
|