| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Manit
|
Posté le: Sam Mai 03, 2008 2:07 am Sujet du message: CR plongée à Saint Malo |
|
|
Salut à tous,
Ce premier pont à été l'occasion pour moi de faire une première plongée en manche, à Saint-Malo, le 1er mai.
Tout d'abord un point sur la destination: pour celles et ceux qui comme moi ont une famille de non-plongeurs, il faut qu'il y ait un truc sympa à faire pour tout le monde. Saint-Malo offre pas mal de possibilités pour cela. Après la visite de la cité fortifiée le matin, j'ai pu faire plouf l'après midi pendant que ma femme et mes enfants étaient en visite au grand aquarium : à chacun ses poissons.
Nous avons plongé sur le site des Haies de la Conchée, des barres rocheuses à côté du fort de la Conchée, au large de Saint-Malo. La visi n'était pas top, quelques mètres tout au plus. L'eau était à 12°, et comme j'ai plongé nu pied avec des palmes chaussantes, j'ai suis ressorti avec les pieds bleus...
Sous l'eau, de belles roussettes nous attendaient,quelques labres, vieilles, ainsi qu'une arraignée qui jouait à cache-cache dans les algues. Une autre palanquée a croisé un beau homard...
Pour une première plongée en Bretagne, j'ai été impressionné par l'atmosphère, très différente des plongées en méditerranée. La présence des grandes algues qui bougent au moindre effet de courant est super sympa et rend les fonds différents à chaque instant.
Le retour au port s'est fait sous une pluie glaciale, mais la convivialité sur le semi-rigide a bien rechauffé l'atmosphère.
Cette première approche m' a donné envie d'en voir plus des côtes bretonnes : il faudra que j'y retourne, le prochain coup avec des chaussons au pied! |
|
|
 |
coral_reef Membre Actif

Inscrit le: 22 Mai 2006 Messages: 3484 Localisation: 92, pour toujours ...
|
Posté le: Sam Mai 03, 2008 2:10 am Sujet du message: |
|
|
Sympa pour un premier CR !
Cool les roussettes. Je n'en ai jamais vu.  _________________ "Face à la mer, humble tu resteras".
"A la santé du colonel". |
|
|
 |
frenchiegirl Membre Actif

Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 7053 Localisation: Essonne, trop loin de la mer
|
|
|
 |
jujube Membre Actif

Inscrit le: 11 Juin 2006 Messages: 2100 Localisation: TOULON & SOLLIES (83 VAR )
|
Posté le: Sam Mai 03, 2008 8:31 am Sujet du message: |
|
|
merci, ton nom PADIR :pied bleu  _________________ a+ JuJube
N3, NITROX Conf
Président de la Commission PADIR
Oxycalmar Padawan PADIR 37pts !!!!!
Bonnes Bulles @ Tous |
|
|
 |
wisperine Membre Actif

|
Posté le: Sam Mai 03, 2008 9:53 am Sujet du message: |
|
|
Merci !
C'est vrai qu'en Bretagne il y a une ambiance particulière, j'ai aimé aussi. _________________ Cath
Ch'ti PADIR expat' en Franche-Comté, 25 points.
35 heures et 31 minutes sous l'eau sans boire la tasse ! |
|
|
 |
agt Membre Actif

Inscrit le: 25 Aoû 2007 Messages: 1870 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: Sam Mai 03, 2008 10:19 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour ce 1er CR petit schtroumpf
Ca pourrait meme etre ton surnom PADIR
Et coté température de l'eau, on est logé à la meme enseigne coté sud... quoi que ca commence a monter un peu  _________________ *** Tracteur du Titanic *** |
|
|
 |
palmette_83 Membre Actif

|
Posté le: Sam Mai 03, 2008 10:29 am Sujet du message: |
|
|
en étanche et pied nus
quel courage !!
en tout cas merci pour ce récit  _________________ DEMONTEE PADIR / Miss Ouragan (40pts)
N2 / AOW + Nitrox (56 plongées)
Dive Ever, Work Never  |
|
|
 |
TuNui Tané Membre Actif

Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages: 11606 Localisation: Valdoisien, mais surtout citoyen du monde
|
Posté le: Sam Mai 03, 2008 11:05 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour le CR bien sympa. On va plonger à Trebeurdun le 8 mai prochain, on sait maintenant à quoi s'attendre comme tempé
Palmette, une étanche comporte des botillons, je pense que s'il était pieds nus, il devait être en humide ou en semi  _________________ Gilles N3, E1 , Nitrox confirmé, Dive Master, Discover Scuba Diving Leader
Basculeur arrière PADIR N4 [3 pts]
La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'intervalle surface... |
|
|
 |
palmette_83 Membre Actif

|
Posté le: Sam Mai 03, 2008 11:23 am Sujet du message: |
|
|
bien evidément où ai-je la tête!!
je viens de relire le post au lieu de lire "une première plongée en manche" j'avais lu "une première plongée en étanche"... pff ça doit être mon subconscient qui sait que je vais au VC tout à l'heure et qui me dit d'acheter une étanche!!!
Naya sors de mon corps!!! _________________ DEMONTEE PADIR / Miss Ouragan (40pts)
Dive Ever, Work Never  |
|
|
 |
frenchiegirl Membre Actif

Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 7053 Localisation: Essonne, trop loin de la mer
|
|
|
 |
palmette_83 Membre Actif

|
Posté le: Sam Mai 03, 2008 4:14 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai été forte! je n'ai pas acheté d'étanche hihihi _________________ DEMONTEE PADIR / Miss Ouragan (40pts)
Dive Ever, Work Never  |
|
|
 |
TuNui Tané Membre Actif

Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages: 11606 Localisation: Valdoisien, mais surtout citoyen du monde
|
Posté le: Sam Mai 03, 2008 4:31 pm Sujet du message: |
|
|
 _________________ Gilles N3, E1 , Nitrox confirmé, Dive Master, Discover Scuba Diving Leader
Basculeur arrière PADIR N4 [3 pts]
La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'intervalle surface... |
|
|
 |
|