FAQFAQ   RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  GeolocalisationGeolocalisation   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

CR passage N2 à Kurzell
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Comptes Rendus de plongée
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
minimenthos
Membre Actif

MessagePosté le: Dim Avr 06, 2008 9:44 pm    Sujet du message: CR passage N2 à Kurzell Répondre en citant

Bon bon par ou commencer??

Peut être directement par la mauvaise nouvelle Sad . Et oui comme vous devez vous en doutez d'après le début de ma phrase ca ne s'est pas passez comme prévu Confused . Ce matin en repartant mon MF1 m'a annoncé que j'allais devoir me séparer de ma carte N1 triste . La pauvre n'a rien fait mais bientot elle sera remplacée par une petite nouvelle, une petite cacarte avec 2 étoiles Woohoo
Majorette Tchuss Apero Heureux

Bon alors commencons par le commencement. Déaprt le vendredi midi direction strasbourg. On roule bien et on arrive vers 17h30.
Etant très motivié j'ai prévu de nager en arrivant et donc mon MF1 m'amène à au lac archard. Je m'équipe et direction l'eau. Au menu pmt et capelé.
Brrrr l'eau à pas l'air chaude heureusement que l'étanche est la. Allez hop c'est parti.
triste elle est vraiment froide le coup de barre au niveau du front tellement j'ai froid. Heureusement l'effort me rechauffe vite.
Ca y est c'est fini Woohoo

Bon aller il est temps d'aller à l'auberge de jeunesse récupérer notre chambre. On va manger au resto du coin puis dodo car demain on se leve tot (7h15).

Samedi 5 avril 2008

le matin

arf le réveil sonne j'ai pas bien dormi Zzz . J'ai pas bien dormi, stressé moi Very Happy nooonnnn du tout Seul au monde .
Petit dej et on décolle. On se dirige vers une première gravière mais celle ci est fermé. elle n'ouvre que le 15 mai.
Direction kurzell
Arrvié il y a dejà pas mal de plongeurs. On s'équipe et direction l'eau.
je savais que les gravières c'était réputé froid mais alors la Heureux (5,8° j'ai failli pleurer ). J'ai beau avoir une étanche je sens le froid. Surtout aux mains et au front.
Bon aller descente dans le bleu et à 10m hop petit signe et c'est parti pour la RSE. On remonte doucement en expirant. Aller hop on a fini on redescend. Je prends la direction de la palanquée. Héhé c'est moi le hef maintenant. Aller petit MF1 on me suit plus vite. Ah que c'est bon de se sentir grand et puissant. Twisted Evil
Oh m....e le con il fait une syncope (enfin il simule hein pas une vraie pour de vraie). Je m'élance mais mais et m....e son détendeur par en givrage. Je m'empresse de fermer son bloc pendant qu'il prend son secours sur son deuxième détendeur.
On repars et la il me refait le coup le bougre. Je lui remet le détendeur en bouche et on remonte. PA effectuée on fint la plongée par une petite explo mais j'ai très vite froid mais alors très froid surtout au torse. On ressort je suis vraiment frigorifié. Va falloir que j'ajoute des couches sinon je vais mourir de froid à la prochaine plongée Mouchoir .
pour le débrieffing ; RSE sans pb mais la PA est un peu rapide il faudra recommener Confused

Première chose après la plongée. Direction déathlon pour acheter quelque couches de polaires supplémentaires. Un bon repas pour se remettre de la plongée et direction l'ancien club de mon MF1 afin de pouvoir gonfler les bloc.

L'apres midi

Direction Kurzell pour une deuxieme plongée. Elle est toujours aussi froide mais avec mes nouvelles couches de polaires ca vai j'ai chaud Cool . Enfin au moins au torse Rolling Eyes
Aller je reprends la direction de la palanquée. On se ballade mais mon empecheur de plongée en rond veut m'entrainer au dela des 20m. Je lui remonte les bretelles de sa tanche pour lui faire comprendre qu'il faut pas descendre en dessous Evil or Very Mad . On remonte un peu et hop rebellote une syncope mais comme la dernière fois un givrage on ferme le bloc. 2 min plus tard je reouvre le bloc il marche nikel. On repart et il retente de me faire le coup mais pareil il repars en givrage on recommence pour un deuxième tour.
La troisième c'est la bonne on peut commencer à faire notre petite PA. Tout a bien on remonte bien, bonne vitesse, tout va bien on purge on purge mais malheureusement j'ai pas purgé assez et on dépasse les 3m on stoppe à 2m20. Evil or Very Mad Je suis vénére. On redescend et on finit la plongée.

Résultat, je me débrouille bien en orientation. J'ai même réussi à retrouvé le pointd'immersion Woohoo Woohoo Danse égyptienne Danse égyptienne .

Le soir on mange tranquillement avec des amis. On discute plongée plongée et plongée.
La soirée avance et il se fait sommeil. On part donc se couche.

Dimanche 6 avril 2008.

Allez on se releve mais j'ai super mal dormi j'ai du chopé froid cette nuit et j'ai mal au ventre. Confused
On va prendre le petit dej. Direction Kurzell pour le troisième et dernière plongée. Nous sommes les premiers ou enfin presque. il y a déjà une autre voiture.
On s'équipe rapidement. Aie aie j'ai toujours un peu mal au ventre mais ca devrait aller. Direction la mise à l'eau. La je mets mes palmes puis je commence replacer mon compas. TIens il y a une bulle dans mon compas 'est bizarre Think . Je regarde plus attentivement et que vois je triste il est siffuré entièrement. Mon bon compas est bon pour la poubelle, la vitre est totalement morte de chez morte. Tant pis Sad .
C'est parti on part pour les 20m, hop c'est parti pour une petite PA. Alala c'est MF1 il arrive pas à tenir un detendeur en bouche il tombe toujorus en syncope Very Happy .
Hop on remonte on gere les gilets un petit arret de sécurité puis fin d'excercice. On repart sur les 20m.
Mi pression on remonte vers les 5-6 m. La dans un arbre on croise une énorme carpe que nous observons un peu puis nous poursuivons notre chemin. Plus loin nous rencontre une jolie petite perche qui nous accompagne un peu sur la fin de notre plongée.
Nous sortons puis nous rangeons le matos. il est temps de rentrer sur paris.

Dans la voiture un petit débrieffing du week end ou il m'apprend que je suis N2. Love Woohoo Apero Majorette Heureux Danse égyptienne .

Je suis content puis d'un coup un doute, je viens de penser à une chose auquel je n'avais pas pensé avant. Qui dis passage de N2 dit que je vais devoir feter ca Apero Apero Apero Apero Apero Apero Apero Apero

Je sens que je vais devoir payer ma bouteille Very Happy .

N2 tout frais et tout gelé
Initiateur Bio
Etanche addict
Aussi appelé "Super binome"
minimenthos le seul le vrai l'UNIQUE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
frenchiegirl
Membre Actif

MessagePosté le: Dim Avr 06, 2008 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Applause et félicitations pour le N2

ce qui est sur c'est que ça se fête Apero Apero

http://www.lesmala.net/plongee
mon carnet de plongée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
palmette_83
Membre Actif

MessagePosté le: Dim Avr 06, 2008 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

félicitation menesthos!!
tu pourras plonger dans les préros N2 samedi alors?
Accro à la tôle...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
AdoPlouff
Membre Actif

MessagePosté le: Dim Avr 06, 2008 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo pour ton N2.
Reste plus maintenant qu'à te faire plaisir avec tes nouvelles prérogatives.

Mes Photos et Photos Sub
Mon club de plongée à Bordeaux: AB2C
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dolmen10
Membre Actif

MessagePosté le: Dim Avr 06, 2008 10:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitation pour ton N2
minimenthos
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Avr 07, 2008 7:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci merci Embarassed

Initiateur Bio
Etanche addict
minimenthos
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Avr 07, 2008 7:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait pendant que j'y pense. Le compas fissuré ca compte des point PADIR ?? Think

Initiateur Bio
Etanche addict
palmette_83
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Avr 07, 2008 7:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

faut demander au président!!! au fait tu m'as fait peur avec ta "mauvaise nouvelle" Laughing
Accro à la tôle...
Naya
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Avr 07, 2008 8:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations!! Applause
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minimenthos
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Avr 07, 2008 8:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

palmette_83 a écrit:
faut demander au président!!! au fait tu m'as fait peur avec ta "mauvaise nouvelle" Laughing

C'est pas fait exprès mais alors pas du tout Twisted Evil Very Happy .
mais bon c'est quand meme une mauvaise nouvelle pour ma carte N1 c'est que je commencais à être attaché moi. La il va falloir faire connaissance, établir une relation de confiance ... avec cette nouvelle carte. Laughing

Initiateur Bio
Etanche addict
minimenthos
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Avr 07, 2008 8:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Naya a écrit:
Félicitations!! Applause

Merci et merci de m'avoir montré la voie de la tanche. Pardon
sans elle j'aurais pas remis un orteil dans l'eau.

Le pire c'est que j'en ai vu plonger en humide. J'ai eu froid pour eux Confused

Initiateur Bio
Etanche addict
Naya
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Avr 07, 2008 8:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

menesthos a écrit:

Merci et merci de m'avoir montré la voie de la tanche. Pardon
sans elle j'aurais pas remis un orteil dans l'eau.

Le pire c'est que j'en ai vu plonger en humide. J'ai eu froid pour eux Confused
Je t'en prie, si j'ai pu te montrer le chemin alors j'ai réussi ma mission fou

Sérieusement, des conditions comme ça de froid c'est pas normal. Je trouve ça dangereux. Et encore toi on t'a autorisé à plonger en étanche mais ceux qui n'ont pas pu Shocked Ca frôle la mise en danger d'autrui ça ou c'est moi qui exagère? 6°C j'ai déjà fait en humide et même en étanche+ gants humides je ne sentais plus mes doigts au point de ne plus pouvoir utiliser mon matériel au bout de 20m à 25m, il a fallu me remonter .
Enfin, quand je vois que mon club m'a fortement déconseillée Rolling Eyes l'étanche pour le N2...

Dernière édition par Naya le Lun Avr 07, 2008 8:21 am; édité 1 fois
palmette_83
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Avr 07, 2008 8:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que 5°C en humide c'est presque criminel...
Accro à la tôle...
minimenthos
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Avr 07, 2008 8:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

palmette_83 a écrit:
c'est vrai que 5°C en humide c'est presque criminel...

Meme en étanche c'est pas evident. la premiere plongée j'etais pas assez couvert au niveau du torse et j'ai gelé.
Après ca allait mais les mains c'est autre chose a la fin de la plongée c'est plus des mains que j'avais mais des glacons.

Initiateur Bio
Etanche addict
Naya
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Avr 07, 2008 8:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu m'étonnes! Plonger dans des conditions comme ça ça ne s'improvise pas (double source de lumière, détendeur resistant au froid, bonne combi étanche de préférence, gants épais...)

Dernière édition par Naya le Lun Avr 07, 2008 8:24 am; édité 1 fois
Jérôme
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Avr 07, 2008 8:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations à toi... Wink Bienvenu chez les autonomes.... Laughing
Divemaster #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
EFR AED Oxy / N3 / Nitrox Confirmé / BSAC Cmas *** ( P4 )

OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR

Des bulles encore des bulles et toujours des bulles...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
oliouchka-dives
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Avr 07, 2008 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

fécilitations pour ton N2!!! Woohoo Pardon Apero
eh oui, la Compétence 7 c'est le passage obligé Wink

enfin un truc qui me titille quand même c'est pourquoi le meufin n'avait pas un détendeur "eaux froides" Confused Pensif par sadisme pour vous rendre la tache + dure??? Marteau Laughing
et puis on m'a jms appris à gérer un givrage Shocked

200b, et ça repart! Danse égyptienne
Naya
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Avr 07, 2008 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben tu vas apprendre Wink

Pour le det eau froide: y a encore beaucoup de monde qui plonge en carrières/lacs comme s'ils allaient aux Maldives. Combi humide, det pas fait pour etc...
palmette_83
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Avr 07, 2008 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

oliouchka-dives a écrit:

Arrow Plongée eau froide et GIVRAGE
Wink
Accro à la tôle...
minimenthos
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Avr 07, 2008 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

oliouchka-dives a écrit:
fécilitations pour ton N2!!! Woohoo Pardon Apero
eh oui, la Compétence 7 c'est le passage obligé Wink

enfin un truc qui me titille quand même c'est pourquoi le meufin n'avait pas un détendeur "eaux froides" Confused Pensif par sadisme pour vous rendre la tache + dure??? Marteau Laughing

Si si il avait un legend suprem comme le mien. Le sien a été révisé il n'y a pas longtemps. Le mien aucun problème Very Happy Cool . Le sien par contre il merde depuis qu'il a été révisé.

Gerer un givrage c'est vraiment pas dur. le mec va passer sur son deuxieme detendeur (Deuxieme 1er étage séparé) pendant que toi tu ferme la robineterie du 1er etage qui est parti en givrage. Tu verifie combien il lui reste de bar et voila.
2-3 min plus tard normalement tu peux réouvrir la robineterie sans problème.

Initiateur Bio
Etanche addict
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Comptes Rendus de plongée Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: