FAQFAQ   RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  GeolocalisationGeolocalisation   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

CR Nemo 33
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Comptes Rendus de plongée
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
minimenthos
Membre Actif

MessagePosté le: Dim Juil 06, 2008 11:59 am    Sujet du message: CR Nemo 33 Répondre en citant

Après un reveil très matinal, direction porte de vincennes pour chercher prendre marcotin.
6h45 nous prenons la route direction Brussel. Après un après vers 8h00 pour prendre notre petit déjeuner nous arrivons sans encombre à Nemo 33 avec à peine 1h15 d'avance Very Happy .
Marcotin en profite pour faire des photos

car malheureusement le porte de Nemo n'ai pas encore ouverte Confused

Nous attendons puis vers 11h00 les autres participant arrivent : Lolo et sa femme, Fifi et ses amis belges.
Nous entrons dans nemo qui a ouvert et nous occupons des papiers et du payement. Je serais en binome avec Marcotin et nous serons donc limités à 20m car je ne suis que N2 Sad

Nous montons nous changer. Il faut une pièce de 50 cent pour le casier c'est bon j'en ai une oufff
une fois changer je mets mes affaires dans le casier met la pièce et test pour voir si la serrure fonctionne bien et la grosse erreur d'oh! oui le serrure fonctionne bien mais malhereusement la pièce elle tombe dans une caisse. Et la j'ai pas l'air de la moitité d'un con Cool . Je demande donc à mon très cher binome de partager mon casier ce qu'il accepte bien gentillement.

Sur le bord de la piscine je dois dire une chose : je veux la meme à la maison Love bis bon alors disons dans le sud pres de chez moi Laughing nous avons le droit à un petit briefing puis direciton la piscine pour un peu d'apnée ou je pourrais faires de jolies photos

Nous allons nous équiper avec Marcotim puis nous nous mettons à l'eau en descendant tranquillement les marches. Et c'est parti pour quelque petites photos Laughing

Marcotim a aussi pris son appareil et il le met en route

Sur la droite on peut meme voir la table sur laquelle on va manger en sortant Cool

Après quelques photos à travers les vitres nous allons dans la fosse des 10m ou un tunnel rejoins la fosse des 35m.

Oh mais on dirait une colonnies de siphonophores Heureux

Ah non mince c'est juste un plongeur qui nettoie la piscine, mince alors je suis déjà narcossé à 10m ?? Pensif non ca doit juste être le manque d'eau salée.

Nous passons dans le tunnel et faisons un saut dans les pièces sous pression. C'est assez sympa en plus je peux faire la grosse voix Cool

Nous croisons fifi et ses N1 dans la fosse des 10m

je ne semble pas être le seul narcossé à 10m

Laughing

Nous nous dirigeons vers la fosse des 35m Oula il semlberait qu'il y ait beau coup de monde vu le nombre de bulles.

Mais en fait il y a très peu de monde, A peine quelques personnes au fond; Nous descendons lentement 15m, 20m, 25m ssstttttoooooopppppppppp. Et oui malheureusement avec mon N2 et mon binome N3 nous sommes limités à 25m grand max (on y avait le droit car le condition de visibilité étaient vraiment très bonne il parait d'ailleurs que c'est assez rare dans cette région Mr. Green )

Puis les plongeurs remontent tandis que nous restons un peu entre 22 et 24 m à regarder le fond vide

C'est vraiment tentant de glisser pour aller toucher l'étoile mais je ne suis que N2 et marcotim N3 nous sommes donc limités au 25m max et nous avons pris la decision ensemble de ne pas dépasser nos prérogatives (enfin surtout les miennes). Les 35m de nemo ca sera pour une autre fois avec un encadrant (dis maman tu me pretes ton encadrant perso Halte au feu ).

Après quelques photos nous retournons dans la fosse à 10m; c'est qu'il faudrait commencer à remonter

Fifi montre à un de ses éléves comment gérer sa flottabilité. Il est pas beau notre fifi comme ca??

Lolo me chipe mon appareil quand j'ai le dos tourné et en profite pour faire des photos.
Bon je tiens à vous prevenir, ne regarder ces photos que si vous avez subi une préparation intensive et que vous avez l'estomac bien accroché. Ce que vous allez voir est une horreur sans nom (enfin si elle a un nom mais il est dangeureux de le prononcer tout haut) qui vus hantera jusqu'a la fin de vos jours. Je ne suis en aucun cas responsables des cauchemars que cela pourrait occassionnée Twisted Evil

He oui vous l'avez surement reconnu pour ceux la connaissant c'est LA CREATURE de Naya Cool

Bon il est bientot temps de remonter, j'en profite pour faire quelque photos que je ne trouve pas trop mal.

Non non la photo n'est pas à l'envers c'est moi qui le suis Laughing

Bon il est temps de sortir car en plus il se fait faim

Après une douche bien mérité nous mangerons un moreau en compagnies de tout le monde qui partir tranquillement au fur et à mesure. Sur la route j'aurais le droit au ronflement de marcotim Whistle qui dort tranquillement sur le siege passager.

une très belle journée dommage que certaines personnes n'aient pu venir (bon va vite te soigner pour qu'on se fasse un petit rock à nemo chante par 35m Razz )
J'espère que ce CR vous aura plu. Désolé pour les photos qui ne sont pas toutes de bonnes qualité.

Pavu Papri PADIR (5 points)

N2, Initiateur Bio
Etanche addict
Aussi appelé "Super binome"
minimenthos le seul le vrai l'UNIQUE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
wisperine
Membre Actif

MessagePosté le: Dim Juil 06, 2008 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Images très intéressantes : on sait à quoi ressemble Nemo de l'intérieur !

Merci pour la visite guidée...

Ch'ti PADIR expat' en Franche-Comté, 25 points
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
palmette_83
Membre Actif

MessagePosté le: Dim Juil 06, 2008 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ce CR Smile
dommage que je n'ai pu me joindre à vous...

et félicitations minimenthos d'avoir fait aussi bien que Martie Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
tomoz
Membre Actif

MessagePosté le: Dim Juil 06, 2008 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bravo pour le CR, j'aurai aimé y être!
Naya
Membre Actif

MessagePosté le: Dim Juil 06, 2008 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et ben joli CR! Merci Wink J'aurais vraiment voulu être là pfff...

Quant à mon encadrant perso, chais pas, faut voir... Laughing
palmette_83
Membre Actif

MessagePosté le: Dim Juil 06, 2008 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et le CR du lac bleu de ce matin alors Fifi?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
frenchiegirl
Membre Actif

MessagePosté le: Dim Juil 06, 2008 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ce CR bien sympathique Smile

http://www.lesmala.net/plongee
mon carnet de plongée
Mantaray

MessagePosté le: Dim Juil 06, 2008 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Minimenthos pour ce joli CR.

Je suis ravi d'avoir rencontré la créature et d'avoir survécu...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fifibeach
Membre Actif

MessagePosté le: Dim Juil 06, 2008 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Minimenthos pour le CR, a NEMO tu peux tester le materiel Aqualung...mais quelle drôle d'idée de vouloir tester un casier Rolling Eyes Laughing

Dommage pour le repas, faut être dix pour benéficier du "repas club" à 15 € et nous n'étions que 9 Sad mais la cuisine a encore été une fois à la hauteur de nos attentes Wink

GANGSTA DIVE
All Divemasteuses are Welcome
http://padir-sur-lac.miniville.fr/
Fifibeach
Membre Actif

MessagePosté le: Dim Juil 06, 2008 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

palmette_83 a écrit:
et le CR du lac bleu de ce matin alors Fifi?

bah......en fait suis allé à la plage Cool et euhhhhhh...je vais pas faire un cr Wink
GANGSTA DIVE
All Divemasteuses are Welcome
http://padir-sur-lac.miniville.fr/
lolo

MessagePosté le: Lun Juil 07, 2008 12:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy

Merci MNIMENTHOS pour le CR.
La photo déposée par FIFI reflète parfaitement l'ambiance des qques heures passées ensemble .
Very Happy Very Happy Very Happy
abmag
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Juil 07, 2008 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

et un CR bien sympa de plus, un!! bravo
Marcotim
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Juil 07, 2008 10:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà un CR rondement mené par mon binome du jour, je vais simplement compléter par quelques photos Smile

Celle là je l'aime bien c'était avant ouverture de Nemo.

Pour ceux qui ne connaissent pas, vue de l'extérieur

Marcotim
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Juil 07, 2008 11:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les puristes, quelques données techniques:

Un début de remontée pour certains:

Marcotim
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Juil 07, 2008 11:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vue d'en bas Surprised

Super binome super sérieux Very Happy

Super binome et les bubulles

frenchiegirl
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Juil 07, 2008 11:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ces photos Smile

http://www.lesmala.net/plongee
mon carnet de plongée
Marcotim
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Juil 07, 2008 11:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super binome fait des bulles sans le masque Very Happy

Remarquer la souplesse de Fifi en pleine séance de gym Very Happy

Et voili c'est tout Smile
minimenthos
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Juil 07, 2008 11:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa tes photos.
Vraiment bien. C'est fou ce que les photos que tu as fais de moi son réussi Cool
ca doit être le modèle qui fait tout Whistle à moins que je n'ai hérité ca de ma créatrice (moi leche botte Shocked nnnnoooonnnnn Laughing )

Pavu Papri PADIR (5 points)

N2, Initiateur Bio
Etanche addict
Aussi appelé "Super binome"
minimenthos le seul le vrai l'UNIQUE
palmette_83
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Juil 08, 2008 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

sympa les photos, ca fait de bons souvenirs Smile
Goofy
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Juil 08, 2008 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

sympa les photos, je me posais une question, on a le droit de faire des lâcher de parachute du fond dans vos fosses ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Comptes Rendus de plongée Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: