|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
clem-13 Membre Actif

Inscrit le: 29 Juin 2006 Messages: 6086 Localisation: Aix-en-Provence/Toulon
|
Posté le: Lun Mai 12, 2008 8:30 am Sujet du message: |
|
|
| barjteam a écrit: | Merci Plamette pour ce CR...
| clem-13 a écrit: | | Génial ou quelles sont les photos ? PRESIDENT PADIR ?? |
Ben c'est justement ce que je me disais, ça manque un peu de photos...
Sans doute une petite déformation de ma part...  |
On s'habitue trop vite  _________________ P4 (24.06.2007) #60848
P5 (01.07.2008) #60848
E2 (25.03.2008) #15238
Enriched Air Diver (9.07.2008) / Nitrox - Nitrox Conf. (9.07.2008)
Brevet de pilote Fusée PADIR-ONE
déboussoulé PADIR 4*
http://dive-photos.fr/ |
|
|
 |
jujube Membre Actif

Inscrit le: 11 Juin 2006 Messages: 2097 Localisation: TOULON & SOLLIES (83 VAR )
|
Posté le: Lun Mai 12, 2008 8:34 pm Sujet du message: |
|
|
desole je viens de rentrer ... j'étais dans le verdon y a meme un village englouti " salles sur verdon" qui a été reconstruit plus haut.... mais la visi en lac c'est pas terrible en plus c'est interdit alors ...non non faut pas y aller
cette fois ci donc rando et ballade mais un jour ...
pour revenir aux tofs je les mettrai sans doute demain...
ainsi que mes impressions de cette plongée sur le tromblon
bien a vous
jujube _________________ a+ JuJube
N3, NITROX Conf
Président de la Commission PADIR
Oxycalmar Padawan PADIR 37pts !!!!!
Bonnes Bulles @ Tous |
|
|
 |
Le Poulpe Membre Actif

Inscrit le: 22 Avr 2008 Messages: 774 Localisation: Lyonnais pour le boulot ... mais Marseillais de coeur !
|
Posté le: Lun Mai 12, 2008 8:47 pm Sujet du message: |
|
|
Joli CR et j'espere que tu fera l'aroyo, c'est une jolie "petite" épave coupée en 2 avec des cales dans lesquelles tu peux rentrer ...
A l'époque j'avais trouvé ca génial !!!  _________________ (\__/) | E2 FFESSM & Moniteur CMAS 1*
(='.'=) | Nitrox confirmé & Trimix Normo
(")_(") | Squeezé PADIR |
|
|
 |
minimenthos Membre Actif

|
Posté le: Mar Mai 13, 2008 11:17 am Sujet du message: |
|
|
joli CR. Une épave que je ferais bien.
Moi vous devrez un peu attendre pour mon CR car je suis en plein passage de l'initiateur bio et j'ai pas bcp de temps.
D'ailleurs il faut que je retourne à ma présentation, elle va malheuresement pas se faire toute seule
Mais promis des que j'ai du temps je vous fais un joli CR avec plein de photos (mes premières photos) _________________ PMAPCOTELA
Pavu Papri PADIR (5 points)
N2, Initiateur Bio
Etanche addict
Aussi appelé "Super binome"
minimenthos le seul le vrai l'UNIQUE |
|
|
 |
oliouchka-dives Membre Actif

|
Posté le: Mar Mai 13, 2008 11:41 am Sujet du message: |
|
|
bon courage pour ton init
tiens nous au courant  _________________ Po!sSon-Chat-Ouen-RemOra GlisSeuse CasSe BonBonS PADiR [51 pOints]
N2 ANMP + Nx
EFR & ResCue PADi
Tous différents, tOus ég'Eaux... |
|
|
 |
jujube Membre Actif

Inscrit le: 11 Juin 2006 Messages: 2097 Localisation: TOULON & SOLLIES (83 VAR )
|
Posté le: Mar Mai 13, 2008 9:27 pm Sujet du message: |
|
|
voila qqe precisions
j'arrive un peu avant 9h sur la cale de mise a l'eau, pas un brin de vent, pas une vagues, cool
9h15 le vent se leve, la houle, les vagues accompagnent avec moderation la mer....
arrivée de Jérome et Palmette.... bisous...... pain au chocolat, discussion...
briefing sur la meteo puis sur l'épave du tromblon...
palmette et jérome s'équipent, moi je suis pret... et avec jerome une fois le matos mis dans le zod on met sans pb a l'eau...
quelques vagues viennent nous narguer ( elles ont des copines plus loin .....)
le site est a peine a 900m de la cale,
les 1er 500m se font tranquillement car nous sommes a l'abri de la terre, puis on depasse le cap et la la houle vient nous bercer avec ses creux de 1m
on arrive sur zone et je depasse une 1ere fois le site pour voir le courant ( merde me ds je, y a un peu de jus en surface + le vent )
2eme passage jérome est pret.... 5 ... 4.... 3 ..... 2 .... 1 ..... top, le mouillage est jeté en théorie un peu avant l'épave....
les consignes que j'ai donné (en accord avec le groupe)
c'est 21min max 25 pour rester dans la courbe de non palier prof 27m ou des que j'ai pour finir la plongée a 100b ( on doit en faire une autre cet apres midi )
mais le sort en decide autrement, vu l'état de la mer on decide avec jérome une nouvelle stratégie (!)
jérome va dans l'eau le 1er je lui passe son matos, il s'équipe pret a recevoir le colis que j'emballe sur le zod
pas evident de s'équiper sur 4m2 qui bouge qd on n'a pas l'habitude ( bin ouiais on est pas en piscine )
on n'est pas des sauvages !!!
je decide de ne pas m'équiper ( wait and see )
palmette fait sa bascule arriere comme une pro et se retrouve dans l'eau ( ilétait temps pour elle car le petit pain se bousculé un peu devant les dents du fond )
mais dans l'eau ca bouge encore et aprés une 1èere tentative de descente avec jerome elle decide de remonter:
" ca bouge trop"
jerome la rassure, elle fait un peu la planche ( l'iceberg)
en profite pour se faire nettoyer les sinus par une vague joueuse...
je fais signe interrogatif a jérome " fin de plongée ? " et commence a préparer un point de repli sur un sec, mais palmette cri
" non , je suis venu, je verrai , je vaincrai " enfin c'est ca qu'elle aurait pu dire...
elle est balotée comme un morceau de polystirene poussée d'un coté par le vent et de l'autre par le courant puis recouverte par quelques vagues....
mais elle est décidée et ce petit bout de femme décide de descendre....
elle suit le mouillage, jérome l'accompagne...
je suis seul sur le zod et surveille les bulles qui s'éloignent :
"attendez moi"
je m'équipe, et 3 min plus tard je suis dans le courant, la visi pendant la descente est tres bof
mais je vois 2 chapelets de bulles, un gros rapide et et un petit régulier
j'arrive sur l'épave le mouillage est carrement mélangé a l'épave....
je vais voir mes amis .... touti va bene...
je retourne deplacer l'ancre et defaire les nnoeuds entre l'ancre et l'épave, ( du moins pour le déplacement j'essais car pendant que je palme comme un ouf pour déplacer l'ancre j'emmene avec la chaine un bout de tole , c'est lourd )
voila 5 min apres ca me convient, le para est pret et l'ancre est ecartée... ( !!!)
je me promene sur l'épave et croise le binome de tps en temps sur une visi de 10 a 12m
il est temps pour eux de remonter, moi je vais prendre mon apn et faire qqes clichés, j'en ai pas fait avant vous comprenez pourquoi .... 1ere plongée avec palmette, 1ere épave pour elle, 1ere "mer en colere" durant une plongée, mal au coeur .... du coup les tofs c'etait pas ma priorité
zenitude
qqes minutes au fond je vois jerome et palmette remontée ( j'ai encore 140 b ) pas de palier !!!
je profite , observe, ils vont mettre 2min pour monter au palier, + 3 min de palier de secu ( on l'avait dit au biefing )
moi je ferai pété le palier de secu de moitié et je monterai en 1 min , j'ai donc 3 min devant moi... et j'en profite
voila c'est fini je remonte, ils sont encore la, je sors apres 1min30 de palier monte sur le zod recupere les blocs avec jérome..
palmette est heureuse , nous aussi pour elle
le retour est plus tranquille, les vagues nous poussent, on beache le zod et on va prendre des petits gateaux, puis un peu de frometon
chapeau, palmette, tu viens d'entrer chez nous, j'espère que tes prochaines épaves seront pour toi encore plus belles, pour moi chaque tole a un impact magique grandissant de plongée en plongée....
ton ami jujube _________________ a+ JuJube
N3, NITROX Conf
Bonnes Bulles @ Tous |
|
|
 |
Hyppolocampe arc en ciel Membre Actif

|
Posté le: Mar Mai 13, 2008 9:41 pm Sujet du message: |
|
|
| Naya a écrit: | Je découvre le CR: merci beaucoup Palmette. Et pas de panique pour le N2: tu as bien raison, ce n'est pas la carte qui fait tout et l'autonomie c'est savoir se dire qu'on est pas (encore?) capable de faire quelque chose ou de dire non. Donne toi le temps, on apprend tous les jours  |
+1, tu as déjà tout dit Naya
Palmette , merci pour ton CR  _________________ N3, E1, Nitrox confirmé, Dive Master, Discover Scuba Diving Leader.
PADIR Revenge on the Arroyo
" Soyez vous même le changement que vous voudriez voir dans le monde" |
|
|
 |
wisperine Membre Actif

|
Posté le: Mar Mai 13, 2008 9:44 pm Sujet du message: |
|
|
Je découvre aussi, superbe plongée !
Ma première épave c'était en Bretagne, un grand souvenir...
A ce rythme tu vas progresser à grandes palmes.  _________________ Cath
Ch'ti PADIR expat' en Franche-Comté, 25 points.
35 heures et 31 minutes sous l'eau sans boire la tasse ! |
|
|
 |
Naya Membre Actif

|
Posté le: Mar Mai 13, 2008 9:54 pm Sujet du message: |
|
|
C'était quoi ma 1ere épave?
Aaah vi Le Jean-Pierre à Arcachon. _________________ PDACD |
|
|
 |
frenchiegirl Membre Actif

Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 7036 Localisation: Essonne, trop loin de la mer
|
|
|
 |
Jérôme Membre Actif

Inscrit le: 19 Juil 2005 Messages: 8401 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: Mar Mai 13, 2008 10:39 pm Sujet du message: |
|
|
Merci bcp Jujube pour ces précisions avec ton talent de narrateur...
Il est vrai en tout cas que Palmette a assuré comme une bête... Encore Bravo...
Elles sont où les tofs...  _________________ Divemaster #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
EFR AED Oxy / N3 / Nitrox Confirmé / BSAC Cmas *** ( P4 )
OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR
Des bulles encore des bulles et toujours des bulles... |
|
|
 |
clem-13 Membre Actif

Inscrit le: 29 Juin 2006 Messages: 6086 Localisation: Aix-en-Provence/Toulon
|
Posté le: Mar Mai 13, 2008 10:41 pm Sujet du message: |
|
|
Un délice mimi ton CR, comme d'hab  _________________ P4 (24.06.2007) #60848
P5 (01.07.2008) #60848
E2 (25.03.2008) #15238
Enriched Air Diver (9.07.2008) / Nitrox - Nitrox Conf. (9.07.2008)
Brevet de pilote Fusée PADIR-ONE
déboussoulé PADIR 4*
http://dive-photos.fr/ |
|
|
 |
palmette_83 Membre Actif

|
Posté le: Mer Mai 14, 2008 12:04 am Sujet du message: |
|
|
merci jujube pour les précisions! j'ai juste fait la connerie de remonter apres la premiere immersion rapide qui etait la bonne solution, j'aurai du me calmer à 3m au lieu de penser le faire en surface, l'expérience c'est important!
en tout cas je suis accro aux épaves c'est un fait!!!
encore merci pour cette jolie ballade, dommage que le temps n'ai pas permis de sortir l'apres midi aussi  _________________ DEMONTEE PADIR / Miss Ouragan (40pts)
N2 / AOW + Nitrox (56 plongées)
Dive Ever, Work Never  |
|
|
 |
jb Membre Actif

Inscrit le: 20 Avr 2006 Messages: 1371 Localisation: la Reunion
|
Posté le: Mer Mai 14, 2008 6:08 am Sujet du message: |
|
|
sympa vos Cr ; faut vraiment que je trouve un moment pour qq plonges avec l'equipe Padir , si vous m' acceptez ;
par contre j' ai tres peur de l'eau froide  |
|
|
 |
oliouchka-dives Membre Actif

|
Posté le: Mer Mai 14, 2008 6:24 am Sujet du message: |
|
|
| jb a écrit: | sympa vos Cr ; faut vraiment que je trouve un moment pour qq plonges avec l'equipe Padir , si vous m' acceptez ;
on s'occupera bien de toi
viende!!!!  _________________ Po!sSon-Chat-Ouen-RemOra GlisSeuse CasSe BonBonS PADiR [51 pOints]
N2 ANMP + Nx
EFR & ResCue PADi
Tous différents, tOus ég'Eaux... |
|
|
 |
TuNui Tané Membre Actif

Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages: 11558 Localisation: Valdoisien, mais surtout citoyen du monde
|
Posté le: Mer Mai 14, 2008 7:40 am Sujet du message: |
|
|
On t'attend de pieds ferme JB
Palmette, encore un beau CR que je découvre, merci
Et Jujube, j'aime bien ton complément d'infos  _________________ Gilles N3, E1 , Nitrox confirmé, Dive Master, Discover Scuba Diving Leader
Basculeur arrière PADIR N4 [3 pts]
La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'intervalle surface... |
|
|
 |
jb Membre Actif

|
Posté le: Mer Mai 14, 2008 8:18 am Sujet du message: |
|
|
merci Olga et Tunui
j'y pense serieusement , mais uniquement en saison à peu prés chaude et à priori je suis pris à la R eunion cette année ;
par contre quand je viendrais, je pourrais avoir un point de chute sympa à Tamaris ; c'est tout prés de l'équipe Padir , ça  |
|
|
 |
Jérôme Membre Actif

Inscrit le: 19 Juil 2005 Messages: 8401 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: Mer Mai 14, 2008 8:23 am Sujet du message: |
|
|
| jb a écrit: | sympa vos Cr ; faut vraiment que je trouve un moment pour qq plonges avec l'equipe Padir , si vous m' acceptez ;
Tu viens qd tu veux JB avec grand plaisir... et pour le point de chute, ne te fais pas de soucis, il y en aura forcément un sur Aix...  _________________ Divemaster #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
EFR AED Oxy / N3 / Nitrox Confirmé / BSAC Cmas *** ( P4 )
OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR
Des bulles encore des bulles et toujours des bulles... |
|
|
 |
jujube Membre Actif

|
Posté le: Mer Mai 14, 2008 8:34 am Sujet du message: |
|
|
tamaris = dornier, arroyo, artesien, arianne, mystere b2, tromblon marbrier, et plus meme  _________________ a+ JuJube
N3, NITROX Conf
Bonnes Bulles @ Tous |
|
|
 |
jb Membre Actif

|
Posté le: Mer Mai 14, 2008 9:19 am Sujet du message: |
|
|
| Jérôme a écrit: |
Tu viens qd tu veux JB avec grand plaisir... et pour le point de chute, ne te fais pas de soucis, il y en aura forcément un sur Aix...  |
merci Jerome , mais mes parents habitant Aix , je crains d'etre deshérité si je vais loger chez toi plutôt que chez eux
ça me tente bien ,toutes ces epaves que je connais de nom par le forum , Jujube ;
chez nous la tôle est rare |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
FORUM PLONGEE - découvez les forums Passion-Plongée.com : voyage plongée, actualité de la plongée sous-marine, conseil et technique sur le matériel et équipement du plongeur, etc. Passion-Plongée est LA communauté des plongeurs. Inscription Gratuite !