FAQFAQ   RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  GeolocalisationGeolocalisation   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

(CR) Le Tromblon, épave à St Mandrier
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Comptes Rendus de plongée
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
clem-13
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2008 8:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

barjteam a écrit:
Merci Plamette pour ce CR...

clem-13 a écrit:
Génial ou quelles sont les photos ? PRESIDENT PADIR ??

Ben c'est justement ce que je me disais, ça manque un peu de photos...
Sans doute une petite déformation de ma part... Laughing

On s'habitue trop vite Laughing Laughing
P4 (24.06.2007) #60848
P5 (01.07.2008) #60848
E2 (25.03.2008) #15238

Enriched Air Diver (9.07.2008) / Nitrox - Nitrox Conf. (9.07.2008)

Brevet de pilote Fusée PADIR-ONE
déboussoulé PADIR 4*

http://dive-photos.fr/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
jujube
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2008 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

desole je viens de rentrer ... j'étais dans le verdon y a meme un village englouti " salles sur verdon" qui a été reconstruit plus haut.... mais la visi en lac c'est pas terrible en plus c'est interdit alors ...non non faut pas y aller Wink

cette fois ci donc rando et ballade mais un jour ...

pour revenir aux tofs je les mettrai sans doute demain...

ainsi que mes impressions de cette plongée sur le tromblon

bien a vous
jujube
Oxycalmar Padawan PADIR 37pts !!!!!

Bonnes Bulles @ Tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Le Poulpe
Membre Actif

Localisation: Lyonnais pour le boulot ... mais Marseillais de coeur !

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2008 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Joli CR et j'espere que tu fera l'aroyo, c'est une jolie "petite" épave coupée en 2 avec des cales dans lesquelles tu peux rentrer ...

A l'époque j'avais trouvé ca génial !!! Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minimenthos
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Mai 13, 2008 11:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

joli CR. Une épave que je ferais bien.
Moi vous devrez un peu attendre pour mon CR car je suis en plein passage de l'initiateur bio et j'ai pas bcp de temps.
D'ailleurs il faut que je retourne à ma présentation, elle va malheuresement pas se faire toute seule Sad

Mais promis des que j'ai du temps je vous fais un joli CR avec plein de photos Very Happy (mes premières photos)

Pavu Papri PADIR (5 points)

N2, Initiateur Bio
Etanche addict
Aussi appelé "Super binome"
minimenthos le seul le vrai l'UNIQUE
oliouchka-dives
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Mai 13, 2008 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

bon courage pour ton init Wink
tiens nous au courant Very Happy

Tous différents, tOus ég'Eaux...
jujube
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Mai 13, 2008 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voila qqe precisions

j'arrive un peu avant 9h sur la cale de mise a l'eau, pas un brin de vent, pas une vagues, cool

9h15 le vent se leve, la houle, les vagues accompagnent avec moderation la mer....

arrivée de Jérome et Palmette.... bisous...... pain au chocolat, discussion...

briefing sur la meteo puis sur l'épave du tromblon...

palmette et jérome s'équipent, moi je suis pret... et avec jerome une fois le matos mis dans le zod on met sans pb a l'eau...

quelques vagues viennent nous narguer ( elles ont des copines plus loin .....)

le site est a peine a 900m de la cale,

les 1er 500m se font tranquillement car nous sommes a l'abri de la terre, puis on depasse le cap et la la houle vient nous bercer avec ses creux de 1m

on arrive sur zone et je depasse une 1ere fois le site pour voir le courant ( merde me ds je, y a un peu de jus en surface + le vent )

2eme passage jérome est pret.... 5 ... 4.... 3 ..... 2 .... 1 ..... top, le mouillage est jeté en théorie un peu avant l'épave....

les consignes que j'ai donné (en accord avec le groupe)
c'est 21min max 25 pour rester dans la courbe de non palier prof 27m ou des que j'ai pour finir la plongée a 100b ( on doit en faire une autre cet apres midi )

mais le sort en decide autrement, vu l'état de la mer on decide avec jérome une nouvelle stratégie (!)

jérome va dans l'eau le 1er je lui passe son matos, il s'équipe pret a recevoir le colis que j'emballe sur le zod Smile
pas evident de s'équiper sur 4m2 qui bouge qd on n'a pas l'habitude ( bin ouiais on est pas en piscine Smile )
on n'est pas des sauvages !!!

je decide de ne pas m'équiper ( wait and see )

palmette fait sa bascule arriere comme une pro et se retrouve dans l'eau ( ilétait temps pour elle car le petit pain se bousculé un peu devant les dents du fond )

mais dans l'eau ca bouge encore et aprés une 1èere tentative de descente avec jerome elle decide de remonter:
" ca bouge trop"

jerome la rassure, elle fait un peu la planche ( l'iceberg)
en profite pour se faire nettoyer les sinus par une vague joueuse... Smile

je fais signe interrogatif a jérome " fin de plongée ? " et commence a préparer un point de repli sur un sec, mais palmette cri
" non , je suis venu, je verrai , je vaincrai " enfin c'est ca qu'elle aurait pu dire...

elle est balotée comme un morceau de polystirene poussée d'un coté par le vent et de l'autre par le courant puis recouverte par quelques vagues....

mais elle est décidée et ce petit bout de femme décide de descendre....

elle suit le mouillage, jérome l'accompagne...

je suis seul sur le zod et surveille les bulles qui s'éloignent :

"attendez moi"

je m'équipe, et 3 min plus tard je suis dans le courant, la visi pendant la descente est tres bof

mais je vois 2 chapelets de bulles, un gros rapide et et un petit régulier Wink

j'arrive sur l'épave le mouillage est carrement mélangé a l'épave....

je vais voir mes amis .... touti va bene...

je retourne deplacer l'ancre et defaire les nnoeuds entre l'ancre et l'épave, ( du moins pour le déplacement j'essais car pendant que je palme comme un ouf pour déplacer l'ancre j'emmene avec la chaine un bout de tole , c'est lourd )

voila 5 min apres ca me convient, le para est pret et l'ancre est ecartée... ( !!!)

je me promene sur l'épave et croise le binome de tps en temps sur une visi de 10 a 12m

il est temps pour eux de remonter, moi je vais prendre mon apn et faire qqes clichés, j'en ai pas fait avant vous comprenez pourquoi .... 1ere plongée avec palmette, 1ere épave pour elle, 1ere "mer en colere" durant une plongée, mal au coeur .... du coup les tofs c'etait pas ma priorité

zenitude

qqes minutes au fond je vois jerome et palmette remontée ( j'ai encore 140 b ) pas de palier !!!

je profite , observe, ils vont mettre 2min pour monter au palier, + 3 min de palier de secu ( on l'avait dit au biefing )

moi je ferai pété le palier de secu de moitié et je monterai en 1 min , j'ai donc 3 min devant moi... et j'en profite Smile

voila c'est fini je remonte, ils sont encore la, je sors apres 1min30 de palier monte sur le zod recupere les blocs avec jérome..

palmette est heureuse , nous aussi pour elle

le retour est plus tranquille, les vagues nous poussent, on beache le zod et on va prendre des petits gateaux, puis un peu de frometon

chapeau, palmette, tu viens d'entrer chez nous, j'espère que tes prochaines épaves seront pour toi encore plus belles, pour moi chaque tole a un impact magique grandissant de plongée en plongée....

ton ami jujube

Bonnes Bulles @ Tous
Hyppolocampe arc en ciel
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Mai 13, 2008 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Naya a écrit:
Je découvre le CR: merci beaucoup Palmette. Et pas de panique pour le N2: tu as bien raison, ce n'est pas la carte qui fait tout et l'autonomie c'est savoir se dire qu'on est pas (encore?) capable de faire quelque chose ou de dire non. Donne toi le temps, on apprend tous les jours Wink

+1, tu as déjà tout dit Naya

Palmette , merci pour ton CR Very Happy

" Soyez vous même le changement que vous voudriez voir dans le monde"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
wisperine
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Mai 13, 2008 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je découvre aussi, superbe plongée !

Ma première épave c'était en Bretagne, un grand souvenir...
A ce rythme tu vas progresser à grandes palmes. Wink

Ch'ti PADIR expat' en Franche-Comté, 25 points.
35 heures et 31 minutes sous l'eau sans boire la tasse !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Naya
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Mai 13, 2008 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'était quoi ma 1ere épave?
Aaah vi Le Jean-Pierre à Arcachon.
frenchiegirl
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Mai 13, 2008 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci jujube pour ce complément de CR Smile

http://www.lesmala.net/plongee
mon carnet de plongée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Jérôme
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Mai 13, 2008 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bcp Jujube pour ces précisions avec ton talent de narrateur... Wink

Il est vrai en tout cas que Palmette a assuré comme une bête... Wink Encore Bravo... Laughing

Elles sont où les tofs... Laughing
Divemaster #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
EFR AED Oxy / N3 / Nitrox Confirmé / BSAC Cmas *** ( P4 )

OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR

Des bulles encore des bulles et toujours des bulles...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
clem-13
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Mai 13, 2008 10:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un délice mimi ton CR, comme d'hab Wink
P4 (24.06.2007) #60848
P5 (01.07.2008) #60848
E2 (25.03.2008) #15238

Enriched Air Diver (9.07.2008) / Nitrox - Nitrox Conf. (9.07.2008)

Brevet de pilote Fusée PADIR-ONE
déboussoulé PADIR 4*

http://dive-photos.fr/
palmette_83
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2008 12:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci jujube pour les précisions! j'ai juste fait la connerie de remonter apres la premiere immersion rapide qui etait la bonne solution, j'aurai du me calmer à 3m au lieu de penser le faire en surface, l'expérience c'est important!

en tout cas je suis accro aux épaves c'est un fait!!!

encore merci pour cette jolie ballade, dommage que le temps n'ai pas permis de sortir l'apres midi aussi Sad
jb
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2008 6:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

sympa vos Cr ; faut vraiment que je trouve un moment pour qq plonges avec l'equipe Padir , si vous m' acceptez ;
par contre j' ai tres peur de l'eau froide Crying or Very sad
oliouchka-dives
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2008 6:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

jb a écrit:
sympa vos Cr ; faut vraiment que je trouve un moment pour qq plonges avec l'equipe Padir , si vous m' acceptez ;

on s'occupera bien de toi Wink Bise
viende!!!! Majorette

Tous différents, tOus ég'Eaux...
TuNui Tané
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2008 7:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

On t'attend de pieds ferme JB Wink

Palmette, encore un beau CR que je découvre, merci Wink

Et Jujube, j'aime bien ton complément d'infos Very Happy

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'intervalle surface...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
jb
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2008 8:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci Olga et Tunui
j'y pense serieusement , mais uniquement en saison à peu prés chaude et à priori je suis pris à la R eunion cette année ;
par contre quand je viendrais, je pourrais avoir un point de chute sympa à Tamaris ; c'est tout prés de l'équipe Padir , ça Very Happy
Jérôme
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2008 8:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

jb a écrit:

Tu viens qd tu veux JB avec grand plaisir... et pour le point de chute, ne te fais pas de soucis, il y en aura forcément un sur Aix... Wink
Divemaster #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
EFR AED Oxy / N3 / Nitrox Confirmé / BSAC Cmas *** ( P4 )

OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR

Des bulles encore des bulles et toujours des bulles...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
jujube
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2008 8:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

tamaris = dornier, arroyo, artesien, arianne, mystere b2, tromblon marbrier, et plus meme Wink

Bonnes Bulles @ Tous
jb
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2008 9:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jérôme a écrit:

Tu viens qd tu veux JB avec grand plaisir... et pour le point de chute, ne te fais pas de soucis, il y en aura forcément un sur Aix... Wink

merci Jerome , mais mes parents habitant Aix , je crains d'etre deshérité si je vais loger chez toi plutôt que chez eux Wink Laughing

ça me tente bien ,toutes ces epaves que je connais de nom par le forum , Jujube ;
Crying or Very sad chez nous la tôle est rare
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Comptes Rendus de plongée Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: