| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Naya Membre Actif

Inscrit le: 14 Mai 2007 Messages: 6013 Localisation: Paris/Centre
|
Posté le: Lun Mai 05, 2008 9:20 am Sujet du message: CR Hyères |
|
|
Direction Valence samedi pour une C7 chez Goofy (merci à Marie et à toi pour ce bon dîner ) et nous voici en partance pour Hyères le dimanche, que nous atteignons le soir.
8h le lendemain rendez-vous chez Destination Plongée (après avoir un peu lutté pour les trouver) et nous partons pour notre 1ere plongée qui sera
Le Marcel:
Il faut savoir que pour les deux plongées de cette journée j'ai passé mon temps à galérer à cause d'une sombre histoire de matos mais tout est rentré dans l'ordre le lendemain donc je ne vais pas m'attarder dessus.
Donc....Grand soleil à l'arrivée sur le site et descente en pleine eau sur un fond de 32m et arrivée sur un reste d'épave. On se balade autour des tôles. Les structures se sont effondrées et il reste peu de choses. Des congres sont cachés dans les trous et la tôle est bien colonisée.
32m/ 34min.
L'après-midi nous repartons pour Le cimentier à la Jeaune Garde. Le temps se couvre.
C'est l'épave d'un cimentier qui a coulé près de la cardinale et qui est gavé de flabelline: il y en avait partout. Impressionnant.
La visi était assez moyenne mais ça allait: par rapport à une carrière ou à Arcachon dans ses grands jours ça va toujours
15m/43min
Nous avons fait la connaissance d'un couple qui préparait son N1 cette semaine là et qui en profite pour bosser dans cette zone. La matin ils avaient dû plonger plus tard sur un autre site avec 1 ou 2 baptêmes.
Le retour est plus difficile: il y a du vent et de la houle et je commence à être assez malade. Pourvue que ça ne dure pas!
2eme jour, cette fois-ci nous serons en zodiac pour rejoindre la belle épave du Donator
La traversée est un peu plus longue mais nous arrivons sur site alors qu'il fait encore beau.
Les consignes sont claires: descente au mouillage, remontée au mouillage, pas plus de 15min temps fond.
La visi est très moyenne, on descend le long du gros cable attaché au chateau du bateau mais lorsque nous arrivons au fond je ne suis pas capable de distinguer ce à quoi il est attaché. On s'éloigne un peu et le voilà, il apparait. Ces gorgones partout c'est tout simplement magnifique. Nous faisons le tour de chateau, on descend un peu voir le pont (je n'ai droit qu'à 40m alors je les rentabilise )
Hélas, il nous faut remonter. Avant on fait un coucou à l'avant du bateau et retour au mouillage pour le palier en grappe et un peu en drapeau.
J'ai été gâtée pour ma 100eme plongée
40m/31min
L'après-midi, le temps devient capricieux et nous devons naviguer un peu pour trouver un coin à l'abri permettant la préparation de N1 et les quelques baptêmes.
Nous allons donc à la Piscine.
Je suis assez malade et m'équiper devient un peu un calvaire: une fois à l'eau ça va mieux sauf que j'ai froid dès le début. J'ai en fait une fuite à gauche que je n'explique pas. Nous sommes en palanquée avec un hollandais (avec qui nous sympathisons très vite) et nous nous baladons dans les posidonies. La faune et la flore sont riches: poulpes, coquettes etc... Xavier voit un mérou mais il s'enfuie et nous ne pouvons pas le voir.
Le retour en bateau est très diffcile pour moi: je suis vraiment malade malgré les médicaments et franchement je n'en peux plus. Quand c'est comme ça c'est plus du plaisir hélas
20m/40min.
Mercredi matin, direction le Sec de la Jeaune Garde.
La mer est encore houleuse. Je suis de plus en plus malade et il faut m'équiper pour que je puisse me mettre à l'eau. Le DP me dit de sauter et d'attendre mon binôme à 3-4m au mouillage. Je ne me fais pas prier, cela va sans dire. J'attends donc Xavier accrochée seule à 4m (à 3 ça bouge encore trop) et je me sens mieux. Une petite bonite vient me tourner autour et me tenir compagnie.
Xavier m'ayant rejointe, nous commençons notre plongée en devant passer à travers d'un gigantesque banc de sardine (et quand je dis gigantesque je pèse mes mots) : elles bougent à peine alors que nous passons à travers et un deuxième banc argenté serpente au milieu du banc principal tel un gros ruban de vif-argent: on s'est met plein les yeux.
Nous avions décidé de voir si nous allions rester vers 20-25m pas loin de bateau ou si nous descendions plus selon mon état et le site. Finalement il s'est avéré que la plongée commence vraiment à 25m mais ça reste pelé et que le plus beau est aux alentours de 40. Nous suivons donc le relief jusqu'à 37m et farfouillons dans les trous. C'est superbe!
Par contre au retour, après avoir retrouvé le mouillage, les sardines tournoient tellement qu'elles nous font perdre notre sens de l'orientation et finalement nous perdons le mouillage de vue et faisons nos paliers au parachute. Le retour à la réalité est difficile: il y a de la houle, de la pluie et le bateau a dû rester manoeuvrant. La remontée à l'échelle reste un grand moment d'anthologie Quand au retour au port c'était du sport
Ceci sera ma dernière plongée: je décide de renoncer, c'est plus raisonnable, le mal de mer me pourrissant trop mes plongées.
Xavier part sans moi l'après-midi mais la plongée est annulée faute de combattants. Il ira le lendemain, moi n'étant pas bien et sachant que l'après-midi nous avions une plongée PADIR de prévue, j'ai préféré être en forme  |
|
|
 |
palmette_83 Membre Actif

|
Posté le: Lun Mai 05, 2008 9:24 am Sujet du message: |
|
|
et bien même si les conditions n'étaient pas idéales j'ai l'impression que ce séjour a tout de même été super sympa
merci Naya pour ce CR _________________ DEMONTEE PADIR / DINamite! (30pts)
CMAS* (club med)
prépa N2: 20 plongées, 16h45 sous l'eau
En vacances... |
|
|
 |
Naya Membre Actif

|
Posté le: Lun Mai 05, 2008 9:26 am Sujet du message: |
|
|
Vi très! Super ambiance au club, on rencontré des gens sympas et c'est bien agréable  |
|
|
 |
TuNui Tané Membre Actif

Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages: 7086 Localisation: Valdoisien, mais surtout citoyen du monde
|
Posté le: Lun Mai 05, 2008 9:32 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour ce CR sympa Naya  _________________ Gilles N3, E1, Nitrox confirmé, Rescue Diver, SST
Prépa Dive Master
Basculeur arrière PADIR N4 [3 pts]
La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'intervalle surface... |
|
|
 |
Hyppolocampe arc en ciel Membre Actif

|
Posté le: Lun Mai 05, 2008 9:41 am Sujet du message: |
|
|
plaisante lecture, merci Naya  _________________ N3, E1, Nitrox confirmé, Rescue Diver
PADIR Revenge on the Arroyo
" Soyez vous même le changement que vous voudriez voir dans le monde" |
|
|
 |
wisperine Membre Actif

|
Posté le: Lun Mai 05, 2008 9:46 am Sujet du message: |
|
|
C'est bien dommage pour le temps car les sites semblent très sympas !
J'espère que tu as bien fêté la 100ème.  _________________ Cath
Ch'ti PADIR expat' en Franche-Comté, 25 points
prépa N2 |
|
|
 |
zorglub8433

|
Posté le: Lun Mai 05, 2008 9:52 am Sujet du message: |
|
|
Ah ben vous avez quand même pu faire le Donator, c'est toujours ça de pris
Mauvaise météo alors ? Pas de chance, parce que vous n'avez pas pu faire les plus beaux sites
Yapukarevenir alors
Biz |
|
|
 |
Naya Membre Actif

|
Posté le: Lun Mai 05, 2008 10:08 am Sujet du message: |
|
|
| zorglub8433 a écrit: | Ah ben vous avez quand même pu faire le Donator, c'est toujours ça de pris
Mauvaise météo alors ? Pas de chance, parce que vous n'avez pas pu faire les plus beaux sites
Yapukarevenir alors
Biz |
Bn vi, va falloir hein?
Xavier a fait la Gabinière mais pas moi.
La météo était capricieuse on va dire. Pluie, vent ou les deux et surtout le batau tanguait beaucoup et quand on a le mal d emer ça ne pardonne pas
Pour le Donator: vi je ne regrette pas du tout. La prochaine fois on saura où aller sur l'épave pour plus en profiter encore  |
|
|
 |
zorglub8433

|
Posté le: Lun Mai 05, 2008 10:12 am Sujet du message: |
|
|
| Naya a écrit: | | zorglub8433 a écrit: | Ah ben vous avez quand même pu faire le Donator, c'est toujours ça de pris
Yapukarevenir alors
Biz |
Bn vi, va falloir hein?
Xavier a fait la Gabinière mais pas moi.
La météo était capricieuse on va dire. Pluie, vent ou les deux et surtout le batau tanguait beaucoup et quand on a le mal d emer ça ne pardonne pas
Pour le Donator: vi je ne regrette pas du tout. La prochaine fois on saura où aller sur l'épave pour plus en profiter encore  |
Absolument... Je t'avais, elle est longue et à cette profondeur, si tu veux vraiment en profiter, ben tu passes vite quoi
Il a fait quoi Xavier, le tombant Est, je suppose ? La réserve à mérous  |
|
|
 |
Naya Membre Actif

|
Posté le: Lun Mai 05, 2008 10:31 am Sujet du message: |
|
|
| zorglub8433 a écrit: |
Absolument... Je t'avais, elle est longue et à cette profondeur, si tu veux vraiment en profiter, ben tu passes vite quoi | C'est clair.
| Citation: | Il a fait quoi Xavier, le tombant Est, je suppose ? La réserve à mérous  | Oui voilà. |
|
|
 |
Lady Beach

Inscrit le: 05 Fév 2008 Messages: 371 Localisation: Nantes - 44
|
Posté le: Lun Mai 05, 2008 11:00 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour le CR !
Je sais ce que c'est que le mal de mer et je pense que tu as pris la bonne décision de ne pas plonger... Le plaisir avant tout !  _________________ Lady Beach
PADIR Crabophobe ***  |
|
|
 |
LeDiodon Membre Actif

|
Posté le: Lun Mai 05, 2008 11:12 am Sujet du message: |
|
|
moche ce mal de mer... espérons qu'il passe avec le temps.
Les bancs de sardines c'est assez impressionant, pas étonnant qu'ils nous fassent le sardine run à Marseille  _________________ Oceanic Mustélidé de bronze
Documentaliste Fédéral PADIR |
|
|
 |
Naya Membre Actif

|
Posté le: Lun Mai 05, 2008 11:16 am Sujet du message: |
|
|
| Hélas ça dure depuis bien longtemps: mal de voiture, de mer et en gros de tout ce qui bouge. |
|
|
 |
minimenthos Membre Actif

|
Posté le: Lun Mai 05, 2008 11:18 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour le CR.
Belles plongées. Je connais moi aussi le mal de mer. Je sais pas pourquoi mais je me sens toujours mieux sous l'eau
Par contre j'aime bcp moins quand on remonte dessus et qu'il y a bcp de houle. _________________ Pavu Papri PADIR (0 points)
N2 tout frais et tout gelé
Etanche addict
Aussi appelé "Super binome"
minimenthos le seul le vrai l'UNIQUE |
|
|
 |
jujube Membre Actif

Inscrit le: 11 Juin 2006 Messages: 1828 Localisation: TOULON & SOLLIES (83 VAR )
|
Posté le: Lun Mai 05, 2008 12:11 pm Sujet du message: |
|
|
faudra revenir ya plein de beaux sites par ici et de superbes épaves, dommage pour le temps, moi meme j'ai pas mis une palme a l'eau  _________________ a+ jujube
N3
president de la commission PADIR
padawan PADIR 37pts !!!!!
oxycalmar
sollies var
bonnes bulles @ tous |
|
|
 |
palmette_83 Membre Actif

|
Posté le: Lun Mai 05, 2008 12:15 pm Sujet du message: |
|
|
| jujube a écrit: | faudra revenir ya plein de beaux sites par ici et de superbes épaves, dommage pour le temps, moi meme j'ai pas mis une palme a l'eau  |
le we prochain  _________________ DEMONTEE PADIR / DINamite! (30pts)
CMAS* (club med)
prépa N2: 20 plongées, 16h45 sous l'eau
En vacances... |
|
|
 |
Naya Membre Actif

|
Posté le: Lun Mai 05, 2008 12:19 pm Sujet du message: |
|
|
| jujube a écrit: | faudra revenir ya plein de beaux sites par ici et de superbes épaves, dommage pour le temps, moi meme j'ai pas mis une palme a l'eau  | On reviendra c'est sûr  |
|
|
 |
Charlie Membre Actif

Inscrit le: 07 Mar 2006 Messages: 3741 Localisation: Essonne (Arpajon)
|
Posté le: Lun Mai 05, 2008 12:30 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour le Compte Rendu.
Belles plongées.
Dommage pour le mal de mer qui gâche un peu tout ça. _________________ Charlie |
|
|
 |
minimenthos Membre Actif

|
Posté le: Lun Mai 05, 2008 12:49 pm Sujet du message: |
|
|
| palmette_83 a écrit: | | jujube a écrit: | faudra revenir ya plein de beaux sites par ici et de superbes épaves, dommage pour le temps, moi meme j'ai pas mis une palme a l'eau  |
le we prochain  |
Moi aussi le week end prochain  _________________ Pavu Papri PADIR (0 points)
N2 tout frais et tout gelé
Etanche addict
Aussi appelé "Super binome"
minimenthos le seul le vrai l'UNIQUE |
|
|
 |
clem-13 Membre Actif

Inscrit le: 29 Juin 2006 Messages: 3262 Localisation: Aix-en-Provence/Toulon
|
Posté le: Lun Mai 05, 2008 6:17 pm Sujet du message: |
|
|
Sympa le CR !
Le donnator : C'est un souhait pour moi cette année  _________________ NIV obtenu le 24/06/2007
Initiateur obtenu le 25/03/2008
E2 donc
Brevet de pilote Fusée PADIR-ONE
déboussoulé PADIR 4*
Mes photos :
http://dive-photos.fr/ |
|
|
 |
|