| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
frenchiegirl Membre Actif

Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 5084 Localisation: Essonne, trop loin de la mer
|
Posté le: Jeu Mar 06, 2008 9:15 pm Sujet du message: CR - Afrique du Sud : Umkomaas |
|
|
Bon voilà déjà la première partie du CR de ce magnifique voyage que je vais essayer de décrire jour par jour alors ça risque d'être un peu long
Les CR spécifiques plongée seront mis dans la section adéquate
Afrique du sud – Sea Forever Guesthouse & Dive Center
Séjour du 25/02/08 au 04/03/08
Lundi 25 février, départ de la maison à 16h, passage pour récupérer les beaux-parents puis en route pour l’aéroport en minibus.
ma petite crapule heureuse de partir en voyage
La quantité de bagages est impressionnante : 3 gros sacs de plongée, 5 valises de fringues et la valise avec le matos photo. Arrivés à l’aéroport bien en avance, l’enregistrement ne se passe pas très bien car malgré que 3 des 5 valises + le matos photo soient prévus en bagage cabine, nous nous retrouvons en dépassement de 12 kgs Aucune négociation ne sera possible et nous devrons nous acquitter de 300€ de supplément Petite réflexion pour l’avenir : penser à s’équiper en matos plus léger
Le voyage en avion est long, très long, surtout que nous partons avec une heure de retard ; ce qui bien sûr nous fera louper notre vol de correspondance entre Johannesburg et Durban. Arrivés sur place, après moult palabres (car on voulait nous faire payer un nouveau billet d’avion ) nous réussissons à nous faire enregistrer pour le vol suivant sans débourser un Rand.
Arrivés enfin à Durban, personne ne nous attend Nous appelons la guesthouse où on nous répond que personne ne les a prévenu qu’il fallait venir nous chercher mais qu’il n’y avait aucun problème, il serait là dans une heure. 1H plus tard, quelqu’un arrive enfin en s’excusant de n’avoir pas été là à notre arrivée mais que l’agence ne l’avait pas prévenu. Nous nous dirigeons vers son véhicule et là, euh y a problème, on ne mettra pas grand-chose dans le coffre de sa mercedes. Résultat, notre hôte part chercher un taxi pour prendre le supplément de nos bagages alors que nous nous entassons dans sa mercedes.
Pendant le trajet, nous apprendrons qu’il n’a également pas été prévenu que nous étions plongeurs et qu’il fallait réserver des plongées –tain, y a des baffes qui se perdent- mais nous rassure très vite en disant que cela ne poserait pas de problèmes et que nous pourrions plonger dès le lendemain
Après ¾ d’heure de route, nous arrivons enfin dans une charmante guesthouse située sur les hauteurs de Umkomaas et dominant l’océan Indien. La température est douce mais c’est nuageux et très venteux.
Vues de la terrasse
Nous apprendrons plus tard que nous serons les seuls occupants de cette guesthouse de 8 chambres et d’une capacité de 20 personnes.
Après un excellent dîner préparé par Vincent, notre hôte, la fatigue aura raison de nous et à 8h30 tout le monde est au lit car demain debout à 7h30 pour aller plonger.
Mercredi 27 février
Beau papa déclare forfait pour les premières plongées en raison d’une migraine qui l’a empêché de dormir toute la nuit. Jean-Mi et moi prenons donc un petit English breakfast digne de ce nom avant d’être accompagnés par Vincent au club de plongée.
Normalement, le Sea Forever est aussi un club de plongée. Les anciens gérants de la guesthouse étaient également les moniteurs de plongée. Depuis qu’ils sont partis, l’activité plongée a été arrêtée. Vincent (qui n’a repris la gérance que depuis 2 mois) est Chef, donc lui les fourneaux il connait, mais la plongée n’est pas son domaine d’autant plus qu’il a peur de l’eau. Par contre, il possède encore tout le matériel de plongée, le compresseur ainsi que 2 superbes bateaux. Donc dès qu’il aura un peu plus repris les choses en main, il recrutera des moniteurs pour relancer l’activité plongée.
Vincent nous conduit donc vers le centre ville d’Umkomaas, où les clubs de plongées se succèdent les uns aux autres et nous dépose au Whaler Dive Center
la suite est ici http://www.passion-plongee.com/forum/cr1-afrique-du-sud-shark-alley-et-south-sands-t3952.html#97703 _________________ Sainte Marie du caisson * [57points]
http://www.lesmala.net/plongee
mon carnet de plongée
Dernière édition par frenchiegirl le Jeu Mar 06, 2008 11:07 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
agt Membre Actif

Inscrit le: 25 Aoû 2007 Messages: 1540 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: Jeu Mar 06, 2008 9:27 pm Sujet du message: |
|
|
ca commence bien pour une mise en bouche ... la suite ! la suite ! la suite !
Heu, c'est quoi les compagnies aériennes... ou au moins les initiales  |
|
|
 |
jb Membre Actif

Inscrit le: 20 Avr 2006 Messages: 1184 Localisation: la Reunion
|
Posté le: Ven Mar 07, 2008 3:37 am Sujet du message: |
|
|
merci de ce cr trés complet ;ça donne des idées
vous etes passés par une agence ? il serait donc preferable de contacter directement le guest house et le centre ? |
|
|
 |
palmette_83 Membre Actif

Inscrit le: 05 Aoû 2007 Messages: 5214 Localisation: mon coeur est méditerranéen
|
Posté le: Ven Mar 07, 2008 8:45 am Sujet du message: |
|
|
merci marie! on veut la suite !!!!
mais bon hum hum pour la compagnie et l'agence de voyage... _________________ DEMONTEE PADIR / DINamite! (40pts)
CMAS* (club med)
prépa N2: 24 plongées, 18h52 sous l'eau
Accro à la tôle... |
|
|
 |
Charlie Membre Actif

Inscrit le: 07 Mar 2006 Messages: 3741 Localisation: Essonne (Arpajon)
|
Posté le: Ven Mar 07, 2008 8:59 am Sujet du message: |
|
|
Bon début de CR.
Difficile maintenant d'échapper au paiement de l'exédent de bagages. Les hôtesses sont pénalisées si elles laisssent passer trop de kg superflus ... _________________ Charlie |
|
|
 |
abysse Membre Actif

|
Posté le: Ven Mar 07, 2008 9:03 am Sujet du message: |
|
|
Quelle aventure.. pour le moment!
J'espère qu'ensuite le déroulement de votre séjour s'est fait moins "cahotique".
Je m'en vais de ce pas lire la suite..
Elle est vraiment jolie votre Puce! le sourire de sa Maman  |
|
|
 |
JacquesD33 Membre Actif

Inscrit le: 12 Sep 2007 Messages: 2098 Localisation: Au sein des vignes du Libournais
|
Posté le: Ven Mar 07, 2008 10:04 am Sujet du message: |
|
|
Beau début de CR, çà va être un régal à lire
Dejà les toffs sont superbes (ici et sur votre site)
C'est vrai que les péripéties de l'avion, correspondance et arrivée sur le lieu de villégiature peuvent être jugées un peu .... énervantes  _________________ Chti sous l'eau PADIR
N2
5 points (et paf !!! dejà !) |
|
|
 |

Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 5084 Localisation: Essonne, trop loin de la mer
|
Posté le: Ven Mar 07, 2008 6:48 pm Sujet du message: |
|
|
| agt a écrit: | ca commence bien pour une mise en bouche ... la suite ! la suite ! la suite !
Heu, c'est quoi les compagnies aériennes... ou au moins les initiales  |
au départ de Paris seul AF va sur Johannesburg, même si le vol est en partage avec SAA
| jb a écrit: | merci de ce cr trés complet ;ça donne des idées
vous etes passés par une agence ? il serait donc preferable de contacter directement le guest house et le centre ? |
cette fois-ci nous sommes passés par une agence. mais il est clair que lorsque nous y retournerons je ferai toutes les résa en direct maintenant que je connais les lieux et les gens quand nous y retournerons ce sera exactement au même endroit, c'était trop top pour aller voir ailleurs  _________________ Sainte Marie du caisson * [57points]
mon carnet de plongée |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mar 07, 2008 6:59 pm Sujet du message: |
|
|
| palmette_83 a écrit: | merci marie! on veut la suite !!!!
mais bon hum hum pour la compagnie et l'agence de voyage... |
la compagnie, pour le supplément de bagages, ma foi, c'est difficile d'y couper et comme dit Charlie les hôtesses se font taper sur les doigts si elles laissent trop passer.
la compagnie sudaf, pour la tentative de repayage de billet, à la décharge de la fille, elle ne savait pas que le vol était combiné AF/SAA. Quand nous le lui avons dit, elle n'a même pas chercher à vérifier et nous a directement inscrits sur le vol suivant
pour l'agence de voyages, je pense que l'agence en France a fait son boulot comme il faut. Mes beaux parents partent avec eux depuis des années et toujours pour des voyages "à la carte" au circuit plus compliqué et il n'y a jamais eu d'anicroche. je pense que c'est plutôt le correspondant local qui a merdouillé  _________________ Sainte Marie du caisson * [57points]
mon carnet de plongée |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mar 07, 2008 9:08 pm Sujet du message: CR suite |
|
|
Suite du CR mercredi 28/02
après la plongée du matin et un bon déjeuner, nous sommes allés nous promener à
un parc de 30 hectares dont l'activité principale est l'élevage des
des gros monstres de plusieurs centaines de kilos dont certains approchent la centaine d'années
et il y a même des albinos
ces grosses bêtes partage leur parc avec des colonies d'ibis
et bien d'autres animaux que malheureusement nous n'aurons pas le temps de voir. le parc est aussi un jardin botanique avec plein de variétés de plantes et d'arbres
puis ce sera retour à la guesthouse pour un excellent dîner et une soirée tranquille. Demain debout 6h30 pour aller plonger
je vous mets le lien dès que j'ai fini le CR plongée http://www.passion-plongee.com/forum/cr2-afrique-du-sud-raggies-cave-t3960.html#97883 _________________ Sainte Marie du caisson * [57points]
mon carnet de plongée
Dernière édition par frenchiegirl le Ven Mar 07, 2008 10:24 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Lady Beach

Inscrit le: 05 Fév 2008 Messages: 379 Localisation: Nantes - 44
|
Posté le: Ven Mar 07, 2008 9:28 pm Sujet du message: |
|
|
Et avec ceux-là (les crocrodiles), vous n'êtes pas allés plonger ?
Vraiment impressionnant... _________________ Lady Beach
PADIR Crabophobe ***  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mar 13, 2008 11:16 pm Sujet du message: |
|
|
euh, les crocodiles ne font pas vraiment envie
nouvel épisode
Après être rentrés au gîte récupéré belle maman et notre crapouille nous partons pour une belle ballade dans la campagne sud africaine. Nous passons d’un paysage de bord de mer quasi tropical à des collines très vallonnées couvertes de cannes à sucre et parsemées de villages typiques composés de petites maisons et de cases rondes traditionnelles.

Nous arrivons enfin à Tala où nous commençons par déjeuner dans l’un des restaurants de la réserve. Au menu succulent repas de poisson que nous paierons une bouchée de pain. S’ensuivra une longue ballade à travers les chemins du parc pour aller à la rencontre des

et aussi des
Malheureusement cette fois ci les hippopotames ne montreront pas le bout de leur nez et resteront sagement en plongée dans leur mare
Encore une belle journée qui s’achève sur de nouveau un excellent repas préparé par notre chef cuisinier. Le temps d’écrire ce CR sur mon carnet de voyage et c’est l’heure du dodo car demain debout à 6h30 pour une plongée exceptionnelle que je vous raconte ici http://www.passion-plongee.com/forum/cr4-afrique-du-sud-le-meilleur-pour-la-fin-t3991.html _________________ Sainte Marie du caisson * [57points]
mon carnet de plongée |
|
|
 |
Jérôme Membre Actif

Inscrit le: 19 Juil 2005 Messages: 7843 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: Jeu Mar 13, 2008 11:18 pm Sujet du message: |
|
|
C trop beau... Merci pour le CR...  _________________ Divemaster #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
EFR AED Oxy / N3 / Nitrox Confirmé / BSAC Cmas *** ( P4 )
OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR
Des bulles encore des bulles et toujours des bulles... |
|
|
 |
|