|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Hyppolocampe arc en ciel Membre Actif

|
Posté le: Mer Mai 14, 2008 4:32 pm Sujet du message: |
|
|
Vraiment désolée por toi Dolmen, continue à t'entrainer et garde le moral, la prochaine sera la bonne  _________________ N3, E1, Nitrox confirmé, Dive Master, Discover Scuba Diving Leader.
PADIR Revenge on the Arroyo
" Soyez vous même le changement que vous voudriez voir dans le monde" |
|
|
 |
bernard13 Membre Actif
Inscrit le: 20 Mar 2007 Messages: 191 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: Mer Mai 14, 2008 5:08 pm Sujet du message: |
|
|
Bon tout ça n'est pas grave et tu auras plus d'expérience pour la prochaine fois.
Ceci dit c'est vrai que vous auriez du supprimer les explo pour mieux bosser sur les RA , habituelles difficultées.
 |
|
|
 |
Dolmen10 Membre Actif

Inscrit le: 17 Aoû 2007 Messages: 1266 Localisation: Troyes-Aube
|
Posté le: Mer Mai 14, 2008 5:57 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos encouragements , pas de problèmes le moral est toujours la.
Pour répondre à AdoPlouff
1- C'était un stage de validation ? L'équipe pédagogique qui vous évaluait ne vous connaissait pas encore ?
C'était un stage de validation dirigé par mon club.
2- Si c'était un stage N3, pourquoi ne vous ont-ils pas fait bosser au lieu de vous faire faire toutes ces plongées d'explo ? Ça m'aurait paru cohérent d'autant qu'il semble que ta RA d'entraînement ne fut pas non plus réussie.
Étant donné le nombre limité d'encadrant nous ne pouvions faire de la technique à toutes les plongées
3- T'es-tu préparé cette année en mer sur des fonds de 40 et de 20 pour ce N3 ? Combien de plongées de formation pour ce niveau as-tu faites en condition réelle (je ne parle pas des fosses tu l'auras sans doute compris) jusqu'à cet examen ?
Cette année j'ai effectué une dizaine de 40metres en carrière belge. mes RA ce sont bien passée
Mais c'est vrai que sur les 3 plongées technique du stage je n'en ai réussi aucune, donc je comprend tout à fait le faite de ne pas me validé cette compétence (C4: dans l'espace lointain, réactions au situations) _________________ Didier
N2. RIFAP |
|
|
 |
AdoPlouff Membre Actif

|
Posté le: Mer Mai 14, 2008 6:04 pm Sujet du message: |
|
|
Oki,
Merci pour tes réponses. C'est vraiment dommage ce qui t'est arrivé.
Bah du coup encore quelques techniques et ton club te tamponnera cette compétence.
Bonne chance.  _________________ ToutanVrac [20 pts]
Mes Photos et Photos Sub , Mon club de plongée à Bordeaux: AB2C
J'ai l'air con mais content ! ^^ |
|
|
 |
Dolmen10 Membre Actif

|
Posté le: Mer Mai 14, 2008 6:10 pm Sujet du message: |
|
|
Tout à fait Adoplouff ce n'est que partie remise.  _________________ Didier
N2. RIFAP |
|
|
 |
wisperine Membre Actif

|
Posté le: Mer Mai 14, 2008 6:14 pm Sujet du message: |
|
|
Je crois effectivement que ce n'est que partie remise.
Tu auras au moins passé de bons moments.  _________________ Cath
Ch'ti PADIR expat' en Franche-Comté, 25 points.
35 heures et 31 minutes sous l'eau sans boire la tasse ! |
|
|
 |
palmette_83 Membre Actif

|
Posté le: Mer Mai 14, 2008 6:29 pm Sujet du message: |
|
|
ah oui du coup il ne te manque qu'une compétence à valider c'est déjà bien  _________________ DEMONTEE PADIR / Miss Ouragan (40pts)
N2 / AOW + Nitrox (56 plongées)
Dive Ever, Work Never  |
|
|
 |
jb Membre Actif

Inscrit le: 20 Avr 2006 Messages: 1375 Localisation: la Reunion
|
Posté le: Mer Mai 14, 2008 7:49 pm Sujet du message: |
|
|
| Dolmen10 a écrit: | | nous prenons notre temps pour observer la faune et la flore du tombant ( ex: je suis resté au moins 5 minutes à regarder une murène dans les yeux, c'est si simple la sensation du bonheur |
je trouve que c'est un stage trés réussi ;
tu sais maintenant ce qui est réellement important en plongée ;
le reste ne compte pas ; ce n'est que du papier et du formalisme  |
|
|
 |
Dolmen10 Membre Actif

|
Posté le: Mer Mai 14, 2008 9:44 pm Sujet du message: |
|
|
Tout a fait d'accord avec toi JB  _________________ Didier
N2. RIFAP |
|
|
 |
henri91 Membre Actif

Inscrit le: 22 Nov 2004 Messages: 1591 Localisation: Cannes, Mandelieu (06)
|
Posté le: Dim Mai 18, 2008 4:21 pm Sujet du message: |
|
|
| Dolmen10 a écrit: | | ......Direction Le Bateguier, et oui le vent d'est c'est levé (force 5) et c'est le seul site protégé du vent......... |
Salut Dolmen,
La baie de Cannes est un site exceptionel pour la plongée, d'une part à cause de ses nombreux tombants, secs et brondes, mais aussi parceque cette baie est très protégée par le cap d'Antibes et le cap Croisette à l'Est, l'Esterel à l'Ouest et les illes et ilots de Lerins au sud.
Le tombant du Bateguier est tres long et est en fait 3 plongées :
Le bataiguier
Le tombant aux Clés
La tour Espagnole
Toujours protégé de l'Est il y a aussi le Dragon, le Barbier, la pointe Carbonelle mais aussi (un peu moins protégée ) les 2 fouillées à 2/300 mètres de la plage.
Face à la plage de la Bocca c'est un sec, "la Finiée", très beau site avant car les égouts de Cannes, s'y deversaient avant la constuction de la station d'épuration. Mais entre la Bocca (quartier de Cannes) et Cannes il y a la "Bronde du Bataiguier, très belle plongée, un peu délaissée !! depuis des années.
Tous ces sites ont souffert de la "canicule" il y a quelques années, la température en surface avait dépassé les 29°, quand les grandes gorgones rouges ont été décimées dans la zone des 30 mères.
Et je ne parle pas de tous les autres sites. Seule chose qui y manque une belle epave, car hormis le St Elme completement destroye et pas plongeable (peu d'eau entrée du port la Galére) Le Robuste pas terrible en baie de Golf Juan et le Nika, ex bateau de plongée, en fer, de Marco Israel, entre l'aiguille (ou trompettes) et port La Galere.
 _________________ Que les bulles vous soient favorables
http://nemoplongee.freezee.org
Cordialement
Henri |
|
|
 |
frenchiegirl Membre Actif

Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 7088 Localisation: Essonne, trop loin de la mer
|
Posté le: Dim Mai 18, 2008 7:30 pm Sujet du message: |
|
|
c'est bien que tu gardes le moral, ce n'est que partie remise
j'étais un peu comme ça pour le N2, j'ai dû faire des techniques supplémentaires pendant que les autres faisait de l'explo car à chaque fois vers 10m je ralentissais trop voire redescendais
curieusement j'ai trouvé les RA plus faciles au N3 qu'au N2  _________________ Sainte Marie du caisson * [57points]
http://www.lesmala.net/plongee
mon carnet de plongée |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
FORUM PLONGEE - découvez les forums Passion-Plongée.com : voyage plongée, actualité de la plongée sous-marine, conseil et technique sur le matériel et équipement du plongeur, etc. Passion-Plongée est LA communauté des plongeurs. Inscription Gratuite !