FAQFAQ   RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  GeolocalisationGeolocalisation   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

(CR) 4 jours de plongée à Mandelieu
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Comptes Rendus de plongée
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hyppolocampe arc en ciel
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2008 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment désolée por toi Dolmen, continue à t'entrainer et garde le moral, la prochaine sera la bonne Wink

" Soyez vous même le changement que vous voudriez voir dans le monde"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
bernard13
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2008 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sad Sad Sad
Bon tout ça n'est pas grave et tu auras plus d'expérience pour la prochaine fois.
Ceci dit c'est vrai que vous auriez du supprimer les explo pour mieux bosser sur les RA , habituelles difficultées.
Ciao
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dolmen10
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2008 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos encouragements , pas de problèmes le moral est toujours la.

Pour répondre à AdoPlouff
1- C'était un stage de validation ? L'équipe pédagogique qui vous évaluait ne vous connaissait pas encore ?
C'était un stage de validation dirigé par mon club.

2- Si c'était un stage N3, pourquoi ne vous ont-ils pas fait bosser au lieu de vous faire faire toutes ces plongées d'explo ? Ça m'aurait paru cohérent d'autant qu'il semble que ta RA d'entraînement ne fut pas non plus réussie.
Étant donné le nombre limité d'encadrant nous ne pouvions faire de la technique à toutes les plongées

3- T'es-tu préparé cette année en mer sur des fonds de 40 et de 20 pour ce N3 ? Combien de plongées de formation pour ce niveau as-tu faites en condition réelle (je ne parle pas des fosses tu l'auras sans doute compris) jusqu'à cet examen ?
Cette année j'ai effectué une dizaine de 40metres en carrière belge. mes RA ce sont bien passée
Mais c'est vrai que sur les 3 plongées technique du stage je n'en ai réussi aucune, donc je comprend tout à fait le faite de ne pas me validé cette compétence (C4: dans l'espace lointain, réactions au situations)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
AdoPlouff
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2008 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oki,
Merci pour tes réponses. C'est vraiment dommage ce qui t'est arrivé.
Bah du coup encore quelques techniques et ton club te tamponnera cette compétence.
Bonne chance. Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Dolmen10
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2008 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait Adoplouff ce n'est que partie remise. Laughing
wisperine
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2008 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois effectivement que ce n'est que partie remise.
Tu auras au moins passé de bons moments. Wink

Ch'ti PADIR expat' en Franche-Comté, 25 points.
35 heures et 31 minutes sous l'eau sans boire la tasse !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
palmette_83
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2008 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui du coup il ne te manque qu'une compétence à valider c'est déjà bien Wink
jb
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2008 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dolmen10 a écrit:
nous prenons notre temps pour observer la faune et la flore du tombant ( ex: je suis resté au moins 5 minutes à regarder une murène dans les yeux, c'est si simple la sensation du bonheur

je trouve que c'est un stage trés réussi ;Very Happy
tu sais maintenant ce qui est réellement important en plongée ;
le reste ne compte pas ; ce n'est que du papier et du formalisme Wink Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dolmen10
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2008 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout a fait d'accord avec toi JB Wink
henri91
Membre Actif

MessagePosté le: Dim Mai 18, 2008 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dolmen10 a écrit:
......Direction Le Bateguier, et oui le vent d'est c'est levé (force 5) et c'est le seul site protégé du vent.........

Salut Dolmen,

La baie de Cannes est un site exceptionel pour la plongée, d'une part à cause de ses nombreux tombants, secs et brondes, mais aussi parceque cette baie est très protégée par le cap d'Antibes et le cap Croisette à l'Est, l'Esterel à l'Ouest et les illes et ilots de Lerins au sud.

Le tombant du Bateguier est tres long et est en fait 3 plongées :
Le bataiguier
Le tombant aux Clés
La tour Espagnole

Toujours protégé de l'Est il y a aussi le Dragon, le Barbier, la pointe Carbonelle mais aussi (un peu moins protégée ) les 2 fouillées à 2/300 mètres de la plage.

Face à la plage de la Bocca c'est un sec, "la Finiée", très beau site avant car les égouts de Cannes, s'y deversaient avant la constuction de la station d'épuration. Mais entre la Bocca (quartier de Cannes) et Cannes il y a la "Bronde du Bataiguier, très belle plongée, un peu délaissée !! depuis des années.

Tous ces sites ont souffert de la "canicule" il y a quelques années, la température en surface avait dépassé les 29°, quand les grandes gorgones rouges ont été décimées dans la zone des 30 mères.

Et je ne parle pas de tous les autres sites. Seule chose qui y manque une belle epave, car hormis le St Elme completement destroye et pas plongeable (peu d'eau entrée du port la Galére) Le Robuste pas terrible en baie de Golf Juan et le Nika, ex bateau de plongée, en fer, de Marco Israel, entre l'aiguille (ou trompettes) et port La Galere.

Cordialement

Henri
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
frenchiegirl
Membre Actif

MessagePosté le: Dim Mai 18, 2008 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bien que tu gardes le moral, ce n'est que partie remise

j'étais un peu comme ça pour le N2, j'ai dû faire des techniques supplémentaires pendant que les autres faisait de l'explo car à chaque fois vers 10m je ralentissais trop voire redescendais Evil or Very Mad

curieusement j'ai trouvé les RA plus faciles au N3 qu'au N2 fou

http://www.lesmala.net/plongee
mon carnet de plongée
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Comptes Rendus de plongée Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: