|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Cout annule d'inscription dans votre club |
| < 400 € |
|
7% |
[ 1 ] |
| 350 € < & <= 400 |
|
0% |
[ 0 ] |
| 300 € < & <= 350 |
|
0% |
[ 0 ] |
| 250 € < & <= 300 |
|
21% |
[ 3 ] |
| 200 € < & <= 250 |
|
7% |
[ 1 ] |
| 150 € < & <= 200 |
|
28% |
[ 4 ] |
| 100 € < & <= 150 |
|
14% |
[ 2 ] |
| 50 € < & <= 100 |
|
7% |
[ 1 ] |
| >= 50 € |
|
14% |
[ 2 ] |
|
| Total des votes : 14 |
|
| Auteur |
Message |
coral_reef Membre Actif

Inscrit le: 22 Mai 2006 Messages: 3351 Localisation: Courbevoie (92)
|
Posté le: Jeu Aoû 24, 2006 12:45 pm Sujet du message: Cout d'inscription à l'année dans votre club |
|
|
G'day !
Je dois quitter à regret mon club de plongée initiale, je pense me rabattre sur le club de ma ville, Courbevoie. J'aurais voulu avoir une idée des couts d'inscriptions dans les clubs en générale.
Mon vote correspond au cout dans ce nouveau club (300 €).
Il s'agit de comparer les couts hors sorties. _________________ "Face à la mer, humble tu resteras".
Dernière édition par coral_reef le Jeu Aoû 24, 2006 9:19 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Charlie Membre Actif

Inscrit le: 07 Mar 2006 Messages: 4126 Localisation: Essonne (Arpajon)
|
Posté le: Jeu Aoû 24, 2006 4:01 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour.
Pour la saison 2005-2006 l'inscription était de 250 euros.
Cela inclus bien sur, le coût de la licence 2F, de l'assurance de base que le club a souhaité rendre "obligatoire" pour tous ses adhérents, (sachant que dans la loi, le club n'est tenu qu'à une information sur cette assurance), et de l'adhésion proprement dite au club avec tous les avantages qui y sont liés. (Formation N1 à N3, RIFAP, Initiateur, Formations Bio, prêt de matériel, sorties mer .. (avec participation complémentaire) ... etc
Charlie  |
|
|
 |
Cigale de Mer Membre Actif

Inscrit le: 03 Déc 2005 Messages: 688 Localisation: Aubagne (13) et partout où il y a la mer...
|
Posté le: Jeu Aoû 24, 2006 7:37 pm Sujet du message: |
|
|
Suis dans un club non associatif
Donc prix de la licence pareil que tout le monde pis je prend une carte de plongée et quand je l'ai finie, j'en reprend une autre et ainsi de suite.....
"Chez moi" une carte 10 plongées = 200 euros (autonome N3 et équipée y compris bloc) et le gonflage de mon bloc à chaque plongée est compris.
Voilou, j'ai pas voté parce que mon club est commercial et pas associatif  _________________ Tout corps plongé dans l'eau trop longtemps a tendance a tout oublier......
><(((º>`•.¸¸.•´¯`•.¸.•´¯`•...¸><(((º>
 |
|
|
 |
Sim0n Membre Actif

Inscrit le: 09 Juil 2006 Messages: 113 Localisation: Limal(belgique)
|
Posté le: Jeu Aoû 24, 2006 8:35 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
Chez moi c'est un peu plus de 130€ mais j'ai mon equipement et on a des privilèges au magazin club -15% 3plongées par semaine en piscine puis des sorties prévu chaque moi...avec des frais en plus bien sur..  _________________ PADI AOW
A bientôt sur terre ou sous mer...
A quand la prochaine plongée...? |
|
|
 |
Fabrice Membre Actif

Inscrit le: 08 Aoû 2005 Messages: 3265 Localisation: 44 et 22, près de l'eau...
|
Posté le: Jeu Aoû 24, 2006 9:04 pm Sujet du message: |
|
|
| entre 250 et 300€: c'est cher je trouve pour de l'associatif... perso je trouve que 150€ est le max que je suis près à payer pour adhérer en associatif. certes il faut voir ce qui est inclus dans le montant de l'adhésion mais bon... |
|
|
 |
coral_reef Membre Actif

|
Posté le: Jeu Aoû 24, 2006 9:24 pm Sujet du message: |
|
|
Il s'agit des couts en dehors des sorties. J'ai corrigé mon post d'introduction.
Je trouve que c'est cher aussi 300 €, surtout si on considère le prix de la license qui est faible comparativement. Je me demande comment l'argent est dépensé, par curiosité, car en fait je n'ai aucune idée des dépense à engager. Si qqn a l'info ...  _________________ "Face à la mer, humble tu resteras". |
|
|
 |
Charlie Membre Actif

Inscrit le: 07 Mar 2006 Messages: 4126 Localisation: Essonne (Arpajon)
|
Posté le: Ven Aoû 25, 2006 9:35 am Sujet du message: |
|
|
| coral_reef a écrit: | Je me demande comment l'argent est dépensé, par curiosité, car en fait je n'ai aucune idée des dépense à engager. Si qqn a l'info ...  |
Tout club associatif se doit de publier ses comptes une fois par an, les faire valider par les adhérents lors de l'Assemblée générale annuelle obligatoire. Chaque adhérent peut les consulter, ainsi que tous les commentaires qui ont été emis lors de l'AG.
Le club peut avoir à sa charge la location annuelle du créneau d'entrainement à la piscine, du local, achat et entretien d'un véhicule éventuel, matériel, réépreuve des blocs, revue, assurance RC obligatoire, assurance des encadrants, etc ....
Tout doit être détaillé, y compris les rentrées d'argent, sponsors, animations, cotisations, ....
Si le club est sérieux, tu dois pouvoir obtenir ces renseignements avant de t'engager.
Charlie  |
|
|
 |
coral_reef Membre Actif

|
Posté le: Ven Aoû 25, 2006 9:37 am Sujet du message: |
|
|
| Charlie a écrit: | | Si le club est sérieux, tu dois pouvoir obtenir ces renseignements avant de t'engager. |
Merci pour l'info. Le tout c'est de poser la question de façon ... diplomatique pour ne pas avoir l'air soupçoneux.  _________________ "Face à la mer, humble tu resteras".
Dernière édition par coral_reef le Mar Aoû 29, 2006 1:37 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
f12bof Membre Actif

|
|
|
 |
henri91 Membre Actif

Inscrit le: 22 Nov 2004 Messages: 1572 Localisation: Cannes, Mandelieu (06)
|
Posté le: Ven Aoû 25, 2006 6:04 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjours,
Je pense que ce que veut dire la Cigale, car je connais bien, ce systeme (à mon avis 80% des "club" avec Bateau sur la cate d'Azur, dont mon ex. le plus gros de Cannes).
En fait on paie une cotisation : dans les 100 euros, qui ne donne droit à rien sauf à une remise substentiele sur les plongées.
Il n'y a pas d'assemblée générale etc...
Quand aux plongées elle ne sont pas encaissées par le club mais par la société qui gére le bateau.
Par contre ils faudrait dire ce qui est compris dans la cotisation des VRAI club
Entrées piscine et fréquence/semaine
Licence
Assurance complémentaire
Effectif détaillé de l'encadrement (types de brevets!)
Le reste passage niveau, pret du matos, si il n'y a pas ça c'est plus un club.
Et inutile de préciser les sortie en mer, en carriere ou au resto, c'est logique que ce soit en plus
PS : c'est moi qui ait voté le max en pensant que je coché le moins, car dans mon club
http://combattantsafn.free.fr/
Mon Amicale en fait, je paie 15 euros  _________________ Que les bulles vous soient favorables
http://nemoplongee.freezee.org
Cordialement
Henri |
|
|
 |
fab_bzzz

|
Posté le: Ven Aoû 25, 2006 6:10 pm Sujet du message: |
|
|
230€ ici, mais ça comprend les sorties en mer (tous les week-end), donc...c'est pas si cher !
1 cours de 2h /sem. + l'accès gratuit à la piscine un après-midi /sem.
En revanche, pas de prêt de combi ou de palmes (c'est considéré comme "matériel personnel")
Je trouve ça raisonnable. |
|
|
 |
frenchiegirl Membre Actif

Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 6128 Localisation: Essonne, trop loin de la mer
|
Posté le: Dim Aoû 27, 2006 1:49 am Sujet du message: |
|
|
180 € chez nous, cela comprend 2 heures de piscine 1fois/semaine + 1 heure de fosse 1fois/mois (pour les prépa N2 et plus). Tout le matériel est prêté pour ceux qui le souhaitent.
marie |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
FORUM PLONGEE - découvez les forums Passion-Plongée.com : voyage plongée, actualité de la plongée sous-marine, conseil et technique sur le matériel et équipement du plongeur, etc. Passion-Plongée est LA communauté des plongeurs. Inscription Gratuite !