| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
oliouchka-dives Membre Actif

Inscrit le: 25 Aoû 2007 Messages: 10196 Localisation: jamais là où il faudrait...
|
Posté le: Dim Sep 30, 2007 12:28 am Sujet du message: Courbatures... |
|
|
apres 2 Plongees treeeeeeeeeees relax et en ayant connu de bien plus agitees, le soir meme, j'ai des courbatures aux bras, et aux jambes, sans parler de la grosse fatigue...
est-ce mauvais signe??? _________________ [42 HeureS & 36 MinuteS... SouS L'Eau ]
Po!sSon-Chat-Ouen-RemOra GlisSeuse PADiR [51 pOints]
N2 ANMP & AOWD SSi + Nx
200b, et ça repart!  |
|
|
 |
DuboisP Membre Actif
|
Posté le: Dim Sep 30, 2007 8:50 am Sujet du message: Re: courbatures... |
|
|
| oliouchka-dives a écrit: | apres 2 Plongees treeeeeeeeeees relax et en ayant connu de bien plus agitees, le soir meme, j'ai des courbatures aux bras, et aux jambes, sans parler de la grosse fatigue...
est-ce mauvais signe??? |
c'est la rédaction du CR Nemo33 qui t' a courbaturé...
mais non, tout çà, c'est la fatigue d'une longue journée, de quelques kilométres en voiture, de ta remontée sur le ZOD avec des muscles qui ont peut-être perdu l'habitude de certains mouvements, et surtout de la rigolade
pas à s'inquiéter. |
|
|
 |
milka Membre Actif

Inscrit le: 22 Nov 2004 Messages: 2220 Localisation: Majorque - Illetas - Espagne - underwater host
|
Posté le: Dim Sep 30, 2007 9:08 am Sujet du message: |
|
|
salut olga,
en gros pour expliquer physiologiquement les courbatures, ce sont des micro-déchirures musculaires au niveau des fibres musculaires. Elles se résolvent par elle meme avec le temps.
Pour ce qui est de la normalité je dirais que 90% de mes élèves ressortent de la première et 2eme journée "sur les rotules" et sont très fatigués et aussi sont bourrés de courbatures aux bras, et jambes et ressentent une fatigue au niveau du dos.
Il est évident que de rajouter la force de l'eau, et sa résistance a celle des palmes est quelquechose de "nouveau" pour l'organisme donc d'ou les crampes aux jambes.
Pour ce qui est des bras, c'est au niveau de la crispation de tes épaules, tu contractes tt le haut du corps pour te positionner.
A voir si ta stab est trop grande déja et que tu passe ton temps a compenser. Sinon cela petu-etre du au fait que tu gigottes constamment avec tes bras telle une danseuse de balet ?
La virée en zodiac et la remontée sur ladite machine fait aussi car il faut donner un grand coup d'élan et tirer sur les bras, avec ou sans l'équipment ce n'est en aucun cas évident pour les premières fois.
Bonnes bulles en tout cas Pour éviter certaines courbatures, il faut faire un peu d'exercice avant la plongée, et du stretching, du stretching et encore du stretching... et se relaxer durant la plongée  _________________ Olivier Borgognon
PADI MSDT instructor / EFR Instructor / TDI Instructor / GUE Tech 1 Diver
Hippocampes Divers S.L.
PADI Dive Center S-799047
http://www.hippocampes.com/ |
|
|
 |

Inscrit le: 25 Aoû 2007 Messages: 10196 Localisation: jamais là où il faudrait...
|
Posté le: Dim Sep 30, 2007 9:44 am Sujet du message: |
|
|
merci bcp milka j'y vois plus clair, c'est definitivement le coup du zodiac ca lol! car j'ai les jambes bien entrainees je cours et nage bcp depuis qq annees donc c'est pour ca que cela m'a fait bizarre, plus mes 14 premieres Plongees ne m'ont jms file de courbatures, alors je m'inquietais! _________________ [42 HeureS & 36 MinuteS... SouS L'Eau ]
N2 ANMP & AOWD SSi + Nx
200b, et ça repart!  |
|
|
 |
Petite Bulleuse Membre Actif

Inscrit le: 11 Déc 2006 Messages: 1671 Localisation: Mallorca - Espagne
|
Posté le: Dim Sep 30, 2007 10:50 am Sujet du message: |
|
|
bah c'est pas bien grave... trios granules d'arnica et hop adieux les courbatures.... ;o) _________________ Eve Borgognon
Dive center manager
www.hippocampes.com
70 heures de travail accumulees en 6 jours
Hier etait une petite journee de seulement 9 heures  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Sep 30, 2007 11:19 am Sujet du message: |
|
|
ce ne sont pas les courbatures en elles memes qui me dérangent! mais leur pourquoi et leur comment que je ne savais m'expliquer  _________________ [42 HeureS & 36 MinuteS... SouS L'Eau ]
N2 ANMP & AOWD SSi + Nx
200b, et ça repart!  |
|
|
 |
Tautaz Membre Actif

Inscrit le: 19 Juil 2007 Messages: 1729 Localisation: Colomiers
|
Posté le: Dim Sep 30, 2007 11:24 am Sujet du message: |
|
|
tu peux aussi prendre de l'eau gazeuse type badoit pour rehydrater tes petits muscles
Au fait les Mallorquais, je pense que mon mollet s'est dechiré quand je me suis fait mal devant le centre, me suis fait mal dans la nuit de lundi a mardi => repos forcé (mais j'ai quand même plongé mardi hehehe) _________________ Vous venez de lire un post de Tautaz, reposez vous avant de passer a autre chose.
Respectez la posologie indiquée.
QSP pour avoir mal a la tronche.Diluer Wisperine dans un verre d'eau avant de vider le verre. |
|
|
 |
Petite Bulleuse Membre Actif

Inscrit le: 11 Déc 2006 Messages: 1671 Localisation: Mallorca - Espagne
|
Posté le: Dim Sep 30, 2007 12:42 pm Sujet du message: |
|
|
roh la la.... quel dur a cuire ce tautaz..... mdr
mais c'est guerri maitenant non??? _________________ Eve Borgognon
Dive center manager
www.hippocampes.com
70 heures de travail accumulees en 6 jours
Hier etait une petite journee de seulement 9 heures  |
|
|
 |
Tautaz Membre Actif

|
Posté le: Dim Sep 30, 2007 5:55 pm Sujet du message: |
|
|
non non bobo encore surtout que la crampe en pleine nuit a 4h30 du matin n'a pas aidé, j'ai des pics en permanence, j'irai voir le toub des que possible, je pense que le mieux c'est d'acheter un scooter au plus tot  _________________ Vous venez de lire un post de Tautaz, reposez vous avant de passer a autre chose.
QSP pour avoir mal a la tronche.Diluer Wisperine dans un verre d'eau avant de vider le verre. |
|
|
 |
southsurfer Membre Actif

Inscrit le: 28 Sep 2005 Messages: 2476 Localisation: Ile de la Réunion
|
Posté le: Dim Sep 30, 2007 6:28 pm Sujet du message: |
|
|
| oliouchka-dives a écrit: | ce ne sont pas les courbatures en elles memes qui me dérangent! mais leur pourquoi et leur comment que je ne savais m'expliquer  |
Arrfff, c'est le début de la vieillesse  _________________ Vitamin Sea |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Sep 30, 2007 7:04 pm Sujet du message: |
|
|
18 Printemps, ou le début de la fin  _________________ [42 HeureS & 36 MinuteS... SouS L'Eau ]
N2 ANMP & AOWD SSi + Nx
200b, et ça repart!  |
|
|
 |
Fabrice Membre Actif

Inscrit le: 08 Aoû 2005 Messages: 3265 Localisation: 44 et 22, près de l'eau...
|
Posté le: Lun Oct 01, 2007 7:45 pm Sujet du message: |
|
|
je ne vois qu'une chose: il faut faire un peu plus d'exercice...  _________________ PADIR Canal Historique
Corail en zinc 3* (de mer) |
|
|
 |
Tautaz Membre Actif

|
Posté le: Lun Oct 01, 2007 8:59 pm Sujet du message: |
|
|
ça y est je suis fini ( _________________ Vous venez de lire un post de Tautaz, reposez vous avant de passer a autre chose.
|
|
 |

|
Posté le: Mar Oct 02, 2007 12:32 am Sujet du message: |
|
|
| Fabrice a écrit: | je ne vois qu'une chose: il faut faire un peu plus d'exercice...  |
mais le pire c'est que j'en fais plusieurs fois par semaine
@Tautaz: ben alors??? kekya???????? _________________ [42 HeureS & 36 MinuteS... SouS L'Eau ]
N2 ANMP & AOWD SSi + Nx
200b, et ça repart!  |
|
|
 |
milka Membre Actif

Inscrit le: 22 Nov 2004 Messages: 2220 Localisation: Majorque - Illetas - Espagne - underwater host
|
Posté le: Mar Oct 02, 2007 12:38 am Sujet du message: |
|
|
meuhhh qu'est ce qu'il t'arrive ? tu px plus plonger pendant un moment a cause de la cheville ?? _________________ Olivier Borgognon
Hippocampes Divers S.L.
|
|
 |
Tautaz Membre Actif

|
Posté le: Mar Oct 02, 2007 9:56 am Sujet du message: |
|
|
Je suis fini paske j'ai plus 18ans
apres le mollet ça va vous inquietez pas  _________________ Vous venez de lire un post de Tautaz, reposez vous avant de passer a autre chose.
|
|
 |

|
Posté le: Mar Oct 02, 2007 8:27 pm Sujet du message: |
|
|
| Tautaz a écrit: | Je suis fini paske j'ai plus 18ans
apres le mollet ça va vous inquietez pas  |
va veut dire que dans 6 mois je serai finie?  _________________ [42 HeureS & 36 MinuteS... SouS L'Eau ]
N2 ANMP & AOWD SSi + Nx
200b, et ça repart!  |
|
|
 |
Tautaz Membre Actif

|
Posté le: Mar Oct 02, 2007 8:59 pm Sujet du message: |
|
|
Ben voila c'est ça le drame!!! _________________ Vous venez de lire un post de Tautaz, reposez vous avant de passer a autre chose.
|
|
 |

|
Posté le: Mar Oct 02, 2007 9:37 pm Sujet du message: |
|
|
il faut que je me demerde pour boucler ma carriere de Plongeuse en 6 mois alors  _________________ [42 HeureS & 36 MinuteS... SouS L'Eau ]
N2 ANMP & AOWD SSi + Nx
200b, et ça repart!  |
|
|
 |
milka Membre Actif

|
Posté le: Mer Oct 03, 2007 1:36 am Sujet du message: |
|
|
on parles vraiment plongée la ??  parce qu'avec le sonar , tautaz et olga le débat est plus que tendu  _________________ Olivier Borgognon
Hippocampes Divers S.L.
|
|
 |
|