|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| quel est votre conso moyenne |
| - 10 l/min |
|
11% |
[ 1 ] |
| 10 à 12 l/min |
|
22% |
[ 2 ] |
| 12 à 15 l/min |
|
44% |
[ 4 ] |
| 15 à 18 l/min |
|
11% |
[ 1 ] |
| 18 à 20 l/min |
|
0% |
[ 0 ] |
| + de 20 l/min |
|
11% |
[ 1 ] |
|
| Total des votes : 9 |
|
| Auteur |
Message |
Charlie Membre Actif

Inscrit le: 07 Mar 2006 Messages: 4126 Localisation: Essonne (Arpajon)
|
Posté le: Ven Oct 05, 2007 6:10 pm Sujet du message: |
|
|
| céline a écrit: | Alors pour moi, sur une plongée entre les 20 et 30 m et pour une durée de 50 à 60 min je fais le signe mi pression (bloc à 200 ou 210 au départ) quand on est au palier sous le bateau  |
Oui, c'est ça, mais tes binômes ne seront plus là pour voir ton signe !!
Au mieux, il seront rhabillés en train de boire un café, au pire ils n'auront pas survécus à leur panne d'air  _________________ Charlie |
|
|
 |
céline Membre Actif

Inscrit le: 16 Avr 2006 Messages: 2127 Localisation: Ile-de-France, Rungis
|
Posté le: Ven Oct 05, 2007 10:54 pm Sujet du message: |
|
|
| Charlie a écrit: | | céline a écrit: | Alors pour moi, sur une plongée entre les 20 et 30 m et pour une durée de 50 à 60 min je fais le signe mi pression (bloc à 200 ou 210 au départ) quand on est au palier sous le bateau  |
Oui, c'est ça, mais tes binômes ne seront plus là pour voir ton signe !!
Au mieux, il seront rhabillés en train de boire un café, au pire ils n'auront pas survécus à leur panne d'air  |
Si car je leur en aurait volontier donner.........un octo ca sert à servir les copains  _________________ N2, AOWD, Nitrox
BouBou 28** PADIR |
|
|
 |
oliouchka-dives Membre Actif

Inscrit le: 25 Aoû 2007 Messages: 10196 Localisation: jamais là où il faudrait...
|
Posté le: Sam Oct 06, 2007 1:13 am Sujet du message: |
|
|
| palmette_83 a écrit: | oui effectivement avec un bloc plus lourd tu vas peut etre avoir tendance a plus gonfler ta stab par exemple donc en réalité tu ne vas pas te rajouter 25% de temps mais oui bien sur ca va t'en rajouter quand même...
je pense même (pour avoir essayé) que le fait d'avoir plus de marge te permet d'aborder ta plongée plus sereinement et donc au final de moins consommer (pour les gens comme moi, stressés, qui consomment beaucoup à cause de ça)
par contre le gros probleme que j'ai eu (apres ca depend peut etre des blocs) c'est qu'un 15L VIDE est plus leger qu'un 12L (vide aussi) alors mes paliers ca a été accroché à un rocher et la plongée suivante j'etais beaucoup plus lestée du coup (ce qui augmente la conso au départ)
bref faut tout essayer, ca depend aussi du bloc (pas seulement sa contenance) de la personne, etc... |
si j'enleve mes 2 plombs c impec! _________________ [42 HeureS & 36 MinuteS... SouS L'Eau ]
Po!sSon-Chat-Ouen-RemOra GlisSeuse PADiR [51 pOints]
N2 ANMP & AOWD SSi + Nx
200b, et ça repart!  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
FORUM PLONGEE - découvez les forums Passion-Plongée.com : voyage plongée, actualité de la plongée sous-marine, conseil et technique sur le matériel et équipement du plongeur, etc. Passion-Plongée est LA communauté des plongeurs. Inscription Gratuite !